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Audi

Direction assistée en panne sur Audi A3 2005


Invité §sma751Pu
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Invité §sma751Pu

Bonjour à tous

 

La mécanique n'est pas mon fort et j'ai un souci sur mon véhicule AUDI A3 2005 2.o TDI:

 

Il y a queqlues jours le voyant volant orange s'est allumé sur le tableu de bord, la direction étant toujours aussi souple qu'avant j'ai continué à rouler encore avec.

 

Puis je me suis dis qu'il vallait mieux l'enmener chez le garagiste, j'avais entendu dire qu'il n'y avait pas niveau d'huile de direction à réajuster sur ce modèle et puis de toute façon je ne trouvais pas le récipient sous le capot.

 

Mon garagiste, un gars très bien et ancien mécano VW, n'avait pas sa valise à jour pour me donner la nature exact de la panne et a jeter un oeil. Il m'a juste dit que ça devait sans doute être due à la pompe de direction ou quelque chose dans le ganre, car il s'agit d'une direction electro mécanique ou je ne sais quoi et qu'il n'y avait pas de perte d'huile possible.

 

Quand j'ai récuperer la voiture, la direction était toute dure, c'est comme si je conduisais une voiture qui avait 30 ans. S'il avait fait une connerie il me l'aurait dit...de plus, j'ai fait poser une mèche par la même occasion chez lui sur un pneu, et depuis mon volant tire à gauche. J'vais aller regonflez l'ensemble de mes pneus à la même pression mais je doute qu'il s'agisse de ça...

 

Ca m'inquiètes, qu'en pensez vous???

 

Est ce que je peux continuer à rouler avec une direction assistée aussi deffectueuse? De quoi peut venir le problème??? S'il s'agit de la pompe selon vous, cela se trouve-t il à des prix raisonnables?

 

Merci d'avance

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Invité §sma751Pu

Bon, pour info j'ai été faire la pression des pneus et la direction tire toujours aussi fort à gauche, alors à quoi c'est du....!???

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Invité §gue660WB

Hello !!

En calibrant des capteurs (G200 etc ) sur la A3 TDi 140 de mon beau pere le fameux volant s'est allumé.... la direction etait plus dure qu'avant...

Il sagissait d'un defaut de capteurs fin de course de la direction...

Il y a une manip pour reapprendre les butées.

En supposant que tu aies le meme probleme, je te propose d'essayer ca:

 

Roues droites (volant droit )

Mets le moteur en marche, attends 5 secondes...

Braques a fond a gauche et maintiens la butée pendant 1 ou 2 secondes.

Braques a fond a droite et maintiens la butée pendant 1 ou 2 secondes. (si ca fait du bruit vers la fin de course c'est normal)

Reviens au point milieu

Attends 5 Secondes.

Coupes le moteur.

Attends 5 secondes et remets le contact.

Demarres si tu veux...

Apres quelques secondes le voyant du volant va disparaitre...

 

Nous ca a marché nikel... :jap:

 

Aprs peut etre que chez toi c'est un autre probleme... :/

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Invité §sma751Pu

Ohhh!

 

Tu m'a l'air bien renseigné!

 

Mais tu crois qu'une manip ausi simple va faire passer mon volant dur come celui d'une R5 à ce qu'il était avant!??^^

 

En tous K j'descend essayer ça de suite!

 

Merki! Je te tiens au jus...

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Invité §sma751Pu

Hey Poutougal!

 

J'ai qu'une chose à te dire : MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIII

 

Pinaiz ça a marché! Ma direction est toute légère! j'suis dosé :love: ...

 

Le voyant est toujours allumé donc il doit quand même y avoir un ti souci mais bon, m'en fiche, j'peux rouler au moins! La visite chez AUDI attendra encore une peu, c'est bienvenue en ces temps de disette!

 

1000 mercis mec, t'as A-SSU-Rééééééé!

 

Bon, pour moi le problème est résolu dans la mesure où ce qui m'embêtait le plus c'était le fait que le volant était raide de chez raide, mais bon si kk1 à une idée pour que le voyant s'éteigne j'suis preneur (pour info mon garagiste avait résussi à le faire avec une autre valise mais il s'est rallumé aussitôt), enfin bref, j'suis content!

 

 

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Invité §gue660WB

Ravi que ca t'ai aidé...

Moi aussi j'ai été surpris que ca soit aussi simple...

 

J'etais tout palo quand ca s'est allumé sur la voiture du beau pere.. jme suis dit .. oups... je suis dans le m**** :p

 

Pour le voyant il faudrait faire un DIAG, relever le code defaut...

et chercher ici : >>>LIEN<<< si il est repertorié...

T'en apprendra bien plus...

Vala :ddr:

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Invité §sma751Pu

Euh..RDF 852, essaye de le refaire, fais bien comme c'est expliqué, respecte les temps de pause etc...moi ça a marché du 1er coup!

 

SInon Guesh, après ça bizarement j'ai eu un putain de parallélisme de ouf!

 

Pourtant j'ai pas tapé de trottoir ou autre...est ce qu'il y aun rapport!?? Bref, j'lai fait refaire et ça va mieux mais pas terrible, elle tire à gauche une fois dur 2, trop bizarre!

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Invité §gue660WB

ca c'est bizarre...

Ca ne le faisait pas avant??

Je ne suis pas mécano je doute que je puisse t'aider plus désolé :/ :p

 

EDIT : Si ton parallellisme n'est pas nikel, demandes a te le faire refaire... :o

Si ca vient d'une piece mecanique defectueuse ou dereglée, ils auraient du le voir en touchant a ca :o

Bonne route

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Invité §bst861FC

bonjour jai le meme probleme avec ce voyant volant rouge mais moi il ne s'eteind pas et jai un autre voyant qui sallume jaune avec un poin d'exclamation pourriez vous me guider svp merci sur une audi 19 tdi

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Invité §Ano710mO

Hey Poutougal!

 

J'ai qu'une chose à te dire : MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIII

 

Pinaiz ça a marché! Ma direction est toute légère! j'suis dosé :love: ...

 

Le voyant est toujours allumé donc il doit quand même y avoir un ti souci mais bon, m'en fiche, j'peux rouler au moins! La visite chez AUDI attendra encore une peu, c'est bienvenue en ces temps de disette!

 

1000 mercis mec, t'as A-SSU-Rééééééé!

 

Bon, pour moi le problème est résolu dans la mesure où ce qui m'embêtait le plus c'était le fait que le volant était raide de chez raide, mais bon si kk1 à une idée pour que le voyant s'éteigne j'suis preneur (pour info mon garagiste avait résussi à le faire avec une autre valise mais il s'est rallumé aussitôt), enfin bref, j'suis content!

 

Pour ton voyant tu peut installer un détrompeur qui permet d’éteindre le voyant

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Invité §Ano512QV

Hello !!

En calibrant des capteurs (G200 etc ) sur la A3 TDi 140 de mon beau pere le fameux volant s'est allumé.... la direction etait plus dure qu'avant...

Il sagissait d'un defaut de capteurs fin de course de la direction...

Il y a une manip pour reapprendre les butées.

En supposant que tu aies le meme probleme, je te propose d'essayer ca:

 

Roues droites (volant droit )

Mets le moteur en marche, attends 5 secondes...

Braques a fond a gauche et maintiens la butée pendant 1 ou 2 secondes.

Braques a fond a droite et maintiens la butée pendant 1 ou 2 secondes. (si ca fait du bruit vers la fin de course c'est normal)

Reviens au point milieu

Attends 5 Secondes.

Coupes le moteur.

Attends 5 secondes et remets le contact.

Demarres si tu veux...

Apres quelques secondes le voyant du volant va disparaitre...

 

Nous ca a marché nikel... :jap:

 

Aprs peut etre que chez toi c'est un autre probleme... :/

 

Bonjour sma98 merci pour ton aide j’a Un Q3 2L 140 j’ai fait la manipulation ça marché à merveille le voyants on forme du volant orange à disparu la direction assistée redevenu nickel merci à vous

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