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Mercedes

moteur ne s'arrête pas après coupure contact


Invité §ala033dM
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Invité §ala033dM

Bonsoir,

 

Je possède une MB 300D W12413011 du 13/08/1993 qui affiche 370.000 kms réels.

 

Voici mon problème, je viens d'effectuer la vidange ainsi que le remplacement des bougies - j'ai démarré, aucun problème mais dès que j'ai voulu couper le contact, le moteur ne s'arrête pas (à froid comme à chaud).

 

D'où est-ce que cela provient et quelqu'un pourrait m'aider à diagnostiquer cette panne?

 

Merci d'avance, petite précision je suis mécano novice.

 

Alain

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Bonsoir.

Vanne d'arrêt qui ne fait pas ce qu'elle doit faire. (électro ou à dépression)

http://forum-auto.caradisiac.com/google/index.php?cx=003678230413947612686%3Aa0sthilsad4&cof=FORID%3A9&q=mercedes+electrovanne+d%C3%A9pression&sa.x=10&sa.y=15#1179

 

(Si la vanne est commandée par de la dépression), vois si tu n'aurais pas défait un petit tuyau de dépression venant de la pompe à vide des freins.

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Je ne suis pas spécialiste mais j'ai vu passer des messages (lien plus haut) ou cette vanne est commandée par de la dépression sur certains modèles. Le tien je sais pô.

 

Et ca me fait penser que comme c'est arrivé après être intervenu = (Si la vanne est commandée par de la dépression), vois si tu n'aurais pas défait un petit tuyau de dépression venant (à l'origine)de la pompe à vide des freins.

 

Edit : Mais si c'est une électrovanne comme sur la plupart des Diesels d'autres modèles ou marques le clapet peut être coinçé par une saleté. Ou HS.

Ou le courant ne pas disparaitre malgré le contatc coupé.

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Invité §Moo380xE

Bonsoir,

 

Je possède une MB 300D W12413011 du 13/08/1993 qui affiche 370.000 kms réels.

 

Voici mon problème, je viens d'effectuer la vidange ainsi que le remplacement des bougies - j'ai démarré, aucun problème mais dès que j'ai voulu couper le contact, le moteur ne s'arrête pas (à froid comme à chaud).

 

D'où est-ce que cela provient et quelqu'un pourrait m'aider à diagnostiquer cette panne?

 

Merci d'avance, petite précision je suis mécano novice.

 

Alain

 

Bonjour, je ne suis même pas novice, mais nous avons la même.

 

-sur un 124d tu as une vanne à dépression (pneumatique), montée sur le dessus de la pompe go (elle est en dessous des tubulures d'admission coté filtre à air), c'est la capsule métalique ou plastique tenue par deux écrous sur la pompe (a coté de la manette rouge "stop"), cette capsule est alimentée par une durite noire de 8mm environ.

 

-la démontage est très facile (10minutes) tu n'as pas besoin de démonter de pièces environnantes pour y accéder.

 

-la pièce vaut 32 euros chez Mercos. -si tu as un ancien modele en ferrail, elle est maintenant en plastique avec une arrivée par le dessus, pour que cela soit adaptable il te faut commander avec la capsule la prolongation durite coudée, car ta durite d'origine sera trop courte.

 

-mais, ta panne peut provenir d'une durite débranchée ou coupée, en sachant que le système est commun aux réglages des phares, des fermetures de portes, clapet go et autres.

-vérifie les arrivées au neiman (les deux durites au cul du neiman). vérifie aussi les deux durites de la manette de réglage des phares, ainsi que sur les optiques eux-même.

 

-ATTENTION! -quand tu auras changé ou réparé, il est possible que cela ne refonctionne pas de suite, il faut attendre que le système se vide... un truc: tu actionne plusieurs fois le réglage des phares afin de purger le système.

 

-bonne chance.

 

 

 

 

 

 

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Invité §the770Tc

bonjour !!

même probleme sur w124 300 TD, mais à chaud. au ralentit, on a l'impression qu'elle est sur 5 pattes (c'est une 6 pattes!)

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Invité §Moo380xE

à froid, à chaud, en permanence... tout est possible, mais souvent le voyant de charge s'allume le contact coupé.

seule solution immédiate, faire caler ou utiliser la manette d'arrêt moteur située sur la pompe.

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Invité §the770Tc

merci pour la solution immediate !! pas facile de faire caler une automatique !!:(

 

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Invité §car084sn

Bonsoir à tous ,ce problème peut'il survenir sur nos CDI ? nos pompes et common rail sont de principes différents.

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Invité §Moo380xE

merci pour la solution immediate !! pas facile de faire caler une automatique !!:(

 

c'est même impossible :) -la poignée de manette est rouge, avec un marquage "stop" quand elle est propre. -A propos, vérifier qu'elle revienne bien sur sa position initiale.

 

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Invité §Moo380xE

Bonsoir à tous ,ce problème peut'il survenir sur nos CDI ? nos pompes et common rail sont de principes différents.

 

euh....non! -enfin un spécialiste te le confirmeras, mais ce topic concerne les vannes pneumatiques, tout est basé sur la pompe à dépression via des durites.

sur la tienne, ca doit-être une électrovanne, à confirmer...

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Invité §ban155Vs

Mon père avait une 250D (de 1986) en 1990 à 100000km environs elle ne s'arrêtait plus (à froid seulement), au garage ils ont diagnostiqué défaut sur la pompe à vide.

elle a été remplacé gratuitement, car apparemment c'était un défaut récurent.

c'est peut être la même chose chez toi ?

mais bon au bout de 16 ans et 370000km, tu auras peut être du mal a faire passer ça en garantie...

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Invité §Moo380xE

Mon père avait une 250D (de 1986) en 1990 à 100000km environs elle ne s'arrêtait plus (à froid seulement), au garage ils ont diagnostiqué défaut sur la pompe à vide.

elle a été remplacé gratuitement, car apparemment c'était un défaut récurent.

c'est peut être la même chose chez toi ?

mais bon au bout de 16 ans et 370000km, tu auras peut être du mal a faire passer ça en garantie...

 

 

Bonjour,

possible, jamais entendu parler de ça personnellement, why not...

mais les premiers symptômes coïncident, ils commencent en général à froid, jusqu'à le faire en permanence.

toutes mes 124 ont eu ce problème de "capsule à dépression", jamais avec la pompe à vide...

ci bien qu'ils ont modifié cette pièce sous traitée...

elle était en alu (donc déformable), maintenant elle est en matière synthétique, mais bon, ne crions pas victoire trop tôt...

 

le posteur pourrait nous le dire, mais comme d'habitude, une fois dépanner, plus personne...

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Invité §ala033dM

après vérification j'ai du remplacer l'électrovanne

 

merci de tous vos conseils.

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Invité §the770Tc

ca y'est, ca s'arrete ! en fit, j'ai changé la capsule de commande d'arret moteur... tout simplement!

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Bonjour je déterre ce post,je répare la 190 D d'un pote et même problème pas moyen de stopper le moteur,de plus la voiture est en panne de commande d'embrayage,donc pas possible de faire caler le moteur en passant une vitesse,j'attends émetteur et récepteurs d'embrayage,j'ai donc déposé la capsule essayé a la bouche,elle fonctionne,en mettant un tuyau souple j'arrive aussi à arréter le moteur par aspiration,il doit y avoir une fuite,j'ai suivi le tuyau de la capsule au Neiman il a un filet bleu,mais j'ai pas encore trouvé le tuyau aller qui arrive lui aussi au Neiman,je n'ai pas encore essayé le réglage des phares ni la fermeture des portes.

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