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Alfa Romeo

dégats suite casse courroie distribution alfa 156 1,8 TS ?


Invité §jpf260sy
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Invité §tur180tE

Bonjour,

Oui effectivement, tu ne vas tout démonter pour chercher le point mort haut.

Tu le trouveras très bien par le trou de bougie.

Comme le dis alfa sur la poulie de vilebrequin avec une clé, faire attention de ne pas venir donner des chocs aux soupapes avec le dessus du piston.

A+

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  • Réponses 68
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Invité §aSE485Ys

bonjour tout le monde ,

je fai appel a vos connaissance encor , toujours sur ma jts ,

pour la petite courroie qu'on appel courroie d'equillibrage il y a un calage a faire aussi ? ou juste la mettre en place et la tendre ?

merci a tous

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Invité §man188Er

Bonjour j'ai une alfa 147 1.6 ts 120ch. Est-il vrai qu'il faut faire le déphazer d'arbres à cames quand on refait la distribution?

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Invité §man188Er

salu exprspto merci pour ta rep. Et a part le bruit est-ce qu'il y a une perte de puissance ou autre chose lié avec le déphazer?

Et si je doit le changer, faut-il le faire en meme temps que la courroie comme pour la pompe a eau par exemple?

Et sinon pour la pompe a eau le parrain de ma copine m'a dit que lui il ne les change pas quand il refait une distrib car il estime qu'une pompe a eau doit durée la vie de la voiture. Etes vous du même avis?

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Invité §exp832Oz

Oui, il faut remplacer le déphaseur en même temps que la courroie, le moteur est un peu moins souple en bas des tours si le déphaseur ne fonctionne pas. mais c'est cher, et on peut vivre avec un déphaseur qui fait du bruit.

et il est clairement stupide de ne pas changer la pompe à eau.

C'est un très mauvais conseil, surtout si la poulie se barre.

Il faut être riche pour ne pas changer tout ce qui touche la courroie de distribution.

A+

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Invité §gwe633ix

Slt,

Pour le déphaseur assure toi que ton moteur en a un, je crois qu'il y a les deux versions avec et sans (a partir d'une certaine année).Pour la pompe a eau faut la changer ,ces moteurs on déja une trés mauvaise réputation au niveau courroie ,alors faut pas en rajouter (surtout pour 50€ ).Entre ce que l'on "estime" et la réalité ,il y a 2000€....

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Invité §gwe633ix

Slt exprspto

Je rajouterai encore que si la distri a cassée il vaut mieux controler (changer pour moi ) les poulies car les clavettes ont tendance a fissurée/cassées

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Invité §tur180tE

Bonjour exprspto, GwenTXE et tout le monde,

 

Je suis du même avis le déphaseur fait du bruit mais c'est très rare qu'il lâche.

J'ai vu plusieurs cas de courroie cassée à cause du tendeur automatique qui était bloqué et alors décalage de la distribution puis casse de la courroie avec + ou - 10 dents d'arrachée sur la courroie.

A+

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Invité §man188Er

Merci pour vos réponses.

Je v aller acheter la revu technique de ma voiture et la je verrai si je me la fait moi même car le devis le moins cher que j'ai eu est de 820E(kit distrib+déphaseur+kit courroie aux+pompe a eau) un peu cher.

 

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Invité §tur180tE

Salut,

La dernière que j'ai faite, mais revenu que pour les fournitures 350€ à 400€ sans les pièces pour faire le déphaseur.

A+

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Invité §man188Er

Si g bien compris, le PMH c'est quand le premier piston est en bout de course en phase montante juste avant qu'il redescende. C'est bien ça?

 

Et pour facilité la tache on peut enlever une bougie a chaque cylindre comme ça plus aucune compression et on peut donc faire tourner le vilebrequin sans forcer?

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Invité §tur180tE

Bonsoir,

Oui le point mort haut c'est quand le piston est au plus haut avant qu'il ne redescende.

Tu peux enlever les bougies pour avoir plus facile.

A+

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Invité §man188Er

Bonjour,

Encore une question concernant le déphaseur est-ce qu'on est obligé de démonter l'aac d'admission ou pas si on veut le changer?

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Invité §exp832Oz

Non, mais il est serré fort.

Il faut une vrai pince et bloquer l'arbre à cames, surtout pas avec les came-lock, tu arracherais les filetages de la culasse, j'ai fabriqué un outil qui se bloque entre la culasse et les cames.

A+

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Invité §man188Er

ok merci je sens que je ne v pas le changer et voilà.

Et sinon dans la revu technique au moment de la repose et calage de la courroie de distrib ils disent de desserrer les vis de fixation de la roue dentée d'admission et d'échappement

Ensuite de poser la courroie dans le sens antihoraire en partant de la roue du vilo

Après il faut appliquer la tension max a l'aide de l'outil de tension et serrer l’écrou de fixation du galet tendeur.(1ère question quand ils disent appliquer la tension max, y a t'il une limite a ne pas dépasser pour ne pas endommager le galet tendeur?)

Et ensuite il faut resserrer les vis de fixation des 2 roues dentées d'admission et échappement.(Voila la 2eme question pourquoi doit-on les desserrer pour les resserrer ensuite? pourquoi ne pas les laisser serrer ?

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Invité §exp832Oz

Les arbres à cames étant bloqués et libre de la courroie, puisque les roues sont débloquées et libres, le vilebrequin étant au PMH, contrôlé par le comparateur, on règle la tension de la courroie sans tenir compte des arbres à cames et d'une éventuelle erreur de position des perçages ou des clavettes.

Une fois la courroie posée et tendue, le vilebrequin parfaitement positionné, on fixe les arbres à cames à l'entrainement, d'où un calage parfait. on fait 2 tours et on contrôle.

C'est brumeux, mais parfaitement exact.

La tension max, c'est un outil, la courroie doit être tendue, mais pas trop...........pas question de faire un quart de tour comme sur les VW, tendue, je peux pas dire mieux.

A+

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Invité §tur180tE

Les arbres à cames étant bloqués et libre de la courroie, puisque les roues sont débloquées et libres, le vilebrequin étant au PMH, contrôlé par le comparateur, on règle la tension de la courroie sans tenir compte des arbres à cames et d'une éventuelle erreur de position des perçages ou des clavettes.

Une fois la courroie posée et tendue, le vilebrequin parfaitement positionné, on fixe les arbres à cames à l'entrainement, d'où un calage parfait. on fait 2 tours et on contrôle.

C'est brumeux, mais parfaitement exact.

La tension max, c'est un outil, la courroie doit être tendue, mais pas trop...........pas question de faire un quart de tour comme sur les VW, tendue, je peux pas dire mieux.

A+

 

 

Bonsoir,

Il faut bien suivre la procédure citée par exprspto.

 

Surtout ne pas oublier de bloquer les deux poulies et retirer les camlock avant de faire les deux tours de vilebrequin.

A+

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Invité §man188Er

salut a tous

Vous savez ou je pourrai trouver l'outil de tension (ref 1 822 149 000) pour la courroi de distribution de mon alfa 147 1.6 ts 120ch

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Invité §aSE485Ys

bonjour a tous , tout d'abord je repon a manu , tu peu trouver cette outil sur www.totallyalfa.com ce un site serieu je commande pleins de pieces pour le calage de la distribution de mon alfa GT , juste qui je attendu une semaine et demi pour recevoir le colis , sinon l'outil que tu cherche je le commande aussi , je peu te le preter si tu veu !!

Donc je revien a mon alfa GT , j'aurai besoin de votre aide une foi de plus !! mon mecano a tout remonter tout bien calé le moteur tourne bien (sauf un petit claquement a froid , surement les poussoirs hydrolique ) d'apre le mecan c'est rien de grave

mais le plus grave c'est que au moment ou j'encloche la 1er ( c'est une boite automatique selessped ) je souleve mon pied du frein la voiture ne bouge pas !!! est ce normal ? sur les autre voiture avec des boite auto la voiture commence a avance doucement tout seule non ?

du coup quand je commence a accelaire la voiture penne comme si elle va calé sauf si jaccelere d'un coup, la elle part sans acoup !! ou alor il faut que jaccelaire tout doucement !

enfin je sai pas si vous voyer un peu le probleme , si vous voulez d'autre information nhesiter pas

merci de m'eclairer un peu

bonne soiree a tous

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Invité §exp832Oz

Salu,

C'est un embrayage normal piloté, la loi d'embrayage est comme sur une voiture normale, il faut accélérer pour décoller la voiture.

C'est comme un boite normale, elle est juste pilotée.

A+

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Invité §man188Er

salut a tous,

Invitfiras merci pour ta proposition pour la clef ça m'intéresse mais reste a savoir si tu n'habite pas trop loin moi je suis dans le 34 a coté de béziers

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Invité §aSE485Ys

rebonsoir, merci exprspto pour ta reponse , effectivement quand j'accelaire tres fort ( au feu par exemple) la voiture part normalment sans probleme ,

mais quan je fai un crenau par exemple ou des petits manoeuvre la le moteur commence a brouter il peine , comme si il va calé !!

ou peut etre que je pa pris lhabitude avec cette boite !!

a+

manu desoler je suis en region parisienne :( ...

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Invité §exp832Oz

C'est surement ça...........il faut s' habituer à doser les gaz, mais la voiture doit démarrer sans a-coups sur un filet de gaz, comme une boite normale

Il y a un réglage qui s'effectue avec le tester Alfa, pour régler la course du pointeau de commande d'embrayage, mais il faut trouver le garage compétant et qui connait la selespeed.

A+

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Invité §man188Er

Merci a toi invitfiras j'ai commandé la clef chez toallyalfa j’espère juste que je la recevrai assez vite car je n 'ai que 2 semaines de congés.

Bonne chance pour ton embrayage!!

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Invité §man188Er

Bonjour, joyeux noël a tous!!

ça y est g fais ma courroie de distribution même pas besoin de la clef pour tendre je l'ai fais avec un boulon qui rentre juste dans le trou on doit rentrer la clef et un tourne vis plat et en faisant tourner le tourne vis ça va tout seul

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Invité §man188Er

Bonjour,

Ouai elle marche nickel mais le pire c que g reçu la clef de tension un jour après avoir fini ma courroie. Enfin je l'aurai pour la prochaine fois!!

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Invité §tur180tE

Bonjour,

Ouai elle marche nickel mais le pire c que g reçu la clef de tension un jour après avoir fini ma courroie. Enfin je l'aurai pour la prochaine fois!!

 

 

Bonsoir,

C'est toujours pareil, si on attend ça ne vient pas et quand on se lance pour finir le travail, alors là on reçoit les outils seulement quand c'est fini.

Bonne route et bon réveillon.

A+

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Invité §Ste581nl

Bonjour a tous

je vien d'avoir le même casse sur ma alfa Roméo gt 2.0 jts elle a 107mil kilomètre .. Plusieurs dent son aracher de la courroie de distribution . Donc mon Mecano a déculasse le bas du moteur ne aparament pas touche . Mais je ramener la culasse chez un tourneur il ma changer le 16 soupapes ainsi que le joint de queu de soupapes il y avait que ça a changer . D'après lui les guide de soupapes et les poussoir hydraulique de soupapes ne son pas a changer. ....Donc mon Mecano ma remonter la culasse sauf qu'il est bloque il se pas comment se prendre pour caler la distribution .. Les AAC tout ça .. Il lui faut des outil spécial ? Un shema avec des repère ? merci de m'aider svp

 

 

 

Faut acheté des calles qui bloques les arbres a cames , 35 euros sur eBay et mètre le premier cylindre au pmh

Moi je l ai fait ça tourne impeccable

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