Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
BMW

probleme claquement au ralenti sur 520d


Invité §jo5320in

Messages recommandés

Invité §jo5320in

bonjour a tous,

je suis nouveau sur ce forum et j'espere que vous pourez m'aider car je suis désesperé.

voila j'ai une bmw 520d de 2001 et j'ai un claquement moteur aussi bien a chaud qu'a froid suivi d'un petit bruit du style "tchip tchip",on m'a dit que c'etait les galets tendeur et ils ont été changés ainsi que les courroies et rebelotte j'ai toujours le meme bruit.

en vous remerciant d'avance pour vos reponses et vos conseils

 

jo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep128OR

bonsoir,

la poulie vilebrequin a un amortisseur de vibrations et il se dechire cela fait 'taper' la poulie avant sur celle arriere. verifie qu'il ne soitpas souple.

pour la remplace attention serre tres fort .

tu peu telephonner chez BMW aussi et demander avec ton numero de chassis si il n'y a pas de rattrapage sur ton vehicule. il y en avait a faire mais depend de l'annee et du modele

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo5320in

bonjour a tous et bon dimanche,

a votre avis est ce que je peux encore rouler quelque temps avec ce bruit.

merci pour vos reponses.

jo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep128OR

bonjour,

si j ai vu juste la poulie du damper peu se desolidarise completement. verifie que le probleme vient de la , on ne peu repondre a cette question ne sachant pas la cause exact,(forte probalite quand meme), ni l'etat effectif de la poulie.

 

sinon essai aussi en appuyant sur l'embrayage voir si le bruit change .

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo5320in

merci pour ta reponse,je crois que je vais aller chez bm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep128OR

re bonjour,

oui sache decision je pense car le serrage du damper est tres tres fort . et meme avec les outils BMW pas evident. plusieurs outils de blcaqge vilebrequin casser.

 

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo5320in

merci,

elle est rentrée ce matin chez bm et je vous tiendrai au courant.

a bientot et bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo5320in

bonjour a tous,

voila je reviens de chez bm et ils me disent que c'est a cause de la temperature exterieure(froid) que la courroie fait du bruit,ils m'ont aussi dit que quand il ferait plus chaud qu'elle ne ferait plus de bruit donc je suis passé chez un autre gars qui me dit que c'est mon compresseur de clim qui est mort.qui croire???

merci pour vos reponses.

jo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol718tx

c'est bien connu qu'on ne peut rouler en bmw que l'été, quel bande de naze bmw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo5320in

franchement c'est meme pas croyable

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep128OR

bonjour,

tu pourrai me dire quelle concession en MP bien sur.

j 'allucine

 

le 2 ieme a essayer d'enlever la courroie de clim?? et cela ne le fait plus avec la courroie de clim enlevé?

donne moi ton numero de chassis en MP(que les7 derniers chiffres) et je verifierai le damper que tu as. verifie une chose de ton cote a tu un tendeur sur la courroie de clim? ou est-ce les nouvelles courroies sans tendeur qui etait deja monte je ne m'en souviens pas .

bon courage

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo5320in

bonjour,

il va essayer d'enlever la courroie cet apres midi et il y a bien un tendeur,je t'envois le numero de chassis quand je recupere la voiture car les papiers sont dedans et en meme temps la concession bm.

merci beaucoup pour ton aide.

jo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo5320in

bonjour,

voila c'est bien le compresseur de clim qui est hs,il a enlevé la courroie et débranché le compresseur et la plus de bruit.

merci beaucoup pour votre aide.

jo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep128OR

bonsoir,

Jo attention a ne pas trop precipite le diag . la courroie enleve plus de bruit OK donc il commence a etre cerne avec plus de precisions , mais la poulie d'entrainement au bout du vilebrequin n'a pas a entraine le compresseur avant de remplacer le compresseur il faut bien la verifier.

j'insiste peu etre mais si tu remplace le compresseur et que tu te retrouve avec le meme bruit .. grrrrrrr!!!

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jo5320in

ok merci beaucoup pour ce conseille je vais demander au gars qui me la repare de regarder car c'est vrai que si je remplace le compresseur et que le bruit reviens comme tu dis grrrrrrr!!!

encore merci et une tres bonne soirée.

jo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pep128OR

merci a toi aussi

il peu mettre un petit tournevis entre les deux poulies du vilebrequin et voir si le caoutchouc n'est pas trop souple .

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...