Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Fiat

Punto ess 1,2: Probleme ralenti - soit trop haut, soit irrégulier


babass61

Messages recommandés

Bonsoir a tous,

 

J'espère obtenir des informations pour résoudre mon problème.

J'ai cherché d'abord sur le forum mais je n'ai pas trouvé de solution.

 

J'ai un problème de ralenti sur ma fiat punto essence 1.2

Dès qu'elle commence a être chaude, le ralenti est soit irrégulier (monte , descend, monte, descend, etc...) soit beaucoup trop haut.

J'ai regardé sur le forum plusieurs articles qui parlait de changer des bougies ou de nettoyer le boitier papillon, etc...

J'ai fais ces opérations et j'ai toujours mon problème.

J'ai eu également 2 fois le témoins de température qui c'est allumé.

 

Avez vous une idée du problème, sachant que c'est une voiture qui me sert a faire des trajet gare - travail (environ 5 km par jour).

 

Merci d'avance pour vos infos précieuses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan702iU

bonsoir verifie ton liquide de refroidissement car cela me fais penser a un gros joint de culasse ou culasse fendue.j'ai deja eu le souci et quand la voiture chauffait la culasse se dilatait et le liquide passait dans un cylindre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remis une fois du liquide de refroidissement depuis que je l'ai (environ 1 an) et depuis le niveau n'a pas bougé.

J'ai également regardé le boucehon d'huile pour voir si il y avait pas un peu de "mayo" et rien du tout.

Merci en tout cas pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

une suggestion : vérifier le volet de prise d'air, à l'intérieur du capot du filtre. Sur la mienne, la tige (plastique) de l'actionneur est cassée et le volet reste en position "été". Avec le temps froid des semaines passées le ralenti était bcp trop rapide, moteur chaud. J'ai alors bloqué provisoirement le volet en position "hiver" à l'aide d'une cale, ce qui a stabilisé le ralenti et l'a ramené à un régime correct, à l'oreille.

Cdlt

ps: dans mon cas, je suis sûr que les sondes (thermistances) d'air et d'eau sont corrects.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mauvais signe,

AUjourd'hui en regardant l'huile je commence a avoir de toute petite trace de "mayo" sur le bouchon.

Donc je vais être bon au moins pour un joint de culasse, voir une culasse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dan702iU

salut je suis desole pour toi mais je pense que j'ai vu juste bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup je vais la mettre en vente vu que j'avais mis une capote neuve il y a 6 mois :(

 

En vente non réparé.

Un prochain topic a venir = vice caché si, l'acheteur a le net !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite précision pour m-d-s, je met la voiture en vente en stipulant les défauts et en faisant signé une décharge au vendeur comme quoi il était au courant de ces défauts.

Cela permet d'éviter tout malentendu sur le vice caché. Je me suis retrouvé une fois au tribunal pour un probleme de joint de culasse alors que je l'avais stipulé dans l'annonce...

Donc maintenant je me couvre sur conseil de mon avocat :) même si j'ai gagné le procès.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §syl024OK

Du coup je vais la mettre en vente vu que j'avais mis une capote neuve il y a 6 mois :(

 

bonjour j'ai aussi une 60s cabrio, est t'elle vendu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...