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Volkswagen

Problème feux de croisement Golf III


Invité §Xfa857ul

Messages recommandés

Invité §Xfa857ul

Bonjour à tous

 

Depuis hier j'ai un léger soucis avec mes feux de croisements.

Pour faire simple lorsque je bouge la molette "0 - veilleuse - croisement" à gauche du volant pour mettre mes feux de croisements, je me retrouve en feux de route (plein phare) :??: .

 

http://195.154.158.41/images/891/8917219003.jpg

 

Les feux de position fonctionnent, mais plus les feux de croisement. Le témoin lumineux sur le tableau de bord passe au bleu et je suis bien en plein phare au lieu des feux de croisement.

 

D'où cela peut venir ? (fusibles, boutons hs ?)

 

merci

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  • Réponses 39
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Invité §Xfa857ul

l'appel de phare avec le commodo gauche fonctionne, mais plus la position feux de croisements de la molette.

 

Je vais démonter le bloc avec la molette et nettoyer à l'arrière.

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Tu m'as mal compris : quand tu as mis le bouton d'éclairage en position 2, et que tu tires assez fort (pas juste l'appel de phares), tu dois normalement basculer de "feux de route" à "feux de croisement".

Si tes feux de route ne s'éteignent pas au bénéfice des feux de croisement, c'est le commodo qui est naze.

 

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Invité §Xfa857ul

j'ai retiré le bloc et nettoyé à l'arriere.

Les feux de croisement remarchent avec le commodo du volant.

 

Par contre je n'ai plus de voyants verts pour les feux de position/croisement sur le tableau de bord, que les feux de route en bleu qui fonctionnent.

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J'avoue ne pas comprendre.

 

Le fait de nettoyer le connecteur du bloc d'éclairage ne devrait rien changer à l'affaire des feux de croisement, qui ne sont alimentés que depuis le commodo.

 

Le bloc d'éclairage alimente en commun les feux de route et de croisement sur un seul fil, qui va au commodo, celui-ci faisant l'aiguillage vers les feux de route ou de croisement.

L'appel de phares est géré par un fil à part, qui ne passe pas par le bloc d'éclairage.

 

Résumons : tu mets le bloc en position 2 : sans toucher au commodo, tu avais les phares, ou ni phares ni croisement ?

Et en tirant fort, que ce passait-il ?

 

 

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Invité §ced400tk

j'ai retiré le bloc et nettoyé à l'arriere.

Les feux de croisement remarchent avec le commodo du volant.

 

Par contre je n'ai plus de voyants verts pour les feux de position/croisement sur le tableau de bord, que les feux de route en bleu qui fonctionnent.

 

 

Salut a toi mon ami

 

Oui si tu met les "plein phrare" et que quand tu veux les couper tu les coupes à la molette (sans toucher au commodo) c'est normal que quand tu retournes la molette pour allumer les phrares tu te retrouvent en plein plare. Pour les plein phrares tout ce trouve dans le commando ACTIVER/DESACTIVER !!

 

Ta molette ce n'est qu'un gros intérrupteur qui ammene le courant c'est tout. Sinon le logo vert de feux de croisement je pense que c'est normal qu'il ne s'allume pas car moi j'en ai pas sur la mienne.. et je crois que sur certaines version de golf ca n'exitait pas

 

Tshuss

Cédric

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Invité §Xfa857ul

merci cédric pour tes précisions

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Invité §ti-814zy

Ca m'interesse cette conversation, sur ma golf 3 avec les boubles optiques, lorsque je mets mes feux de routes, et bien mes feux de croisement s'eteignent...

 

C'est normal ça ? Les feux de croisement ne devraient ils pas resté allumé en meme temps que les feux de route ?

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Invité §cg7680zN

Ca m'interesse cette conversation, sur ma golf 3 avec les boubles optiques, lorsque je mets mes feux de routes, et bien mes feux de croisement s'eteignent...

 

C'est normal ça ? Les feux de croisement ne devraient ils pas resté allumé en meme temps que les feux de route ?

 

C'est comme ça sur toutes les autos.

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Invité §ced400tk

A non je suis pas d'accord quand tu met tes feux de routes et bien tes feux de croisement restent allumés!!

C'est un peu comme un complément d'eclairage avec une ampoule et une parabole d'ampoule différentes que sur les feux de croisement.

En aucun cas vous verez des feux de croisement s'éteindre quand vous passez en feux de route

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commodo.jpg.a0c729ca4c9707cc26f7688d1a9736b9.jpg

 

Le commodo de phares est constitué :

- d'un commutateur de feux de route/freux de croisement => exclusivement sur l'une ou l'autre des positions.

- d'un interrupteur à rappel pour appel de phares.

 

Seul le cas d'un appel de phare par dessus les feux de croisement permet d'avoir les 2.

Mais des qu'on relâche le commodo, les feux de route se coupent.

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Invité §cg7680zN

Avec les deux en même temps il y aurait peut-être aussi un pb de dissipation thermique, c'est fermé un phare :??:

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Invité §dan875eg

Ca m'interesse cette conversation, sur ma golf 3 avec les boubles optiques, lorsque je mets mes feux de routes, et bien mes feux de croisement s'eteignent...

 

C'est normal ça ? Les feux de croisement ne devraient ils pas resté allumé en meme temps que les feux de route ?

 

Sur Golf III en double optique les codes restent allumés quand tu passes en phares, il s'éteignent seulement sur les modèles équipés en simple optique.

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Invité §dan875eg

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/203845/commodo.jpg

 

Le commodo de phares est constitué :

- d'un commutateur de feux de route/freux de croisement => exclusivement sur l'une ou l'autre des positions.

- d'un interrupteur à rappel pour appel de phares.

 

Seul le cas d'un appel de phare par dessus les feux de croisement permet d'avoir les 2.

Mais des qu'on relâche le commodo, les feux de route se coupent.

 

Ton schéma vaut pour un modèle simple optique, pas pour un modèle double optiques.

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En effet, ce principe existe sur les optiques doubles, donc à partir des Golf4 : les feux de croisements sont alimentés en permanence depuis la commande d'éclairage, et la sortie 56b du commodo n'est plus utilisée.

En revanche, je ne l'ai jamais vu sur les Golf3 et les précédentes.

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Invité §tot082wc

Bonjour à tous

 

Depuis hier j'ai un léger soucis avec mes feux de croisements.

Pour faire simple lorsque je bouge la molette "0 - veilleuse - croisement" à gauche du volant pour mettre mes feux de croisements, je me retrouve en feux de route (plein phare) :??: .

 

http://195.154.158.41/images/891/8917219003.jpg

 

Les feux de position fonctionnent, mais plus les feux de croisement. Le témoin lumineux sur le tableau de bord passe au bleu et je suis bien en plein phare au lieu des feux de croisement.

 

D'où cela peut venir ? (fusibles, boutons hs ?)

 

merci

 

 

 

Verifie tes fusibles. Cela m'est arrivé une en pleine nuit et c'etait un fusible qui était tombé.

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Invité §mzA647FW

Salut, je confirme, sur ma golf 3 gti, je suis en double optique, et mes feu de croisement ne s'éteignent pas quand je passe en phare ;)

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Invité §QQQ443DU

Bonjour à tous,

j'ai bien attentivement lu tous ces messages avec mes connaissances électriques/mécaniques extrêmement limitées en essayant de comprendre et surtout résoudre mon problème actuel qui est :

 

je possède un Golf IV cab de 98 et (coïncidence ou pas) après avoir remplacer la fourchette qui était fêlée je passe directement en plein phare (feux de route) après les feux de position en tournant le commutateur du tableau de bord et impossible d'être en feux de croisement. J'ai beau tirer sur le commodo pour passer du mode feu de route à feu de croisement rien ne se passe (j'entends bien le clic).

J'ai remplacé le commodo de feux du volant et celui du bouton de commande du tableau de bord mais rien n'y fait :??:

Quelqu'un pourrait-il m'aider?

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Invité §QQQ443DU

Merci pour ta réactivité ballbearing et c'est là que toute mon ignorance prend forme! Peux-tu me détailler ce test avec un bout de fil sur la batterie stp?

 

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Invité §QQQ443DU

Suite...

Après test visuel tous mes fusibles sont ok (voiture importée d'allemagne donc manuel en allemand) j'ai donc enlevé tous les fusibles un par un!

Lorsque le commutateur est sur la fonction feu de croisement, je suis donc bloqué en feu de route :-( avec les ampoules de feu de croisement allumées plus celles des feus de route. C'est comme si j'étais bloqué en feu de route + le commutateur volant tiré vers moi en appel de phare pour avoir mes 4 (2*2) ampoules allumées en même temps.

Affaire à suivre :??:

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Bé je pensais au lampes H7 qui ont souvent fait de sales farces car c'est de la daube. On trouve parfois les deux grillées brutalement sans explication .

 

une lampe H7 par exemples ça se test comme ça. Une des deux papattes de derrière tu la fais toucher au MOINS et tu mets le + sur l'autre.

 

Et deux types d'autres lampes. Mais bon.... c'est juste pour le principe. je ne dis pas que c'est ton ennui. mais on a eu souvent le cas.

 

Testdelampesdiverse.jpg.8f955c4a5da03adf760174a1bb8b1e8a.jpg

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Invité §QQQ443DU

C'est vrai qu'il faut mettre le prix dans les H7 sinon elles tiennent 6 mois!

Mais là elles fonctionnent (trop même) puisque qu'elles restent constamment allumées feu de route ou de croisement :-(

Le voyant bleu du tableau de bord est allumé aussi bien sur.

Le fait d'avoir fait tombé qlq pièces de l'embrayage pour changer la fourchette peut-il avoir joué un rôle sur le faisceau?

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Invité §QQQ443DU

Bonsoir Bob,

je comprends pas trop l'histoire des 2 filaments, à mon niveau je ne vois qu'un filament par ampoule, et le filament de l'ampoule du feu de croisement et celui du feu de route sont bien allumé en même temps oui malheureusement en permanence dès que le commodo du tableau de bord est tourné en seconde position soit en feux de croisement (bloc optique de golf 4). J'ai beau tirer sur le commodo du volant je ne reviens jamais en croisement malgré le clic du levier.

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Invité §QQQ443DU

Bonsoir à tous, cela peut-il venir d'un relai? et lequel car tout mon carnet est en allemand je n'ai aucune idée du schéma électrique :-(

Au pire je pourrai en attendant peut-être faire en sorte que les feux de route ne s'allume pas via un fusible que je débrancherai??

Je suis tout ouïe pour vos réponses chers amis :jap:

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Invité §QQQ443DU

en attendant d'aller voir le spécialiste car le faisceau devient hors de mes petites compétences, sais-tu si il y a un fusible uniquement pour les feux de route?

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Invité §QQQ443DU

Dernière mise à jour,

j'ai enlevé les fusibles 11 et 12 et je n'ai ainsi plus de feux de route, ce qui me permet déjà de pouvoir rouler la nuit!

En position feu de croisement, j'ai mes feux de positions et ceux de croisement allumés, tout ce qui est commande au volant, appel de phare et passage en feux de route ne fonctionne plus, mes clignotants fonctionne normalement.

Du coup est ce que j'ai vraiment un court circuit?

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