Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volkswagen

Pas de ralenti à froid sur Polo Movie 1989


Invité §Nit730va
 Partager

Messages recommandés

Invité §Nit730va

Bonjour,

 

Je découvre le site et j'ai l'impression d'avoir ouvert la bonne porte.

Je possède une VW Polo Movie (86CHZ1) Moteur essence de 210 000 Km de 1989 donc en fin de rodage.

Elle démarre parfaitement, même à froid, mais cale spontanément dès qu'on cesse d'accélérer (feu rouge, stop...) alors que le moteur est froid. Je ne sais pas si il y a un lien mais la voiture consomme du liquide de refroidissement (25 cl par mois environ).

Après lecture j'ai nettoyé le papillon :pas d'effet.

Je ne trouve la vis de ralenti.

Pouvez-vous me donner vos lumières sur le sujet ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 39
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Nit730va

Dernières vues de la bête :

1461887297_Hautcarburateur01.jpg.7d0835817ea2c598b040bc5272957a8f.jpg

1277148794_Hautcarburateur02cotedroit.jpg.3c8b792f4b34fd8a4b02ae3abf6cdb81.jpg

Pour moi, j'ai un starter automatique.

Je n'ai toujours pas trouvé la vis de ralenti.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nit730va

Effectivement, sans le capot de filtre à air, le régime monte rapidement au démarrage. je pense que le moteur tourne plus rapidement. Et le volet passe dans une position entrouverte. Si je donne un coup d'accélérateur et que je lâche la pédale, alors le régime chute rapidement mais la Polo n'a pas calé car le moteur était chaud.

J'ai remonté le couvercle du filtre à air (changé il y a moins de 10.000 Km, propre) mais je suis surpris de ne pas constater un fort appel d'air à l'entrée d'air. Si je l'obstrue avec ma main, le moteur ne cale pas.

Vous savez où se trouve cependant la vis de ralenti ?

Merci de vos réponses rapides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nit730va

Bonjour,

Oui, moteur chaud, le volet est ouvert au max (Voir photo)

261723573_Hautcarburateurauralentimoteurchaud.jpg.af7158ff68be0ad56d6a02e2539e653e.jpg

Encore une fois le soucis n'est pas quand le moteur est chaud mais froid.

J'en ai profité pour chercher encore cette satanée vis de ralenti que je ne trouve pas. Il y en a une ?

Un copain m'a demandé si mon carburateur n'était pas desserré. A priori il tient bien et les vis supérieures sont serrées à fond.

Casse-tête devient casse...

Merci de votre avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan017YD

bonjour, tu as peut etre une fuite au rechauffeur de carburateur, faisant ouvrir le papillon de starter, le papillon se referme legerement et ca coupe l'arrivée du bon melange air essence trop d'essence pas assez d'air, ou alors un dur mecanique sur le bilame de starter, encrassement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nit730va

Alors là, avec une documentation comme ça, je n'ai pas le droit à l'échec !

Effectivement, c'est un carburateur Pierburg 1B3 comme si bien décrit

Résultat demain !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nit730va

Bonjour,

 

Me voyant résolu, Polo s'est remise dans l'axe vite fait bien fait. Le ralenti à froid tient aussi bien qu'à chaud ; comme il y a peu encore.

Je n'ai donc pas vraiment d'explication mais ça marche bien.

 

Merci de vos conseils et je garde le site en favori au cas où...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot633VQ

bonjour je remonte le post car j ai le même problème de ralenti, a froid avec le starter auto elle tiens mais des qu' elle chauffe elle cale , j ai le même carbu que sur la photo et c est une 1.05 45ch de 1988, j ai mis du dégrippent sur le papillon pour voir si il n etait pas gripper mais elle calle encore j ai peu etre une pris d air ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot633VQ

j ai l impression que le papillon reste en position grand ouvert bien droit c est normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot633VQ

salut oui c est vrai un samedi c est dur d avoir du monde, c est presque le même la tige et plus parallèle au papillon et la pièce a droite du papillon n ai pas grise mais noir et ronde , et non le volet est grand ouvert bien droit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot633VQ

il y a une résistance quand j essaye de le fermer ensuite il revient entre ouvert

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot633VQ

la révision a étés faite en décembre mais elle ma fais ca que depuis la semaine dernière je ne pense pas qui s ai toucher le carbu ils ont juste recaler l allumage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano686fE

Bonsoir,

 

Désolé de ne pas vous aider, la Polo est partie pour son dernier voyage en 2010 et si je garde quelques bons souvenirs sentimentaux avec cette voiture je ne me souviens plus de son carbu si délicatement ouvert ou fermé.

 

Bon courage et bonne chance,

 

Nithram

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mot633VQ

je reviens sans photo ( j essaye se week) je n en ai pas encore fais voila petit recap ,a froid pas de soucis avec le starter mais a chaud elle cale papillon bien ouvert bien droit et quant je roule elle brout quand j accélère en régime donc sois prise d air sois gicleur non??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...