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Volkswagen

poulie d'alternateur disparue sur golf4 tdi 110ch


Invité §rom723Kk

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Invité §rom723Kk

salut

voila je m'en remet a vous pour un problème avec mon alternateur sur ma Golf 4 tdi 110ch.

Tout a l heure sur l'autoroute j'ai eu la direction assister que me semblé trés dure!

Je me suis arreter et là plus de courroie d 'accessoire!

La poulie de l'alternateur avait disparue le pire c'est que je n'ai rien entendu!

J'aimerai savoir si il est possible de changer que la poulie ou si il faut changer l'alternateur.

merci a vous.

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Bonsoir.

 

Ca doit être le coup de la poulie roue libre. Dite débrayable. Tu ne peux pas la remplacer sans un outil spécifique.

Normalement le moyeu a du rester en place. Et la partie extérieure partie dans la Nature.

 

Certains débrouillards l'achètent et arrivent à touver un garagiste sympa qui leur monte pour pas cher.

 

Un peu de lecture

golf 3 tdi galet tendeur courroie accesoire qui bouge

Poulie débrayable sur alternateur Golf TDI

bruit de ferraille galeet tendeur sharan tdi 110 1998

 

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Invité §rom723Kk

J'ai déja lu ces sujets.

le problème c'est que je c pas comment je peut vérifier pour voir si l'axe et toujours bon?

 

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Normalement il devrait être OK.

Cette photo extraite du sujet Mercedes où elles sont montées. La poulie a été enlevée On voit que c'est un axe fileté simple. Avec un trou Torx en bout.

C'est le moyeu-écrou multicannelures de la poulie qui fait le serrage.Avec appui sur le roulement de l'alternateur.

 

Dscn4331.jpg.abfa0c860d118be023c9e6c6b811af11.jpg

 

L'axe du rotor de l'alt. possède un trou "Torx ou Allen" qui fait partie de son extrémité. C'est la bague a cannelures qui fait le serrage et plaque sur le roulement. (d'où l'outil spécial nécéssaire)

 

http://www.panne-automobile.com/bibliotheque/Image/panne/poulie.jpg

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Invité §rom723Kk

bon j'ai regardé ce matin.

IL y a bien un vis torx au bout.

Par contre je ne comprend pas le principe de ce systeme.

C'est quelle pieces qui maintient la poulie serré ?

Il y a toujours le vis torx a l interrieur.

J'aimerai savoir si je peut changé que la poulie?

merci

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En fait c'est ça la farce. j'ai changé la photo la voici de nouveau . Le trou torx n'est pas une vis. C'EST le rotor. C'est pour cela que croyant que c'était une vis j'avais bloqué le rotor par les trous d'aération et forcé comme un boeuf sur ma belle clé Torx Facom qui a bien sur cassé comme on voit car c'est la même pièce. Le trou Torx et le rotor sont la même pièce.

 

Ce qui fait le serrage et visse sur l'axe rotor est le moyeu intérieur de la poulie aux petites cannelures visibles faisant partie de la poulie. Il se comporte comme l'écrou qui serre sur la portée du roulement de l'alt.

 

Et le Torx sert a bloquer le rotor pendant ces actions de déblocage et reblocage l'outil fais ça.. Ici : https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/m [...] nateur.jpg

 

On voit tout ça bien sur le sujet Mercedes qui est présent dans les liens plus haut Ici : (photoreportage)Poulie d'alternateur débrayable W203 C200CDI

 

Encore une fois impossible a désserrer et surtout serrer sans l'outil spécial. Pourtant je suis un acharné à éviter les "outils indispensables"

 

Poulie.jpg.1171167b8225ac896263ebee90d64adb.jpg

 

 

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Invité §rom723Kk

ok merci

je vais demonter mon alternateur cet apres midi.

Et demain j'irai acheter la poulie et je l' amenerai au mecano pour qu'il me la monte sur l'alternateur.

merci pour tes conseils.

je te tiens au courant pour la suite.

 

 

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Invité §eta287Nr

salut a tous

ça m'est arriver la même chose sur ma golf 4 tdi 110 la poulie a complètement disparue ça ma couter 300 euros de réparation chez vw avec le galet inverseur mais après 1000 klm de marche je commence a entendre comme un sifflement au niveau de cette même poulie que jai fait réparer et comme par hasard c'est le même bruit que faisait la 1ere poulie avant qu'elle se casse

vous pouvez me dire ce que c'est s'il vous plais peut-être vw n'ont pas bien fait leur boulo??

 

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Invité §sou134Iu

slt atous je sui nouveau jaimerai quelqun me enseigne jai changè 3 fois le tondeur de couroix trapezionele mais jented tjr le bruit quand elle et froid mais une fois elle chaufle bruit s'arete il mon dit c'est le, roulement de lalternateur je c'est SVP aidez moi au moi asavoir ce que c'est cette merde cet GOLF4 TDI 90 CH MERCI LES AMIE

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Invité §GLA543RY

Bonjour

 

Tout le monde parle d'outil spécial pour démonter la poulie.(golf4)

Et bien aujourd'hui la mienne, je l'ai perdue en roulant et l'ai retrouvée dans le carter de protection moteur.

Comment est ce possible?

L'ordi de bord a affiché "Alternateur, atelier!" . Mon voyant de charge de batterie s'est allumé et ma direction est devenue hyper dure.

En ouvrant le capot, nous avons vu que la courroie avait sauté, elle est en TBE. Et ensuite on a vu que la poulie avait disparue.

Retrouvée intacte dans le carter, rien ne semble abîmé. La poulie est entière. Le capuchon n'est pas percé comme j'ai pu voir sur certaines photos.

 

L'axe de l'alternateur ne semble pas non plus abîmé. Cependant mon frère n'a pas réussi à le revisser à la main, en passant par en dessous.

Comment cela peut il arriver et que dois je faire?

Avant cet incident, aucun bruit, rien de spécial.

Merci

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