Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

reprogrammation debimetre e46 320d refusé par bmw !!!


Invité §eko705if

Messages recommandés

Invité §eko705if

bonjour a toutes et à tous.

mon probléme est le suivant:

j'ai une bmw 320d de 99, et mon debimetre est hs.

au lieu de faire tout chez bmw (tarif), j'ai acheté un debimetre sur ebay chez "labradar620" qui est un particulier.

le debimetre remplace la reference 0 928 400 314. hors comme precisé sur le site d'un revenndeur pro:

 

"Si on remplace ce débitmètre au lieu de 0 928 400 314 ou

0 928 400 468 , il faut modifier la programmation du appareil de commande par un garage de BMW. "

 

donc j'ai fait monter mon debimetre par un garagiste, puis j'ai appelé bmw clermont ferrand pour prendre rdv pour une reprogrammation comme precisé.

bmw me repond la chose suivante "si le debimetre n'est pas d'origine bmw, nous ne reprogrammons pas!!!" la reponse est net et precise, s'il ny a pas de logo BMW c'est negatif!!

je savais vraiment pas que c'etait impossible de reprogrammer un debimetre dans ce cas la.

du coup je demande de l'aide pour savoir si bmw ont le droit de refuser la reprogrammation, et si seulement bmw fait les reprogrammations de debimetre.

j'espere que c'est assez claire

merci

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §tnt265Ie

bonjour a toutes et à tous.

mon probléme est le suivant:

j'ai une bmw 320d de 99, et mon debimetre est hs.

au lieu de faire tout chez bmw (tarif), j'ai acheté un debimetre sur ebay chez "labradar620" qui est un particulier.

le debimetre remplace la reference 0 928 400 314. hors comme precisé sur le site d'un revenndeur pro:

 

"Si on remplace ce débitmètre au lieu de 0 928 400 314 ou

0 928 400 468 , il faut modifier la programmation du appareil de commande par un garage de BMW. "

 

donc j'ai fait monter mon debimetre par un garagiste, puis j'ai appelé bmw clermont ferrand pour prendre rdv pour une reprogrammation comme precisé.

bmw me repond la chose suivante "si le debimetre n'est pas d'origine bmw, nous ne reprogrammons pas!!!" la reponse est net et precise, s'il ny a pas de logo BMW c'est negatif!!

je savais vraiment pas que c'etait impossible de reprogrammer un debimetre dans ce cas la.

du coup je demande de l'aide pour savoir si bmw ont le droit de refuser la reprogrammation, et si seulement bmw fait les reprogrammations de debimetre.

j'espere que c'est assez claire

merci

 

 

 

 

pratique courante, mais pas légale

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

demande à BMW de prouver qu'ils fabriquent eux même leur débimétre

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep128OR

bonsoir,

il ne faut pas taper toujours sur BMW c est un peu facile . imagine dans ton cas qu'au cours de la reprogramation de la DDE il y a un soucis et que le boitier soit HS tu va te retourner contre QUI ?

ils se protegent et ont interet a le faire de plus en plus.

si ton debitmetre n'a pas la reference 13 62 7 787 076 la reprogramation ne sert a rien de toute facon.

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

il ne faut pas taper toujours sur BMW c est un peu facile . imagine dans ton cas qu'au cours de la reprogramation de la DDE il y a un soucis et que le boitier soit HS tu va te retourner contre QUI ?

ils se protegent et ont interet a le faire de plus en plus.

si ton debitmetre n'a pas la reference 13 62 7 787 076 la reprogramation ne sert a rien de toute facon.

bon courage

 

 

 

 

Tu n'a pas tord pepelemoko :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton060Ej

bonsoir,

il ne faut pas taper toujours sur BMW c est un peu facile . imagine dans ton cas qu'au cours de la reprogramation de la DDE il y a un soucis et que le boitier soit HS tu va te retourner contre QUI ?

ils se protegent et ont interet a le faire de plus en plus.

si ton debitmetre n'a pas la reference 13 62 7 787 076 la reprogramation ne sert a rien de toute facon.

bon courage

 

 

pepelemoko4 a raison et il n'y a pas que bmw qui refuse de monter des pieces qui ne sont pas d'origine constructeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eko705if

pourtant c'est le méme debimetre que monte bmw... sauf que sur celui que j'ai acheté il n'y pas le signe bmw ...

qui d'autre pourrait me reprogrammer le debimetre?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eko705if

reprogrammation ok chez bmw bellerive. trés accueillant, excellente concession. surtout eviter clermont avec ces tétes à claques!!!

donc pour repondre a ceux qui ont des soucis de debimetre, les symptomes sont les suivants: tres creuse a bas regime, ne monte pas les cotes, obligé de baisser les rapports. si changement de debimetre, reprogrammation obligatoire !!!! sur les bmw, si debimetre ref differente!!!

maintenant elle marche vraiment bien, ça fait plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

reprogrammation ok chez bmw bellerive. trés accueillant, excellente concession. surtout eviter clermont avec ces tétes à claques!!!

donc pour repondre a ceux qui ont des soucis de debimetre, les symptomes sont les suivants: tres creuse a bas regime, ne monte pas les cotes, obligé de baisser les rapports. si changement de debimetre, reprogrammation obligatoire !!!! sur les bmw, si debimetre ref differente!!!

maintenant elle marche vraiment bien, ça fait plaisir.

 

pour info, tu as payé combien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eko705if

90€ et des poussieres pour le reprogrammation. il faut compter 1h15 par la...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

salut, les concessions se rince bien, faut 1/4 h compter 1h15, les malins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers qui avaient refusé étaient des enfoirés, celui qui accèpte est un escroc, peut être faudrait-il qu'ils accèptent les uns et les autres de voir les gens venir chez eux avec des pièces en provenance de réseaux parallèles et qu'ils leur prête leurs outils de diag gratuitement pour avoir un minimum de reconnaissance de la part des automobilistes, ou devraient-ils aussi leur donner de l'argent ??????????????????????????????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

escroc, mais au moins c'est fait, c'est le principal pour notre ami ekofresh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers qui avaient refusé étaient des enfoirés, celui qui accèpte est un escroc, peut être faudrait-il qu'ils accèptent les uns et les autres de voir les gens venir chez eux avec des pièces en provenance de réseaux parallèles et qu'ils leur prête leurs outils de diag gratuitement pour avoir un minimum de reconnaissance de la part des automobilistes, ou devraient-ils aussi leur donner de l'argent ??????????????????????????????????

 

J suis désolé mais bon faut arrêter un peu les conneries, demander 90€ pour 1/4 d'h de MO pour juste brancher une prise. Apres on s'étonne que les couts d'entretien explosent et que les gens fassent de plus en plus traîner les réparations. Ceci étant, les diesels sont bien plus touchés que les essences pour les coûts d'entretien. Bien heureux que je suis avec ma 206 S16 et son 2 l atmo tout bête (et encore, j'ai été emmerdé 2 ans à cause d'un capteur!!!). Enfin on se sent pris à la gorge avec l'entretien. L'exemple aussi ce sont les pneus. N'importe quelle voiture de 100 ch à du 16 ou 17 pouces, ok c'est joli mais quand faut changer les gommards tu rigoles... surtout que la plupart des conducteurs ne poussent pas le châssis à ses limites.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers qui avaient refusé étaient des enfoirés, celui qui accèpte est un escroc, peut être faudrait-il qu'ils accèptent les uns et les autres de voir les gens venir chez eux avec des pièces en provenance de réseaux parallèles et qu'ils leur prête leurs outils de diag gratuitement pour avoir un minimum de reconnaissance de la part des automobilistes, ou devraient-ils aussi leur donner de l'argent ??????????????????????????????????

 

J suis désolé mais bon faut arrêter un peu les conneries, demander 90€ pour 1/4 d'h de MO pour juste brancher une prise. Apres on s'étonne que les couts d'entretien explosent et que les gens fassent de plus en plus traîner les réparations. Ceci étant, les diesels sont bien plus touchés que les essences pour les coûts d'entretien. Bien heureux que je suis avec ma 206 S16 et son 2 l atmo tout bête (et encore, j'ai été emmerdé 2 ans à cause d'un capteur!!!). Enfin on se sent pris à la gorge avec l'entretien. L'exemple aussi ce sont les pneus. N'importe quelle voiture de 100 ch à du 16 ou 17 pouces, ok c'est joli mais quand faut changer les gommards tu rigoles... surtout que la plupart des conducteurs ne poussent pas le châssis à ses limites.

 

 

Je suis d'accord avec toi, mais la plupart du temps vous ne savez pas de quoi vous parlez quand vous parlez de ces diag et des valises de diag, vous n'avez pas la moindre idée de ce que celà coute à un garage, ceci dit, je suis d'accord que 90€ c'est excessif, mais ça ne pourra pas être 20€ non plus, vous vous gourrez quand vous pensez que celà devrait être gratuit.

 

A propos des pneus je suis tout à fait d'accord, mais là, la faute incombe à l'automobiliste lorsqu'il choisit sa voiture et ses options.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

Ceci étant, les diesels sont bien plus touchés que les essences pour les coûts d'entretien.

 

oui, je prefere mon 330i qui consomme +, qu'un 320d ou 330d ou il y a tout qui claque a tire larigo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais parlé de coût de diag gratuit, c'est normal de payer qqc en échange d'une prestation, seulement je trouve que c'est souvent abusé quand on voit ce qu'ils font. A cause de mon capteur, Peugeot a passé la voiture au diag un nombre incalculable de fois sans jamais trouver ce qu'elle avait. En attendant ils ne sont pas gêné pour faire changer un peu tout en "supposant" que c'était la cause. Alors le jour où le diag dira excatement où se trouve le probleme je serai ok pour payer cher mais en attendant, 90€ (c'était aussi le prix chez Peugeot) pour lire "probleme injection" alors que c'était le capteur de température d'air d'admission qui foirait, c'est anormal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais parlé de coût de diag gratuit, c'est normal de payer qqc en échange d'une prestation, seulement je trouve que c'est souvent abusé quand on voit ce qu'ils font. A cause de mon capteur, Peugeot a passé la voiture au diag un nombre incalculable de fois sans jamais trouver ce qu'elle avait. En attendant ils ne sont pas gêné pour faire changer un peu tout en "supposant" que c'était la cause. Alors le jour où le diag dira excatement où se trouve le probleme je serai ok pour payer cher mais en attendant, 90€ (c'était aussi le prix chez Peugeot) pour lire "probleme injection" alors que c'était le capteur de température d'air d'admission qui foirait, c'est anormal!

 

 

 

Je suis d'accord, je te l'ai dit déjà, mais ce n'est pas un problème de diag mais de compétence dans ce cas, et d'honnêteté, si le diag n'est pas bon il ne doit pas être facturé, par contre ne crois pas que ces outils te donnent un diag à coup sûr, loin de là même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §xeu276Gl

salut, les concessions se rince bien, faut 1/4 h compter 1h15, les malins

 

Salut lolo

la prog peut etre plus long mais je pense que dans l'heure 1/4 il y a un essai routier + un controle du debitmetre avant de lancer la prog d'ou le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

salut mon xeum, oui c'est vrai qu'il y a un essai apres quand meme, je l'ai oublié

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premiers qui avaient refusé étaient des enfoirés, celui qui accèpte est un escroc, peut être faudrait-il qu'ils accèptent les uns et les autres de voir les gens venir chez eux avec des pièces en provenance de réseaux parallèles et qu'ils leur prête leurs outils de diag gratuitement pour avoir un minimum de reconnaissance de la part des automobilistes, ou devraient-ils aussi leur donner de l'argent ??????????????????????????????????

 

J suis désolé mais bon faut arrêter un peu les conneries, demander 90€ pour 1/4 d'h de MO pour juste brancher une prise. Apres on s'étonne que les couts d'entretien explosent et que les gens fassent de plus en plus traîner les réparations. Ceci étant, les diesels sont bien plus touchés que les essences pour les coûts d'entretien. Bien heureux que je suis avec ma 206 S16 et son 2 l atmo tout bête (et encore, j'ai été emmerdé 2 ans à cause d'un capteur!!!). Enfin on se sent pris à la gorge avec l'entretien. L'exemple aussi ce sont les pneus. N'importe quelle voiture de 100 ch à du 16 ou 17 pouces, ok c'est joli mais quand faut changer les gommards tu rigoles... surtout que la plupart des conducteurs ne poussent pas le châssis à ses limites.

 

 

 

 

 

 

Salut, faut rouler en 205, comme ça ta moins de problème, les pièces sont pas chère, la mécanique peut pas etre plus simple, pas d'électronique avec des dizaine de capteurs de sondes et tout le reste.Et en plus!! ta meme pas besoin d'aller faire des diag à la valise et tout le tralala!! C'est sur on se la raconte moins avec une 205 qu'avec une BMW dernier modèle, mais bon quand on a pas l'argent et ben on ne vit pas au dessus de ces moyens, et on se contente de ce que l'on a .

J'ai pas mal parcouru les topic et j'en voit plein qui on des BMW dernier cri et des qu'il sagit de l'assumer il y a plus de sous,. Ben je dit que si on a pas les moyen, ben on ne roule pas en BMW

Amicalement, Francky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut lolo

la prog peut etre plus long mais je pense que dans l'heure 1/4 il y a un essai routier + un controle du debitmetre avant de lancer la prog d'ou le temps.

 

1/4h !!!

Prendre la voiture sur le parc, la mener a l'ère de travail, ouvrir le capot, fermer le capot, ramener la voiture sur le parc.

La messe est dite.

 

:lol: Pas même une fiche d'intervention, sa lecture, ni une ébauche de diagnostique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eko705if

je stop toutes les perosnnes qui parlent d'essai!

on est chez bmw, pas chez le garage du coin!!!

un essai c'est payant méme chez peugeot

il faut compter 1h, j'etais sur place.

en méme tps il m'a remi l' "anti car jaking" et les cligno quand je ferme la voiture.

perso je suis trés satisfait de bmw bellerive, a clermontc'est des sacrés ...

de + il m'a rajouté du liquide de refroidissement alors que j'ai rien demandé.

trés accueillant, ils font vraiment leurs metiers avec grand plaisir.

quand a toi MECA32 on t'ecouter t'es pété de tune.

mon debimetre est un d'origine bosch.

clermont est la 1ere concession en france a avoir refusé une reprog!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

je stop toutes les perosnnes qui parlent d'essai!

on est chez bmw, pas chez le garage du coin!!!

un essai c'est payant méme chez peugeot

il faut compter 1h, j'etais sur place.

en méme tps il m'a remi l' "anti car jaking" et les cligno quand je ferme la voiture.

perso je suis trés satisfait de bmw bellerive, a clermontc'est des sacrés ...

de + il m'a rajouté du liquide de refroidissement alors que j'ai rien demandé.

trés accueillant, ils font vraiment leurs metiers avec grand plaisir.

quand a toi MECA32 on t'ecouter t'es pété de tune.

mon debimetre est un d'origine bosch.

clermont est la 1ere concession en france a avoir refusé une reprog!

 

pas comprit alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eko705if

pas comprit alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

laisse tomber, je viens de me reveiller

moi aussi j'ai pas compris ce que je lisais mdr

je rep en fin d'apréme quand je serai vraimen reveiller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

oui pour la vente du garage, mais faut bosser aprés ou pas, si oui c'est non, l'argent qui tombe tout seul dans les poches c'est mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav327sy

Salut lolo@24 et les autres,

 

juste pour confirmer que parfois c'est la piqure et que dans les grandes concessions de la marque il faut rentabiliser .

mon cas quand j'ai acheté mon touring 320d 11/2003 avec 160.000(ce fut en 2006)avec un injecteur claqué selon le vendeur et je l'ai achetée dans cet état car prix intéressant.Je reviens avec l'auto au Portugal ou j'habite pour le moment et rendez-vous dans une belle concession bm avec une public relations(brésilienne) qui m'a vu arriver avec des plaques transit=mec à sous s'est dit la belle.j'explique mon problème, la voiture part dans l'atelier +-20' le mécano revient et verdict pas trouvé la panne ou défaut donc j'étais au même stade et la belle me présente un petit talon de 45 euros à payer juste pour le branchement à la valise pas pour le diagnos. j'ai bien sûr refusé le payement car il n'y avait pas eut de diagnos. pour finir le chef garage s'est excusé pour la mésentente.

comme quoi si on se laisse faire!!je suis pour le payement quand un travail est réalisé ou un service presté, surtout que dans mon cas j'avais fait plusieurs petits garages qui avaient branché leurs valises mais sans succès=0 euros car pas de diagnostique.

 

A+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour la vente du garage, mais faut bosser aprés ou pas, si oui c'est non, l'argent qui tombe tout seul dans les poches c'est mieux

 

 

 

Faut pas bosser beaucoup, c'est bien connu, on est tous des voleurs, seulement 10h par jour, minimum 6 jours sur 7, voire plus dans certain cas, et deux semaines de vacances par an et celà pendant 20 ans, si ça inspire quelqu'un !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

moi, c'est pareil, 84h par semaine, et les clients disent que c'est moi le + heureux parce que je suis patron, quels bandes de cons

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav327sy

moi, c'est pareil, 84h par semaine, et les clients disent que c'est moi le + heureux parce que je suis patron, quels bandes de cons

 

C'est ça les métiers de bouche!!bien venu au club! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...