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Fiat

Fiat bravo 1,9 Td 1998: Voyant code allumé. Démarrage impossible


Invité §sof188Kj

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Invité §sof188Kj

Bonjour à tous,

 

Je viens à vous concernant un problème avec l'anti-démarrage. Ma voiture et une Fiat Bravo 1.9 TD de 1998 avec une pompe a injection Lucas!

 

Hier je démarre la voiture normalement et constatant mon siège mal réglé et bloqué, j'ai éteint le moteur débloque mon siège et le règle, puis je met le contact pour redémarrer et la je ne voit plus le voyant de préchauffage et celui des injecteur, le voyant code quand à lui reste allumé et bien sur impossible de redémarrer, ça ne m'était jamais arrivé auparavant!

 

J'ai donc quelques questions à vous posez.

 

Peut on supprimer le système sur une pompe à injection Lucas comme on le supprime sur les pompe Bosch?

 

Doit juste viré la partie blindé et brancher le fil de la pompe un +12v? Ou y'a t'il d'autre chose à enlever?

 

Pour le préchauffage y aura t'il autre chose à faire?

 

Je vous remercie d'avance pour votre aide ++

 

Edit: Je precise aussi que j'ai seulement la clé marron et une seule clé bleu.

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  • Réponses 42
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Bonjour.

Avant d'en arriver là, as tu épuisé les possibilités de mauvais contact de la boucle "antenne" autour du Neiman? http://forum-auto.caradisiac.com/goog [...] .y=15#1169

 

La clé rouge ne donne rien non plus ? Je me sers souvent d'elle comme d'une clé ordinaire.

Essaie un reset en déconnectant la batterie 1/2H et la remettre. ?

 

Sinon tu cherche avec la petite fenetre de recherche en haut à droite de la page d'acceuil tout y est. De nombreux sujets sur ce que tu cherches

Exemple Désactivation de l'antidémarrage Escort Diesel 1998

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Invité §sof188Kj

J'ai essayer plusieurs fois hier et aujourd'hui, mais ça n'a rien donné, ni avec la clé bleu ni avec la rouge.

 

Je vais essayer de déconnecter la batterie 30 min, et je passerais donner des news.

 

Merci :)

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Invité §sof188Kj

Voila j'ai débranché la batterie pendant une heure puis rebranché et malheureusement ça n'a pas fonctionné!

 

J'ai un ami qui peut me démonter la pompe vu qu'il va me faire la distribution, donc j'aurais besoin que quelqu'un confirme si j'ai bien saisie la marche à suivre.

 

1 - Démonter la pompe à injection

2 - Découper le cache blindé avec les deux vis.

 

Ici je ne sais pas si je doit enlever l'électrovanne pour en mettre une normal ou si je doit juste virer le système électronique.

 

Concernant le +12v est ce que je pourrait me servir de celui qui se trouve parmi les 3 fils relié au système d'origine?

 

Merci @ bientôt :)

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Tu vas trouver une électrovanne a plusieurs fils (codée) il faut la remplacer par une simple a un seul fil. En fait un écrou pour une cosse.

 

http://tbn3.google.com/images?q=tbn:CMbbA6hvYDcanM:http://i22.ebayimg.com/08/i/000/bc/ae/e460_1_sbl.JPG

 

Et comme tu le dit reprendre celui des fils parmi ceux qui arrivaient sur lélectrovanne sur lequel du 12 Volts apparait lors de la mise du contact.

( le ou les fils qui restent c'est un fil qui transporte des données codées ....et la masse si troisième)

Normalement ça n'est pas comme dans cesrtaines Fiat il n'y a pas d'autre électronique que celle enfermée dans le cylindre métallique de l'électrovanne.

 

Après suivant les véhicules je ne sais pas ce qui peut être affecté peut être que tout ira.... Ce qui peut être affecté est à ma connaissance:

 

-- La commande de préchauffage

 

-- L'action de commande du démarreur

ou ces deux choses citées.

 

 

Mais tout ça restera surmontable.

 

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Invité §sof188Kj

D'accord on va peut etre commencer ce week end et nous verrons ce qu'il en est, merci beaucoup ;)

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Invité §sof188Kj

Bon ben voila, j'ai mis l'électrovanne simple, mais le problème c'est qu'il n'y a pas de préchauffage et je croit même que la commande du démarreur ne fonctionne pas!

 

J'ai brancher l'electrovanne au + batterie et on l'entend fonctionner mais rien à faire ca ne veut pas démarrer. :(

 

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Invité §sof188Kj

Bon, on a réussi a retrouver la commande de préchauffage et celle des injecteur, la voiture démarre mais le voyant des injecteurs reste allumé. Une idée?

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Invité §tnt265Ie

et on l'entend fonctionner mais rien à faire ca ne veut pas démarrer. :(

Le démarreur n'entraine pas ?

 

normal

 

l'électrovanne codée d'origine renvoie une info au boitier de préchauffage.

 

il faut donc mettre le +12 apres contact à l'électrovanne de remplacement mais également sur le relais de préchauffage

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Invité §tnt265Ie

bon j'arrive trop tard

 

tant pis

 

http://i86.servimg.com/u/f86/13/46/60/69/113.jpg

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Invité §tnt265Ie

Une hypothèse : Le calculateur n'a pas recu la "réponse" de l'électrovanne codée" donc il râle mais peut être que ça n'affecte rien. Sauf peut être l'électrovanne de surcalage ?

 

tu parles du voyant injecteurs?

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Invité §tnt265Ie

Oui (si tout fonctionne OK ) ce voyant n'est peut être juste qu'à cause de la non-reconnaissance d'une électrovanne codée.

 

je ne pense pas tnt67.gif.aea7ab9206630c105122fc5112797cf6.gif

 

mais la présence de bulles d'air, vu que le circuit était ouvert :??:

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Invité §sof188Kj

Bon demain nous brancherons l'electrovanne à un + après contact, apres pour le voyant des injecteurs je ne sait pas vraiment ce que l'ont va faire.

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Oui (si tout fonctionne OK ) ce voyant n'est peut être juste qu'à cause de la non-reconnaissance d'une électrovanne codée.

 

Et en fait si on se souvient que la panne originelle est une vraie panne d'antidémarrage et non (peut être pas) une panne de l'électrovanne codée en elle même, on comprend que le calculateur puisse "râler" et que peut être au niveau utilisation ça va fonctionner.

Tu nous dira ça ?

Actuellemnt le moteur tourne et tu peux utiliser l'auto ?

 

 

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Invité §tnt265Ie

peut-être rebrancher en parallèle la vanne d'origine sur son connecteur et la fixer quelque par pour ne pas qu'elle bouge ou touche , et voir ce que ça donne

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Invité §sof188Kj

Et en fait si on se souvient que la panne originelle est une vraie panne d'antidémarrage et non (peut être pas) une panne de l'électrovanne codée en elle même, on comprend que le calculateur puisse "râler" et que peut être au niveau utilisation ça va fonctionner.

Tu nous dira ça ?

Actuellemnt le moteur tourne et tu peux utiliser l'auto ?

 

 

La voiture démarre bien sans problème, donc je sait pas si il n'y a que le voyant d'allumer ou si un truc reste enclenché.

 

peut-être rebrancher en parallèle la vanne d'origine sur son connecteur et la fixer quelque par pour ne pas qu'elle bouge ou touche , et voir ce que ça donne

 

 

Déjà essayer, c'était pareil.

 

Merci pour vos réponse je vous tient au courant après essai.

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Invité §sof188Kj

Bon je rame un peu la, j'ai brancher le fil à un plus après contact au neiman, je met le contact le préchauffage apparait, le voyant code s'eteint, mais rien a faire ca ne démarre pas, comme s'il n y avais pas de carburant.

 

Je réessaie en branchant au plus batterie et la ça démarre direct.

 

Quelqu'un pourait m'indiquer ou trouver un + après contact ou cela fonctionnerais. merci pour votre aide.

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Quelqu'un pourait m'indiquer ou trouver un + après contact ou cela fonctionnerais. merci pour votre aide.

Avec un Voltmètre ou une lampe témoin. N'importe où il apparait du 12 Volts lors de la mise du contact.

Même si tu trouve ça dans l'habitacle dans la boîte à fusibles (côté protégé du fusible, tu coince les "barbes" de ton fil dénudé avec.)

Et "tirer un fil" en trouvant un trou "passe fil" vers le compartiment moteur.

 

 

 

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Invité §sof188Kj

Bon ben rien à faire j'ai testé il s'agit bien de +v après contact, mais quand je branche dessus ça ne démarre pas, par contre j'ai fait un petit systeme d'interrupteur avec le +v batterie ça démarre nikel mais c'est pas très pratique. De plus j'ai toujours le fameux voyant injecteur allumé, je me demande s'il y a un risque de roulé avec.

 

Pour faire court je suis un peu beaucoup perdu.

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mais quand je branche dessus ça ne démarre pas,

Qu'appelle tu "ca démarre pas?" Le démarreur lui il entraine bien ?

 

Je ne comprend pas que tu y arrive avec un interrupteur et pas autrement.

Il y a fatalement une "sortie" à ton affaire.

On peut imaginer un relais dont la bobine est commandée par le + après contact dont les deux contacts de ce relais feraient le même travail que ton interrupteur.

 

De toutes facons à part ça, ta clé n'étant pas reconnue il y aura toujours qq chose qui va s'allumer......Sans que ça ait peut être aucune influence.

 

-----------------------

 

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Invité §sof188Kj

Oui quand je dit que ca démarre pas, le démarreur entraine bien mais rien, ca fait pareil que quand y'a pas de carburant.

 

Apres pour faire un relais je n'ai aucune notion :(.

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par contre j'ai fait un petit systeme d'interrupteur avec le +v batterie ça démarre nikel

Ton interrupteur "caché qui fonctionne " C'est un inter ordinaire ? Il n'a que deux contacts ? Ill fait "quoi? de ton avis "

 

Partant du principe que "en faisant toucher deux fils ensemble" ton véhicule est capable de démarrer, je peux te "pondre" un shéma simple avec un relais. j'aurai toujours pas compris mais on "sait" faire toucher deux fils ensemble avec un relais.

 

tu veux un shéma ?

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Invité §sof188Kj

oui deux contact, un que va sur l'électrovanne et l'autre sur le + batterie.

 

Pour le schéma oui j'en veux bien un :)

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Malgré que ça ne fasse techniquement aucun sens et dans le but d'essayer d'aider, voila.

Un relais ISO modèle standard qu'on trouve partout.

 

Les deux petits carrés noir en haut à droite c'est ton interrupteur. Ce que ton interrupteur fait je ne veux même pas le savoir :D

Tes deux fils d'interruepteur tu les amène sur les broches 87 et 30 du relais (pas de sens)

(85 & 86 c'est la bobine qui fait colle le relais "clic!" )

 

Les deux contacts du relais feront pareil que ta main lorsqu'elle ferme ton interrupteur pour avoir le droit de démarrer, losque tu tournera ta clé de contact.

 

1228128898_Relayageordinaire.jpg.877e365bea2234594790b1b5bf6ced8d.jpg

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Invité §sof188Kj

Ok, merci pour ton aide, des demain je vais faire ca, et je te tient au courant.

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BONSOIR

pour info quand on supprime le systeme anti demarrage sur un td 100 ou td 70 il suffit d'enlever le blindage pour acceder a l'electrovanne

ensuite récupérer un + apres contact qu'on trouve sur le connecteur à trois fils qui va au boitier anti demarrage sous la pompe c'est le fils du milieu si l'electrovane dispose de deux fils le second le brancher a la masse

ensuite il suffit e debrancher la centrale code qui se trouve au dessus de la boite fusible habitacle on debranche le gros connecteur en le debranchant on eteind le voyant code qui rest allumé fixe mais qui n'enpeche pas de demarrer

techflt.gif.c78e035f7a2643b9483f3bc59e349704.giftechflt.gif.5855f715e910b615551ccd85ecd6725c.gif

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Invité §sof188Kj

Bon et bien on dirais que je ne suis pas au bout de mes peines. Je viens de m'apercevoir qu'une fois que le moteur est chaud il y a un claquement et il broute, le voyant des injecteur qui reste allumé ne doit pas être étranger à cela...

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