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Peugeot

Peugeot 407 SW HDI 2005: Demarrage a chaud difficile voir impossible


Invité §407051QO
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Invité §mec638fz
Elle a fait 2 fois ce problemes dans 2 garages PEUGEOT et aucun des 2 ne peut m'expliquer le probleme pour tout est OK avec la valise!

Ils ont eux la pannes deux fois et non rien trouvés, pas une piste, rien !????

 

 

 

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Invité §clo631ks

Petits rappels(pas pour tout le monde) sur les notions de base du moteur diesel hdi: demarrage moteur autorisé si--> calculateur deverouillé(temoin et message antidemarrage defectueux sur ecran multifonction si se n'est pas le cas) --->vitesse du villebrequin superieur a 150 tr/min(info capteur position/regime villebrequin) ---> synchro arbre a cames/villebrequin(capteur reference cylindre) --->pression de rail superieur a 120 bars sous action demarreur --->valeurs de pressions de fin de compressions moteur OK ---> carburant réellement injecté dans la chambre de combustion(presence de gasoil sur bougies de prechauffage?) et un moteur diesel a besoin d'air,de pression de compression et de carburant. La vitesse de lancement demarreur,la synchro aac/villebrequin,la pression de rail,le debit de gasoil injecté sont des variables accessibles en mesure parametre lors de l'incident. etant donné la liste importante de pieces deja remplacé, il serait souhaitable d'analyser plus profondement ces parametres primordiaux lors de l'incident. Certaine fonctions ne sont pas "recopiée",je pense au papillon EGR,et rechauffeur FAP. Le papillon EGR est activé en fermeture lors de l'arret moteur(strategie arret moteur)---> ne resterait-il pas bloqué mecaniquement lors du demarrage qui s'en suit ?

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Invité §407051QO

Elle a fait 2 fois ce problemes dans 2 garages PEUGEOT et aucun des 2 ne peut m'expliquer le probleme pour tout est OK avec la valise!

Ils ont eux la pannes deux fois et non rien trouvés, pas une piste, rien !????

 

 

 

 

 

Absolument rien ils etait plusieurs meconos les mains dans les poches entrain de reflechir et un mec avec la valise ils ont rien trouvé... je peux vous dire qu'ils avez une terrible honte :??:

 

 

 

 

Petits rappels(pas pour tout le monde) sur les notions de base du moteur diesel hdi: demarrage moteur autorisé si--> calculateur deverouillé(temoin et message antidemarrage defectueux sur ecran multifonction si se n'est pas le cas) --->vitesse du villebrequin superieur a 150 tr/min(info capteur position/regime villebrequin) ---> synchro arbre a cames/villebrequin(capteur reference cylindre) --->pression de rail superieur a 120 bars sous action demarreur --->valeurs de pressions de fin de compressions moteur OK ---> carburant réellement injecté dans la chambre de combustion(presence de gasoil sur bougies de prechauffage?) et un moteur diesel a besoin d'air,de pression de compression et de carburant. La vitesse de lancement demarreur,la synchro aac/villebrequin,la pression de rail,le debit de gasoil injecté sont des variables accessibles en mesure parametre lors de l'incident. etant donné la liste importante de pieces deja remplacé, il serait souhaitable d'analyser plus profondement ces parametres primordiaux lors de l'incident. Certaine fonctions ne sont pas "recopiée",je pense au papillon EGR,et rechauffeur FAP. Le papillon EGR est activé en fermeture lors de l'arret moteur(strategie arret moteur)---> ne resterait-il pas bloqué mecaniquement lors du demarrage qui s'en suit ?

 

 

Hum la je pige a peine un peut d'explication directes

 

 

Et quand ça se fait que ca demarre avec le produit (la bombe) dans l'entrée d'air!!!!!

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Invité §mec638fz

 

 

Absolument rien ils etait plusieurs meconos les mains dans les poches entrain de reflechir et un mec avec la valise ils ont rien trouvé... je peux vous dire qu'ils avez une terrible honte :??:

Tu leurs as donnés la méthode que j'ai proposé ? meme s'il n'y a pas d'interupteur lors de la panne le tech débranche un élement ...

Les valeurs résultante de cette méthode sont plus fiable que les mesures paramètre, et sont là, sous forme d'une photo à l’instant où le moteur ne démarre pas.

 

Hum la je pige a peine un peut d'explication directes

 

 

Et quand ça se fait que ca demarre avec le produit (la bombe) dans l'entrée d'air!!!!!

On peut que supposer des choses rien de bien concret !

Il reste a verifier:

Pression fin compression

La vitesse du vilebrequin ----- en position démarrage

Le débit d'air frais qui rentre dans le moteur ----- en position démarrage

La pression rail ---------- en position demarrage

 

On avance !! Deux hypothèses de supprimées :D:lol:

 

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Invité §407051QO

Ok je vais checher un PPS que j'acheterai et je veriferai ces parametres et je vous tiendrai au courant

 

 

Merci enormement heureuseument que vous existez car la PEUGEOT c'est vrai avec tout le respect que je dois aux autres surment plus doués mais ceux que j'ai eu comme mecanos hum hum c'est vraiment nul quoi moi qui suis nul mais eux ils doivent etre supers calés sur ca d"autant plus que c'est leur voiture (marque peugeot) et possedent le PPS :pfff:

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Invité §OBD301oF

bonsoir

 

tu n'a pas le témoin diag allumé alors le capteur pmh et ok le probléme de pmh c'est a froid pas au cheud, il y deux chose un injecteur ou la réguateur de préssion de pompe c'est la le probléme et bon chance

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Invité §Rom610zB

Bonsoir,

 

407 SW est ce que tu as réussi à redémarrer ta voiture avec tes nouveux injecteurs?

Quand je bossais chez Peugeot :pfff:

On avait eu une 607 qui avait eu le même problème que toi!

On avait galéré pendant plusieurs heures dessus...

Toutes valeurs correctes sur le PPS,nombreuses pièces remplacées,etc,etc...

Par acquis de conscience j'ai vérifié le retour de gasoil de mes injecteurs par les petites durites transparentes entre chaque injecteur.

Un bout de la durite branchée sur son injecteur et l'autre bout dans un gobelet(prévoir 4 gobelets,1 pour chaque durite de retour),ensuité j'ai démarré le moteur,chaque tuyau pissait faiblement dans ses gobelets, SAUF 1 qui pissait à mort!!!

Je venais de trouver la panne! :sol:

Un injecteur qui grppait que à chaud!(vas savoir pourquoi! :??: )et du coup il ne crachait pas du tout de gasoil dans le cylindre,tout passait par le tuyau de retour!

Et c'était invisible sur le PPS en lisant les débits d'injecteurs,sur le PPS tout était bon!

Très étrange,j'avoue!

Après avoir changé l'injecteur,la voiture n'avait plus de problèmes!

Si ça peut t'aider...

Si c'est ça ta panne,avec tes injecteurs neufs ta voiture devrait redémarrer!

 

Cordialement

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Invité §407051QO

Bonsoir,

 

407 SW est ce que tu as réussi à redémarrer ta voiture avec tes nouveux injecteurs?

Quand je bossais chez Peugeot :pfff:

On avait eu une 607 qui avait eu le même problème que toi!

On avait galéré pendant plusieurs heures dessus...

Toutes valeurs correctes sur le PPS,nombreuses pièces remplacées,etc,etc...

Par acquis de conscience j'ai vérifié le retour de gasoil de mes injecteurs par les petites durites transparentes entre chaque injecteur.

Un bout de la durite branchée sur son injecteur et l'autre bout dans un gobelet(prévoir 4 gobelets,1 pour chaque durite de retour),ensuité j'ai démarré le moteur,chaque tuyau pissait faiblement dans ses gobelets, SAUF 1 qui pissait à mort!!!

Je venais de trouver la panne! :sol:

Un injecteur qui grppait que à chaud!(vas savoir pourquoi! :??: )et du coup il ne crachait pas du tout de gasoil dans le cylindre,tout passait par le tuyau de retour!

Et c'était invisible sur le PPS en lisant les débits d'injecteurs,sur le PPS tout était bon!

Très étrange,j'avoue!

Après avoir changé l'injecteur,la voiture n'avait plus de problèmes!

Si ça peut t'aider...

Si c'est ça ta panne,avec tes injecteurs neufs ta voiture devrait redémarrer!

 

Cordialement

 

 

 

Non impossible de demmarer avec les neufs (4 injecteurs neufs)

 

 

j'ai eu le pps et j'ai eu les messages d'erreurs suivants:

 

Voila les defaults:

 

 

1- default permanant multiplexage information reveil commande a distance incoherente

 

2-default permanant multiplexage abscence de communication BSI climatisation

 

3-default permanant demmarage et arrêt moteur pilotés demandes de demmarage ou arrêt abscentes ou invalides.

 

4-default permanant signal temperature air apres echangeur court-circuit au plus ou circuit ouvert.

 

5-default fugitif signal pression turbo court circuit au plus

 

 

je compte ressayer de les changer encore une fois mais je ne suis pas sur si je devrai les telecoder ou pas??

 

autre chose je compte faire une regeneration forcée de FAP, est-ce possible de le faire ? et quelles precaution doit-je faire et combien de temps ca prend

 

 

 

Merci

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Invité §407051QO

Romano est-ce que tu as telecoder l'injecteur ou pas quand tu l'a changé???

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Invité §Rom610zB

Romano est-ce que tu as telecoder l'injecteur ou pas quand tu l'a changé???

 

 

Oui je l'ai télécodé,il faut impérativement les télécoder pour que le calculateur les reconaisse.

 

En ce qui concerne la régénération de FAP,si mes souvenirs sont bons ça devrait pas te prendre plus d'une dizaine de minutes.

Fais le assez loin de toutes habitations car le PPS va accélerer ta voiture à 3000 trs/min pendant 5 min je crois.

C'est génant à cause du bruit et de la fumée qui va sortir de ton pot d'échappement pour le voisinage.

Fais attention qu'il n'y ait aucune matière qui reisque de fondre vers ton silencieux(plastique ou autre).

 

Voilà.

 

Cordialement

 

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Invité §407051QO

 

Oui je l'ai télécodé,il faut impérativement les télécoder pour que le calculateur les reconaisse.

 

En ce qui concerne la régénération de FAP,si mes souvenirs sont bons ça devrait pas te prendre plus d'une dizaine de minutes.

Fais le assez loin de toutes habitations car le PPS va accélerer ta voiture à 3000 trs/min pendant 5 min je crois.

C'est génant à cause du bruit et de la fumée qui va sortir de ton pot d'échappement pour le voisinage.

Fais attention qu'il n'y ait aucune matière qui reisque de fondre vers ton silencieux(plastique ou autre).

 

Voilà.

 

Cordialement

 

 

merci beaucoup et pour les telecoder il faut aller sur quel menu?

 

vous me corriger : je choisis par fonction ensuite pieces de rechanges et enfin je doit mettre les codes ou quesque je doit faire??????

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Invité §mec638fz

 

 

Non impossible de demmarer avec les neufs (4 injecteurs neufs)

 

 

j'ai eu le pps et j'ai eu les messages d'erreurs suivants:

 

Voila les defaults:

 

 

1- default permanant multiplexage information reveil commande a distance incoherente

 

2-default permanant multiplexage abscence de communication BSI climatisation

 

3-default permanant demmarage et arrêt moteur pilotés demandes de demmarage ou arrêt abscentes ou invalides.

 

4-default permanant signal temperature air apres echangeur court-circuit au plus ou circuit ouvert.

 

5-default fugitif signal pression turbo court circuit au plus

 

 

je compte ressayer de les changer encore une fois mais je ne suis pas sur si je devrai les telecoder ou pas??

 

autre chose je compte faire une regeneration forcée de FAP, est-ce possible de le faire ? et quelles precaution doit-je faire et combien de temps ca prend

 

 

 

Merci

 

Alors comme çà on a un PPS ...

 

Si je relis le sujet il restait à verifier :

La vitesse du vilebrequin ----- en position démarrage

Le débit d'air frais qui rentre dans le moteur ----- en position démarrage

La pression rail ---------- en position demarrage

Ca donne quoi ?

A+

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Invité §407051QO

d'accord

 

pour le pression rail elle n'atteint pas la consigne quand elle fait la crise

 

pour les deux autres je vais chercher mais je ne sais ou trouver ces valeurs dans le menus

 

voila je vous tiendrai au courant

 

a+

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Invité §205126Gx

bonsoir , se problème a t il était résolu car j ai le même souci en ce moment avec ma 407 et je ne sais quoi faire ! même mon pote qui bosser chez Peugeot sèche !!

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Invité §407051QO

Salut 205tuner,

Ct bien les injecteurs, qd je les ai changé la voiture n'a plus présenté ce soucis

Entre temps, si elle te faut le coup de pas démarrer a chaud demande a qlq1 de pulvériser un désodorisant par exemple au niveau de l'entrée d'air devant le moteur qd on est debout face au moteur capot ouvert ;) tout en actionnant le démarreur la voiture démarre ;)

Mais faut changer les injecteurs malheureusement si le moteur ne démarre pas a chaud et démarre après un temps d'attente. Et démarre parfaitement le matin a froid

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Invité §Ano645yD

Problème de démarrage à chaud sur diesel , changez votre démarreur . Même si vous avez l'impression qu'il est neuf , il en faut plus a chaud pour démarrer

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Invité §maf844LZ

Bonjour

 

Voila je suis toujours avec mon probleme de demarrage que PEUGEOT n'a pas reussi a regler jusqu'a aujourd'hui

 

J'ouvre un topic pour cela car frenchment ça devient tres empettant pour moi cette histoire sans fin...

 

Bon une 407 SW 2.0 HDi 136cv année 2005

 

A froid elle demarre au quart de tour mais des que la temperature atteint les 90°C le demarrage devient difficile car on doit insister et voir des fois impossible

 

Le demarreur tourne a fond mais le moteur ne se lance pas c'est comme si il y avait pas de gazoil ou d'eteicelle...

 

Bon pour cela j'ai changé plein de piece selon PEUGEOT car le voyant DIAG moteur etait allumé

 

-BOUGIES de prechauffages+boitier de prechauffage

-Debitmetre

-demarreur

-filtre a gazoil

-durites turbo

-Embrayge+volant moteur+ VANNE EGR...

-....

 

Enfin gros traveaux quoi mais bon le probleme est toujours la

 

Parcontre la voiture tire comme un airbus depuis ces traveaux frenchement super

 

Mais le probleme de demarrage gache tout dommage

 

pour reussir a la redemarrer il faut attendre 1/4h voir plus...

 

Peugeot me parle de pompe a injection mais il la passé a la valise et le debit est bon donc pour lui non la pompe est en "bonne santé" et le bruit moteur est bon donc les injecteurs sont en bonne santé

 

On a essayé de la faire tomber en panne chez eux dans le garage mais rien impossible elle dearre trés bien chez eux

 

Je ne sais pas quoi faire

 

Le voyant DIAG apres le changement du debitmetre est eteint maintenant mais le probleme de demarrage perciste...

 

Que faire ? des conseils ? quelqu'un a eu deja ce probleme? une sonde ?un detecteur ?

 

Un ami m'a parlé de capteur PMH ? un autre capteur de vilebrquin ... enfin je vois meme pas ce que c'est ces trucs mais vraiment je suis tres deçu de PEUGEOT qui avoue qu'il n'est pas capable de trouver la panne car sur leur logiciel aucun default!!!!

 

Pour lui je doit changer au pif pour que ça me coute une fortune quoi

 

NB: Ma 407 a 230.000 KMS

 

J'attends votre aide avec impatience

 

MERCI

j ai moi le meme probleme ke vous j ai une 407 2.0l hdi model 2005 pas de demarrage a chaud s il vous plait si vous avez trouver le probleme fait moi un msg

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bonjour je vais peut être faire des heureux, j'ai eu le meme soucis, moteur ne démarre pas quand il attein 90 ° obligé d'attendre 30 minutes...  la solution : changer le capteur de température d'air d'admission !!! 
Ce que j'ai fait avant d'acheter, j'ai rouler avec longtemps pour qu'elle chauffe, une fois les 90 ° atteint, j'attend genre 10 minutes, là elle redémarre pas, je démonte le fameux capteur, je passe un coup de nettoyant CONTACT vendu dans toute les grande surfaces, (elle était vraiment trop encrassée) je l'ai bien nettoyé, et là booom elle redémarre cette garce en chaleur mdrrrr deux ans que je traque ce défaut et enfin je l'ai trouvé. Vous pouvez changer le capteur vous meme vraiment très accessible...

 

Attention ce défaut ne se détecte pas à la valise de diagnostique, car le calculateur reçoit toujours une valeur de ce capteur et donc il croit qu'il n'y a aucun défaut

Modifié par DrSnake
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bonjour je vais peut être faire des heureux, j'ai eu le meme soucis, moteur ne démarre pas quand il attein 90 ° obligé d'attendre 30 minutes...  la solution : changer le capteur de température d'air d'admission !!! 
Ce que j'ai fait avant d'acheter, j'ai rouler avec longtemps pour qu'elle chauffe, une fois les 90 ° atteint, j'attend genre 10 minutes, là elle redémarre pas, je démonte le fameux capteur, je passe un coup de nettoyant CONTACT vendu dans toute les grande surfaces, (elle était vraiment trop encrassée) je l'ai bien nettoyé, et là booom elle redémarre cette garce en chaleur mdrrrr deux ans que je traque ce défaut et enfin je l'ai trouvé. Vous pouvez changer le capteur vous meme vraiment très accessible

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