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Seat

compresseur clim ibiza tdi 130 alimenté mais ne s'enclenche pas.


Invité §bri746kI

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Invité §bri746kI

bonjour à tous!

je me remets sur un problème que j'ai depuis l'achat de ma voiture, l'été va arriver...besoin de ma clim...

 

j'ai une seat ibiza tdi 130 de 2002 146 000 kms et je l'ai depuis qu 'elle a 117 000kms, la climatronic fonctionne parfaitement sauf le compresseur de clim , il ne pas,pas de clic quand je mets en route le froid... je m'explique, j'ai bien 8 Volts au connecteur du compresseur, les pressions Hautes et Basses sont ok, le gaz est rechargé..ce qui m'étonne c 'est que j'ai rien qui l'empeche de fonctionner puisque j'ai bien la tension ...

2 diagnostiques à la valise chez 2 garage différents n'ont rien trouvés...

 

merci d'avance à tout le monde

 

 

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  • Réponses 113
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Invité §exp832Oz

Salut,

C'est un compresseur à chambres de compression variables. pas d'embrayage.

A+

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Invité §bri746kI

salut,

et donc quel rapport? ca veut dire pas de clic à l'enclenchement si pas d'embrayage?

pas de clic en tout cas ni de froid..

merci d'avance

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Invité §exp832Oz

Alors là, ça change tout, si la clim ne produit pas de froid.

Sais-tu voir si le compresseur à un embrayage ou pas?

 

Si la Bp et la Hp sont bonne, il faudrait voir si la commande de mélange de l'air est fonctionnelle.

Que le clim envoie du froid et que le chauffage reste en fonction

A+

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Avant il faisait CLIC ton compresseur a démarrage ?

 

Y a t-il 2 fils derrière la poulie de compresseur ?

Si oui, tu retires le connecteur et tu mesures la résistance aux broches de l'embrayage compresseur à l'ohmètre : si infini, embrayage HS à remplacer.

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Invité §exp832Oz

Salut Bob,

Il ne peut pas y avoir une HP et BP bonne si le compresseur ne marche pas, ou alors il y a quelque chose de faux dans la description de la panne.

A+

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Invité §bri746kI

Oui il y'a 2 fils qui sortent du compresseur qui vont sur un connecteur male femelle...

exprspto disait que je n'avais pas d'embrayage sur mon compresseur, es ce vrai?

quant aux bp et hp c 'est ce qu'on m'a dis au diag après je n'en sais pas +.j'essaierai de mesurer la résistance si il y'a embrayage mais dans ce cas, combien coute un embrayage?

je précise que je n'ai jamais entendu CLIC car la clim n'a jamais marché depuis que j'ai ce véhicule.

merci encore de votre aide

 

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Ca dépend de la version de la clim est du compresseur.

C'est pour ça que c'est l'inspection visuelle qui fait foi.

Quand je parle des 2 fils, c'est au niveau de la poulie et du galet d'embrayage, donc juste derrière la poulie.

Si les 2 fils partent d'ailleurs, alors ce n'est pas un compresseur à embrayage, mais à géométrie variable.

Tu peux faire une photo du plan de la poulie s'il te plait (de côté) ?

 

HP et BP sont corrects ?

8V au compresseur ça ne veut pas dire grand chose, en tout cas ça ne permet pas d'alimenter l'embrayage s'il y en a un (il faut 12V).

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Invité §bri746kI

je vais essayer d'emprunter un appareil photo cette aprem et mettre ca ici....

ce que je sais c'est que les 2 fils viennent de dessous une pièce metalique fixée par 2 vis à tete 6 pans

HP et BP correct d'après biensur ce qu'on m'a dit.

si j'ai 8V et qu'il en faut 12 c'est un soucis d'alim??le boitier de commande a pourtant été changé et je pense que cette alim vient de ce bloc...

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Invité §bri746kI

d'accord ,désolé pas moyen de mettre la main sur un appareil photo...

et sinon alors si j'ai 8V comme j'ai testé, que proposes tu? pourquoi pas de clic ni de baisse de régime quand je presse le mode automatique avec la température froide...merci encore

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Invité §exp832Oz

Je pense un peu la même chose, un mécanicien correct devrait sans problème sortir la panne.

Sans valise, juste une machine à clim.

Les compresseurs se vendent en échange standard chez VW.

A+

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Invité §m6w610gP

salut j'ai le même souci que toi sur la même motorisation mais de 2002. compresseur HS d'après VW.800€ neuf.

 

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Invité §bri746kI

elle est aussi de 2002 mon ibiza...pour 800 euros je préfère les fenetres....

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Invité §bri746kI

bonsoir,

ma voiture arrive à 151 000 kms, que me conseillez vous?

investir 800 euros pour changer ce compresseur?

je compte garder la voiture encore entre 1et 2 ans..

merci de votre avis

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bonsoir,

ma voiture arrive à 151 000 kms, que me conseillez vous?

investir 800 euros pour changer ce compresseur?

je compte garder la voiture encore entre 1et 2 ans..

merci de votre avis

 

 

 

Le conseil que je te donnerais c'est de bien vérifier que l'embrayage de ton compresseur fonctionne, si tu as deux fils qui arrivent derrière la poulie du compresseur c'est qu'il a un embrayage déjà.

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Invité §bri746kI

Séat m'a dis que même si c'était que l'embrayage, sur ce modèle l'embrayage n'est pas dissociable du compresseur....j'ai bien ma tension au compresseur de 8.2V il me semble mais il ne claque pas, je crois que c'est sa seule alimentation électrique qui arrive dessus.

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Séat m'a dis que même si c'était que l'embrayage, sur ce modèle l'embrayage n'est pas dissociable du compresseur....j'ai bien ma tension au compresseur de 8.2V il me semble mais il ne claque pas, je crois que c'est sa seule alimentation électrique qui arrive dessus.

 

 

 

Bon, à priori tu n'as pas d'embrayage sur cette voiture, avec le type de la voiture je serais plus catégorique, donc ces 8v que tu trouves c'est le pilotage de la cylindrée variable par le calculateur.

 

Je t'avoue que je suis embêté pour te donner une marche à suivre, si j'avais la voiture sous la main je brancherais mon outil de diag, mais là, avec cette technologie pour donner un conseil à distance je ne vois pas.bmwz8.gif.d4f0dcf314ae9c57158dc3fbf03ce73e.gif

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Déjà un premier élément, voici ton système d'entrainement du compresseur, on voit la différence entre un entrainement normal et un en mode dégradé, n'en n'ayant encore jamais observé je ne sais pas si celà est aussi visible que sur ce dessin, peut être peux tu déjà essayer de voir ça, ce qui est certain c'est que si cet entrainement a laché le compresseur est à remplacer.

 

Peut être aussi ailleurs que chez seat, seat n'a jamais fabriqué de compresseur de clim, donc à voir si ailleurs tu n'aurais pas un meilleur prix.

 

clim embray 2.jpg

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Invité §meh203gH

salut

il me somble ue c'est peut 8,2V pour enclomcher tout un embrayage de climatisation.ça doit etre au mon 13,5 moteur en marche.

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Ben pour l'instant j'arrive pas à savoir si c'est un embrayage mécanique (commandé donc en 12V) ou un compresseur à géométrie variable piloté par un signal variable.

Une photo m'aiderait.

 

Si c'est une embrayage mécanique et qu'il y a seulement 8V, c'est pas normal, il est pas commandé.

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Tiens tiens, ça me rappelle des trucs.

Voir les liens suivants :

climatronic rechargée,compresseur de clim ne s'enclenche toujour pas!

 

avis d'un diagnostique climatronic MERCI

Brice, ya un an tu postais déjà le même sujet....

 

Et très précisément la procédure de lecture applicable à ta clim...

avis d'un diagnostique climatronic MERCI

 

Tu veux bien la rejouer s'il te plait ?

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Ben pour l'instant j'arrive pas à savoir si c'est un embrayage mécanique (commandé donc en 12V) ou un compresseur à géométrie variable piloté par un signal variable.

Une photo m'aiderait.

 

Si c'est une embrayage mécanique et qu'il y a seulement 8V, c'est pas normal, il est pas commandé.

 

 

D'après ma doc les ibiza de cette année là sont sans embrayage, mais comme il ne m'a pas répondu sur le type de la voiture je ne peux rien affirmer.

 

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ibiza tdi 130 sport de avril 2002

 

 

 

Elle a un type cette voiture, ce n'est pas parce qu'elle a été immatriculée en 2002 qu'elle est de 2002, si ça se trouve elle a trainé sur un parc pendant 1 an.

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Invité §bri746kI

tu parles du type mine sur la carte grise? si c'est le cas je te donne ca en début de soirée

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