Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Audi

Question K-jetronic


Invité §seb002NS

Messages recommandés

Invité §seb002NS

Bonjour à tous, je vous présente mon petit soucis en détail en esperant que vous puissiez me suivre lol

Alors voila je suis l'heureux possesseur d'une audi 80 2.0 16v de 91 moteur ACE, le même que certaines golf!

Et j'ai un petit soucis concernant le petit boitier (rupteur) placé du coté du plateau sonde de l'injection K jetronic, en effet je sais que celui-ci contrôle le rupteur du véhicule et c'est cette pièce qui me fait déconner mon auto. Quand ce petit boitier est branché, ma voiture broute avec de grosse saccade comme si mon véhicule ce mettait a rupter quelle que soit le régime moteur!! c'est très ennuyeux autant à chaud qu'à froid d'ailleur!

Dès qu'il est débranché je n'ai plus aucun soucis ne broute aucun régime et roule très très bien, le seul problème c'est que débranché mon véhicule démarre très mal!!

Alors voila j'aurai voulu savoir à quoi est lié ce petit boitier, sachant qu'il dois certainement prendre une info regime moteur en tr/min, est-ce qu'il s'agit du calculteur qui enverrais une mauvaise info, ou bien simplement une sonde ou capteur defectueux ?

J'aimerai qu'un connaisseur puisse me guider parce que là je sais plus d'ou sa peux venir!! sachant que j'ai bougies, allumeur, doigt d'allumeur, faisceaux d'allumage neuf.

problème calculateur? sonde lambda? capteur pmh ? capteur tr/min?...

 

Merci beaucoup d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Salut,

Ta voiture est catalysée?

C'est l'électrovanne de cadence, en fonction des informations de la sonde lambda elle corrige la pression de commande pour ajuster la richesse du mélange.

Je dirais que là, si tu ne sais pas, touche surtout pas les réglages du plateau et compagnie.

Il faut mesurer la richesse avec un analyseur avant le cata, et voir ce qui se passe, mesurer aussi la sonde lambda.

Le boitier dont je parle "cliquète" si l'on met un tournevis dessus.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb002NS

oui oui elle est catalysé, et ne t'inquiete pas en général je ne touche pas quand je ne connais même si cette auto sa fait 2ans que je la restaure et plus grand chose la concernant ne met inconnu.

Tu me parle d'un analyseur avant cata cad? demain je noterai la ref exact de ce petit boitier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

Une mesure des gaz d'échapement avant le catalyseur, il y a un tube avec un bouchon bleu ou rouge, vers le collecteur. qui permet de mesurer les gaz, comme au contrôle technique.

Le numéro du boitier ne sert à rien, c'est un ensemble avec les sondes le calculateur etc... Les interventions à l'arrache sur ce système conduisent immanquablement au remplacement du doseur distributeur.

Donne plutôt le type moteur pour voir le schéma et les réglages.

Aucun rapport avec l'allumage, et un coupe circuit.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb002NS

je sais que c'est un moteur ACE mais le type moteur exact je l'ai pas sur moi je te donne sa demain, c'est sur la carte grise non?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §exp832Oz

ACE c'est peut-être ça, c'est surtout écris sur le moteur.

Je ne vais pas au garage, donc aux documents avant lundi, essaye de trouver une possibilité de faire une mesure des gaz, avec et sans "la boite" branchée, autrement on ne pourra rien faire.

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb002NS

Ok merci pour ces renseignements précieux.. dommage pour la pêche aux infos surtout que j'ai bossé chez audi :D

alors le type moteur c'est 896A2, WAUZZZ8AZMA238478. Je sais pas si sa peux t'aider ?! Dommage aussi j'avais réussi à recup des photos de mon bloc moteur sur le net mais je les retrouve plus!

Sinon un amis connais un mécano qui touche pas mal, c'est un vieux de la vieille qui connais tout et reprend pas mal de caisse que les concessions elles même n'ont pas réussi à depanner, je vais essayer de l'emmener aujourd'hui voir ce qu'il peux faire pour la mesure des gaz et je te tient au courant dès que j'ai des résultat.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb002NS

Salut, problème résolu, j'ai fait un réglage précis de l'allumage suite aux bon conseil d'un ami, et je n'ai plus aucun soucis depuis :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es sur que c'est une K-jetronic ?

J'ai jamais eu de soucis avec la mienne sur une orion 1,6i mais mon père qui "décalaminait" jamais son moteur devait passer régulièrement chez ford la faire régler et en même temps la passer au "liquid molly" pour nettoyer le "tiroir d'injection". Il me disait que le fait de poser un tournevis sur la vis de réglage, elle calait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb002NS

Oui c'est bien une K-Jetronic ;) et pour le réglage j'avais tout simplement trop de retard à l'allumage ( lampe strombo et calage avec le repère sur volant moteur en même temps que tu tourne la tête d'allumeur, d'un coté retard et de l'autre avance a l'allumage, et je précise que c'est pas un allumage à visco mais electronique) je l'ai fait faire par un ancien mécano qui touche bien et qui avait l'appareil surtout! d'ailleur il la fait en 5minutes chrono pour une panne qui durais depuis le remplacement de la tête d'allumeur, c'est à dire plus de 6 mois ou je n'ai pa pu profiter de mon 16V comme il faut :(

J'aurais du me douter avant qu'il y avais un lien avec ce remplacement... mé bon maintenant c'est fait!!

 

Je vois pas trop de quelle vis de reglage tu me parle?!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien une K-Jetronic ;) et pour le réglage j'avais tout simplement trop de retard à l'allumage ( lampe strombo et calage avec le repère sur volant moteur en même temps que tu tourne la tête d'allumeur, d'un coté retard et de l'autre avance a l'allumage, et je précise que c'est pas un allumage à visco mais electronique) je l'ai fait faire par un ancien mécano qui touche bien et qui avait l'appareil surtout! d'ailleur il la fait en 5minutes chrono pour une panne qui durais depuis le remplacement de la tête d'allumeur, c'est à dire plus de 6 mois ou je n'ai pa pu profiter de mon 16V comme il faut :(

J'aurais du me douter avant qu'il y avais un lien avec ce remplacement... mé bon maintenant c'est fait!!

 

Je vois pas trop de quelle vis de reglage tu me parle?!

 

 

Je sais pas, c'est mon père qui l'emmenait au garage, c'était sa voiture.

Quand j'en ai hérité, je la mène plus sportivement que lui, alors je n'ai pas d'encrassement du "cone" du flux d'air dans lequel coulisse le "plateau" (c'est un débimètre d'air mécanique !)

Et depuis quelques années, mon garage Ford a déménagé, on a plus accès à l'atelier. CA ME GAVE !

C'était bien quand on pouvait aller sous le pont avec le mécano pour leur dire où était le problème, et leur dire un truc du genre :

- non, c'est pas la biellette de gauche qui faut changer mais celle de droite !

 

Il y a 15j, je vais faire changer 2 pirelli P6 et une bielette de direction avec un parralélisme (je me risquerai pas à faire un réglage avec des règles de maçon !).

Le type qui a pris les clé était pas le même que celui avec qui j'ai pris RDV.

je lui demande :

- vous savez quel côté il faut changer ? Moi je le sais mais je veux voir si vous savez.

- sur la pièce commandée, c'est marqué si c'est la gauche ou la droite.

- non, c'est la même des deux côté ! alors vous allez faire quel côté ?

- le gauche, je crois ?

- non, c'est le droit.

- je le marque sur la feuille.

- ok, je repasse la prendre quand ?

- ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb002NS

Ptdr :D :D :D effectivement c'est moin grave, mais je comprend ton désarrois quand il s'agit d'une voiture qui est chère à tes yeux ;)

Moi j'ai la chance d'être un bon mécano, je manque de moyens materiel mais je suis bien entouré donc j'arrive toujours a mes fins même si sa prend beaucoup de temp!!

Pour rien au monde je laisserai ma caisse en entretien chez audi, pour preuve j'y ai travaillé et je sais comment que sa tourne.. Entre leur plaquettes TPA vendu au prix Audi leur lave-glace du lidl revendu 5€/L, des exemples parmis tant d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb002NS

D'ailleur j'ai été recalé au CT pour un pauvre déséquilibre sur le frein à main, je m'en doutais mais maintenant je suis fixé.. mois prochain remplacement des coulisseaux plus support d'etrier AR :/

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb002NS

Dans ton cas faudrais que tu essaye les petit garagiste indépendant, souvent plus consciencieux qu'en concession ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ton cas faudrais que tu essaye les petit garagiste indépendant, souvent plus consciencieux qu'en concession ;)

 

 

Je ne vais jamais en concession sauf pour les réparations spécifiques sur voiture étrangères.

Exemple : capteur de vitesse sur Focus (Ford a laissé tomber un débris dans la boite), ils du la changer. Entretien du double VANOS chez BMW.

 

Sinon, je fais faire par les ateliers des casses ! Ils ont l'habitude des vieilles françaises !

Et avec eux, il n'y a pas de truc bousillé à côté pour qu'on revienne dans 15J.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb002NS

Décidément! tu est tombé sur des spécialiste..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...