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question sur Alternateur de clio I 1.9D

 

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 Sujet :

question sur Alternateur de clio I 1.9D

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Invité
  1. Posté le 19/02/2009 à 20:34:33  
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J'ai une clio 1.9d de 1992 et l'alternateur m'a laché il se trouve que l'on m'en a donné un d'une clio 1.9D de 1993 il est identique à l'exeption d'une cosse. sur le haut de l'alternateur le mien à deux fiches à la sortie du ?? alors qu'e l'autre n'en a qu'une.

ET sur la voiture il y a bien deux fils qui partent.

A quoi sert cette deuxième cosse?

je n'ai pas de compte tour.


le mien 100_4608

le nouveau 100_4609

merci d'avance pour votre aide et félicitation pour le forum

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Profil : Retraité
  1. config
ballbearing
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  1. Posté le 19/02/2009 à 20:41:21  
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Bonsoir.
Je dirais que c'est la cosse "w" pour alternateur    Soit qu'elle existe comme guide "mécanique" mais électriquement non connectée.
Ou le constructeur a fait pour  ton véhicule a un faisceau commun précablé pour tous modèles. Ou bien l'alternateur a été rempalcé.

Et la cosse unique existante doit (devrait)  être "D+"   (témoin de charge)

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] ernat3.jpg
Message édité par ballbearing le 19/02/2009 à 20:44:43
Invité
  1. Posté le 19/02/2009 à 20:57:13  
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non en fait je ne parle pas de la cosse W ni de la B+ ou B- je me suis mal exprimé. je ne suis pas très fort en explication

je parle de celle qui reste à droite sur les photos.

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Profil : Pilote
  1. config
backclio
Coupe bronze Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/02/2009 à 21:25:03  
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bon, moi j'ai bien compris. Ton alternateur d'origine est un A13N235 ?

a13n235.JP​G1.
Message édité par backclio le 19/02/2009 à 21:31:29

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Aon aon, aon aon
Les avions

je suis pilote, c'est pour ça !!!
Profil : As du volant
meca32
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 19/02/2009 à 21:30:41  
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Sur ton alternateur tu as une des bornes marquée + l'autre L, L c'est la lampe témoin, sur le nouveau tu ne dois avoir que L, et si ça correspond avec le L de ta prise ça va marcher, si ça ne correspond pas il faut récupérer le fil L et le brancher sur la fiche L.
alt
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Message édité par meca32 le 19/02/2009 à 21:34:32

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Se débarrasser du capitalisme et une question de survie. Paul Jorion
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Invité
  1. Posté le 19/02/2009 à 22:42:10  
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et l'autre fils alors il sert à alimenter quoi?

plus sous garantie
Profil : Vétéran
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pasric
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  1. Posté le 19/02/2009 à 23:46:04  
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l'autre, il me semble que c'est la borne S (battery sense), si je ne me trompe pas, c'est un +12v, peux tu le mesurer sur ton véhicule pour en être sûr?

Invité
  1. Posté le 20/02/2009 à 09:47:25  
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et si ce fil n'est plus alimenté cela va donner quoi ?

est ce vital de l'avoir?

en attendant merci à tous pour vos réponses et votre rapidité vraiment impréssionnant!!!!
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ballbearing
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  1. Posté le 20/02/2009 à 10:04:31  
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Si c'est ça le nouveau et que la fiche de l'ancien est un "sense" "S"     ce nouveau n'a pas besoin en lui même de "sense" qui est en fait la référence de tension batterie.

Cette référence il la reprend sur B+  en interne  ("sense" est le même + batterie mais arrivant dans ton faisceau par un petit fil séparé en parallèle pour une "meilleure référence de tension" )
Ce fil dans ton faisceau sera donc neutre et non utilisé.



100_4609


Un shéma avec "S"  "Sense" séparé.
Message édité par ballbearing le 20/02/2009 à 10:27:41
Profil : As du volant
meca32
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  1. Posté le 20/02/2009 à 17:01:06  
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thi12mw a écrit :
et si ce fil n'est plus alimenté cela va donner quoi ?

est ce vital de l'avoir?

en attendant merci à tous pour vos réponses et votre rapidité vraiment impréssionnant!!!!
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  Si tu regardes attentivement ton alternateur tu n'auras pas S comme sense, mais + et L, je suis catégorique, si sur l'autre tu n'as qu'une fiche c'est la L et le nouvel alternateur marchera très bien sans le +.


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backclio
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  1. Posté le 20/02/2009 à 18:02:32  
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il faut
-isoler electiquement le fil qui allait au + de l'alternateur d'origine (il sert à rien now)
- et le fil qui allait sur L, le mettre sur la seule broche disponible du nouvel alternateur

Bon, apres coup d'oeil sur les tofs (d'ailleurs je viens de voir que ma question était resté sans réponse...enfin, passons, on a l'haabitude) tu branches ta prise sur le nouvel alternateur et basta.



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Message édité par backclio le 20/02/2009 à 18:10:10

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ballbearing
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  1. Posté le 20/02/2009 à 18:09:00  
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Oui mais si je comprend bien (ce qui n'est pas toujours le cas  :D )  le connecteur va faire ça tout seul en le mettant en place. Sans aucune autre action.
Un plot femelle non utilisé qui va nullle par (puisque la fiche mâle est absente à cet endroit)  ne gène en rien.
Message édité par ballbearing le 20/02/2009 à 18:09:53
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  1. Posté le 20/02/2009 à 18:13:20  
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ben oui, tout seul qu'il va faire ça. Ce fil va juste servir à amener le courant d'amorçage et allumer ou éteindre la loupiotte . Voir les bases du fonctionnement de l'alternateur modele lambda
Message édité par backclio le 20/02/2009 à 18:23:22

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  1. Posté le 20/02/2009 à 18:17:54  
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Citation :

le courant d'amorçage
:D
Comme nous apprécions l'humour de Monsieur ce soir ~PERSONNAG​E_~_MASCOT​TE~Mascott​e_~_Cartoo​n~maitre_h​otel_01
Message édité par ballbearing le 20/02/2009 à 18:18:41
Profil : Pilote
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backclio
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  1. Posté le 20/02/2009 à 18:20:27  
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oui, c'est bien ça, le courant d'amorçage
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Message édité par backclio le 20/02/2009 à 18:22:24

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Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 23/03/2009 à 18:07:21  
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backclio a écrit :
oui, c'est bien ça, le courant d'amorçage
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bonjour je suis nouveau sur le forum et je voulais savoir si je pouvais branché mon compte tour sur la prise ou ya marqué w merci c'est un 1.9d

Profil : Routard confirmé
ben9441
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 23/03/2009 à 19:31:46  
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bonsoir mais cette fiche cest bien pour le compte tours salue

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