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Peugeot

Peugeot 407 SW HDI 2005: Demarrage a chaud difficile voir impossible


Invité §407051QO
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Invité §407051QO

Bonjour

 

Voila je suis toujours avec mon probleme de demarrage que PEUGEOT n'a pas reussi a regler jusqu'a aujourd'hui

 

J'ouvre un topic pour cela car frenchment ça devient tres empettant pour moi cette histoire sans fin...

 

Bon une 407 SW 2.0 HDi 136cv année 2005

 

A froid elle demarre au quart de tour mais des que la temperature atteint les 90°C le demarrage devient difficile car on doit insister et voir des fois impossible

 

Le demarreur tourne a fond mais le moteur ne se lance pas c'est comme si il y avait pas de gazoil ou d'eteicelle...

 

Bon pour cela j'ai changé plein de piece selon PEUGEOT car le voyant DIAG moteur etait allumé

 

-BOUGIES de prechauffages+boitier de prechauffage

-Debitmetre

-demarreur

-filtre a gazoil

-durites turbo

-Embrayge+volant moteur+ VANNE EGR...

-....

 

Enfin gros traveaux quoi mais bon le probleme est toujours la

 

Parcontre la voiture tire comme un airbus depuis ces traveaux frenchement super

 

Mais le probleme de demarrage gache tout dommage

 

pour reussir a la redemarrer il faut attendre 1/4h voir plus...

 

Peugeot me parle de pompe a injection mais il la passé a la valise et le debit est bon donc pour lui non la pompe est en "bonne santé" et le bruit moteur est bon donc les injecteurs sont en bonne santé

 

On a essayé de la faire tomber en panne chez eux dans le garage mais rien impossible elle dearre trés bien chez eux

 

Je ne sais pas quoi faire

 

Le voyant DIAG apres le changement du debitmetre est eteint maintenant mais le probleme de demarrage perciste...

 

Que faire ? des conseils ? quelqu'un a eu deja ce probleme? une sonde ?un detecteur ?

 

Un ami m'a parlé de capteur PMH ? un autre capteur de vilebrquin ... enfin je vois meme pas ce que c'est ces trucs mais vraiment je suis tres deçu de PEUGEOT qui avoue qu'il n'est pas capable de trouver la panne car sur leur logiciel aucun default!!!!

 

Pour lui je doit changer au pif pour que ça me coute une fortune quoi

 

NB: Ma 407 a 230.000 KMS

 

J'attends votre aide avec impatience

 

MERCI

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Invité §hak653RG

je verrais bien aussi un capteur pmh ou d'arbre a came sous la chaleur de l'huile perdre sont signal et donner une mauvaise info d'où un démarrage difficile.

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je verrais bien aussi un capteur pmh ou d'arbre a came sous la chaleur de l'huile perdre sont signal et donner une mauvaise info d'où un démarrage difficile.

 

 

+1, soit un de ces capteurs, soit la pompe HP défaillante, dans tous les cas un controle des paramètres avec un outil de diag en situation de non démarrage (moteur chaud) permettrait de vérifier l'hypothèse.

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Invité §407051QO

Justement c'est ce qu'il a essayé de faire mais elle demarre super bien chez eux....

 

Pour PMH c'est capteur de vilebrequin c'est bien ça?... c'est quoi PMH deja?

 

Combien il coute a peut pret et est-ce que je peux le changer moi meme...

 

Et pour la pompe comment puis-je la verifier quend elle me fait la crise technique debrancher quelque chose voila...

 

Merci pour vos reponse c'est sympa...

 

 

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Invité §syn155TF

Salut ça pourrait peut aussi la sonde de température eau .

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Invité §407051QO

Salut ça pourrait peut aussi la sonde de température eau .

 

 

 

Non parce que je l'ai deja changée avec tout le bloque termostat a cause d'une fuite et une surchauffe ...

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Invité §dab502BK

PMH connecteur defaillant peut etre , autre idée sans affirmation

 

 

 

le calculeur probleme de microfissure des soudure a confirmé

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Invité §407051QO

PMH connecteur defaillant peut , autre idée sans affirmation le calculeur microfissure des soudure a confirmé

 

 

oups je suis pas la

 

quesque c'est q'un PMH et quesque c'est q'un calculeur microfissure des soudure?

 

Le pmh c'est pas le capteur de vilebrequin? et comment ça se fait qu'il fonctionne a froid et non pas a chaud???

 

Merci pour votre aide

 

 

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Invité §dab502BK

 

oups je suis pas la

 

quesque c'est q'un PMH et quesque c'est q'un calculeur microfissure des soudure?

 

Le pmh c'est pas le capteur de vilebrequin? et comment ça se fait qu'il fonctionne a froid et non pas a chaud???

 

Merci pour votre aide

 

 

 

 

Sa permet au calculateur de connaitre la possition du vilbrequin pour injecté au bon moment

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Invité §407051QO

 

 

Sa permet au calculateur de connaitre la possition du vilbrequin pour injecté au bon moment

 

 

comment vous expliquez le fait qu'il fonctionne a froid et non pas a chaud?

 

Ou il se trouve et est-ce que je peux le changer ou nettoyer ou... moi meme ou il faut imperativement passer pas un garage?

 

Merci

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Invité §dab502BK

 

comment vous expliquez le fait qu'il fonctionne a froid et non pas a chaud?

 

Ou il se trouve et est-ce que je peux le changer ou nettoyer ou... moi meme ou il faut imperativement passer pas un garage?

 

Merci

 

 

 

Mauvais contacte de la prise , dillatation qui génere une coupure

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PMH, Point Mort Haut, ce capteur est appelé capteur pmh, ou capteur régime, ou capteur vilebrequin.

 

 

Les T° sont extrèmement importantes sur les éléments d'un moteur, un capteur peut très bien être défaillant à chaud par exemple et pas à froid, mais une connection ou un mauvais contact peuvent aussi être dépendants de la T°.

 

Pour ne pas changer au hasard il est indispensable de reproduire la panne et d'avoir un outil de diag branché lorsqu'elle est présente.

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Invité §dab502BK

 

PMH, Point Mort Haut, ce capteur est appelé capteur pmh, ou capteur régime, ou capteur vilebrequin.

 

 

Les T° sont extrèmement importantes sur les éléments d'un moteur, un capteur peut très bien être défaillant à chaud par exemple et pas à froid, mais une connection ou un mauvais contact peuvent aussi être dépendants de la T°.

 

Pour ne pas changer au hasard il est indispensable de reproduire la panne et d'avoir un outil de diag branché lorsqu'elle est présente.

 

 

Sa va pas etre evident cette histoire.

 

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Invité §dan702iU

bonsoir moi je pense la meme chose que syncroniseur une piece neuve peut etre defaillante c'est rare mais sa arrive

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Invité §407051QO

 

Moi dans un cas comme ça je commence par faire chauffer la voiture et je mesure la pression de rampe au démarrage.

 

 

C'est ce qu'on a fait avec le PPS chez PEUGEOT on a verufier la pression dans la rampe et elle etait bonne meme trés bonne,la voiture rire trés bien et il n(y a pas de rattées

 

 

bonsoir moi je pense la meme chose que syncroniseur une piece neuve peut etre defaillante c'est rare mais sa arrive

 

 

Pourquoi alors le voyant DIAG moteur eteint? et la temperature est bonne et depasse pas les 90°C

 

Je vais essayer de trouver ce capteur PMH et voir sa fiche peut-etre qu'il a fondu!!!

 

Ou puis-je le trouver ce capteur?

 

 

Merci pour votre aide

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C'est ce qu'on a fait avec le PPS chez PEUGEOT on a verufier la pression dans la rampe et elle etait bonne meme trés bonne,la voiture rire trés bien et il n(y a pas de rattées

 

 

 

 

 

Pourquoi alors le voyant DIAG moteur eteint? et la temperature est bonne et depasse pas les 90°C

 

Je vais essayer de trouver ce capteur PMH et voir sa fiche peut-etre qu'il a fondu!!!

 

Ou puis-je le trouver ce capteur?

 

 

Merci pour votre aide

 

 

Rien à voir avec la puissance, la pression de rampe doit être prise sous action démarreur, c'est quoi cette histoire de voyant de diag ???? :hum:

 

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Invité §407051QO

 

Rien à voir avec la puissance, la pression de rampe doit être prise sous action démarreur, c'est quoi cette histoire de voyant de diag ???? :hum:

 

 

 

Oui c'est vrai mais si tu parles de la pression au niveua de la rampe commune moteur tournant biensur on l'a verifiée mais maintenant si tu parles dans le cas ou elle est en panne la on a pas pu la faire tomber en panne!

 

Pour le voyant diag c'etait pour dire que la sonde etait normale!!! si non le voyant sera allumé .....non pas dans ce cas là? enfin c'est ce que je pense...

 

Mais la sonde je l'ai changée il y a meme pas 2 semaines...

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Invité §hak653RG

bonsoir quel genre de scanner de diag multimarque mesure la pression de rampe ou d'injection.je croyais que seul les valise constructeur le faisait.merci

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Invité §407051QO

 

C'est systématique ce mauvais départ à chaud ou pas ???

 

 

 

Non mais apres des longs trajets et une temperature maximale genre 90°C c'est fort probable qu'elle me fasse une crise...

 

Mais si je fait des petits trajet genre maison-garage ou faire des courses sans qu'elle tourne 2h ou 3h oui elle peut demarrer

 

Mais c'est assez aleatoire et quand je suis dans un garage elle demarre comme une horloge...

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bonsoir quel genre de scanner de diag multimarque mesure la pression de rampe ou d'injection.je croyais que seul les valise constructeur le faisait.merci

 

 

Les outils multimarques comme le multidiag Actia, le KTS Bosch, les DS 100 150 Delphi, le Guttman, le scanner de Lambda distribution, etc, etc, etc font en matière de diag tout ce que fait l'outil constructeur mais dans toutes les marques, attention tous ces outils sont des outils de pros et coutent très cher, je ne parle même pas du prix des mises à jour.

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Non mais apres des longs trajets et une temperature maximale genre 90°C c'est fort probable qu'elle me fasse une crise...

 

Mais si je fait des petits trajet genre maison-garage ou faire des courses sans qu'elle tourne 2h ou 3h oui elle peut demarrer

 

Mais c'est assez aleatoire et quand je suis dans un garage elle demarre comme une horloge...

 

 

 

Il n'y a pas d'autre solution que de se mettre en situation pour faire le diag, à mon avis celà n'a pas été fait comme souvent car pas le temps de faire des essais non rentables, d'après ce que tu décris il doit être assez facile de se mettre dans cette situation, il faut simplement prendre le temps.

 

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Invité §407051QO

 

 

Il n'y a pas d'autre solution que de se mettre en situation pour faire le diag, à mon avis celà n'a pas été fait comme souvent car pas le temps de faire des essais non rentables, d'après ce que tu décris il doit être assez facile de se mettre dans cette situation, il faut simplement prendre le temps.

 

 

 

Oui je sais pourtant la derniere fois on a pris tout notre temps avec la valise on l'a demarrée 1000 fois on l'a mal traitée avec acceleration longue pour la surchauffer mais rien a faire...

 

Elle demarre superbien chez eux ça m'ennerve...

 

Demain je vais faire un grand trajet et je vais la leur emmener...

 

Je vous tiens au courant ;)

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Invité §hak653RG

 

Les outils multimarques comme le multidiag Actia, le KTS Bosch, les DS 100 150 Delphi, le Guttman, le scanner de Lambda distribution, etc, etc, etc font en matière de diag tout ce que fait l'outil constructeur mais dans toutes les marques, attention tous ces outils sont des outils de pros et coutent très cher, je ne parle même pas du prix des mises à jour.

 

 

 

merci

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Invité §hak653RG

j'aimerais faire un formation de technicien diagnostique donc je cherche un diag multimarque mais a prix raisonnable pour débuter. il est vrai que c'est très cher .bosch exagere beaucoup sur leur prix.merci de ton aide et je veux bien de tes conseils en terme de rapport qualité prix pour faire mon choix.

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Invité §urs641rB

Pour moi,l'une des raison d'un non démarrage uniquement a chaud et apres un long arret peut etre un des injecteurs qui fuit .Pour verifier si c'est ca a chaud ,quand elle ne demarre pas,injecte un sart pilot dans la ligne d'admission d'air et si elle demarre et ne cale pas tu as des des chances d'avoir un injecteurs qui fuit,apres cela peut etre plein de choses.

 

 

 

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Pour moii,l'une des raison d'un non démarrage uniquement a chaud et apres un long arret peut etre le circuit de gazole qui se désamorce.

 

 

Et il se réamorce tout seul en refroidissant puisqu'elle démarre à froid ????????

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Invité §407051QO

Pour moi,l'une des raison d'un non démarrage uniquement a chaud et apres un long arret peut etre un des injecteurs qui fuit .Pour verifier si c'est ca a chaud ,quand elle ne demarre pas,injecte un sart pilot dans la ligne d'admission d'air et si elle demarre et ne cale pas tu as des des chances d'avoir un injecteurs qui fuit,apres cela peut etre plein de choses.

 

 

 

 

C'est a dire parce que je suis pas top top doué en ce qui conserne les mots techniques comme celui la?

 

Comment on procede pour effectuer cette operation?

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Invité §407051QO

 

Si tu as besoin de renseignements sur un outil de diag n'hésite pas, je les ai eu en main pratiquement tous, même le Guttman pourtant peu répandu.

 

 

 

Et moi qui ai passé tout un mois a chercher quelqu'un pour me renseigner sur çà !!!!

 

Alors ma question quel est le non du logiciel qui permet la lecture+ supresson de defaults sur un calculateur SIEMENS SID 803 de ma 407?

 

 

MERCI BEAUCOUP de vos reponse

 

 

 

 

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Alors ma question quel est le non du logiciel qui permet la lecture+ supresson de defaults sur un calculateur SIEMENS SID 803 de ma 407?

 

 

Tous ceux que j'ai cité au dessus, plus quelques autres comme le jonhson control et d'autres que j'oublie, mais la mise de départ c'est 2000€HT minimum.

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Invité §407051QO

 

Tous ceux que j'ai cité au dessus, plus quelques autres comme le jonhson control et d'autres que j'oublie, mais la mise de départ c'est 2000€HT minimum.

 

 

Et le ELM327 est-il compatible ou pas?

 

Voila elle a passé toute l'apres-midi chez PEUGEOT et rien elle demarre parfaitement au contraire elle demarre mieux c'est a dire que avant queand elle demarrait elle prenait un peu plus de temps pour demarrer

 

Mais maintenant elle demarre des que je la touche et le demmareur ne tourne presque pas

 

Vous comprenaez vous quelque chose vous !!! l'agent de PEUGEOT me dit que ma voiture n'a rien SUPER!!

 

J'en ai marre dans un instant je vais rouler avec tout en sachant que j'ai roulé avec toute cette matiné sans l'eteindre!!!

 

ALORS

 

MERCI

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Et le ELM327 est-il compatible ou pas?

 

Voila elle a passé toute l'apres-midi chez PEUGEOT et rien elle demarre parfaitement au contraire elle demarre mieux c'est a dire que avant queand elle demarrait elle prenait un peu plus de temps pour demarrer

 

Mais maintenant elle demarre des que je la touche et le demmareur ne tourne presque pas

 

Vous comprenaez vous quelque chose vous !!! l'agent de PEUGEOT me dit que ma voiture n'a rien SUPER!!

 

J'en ai marre dans un instant je vais rouler avec tout en sachant que j'ai roulé avec toute cette matiné sans l'eteindre!!!

 

ALORS

 

MERCI

ELM 327 je ne connais pas, ce n'est pas un outil de pro, seuls les outils professionnels vont suffisamment loin dans le diagnostic pour espérer quelque chose, les lecteurs de code EOBD sont beaucoup trop limités, à mon avis sur une française il n'y a que les outils professionnels pour rentrer dans les calculateurs, les constructeurs français sur ce plan sont abominables ils verrouillent l'accès à leurs calculateurs au mépris des réglements européens.

 

Il faut trouver un garage qui accepte de passer du temps en essai, moi je ne vois pas d'autre solution, quitte à lui laisser la voiture quelques jours, sinon il faut faire par élimination, mais qui va payer ?????

 

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