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Fiat

Fiat bravo 1,9 Td 1998: Voyant code allumé. Démarrage impossible


Invité §sof188Kj

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Invité §sof188Kj

j'ai fait comme dit mais ça n'a rien donné, le + sur l'électrovanne, l'autre fil sur la masse, mais rien au tableau de bord s'affiche, ni préchauffage ni injecteur.

 

Donc je suis resté sur le système en branchant le + du système antidémarrage avec un +batterie à l'electrovanne, sachant que l'un sans l'autre ca ne fonctionne pas.

 

Après que le moteur est chauffé la il y a comme j'ai dit un claquement au niveau des injecteur ca broute et ça fait de la fumée blanche par moment.

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Invité §sof188Kj

Bon aujourd'hui j'ai réussi à trouver un + après contact dans le moteur, j'ai donc fait le branchement, et brancher le fil qui reste au - de la batterie.

 

La voiture démarre, quand le moteur est chaud je n'ai plus de claquement tout fonctionne bien et je peut le coupé avec la clé.

 

Cependant j'ai toujours le voyant des injecteur qui reste allumé après le démarrage, et je ne sais vraiment pas comment faire en sorte qu'il s'éteigne.

 

Merci de votre aide.

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-- Ta pompe est si je comprend bien une Lucas purement "mécanique"

 

-- Ton électrovanne codée était un élément de communication. Elle répondait dans l'autre sens. Elle est supprimée. Elle ne répond donc plus. Donc il est normal que "quelque chose s'allume".

Mais c'est tout. C'est juste un voyant.

 

-- Mais la pompe étant une pompe mécanique il n'y a guère que l'électrovanne du "surcaleur" qui pourrait être concernée et elle peut très bien être supprimé en la déconnectant.

Attend d'autres avis. Mais bon... ça fonctionne... c'est le principal.

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Invité §sof188Kj

Bon ben voila les news, hier et avant hier ca tourné bien aucun problème, aujourd'hui je démarre nikel mais une fois sur la voie rapide j'accélère un peu et la le moteur claque, je me gare et c'est comme s'il tourné sur 3 ou 2 pattes, bref je doit amené la voiture jusque chez moi me dis tampis je force, je repars sans trop accéléré et au bout d'un moment le bruit s'en va et le moteur tourne nikel. Je comprend vraiment pas d'ou ce problème peut venir, j'ai juste le voyant injecteur allumé peut être est ce lié.

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Regarde le schéma. Si la ligne rouge est bien alimentée. Il faut qu'elle le soit. Si elle ne l'est pas ce pourrait être l' EGR qui te fait "des choses" ??

 

Encore une fois le voyant risque de ne jamais s'éteindre puisque pas de clé reconnue sans que ça n'ait aucun effet.

 

 

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Invité §sof188Kj

Merci pour ce schéma, je vais regarder ça, en espérant trouver la solution.

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Invité §sof188Kj

la ligne rouge est bien alimenté, la voiture a été testé toute cette semaine et le moteur n'a pas claqué une seule fois, par contre j'ai constaté une fumer noir lors des accélération parfois.

 

On m'a dit de regarder du coter de la sonde lambda...

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Invité §big765QT

il existe des erreurs de programations qui pertube le cycles de l'injections cela ne peut etre corriger que par le concessionnaire en branchant la voiture a la ligne telephonique dediee chez le constructeur mais ces informations ne sont pas divulguer pour facture aux clients !!!!!!!!!! ceci est verifiable en demandant aux conscessionaire de verifier d'apres le no de serie de la gestion electronique si il existe des correctifs pour cette gestion !!

c'etait mon boulot de corriger ces défaults la sonde lambda est rarement en causes pour la fumee noir par contre suivant l'endroit ou vous faites votre pleins de carburant vous aurez du carburant de plus ou moins bonnes qualite evitez leclerc pour le gazoil !!!!

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