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Seat

compresseur clim ibiza tdi 130 alimenté mais ne s'enclenche pas.


Invité §bri746kI

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Invité §bri746kI

j'irai sans doute voir un frigoriste ,je vais suivre ton conseil...merci encore pour tout.vive forum auto, et vive l'incompétence des garages..

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Invité §bri746kI

mais comment s'y prenne t'il pour un diag? sans valise et tout? ils s'y connaissent en électro? merci

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Les frigoristes connaissent la clim, et tous ses défauts et pannes.

Pas forcément besoin d'un banc, même si maintenant ils s'en équipent de plus en plus. Mais au moins ils maîtrisent la chose bien mieux qu'un concessionnaires (dont ce n'est pas le métier, pour sûr).

 

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Invité §m6w610gP

Tu as tenté le réglage de base ?

 

4FA = erreur moteur recirculation; c'est un défaut classique transitoire qui s'efface, sans incidence sur la clim.

 

le "réglage de base" s'effectue contact coupé, en appuyant sur ECON+RECIRCULATION, et en mettant le contact sans relâcher les 2 boutons; ça fait bouger les volets qui vont se recaler sur leurs butées; tu relâches les boutons; une fois les volets calmés, tu essaies de démarrer la clim (moteur tournant); si rien tu fais un Reset des erreurs, puis tu relances la lecture des codes d'erreur.

http://img264.imageshack.us/img264/5597/pantallaclima.png

 

 

souci avec le réglage de base.

si j'ai bien compris on met le jus pour pouvoir allumé la clim mais moteur coupé. on appuis sur ECON+RECIRCULATION puis sans lacher les bouton on alume le moteur???

si c'est bien sa ba moi sa marche pas il se passe rien pas de volet qui bouge.

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j'irai sans doute voir un frigoriste ,je vais suivre ton conseil...merci encore pour tout.vive forum auto, et vive l'incompétence des garages..

 

Moi j'en dis, qu'il faut arrêter de critiquer les garages, c'est un peu trop facile...

 

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Invité §-za638Dc

Bonsoir a tous ya un truc qui n'est pas coerant dans ce que j'ai lu et quelqu'un l'avait remarqué en premiere page : le compresseur est mort mais les pression sont ok?????? faudra m'expliquer car la je doute un peu quand meme..............non? s'il y avait un pb du style clapet hp ou bp mort on aurrait des pression anormale, ou bien peut etre la cylindré variable qui se serait bloquée....??? A creuser un peu plus avant de changer quoi que ce soit!!!

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souci avec le réglage de base.

si j'ai bien compris on met le jus pour pouvoir allumé la clim mais moteur coupé. on appuis sur ECON+RECIRCULATION puis sans lacher les bouton on alume le moteur???

si c'est bien sa ba moi sa marche pas il se passe rien pas de volet qui bouge.

 

On met le CONTACT, on n'allume pas le moteur.

 

Il faut que ce soit exactement la même clim.

le "réglage de base" s'effectue contact coupé, en appuyant sur ECON+RECIRCULATION, et en mettant le contact sans relâcher les 2 boutons; ça fait bouger les volets qui vont se recaler sur leurs butées; tu relâches les boutons;
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Invité §kle615tS

salut a tous j'ai le meme probleme sur mon ibiza tdi100 de 2004 j'ai le code erreur 318 qui veux dire A/C pressure switch F129, pouvez vous me dire a quoi ca correspond?

pour info je n'ai pas l'impression que le compresseur se mette en route car quand j'allume la clim je ne ressent aucune variation dans le moteur.

autre chose d'etonnant quand je met en route ca fais un sifflement dans la soufflerie(j'ai l'impression que le reset a resolu ce probleme).

je ne sais pas trop ou ce situe le compresseur, je suppose qu'il est en bah de la courroie equipement.

je fais quoi je test la tension et si il y a une continuité sur les cosses?

par avance merci

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De toute manière le code 318 indique que tu n'as pas la pression adéquate dans le circuit : soit trop, soit trop peu.

Si tu ne l'as pas rechargé récemment, il s'agit d'une fuite : fais recharger avec un traceur pour localiser la fuite.

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Invité §kle615tS

je l'ai fait recharger l'année derniere avec un traceur a priori il n'y avais rien (enfin ceci dis c'etait le concessionaire qui me vendais la voiture...) si il n'y a pas assez de pression c'est normal que le compresseur ne ce mette pas en route?

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Invité §-za638Dc

je l'ai fait recharger l'année derniere avec un traceur a priori il n'y avais rien (enfin ceci dis c'etait le concessionaire qui me vendais la voiture...) si il n'y a pas assez de pression c'est normal que le compresseur ne ce mette pas en route?

 

Slt. c'est normal car ton pressostat BP ne va pas autoriser le cp a se mettre en route.

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Invité §-za638Dc

SWItch 129 s'est je suppose un pressostat et surement le BP donc manque de gaz ou pressostat deffectueux.

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Invité §kle615tS

bah en fait je trouva&is quand j'ai acheter la voiture que le froid n'etait pas tres froid, donc le vendeur m'as dis qu'avant de me la livré il allais la recharger et mettre un traceur pour voir si il n'y avais pas de fuite.

quand je l'ai recuperer il m'as dis que tout etait ok que c'etait juste un manque de gaz et effectivement elle refroidissais bien.

ceci je suis deja soulagé, je me dis que j'ai de bonne chance que le compresseur ne soit pas hs...

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Invité §bri746kI

en théorie, si on n'arrive à visionner les BP/HP c'est une indication sûre de savoir si le compresseur est HS?? sauf si biensur celui ne démarre pas....

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Un banc de clim permet de s'assurer que les compressions sont OK, et confirmeront que le défaut n'est pas remonté au niveau du pressostat (qui est juge en principe°.

Donc si le banc le confirme, c'est que le compresseur a tout ce qu'il faut pour fonctionner. Sauf s'il est mort.

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Invité §bri746kI

grosse prime de productivité au travail plutot inatendue donc changement de compresseur pour la semaine prochaine jeudi ou vendredi, je vous tiens au courant...Séat m'a dis que si ça marche toujours pas la clim, je ne paierai pas la réparation...car ils ont l'autre jour diagnostiqué que c'était surement le compresseur, donc c'est LEUR diagnostique...sinon coût de la réparation dans les 850 euros recharge de clim inclus.

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Invité §bri746kI

ca y'est mon ptit monstre est chez séat, je vais la chercher demain (vendredi) 17h....

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Invité §mou633Tf

Salut tout le monde,

 

désolé j'apporte pas de réponses mais en ce moment je recherche pourquoi la climatronic ne fonctionne pas. Voici mon récit :

 

J'avais le code 43F donc "réglage de base non effectué". Ce soir je suis allé chez Seat et m'ont effacé l'erreur, mis à jour les différentes sondes des servomoteurs et on essaie. La climatronic ne clignote plus mais toujours pas d'air froid.

 

Le mécano me dit alors de vérifier la tension du compresseur, qui doit être de 7V. Si 7V et toujours pas de froid, compresseur HS, si 0V, relais du compresseur mort.

 

Je rentre donc et procède à la mesure. Je débranche le compresseur, branche le voltmètre, met le contact, et hop 3.5V :??: . J'arrête la clim, toujours 3.5V :??::??: . Bon bah je démarre le moteur alors. Pareil !

 

J'éteins le contact , le remet et cette fois la clim clignote de nouveau avec une nouvelle erreur, 382 = activation du compresseur d'air conditionné ( car débranchement sans doute ).

 

Je vais continuer mes recherches et vous dirai ce qu'il en ait ! ;)

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Invité §bri746kI

salut

alors j'ai annulé pour le moment le rdv car Séat m'a gardé la voiture toute la journée, pour me dire qu'il n'avait plus de gaz clim et m'ont proposé de me vendre le compresseur de clim et de faire la pose ailleurs si j'étais pressé....bref ca se passe de commentaire. c'est tout simplement scandaleux.

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Invité §ibi861By

Bonjour a tous

démarre ton moteur et regarde si ta cloche sur ton compresseur de clim est fixe ou si elle tourne et Tiens moi au courant du contrôle visuel que tu a fais :D

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Invité §ibi861By

Salut je sais que le poste a trois ans mais ça peut dépanner des personnes qui ont des problèmes de clim sur leur Ibiza 130 je sais qu il y a pas d embraye c est un Compresseur a cylindrer variable par contre sur la poulie qui est sur le compresseur de clim y une cloche qui est solidaire de cette poulie via un silenbloc caoutchouc ;) si ce silenbloc est hs ta cloche tourne dans le vide et entraine pas le compresseur :D

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Invité §ibi861By

Chez nous y change le compresseur complet

en Allemagne tu trouve les Pieces pour réparer ;-)

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Invité §ibi861By

C est des poulie qui sont montre sur des compresseur a géométrie variable donc pas d' embrayage l enclenchement de ton compresseur se fais a l intérieur de celui ci Grace a un electro aimant a l intérieur du compresseur y a un palette qui fais bouger plus ou moins tes pistons a l intérieur de ton compresseur de clim ce montage et souvent sur les véhicule équiper de climatronic donc ton compresseur et commande plus ou moins suivant la température que tu met dans l habitacle

Pour répondre au personne qui dise qui n ont pas 12 v pour commander le compresseur Si c est un géométrie variable c est normal car y fonction par impulsion suivant la température demandé donc pour résumer ta poulie et ta cloche tourne en permanence voilà

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Donc il n'y a aucun couplage magnétique au niveau de la poulie (magnetokupplung) malgré le titre de l'annonce Ebay évoquée.

C'est donc une simple poulie avec un bloc d'élastomère qui est censé amortir les chocs.

Le plateau à 6 pistons est commandé par l'électrovanne qui est à l'arrière du compresseur avec son câble.

La pièce de couplage que tu mentionnes est donc un simple coupleur élastique. Effectivement, à l'oeil ça doit se voir si le compresseur tourne ou pas.

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Invité §hug480Fx

salut! j'ai eu le meme probleme avec ma seat et je n'arrive pas à reparer la panne!! je cherche un bon mécano près de chez moi à Aubusson.

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Invité §ibi861By

Donc il n'y a aucun couplage magnétique au niveau de la poulie (magnetokupplung) malgré le titre de l'annonce Ebay évoquée.

C'est donc une simple poulie avec un bloc d'élastomère qui est censé amortir les chocs.

Le plateau à 6 pistons est commandé par l'électrovanne qui est à l'arrière du compresseur avec son câble.

La pièce de couplage que tu mentionnes est donc un simple coupleur élastique. Effectivement, à l'oeil ça doit se voir si le compresseur tourne ou pas.

 

Oui c est tous a fais ça j ai réparer la clim de mon Ibiza hier et c était ce problème la donc je tenais a faire partage mon expérience qui peut peut être dépanné certaine personne ;-)

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