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Opel

transformer son pc en valise test


Invité §fab547uW

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Invité §fab547uW

bonjour a tous, toujours dans un souci d'economie je cherche un moyen d'analysé moin même les defaults sur mon vehicule.

 

J'ai donc surfer un peu et vu d'autres post sur le sujet de creer une interface bref trop compliquer pour moi et j'ai trouver sur un site français un analyseur sur port rs 232 idéal pour un pc portable.

 

Je voulais avoir votre avis, si ce genre de testeur est compliquer a utiliser et si vous avez deja acheter un .

 

 

jade-obd2.com rubrique testeur opel

 

a bientôt

 

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Bonjour , j'ai contacté "jade " pour des renseignements et il m'a répondu de suite par contre au final je n'ai pas commandé chez lui mais pour d'autres raison .

Le souci avec les interfaces c'est de trouver une qui "dialogue" , j'en avais testé une première non concluant et depuis une semaine j'en ai une autre qui elle dialogue avec mon Zafira 2.2dti de 2005.

Par contre le programme de base "scantool" ne donne rien ( ou je n'arrive pas à le configuré) mais avec le logiciel "scanmaster" là c'est simple (il détecte tout seul le protocole et la vitesse de communication ) .

Je ne l'ai testé que sur mon zaf pour l'instant , je devrais essayé d'autre véhicule cette semaine .

Voici le lien :

http://www.plugnperf.com/product_info.php?cPath=31_40_62&products_id=87

 

En plus le vendeur , assiste vraiment en cas de difficultées soit par mail , tél ou portable .

 

Volià à vous de voir ............. Bonne soirée!

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Invité §fab547uW

Bonjour omart, mon vehicule est un frontera 2.2 dti de mars 2000 aujourd'hui il a 208000 kms moteur type b, je n'ai pas encore reussi a trouver la prise de connection.

Mon but est de detecter mon probleme car j'hesite entre 2 possibilités :debimetre ou vanne egr.

La question est de savoir si ce genre d'analyseur est capable de me le dire ou pas

Merci a toi gnomonien pour ta reponse.

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J'ai un petit test à te faire faire, ça marche pour la mienne qui est une astra G 1.7DTI de 2000.

Tu mets la clé dans le neiman sans la touner, tu appuis à fond sur la pédale de frein et d'accélérateur, tu tournes la clé jusqu'à l'alumage de tous tes voyant sans la démarrer et tu attends environ 5 secondes et la tu auras le voyant diag qui va se mettre à clignoter. pour cela, il te faut un stylo et une feuille de papier. Alors lorsqu'il va se mettre à clignoter, il va clignoter un certains nombre de fois pour arriver à un N° après il y aura une tempo de 2 Sec et reprendre et encore une tempo de 2 sec et encore jusqu' à ce que tu as le code.

Exemple: clignotte 10 fois rapidement= 0, tempo de 2 sec, clognotte 1 fois= 1, tempo 2sec, clignotte 5 fois=5, tempo de 2sec et clignotte 10 fois= 0, ce qui fais le codes P0150.

Essai pou voir pour la miene ça marche.

A+

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Invité §fab547uW

Et bien je viens de faire ton petit test mais helas cela ne fonctionne pas sur mon vehicule.

Seul certains vehicules opel doivent en être equipés

Dommage cela aurait été bien ...

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Dommage.

Je m'étais renseigné de mon côté et apparemment, les interfacent ne fonctionnent pas pour les voitures opel diesel avant 2003.

 

A+

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Bonjour ;

 

Il est vrai que les diesels ne devaient être aux normes 0BD que après 2003 pour les nouveaux moteurs et 2004 pour les anciennes motorisations . Donc malheureusement on ne peut garantir que les interfaces soit compatibles .

En plus beaucoup d'interface sur E-Bay ou à des prix atractifs ne dialoguent pas avec les véhicules j'en ai fait l'expérience , j'ai pu me là faire remboursé mais en insistant .

Donc sans faire l'essai c'est un coup de poker , pour celle présenté par "Jade " , un collègue avait pris celle pour VAG et elle n'a jamais fonctionné et pourtant sa voiture était dans les bons millésimes .

Celle que j'ai fonctionne sur mon Zaf ( mais il est dans les bons millésimes ) après voir si un membre du forum n'aurait pas trouvé une solution pour ton véhicule .

Mais si tu trouve une interface qui fonctionne , il est certain que le code panne t'indiquera la source de la panne ( attention quand même un code peut avoir plusieurs causes).

Volià , je ne pense pas avoir pu t'aidé pour ton soucis mais sans essayé on ne peut être sur . Voir si le vendeur accepte de te remboursé au cas où ça n'irait pas .

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Je me permet de upper ce topic. Savez vous s'il existe un tel systeme pour Megane 2 ?

Il faut la prise d'abord, mais ensuite le programme, c'est dialogys ou c'en est un autre ? Merci.

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Bonjour , il faut voir déja l'année de la voiture ?

 

Pour Renault , j'ai testé mon interface avec le logiciel "scan master" :

 

Renault master de 2005 communique mais bloqué ( les utilitaires n'ont été déverrouillé qu'a partir de 2007).

 

Renault traffic de 2007 : essais ok, j'ai pu lire les codes et voir les sondes mais je n'ai pas réussi à effacé les codes ? Mais pas vraiment eu le temps d'approfondir.

 

Donc en résumé pour les compatibilitées et le logiciel que j'ai testé :

 

http://www.plugnperf.com/product_info.php?cPath=31_40_62&products_id=87

 

Bonne journée!

 

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Invité §dag171Ny

Salut omart interressant ton info pour connaitre le code defaut de la voiture car j'ai egalement une astra 1.7 dti de septembre 2000

Je vais essayer ça des cette apres midi pour voir j'ai un voyant qui s'allume par intermitance voyany surchauffe ldr et vu que j'ai pas envie de payer 30 ou 40 euros chez opel pour 15 min de diag je vais essayer ça.

Je pense a un faut contact mais bon on sait jamais.

 

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Invité §art416SX

Pour opel, il faut OpelScanerCAN dispo chez plug'nperf!

Voila mon dernier joujou fraîchement paramètré.

 

Asus EeePC 900.

2Go de ram.

12Go de ssd.

16 Go de Sd card.

Écran 9".

Souris optique pour le stationnaire avec mini dongle usb.

J'ai une Logitech sur mon autre portable, mais Logitech, c'est 49€.

J'ai trouvé chez Pearle le même style, mais a 25€ fdpin.

 

http://artoutitou.free.fr/chiptuning/eeepc/eepc10.jpg

 

http://artoutitou.free.fr/chiptuning/eeepc/eepc11.jpg

 

http://artoutitou.free.fr/chiptuning/eeepc/eepc12.jpg

 

http://artoutitou.free.fr/chiptuning/eeepc/eepc13.jpg

 

 

 

Le dongle s'emboîte sous la souris:

 

http://artoutitou.free.fr/chiptuning/eeepc/eepc14.jpg

 

 

 

On appuie dessus, il se clip et coupe l'alimentation de la souris.

 

http://artoutitou.free.fr/chiptuning/eeepc/eepc15.jpg

 

http://artoutitou.free.fr/chiptuning/eeepc/eepc1.jpg

 

http://artoutitou.free.fr/chiptuning/eeepc/eepc2.jpg

 

Capture d'écran:

 

http://artoutitou.free.fr/chiptuning/eeepc/eepcscr1.jpg

 

 

========================================================

Localisation prise OBD tous véhicules:

 

http://artoutitou.free.fr/chiptuning/eeepc/eepc3.jpg

 

Capture d'écran:

 

http://artoutitou.free.fr/chiptuning/eeepc/eepcscr2.jpg

 

 

=======================================================

Diag OBD spécial Opel de 1987 a 2008 bus Can ready, et synchro des ECU/IMO des tigra, codage de clef, etc.

 

http://artoutitou.free.fr/chiptuning/eeepc/eepc4.jpg

 

http://artoutitou.free.fr/chiptuning/eeepc/eepc5.jpg

 

Capture d'écran:

 

http://artoutitou.free.fr/chiptuning/eeepc/eepcscr3.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

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Bonjour , pas mal je vais aller revoir sur plug'nperf pour voir ce logiciel .

J'ai acheté sur ce site mon interface et scan master mais il me permet juste de voir et effacé les codes et les différentes sondes .

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Invité §dag171Ny

Bonsoir j'ai essayé la manip donné par omart avec mon astra 1.7 dti et j'obtien le code 70400 quelqu'un saurait il a quoi correspont il?

En tout cas meri pour l'info drolement pratique.

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Invité §hak653RG

70400 je ne sais pas p0400 ou 00400 çà c'est la vanne egr

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Invité §dag171Ny

Bonsoir hakim74 merci pour l'info donc ça a l'air de fonctionner car j'ai bien le voir de la vanne egr qui s'allume par moment normal car je suis entrain de roulais sans j'ai bouché le tuyau qui relis la vanne a l'echappement et le voyany s'allume par moment.

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Invité §dag171Ny

Par contre sa ne donne qu'un code mais pas plusieurs mince.Car mon voyant surchauffe refroidissement s'allume également par moment et c'est surtout sa qui m'interresse.

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Bonjour , il faut voir déja l'année de la voiture ?

 

Pour Renault , j'ai testé mon interface avec le logiciel "scan master" :

 

Renault master de 2005 communique mais bloqué ( les utilitaires n'ont été déverrouillé qu'a partir de 2007).

 

Renault traffic de 2007 : essais ok, j'ai pu lire les codes et voir les sondes mais je n'ai pas réussi à effacé les codes ? Mais pas vraiment eu le temps d'approfondir.

 

Donc en résumé pour les compatibilitées et le logiciel que j'ai testé :

 

http://www.plugnperf.com/product_info.php?cPath=31_40_62&products_id=87

 

Bonne journée!

 

Salut,

Je pense que c'est à moi que tu parlais ? C'est une Mégane 2 année 2003. ;)

 

Merci !

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Oui , :) donc si t' a mégane est une essence pas de soucis car tous les véhicules qui correspondaient au tableau des normes communiquaient.

 

Par contre si c'est un diesel j'ai un gros doute que l'interfa?

 

 

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Invité §hak653RG

salut les gars j'ai réussi a enfin lire mon calculateur avec mon interface opel tech qui ne marchait avec aucun logiciel.c'est un logiciel américain qui a fonctionner.

voila le site http://www.auterraweb.com/

j'ai même trouver le logiciel opel auto scanner opel can mais çà na pas fonctionner.pourtant mon zaf diesel est de 2000.

voila le scan

scan.jpg1..jpg.66ac8ef04191ff5c671f2e5b359f35bf.jpg

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Invité §hak653RG

salut omart juste la version test est gratuite sur le site en lien

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Invité §fab132XC

c'est interessant ca!

hakimk74 ou artoutitou : pouvez vous me dire si ca fonctionne sur une opel signum cdti 3l v6 de 2003?

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Invité §hak653RG

avec une interface can sans doute.mais sans essayé sur la voiture difficile a dire

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Invité §fab132XC

Merci de ta réponse hakimk74

j'ai vu sur le message de artoutitou qu'il choisisait son véhicule, ce n'est pas pareil avec ton system?

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Invité §hak653RG

non tu branche et il se connecte seul.

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Invité §fab132XC

une dernière question : peut-on mettre a zero le temoin pour vidange?

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