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Renault

je prends une decharge electrique quand je ferme la porte sur clio


Invité §wra407dS

Messages recommandés

Invité §wra407dS

bonsoir,aujourd'hui j'ai changé mon radiateur de chauffage sur clio 1 donc j'ai démonté en partir mo tableau de bord et le ventilo ,mon chauffage maintenant marche nickel mais mon souci c'est que quand je mets le contact ,je l'arrete et la je sors :je prends le ju sur la porte (une seul fois).

poutant je n'ai pas démonté de masse alors avez vous une idee pour resoudre mon probleme.

 

 

 

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Bonsoir.

Ca n'a rien à voir avec le circuit électrique de ton auto. C'est de l'électricité statique (temps sec) Due aux sièges en synthétique et à tes vêtrements.

La tresse des "papy" qui traine sur le sol dèrrière l'auto ne resoud mêma pas toujours le problème.

 

Essaye le chien qui a les yeux qui s'allument sur la plage arrière ? ;):D (gag)

:jap:

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Invité §pas162Uj

aucun rapport, c'est de l'électricité statique, tu dois avoir mis un pull en laine ou ta coiffure...il te faudrait mettre ta voiture "à la masse" il se vend un petit appareillage un peu partout (une liaison caoutchouc véhicule/sol)

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Invité §tnt265Ie

faut changer de chaussures, tu dois avoir des semelles chinoises :lol:

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Invité §bik017Uu

ou pose un doigt par terre avant de fermer ta porte

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Invité §wra407dS

REBONSOIR , je crois que vous m'avais bien aidé car en effet je viens en meme temps de changer mais tapis de sol ,mais sans vous je n'y aurais pas pensé, j ai donc juste a verifié .

merci ,et franchement je pensais que ca venais d'une masse.

merci encore.

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Invité §tnt265Ie

;) Nous en veut pas pour les taquineries c'est amical. :jap:

 

avant de sortir de voiture, avec le coude toucher la partie métallique de la porte.

 

bon le matin ça réveille, mais on en meurt pas :lol:

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il existe justement des languettes en caoutchouc avec un fil métallique dedans à fixer sur le châssis de la voiture. à l'arrêt, la languette touche le sol et évite ce genre de désagrément...

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Moi par temps sec et quand j'ai des pompes qui me font prendre des mégas coup de jus, je ferme ma porte avec l'avant bras.

 

On ne sent pas la décharge à cette endroit contrairement au bout des doigts ou ça calme :D !!

 

 

;)

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Invité §pas162Uj

tu laisses madame sortir la première, c'est elle qui aura la châtaigne, tranquille non!!!

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Invité §dab502BK

tu laisses madame sortir la première, c'est elle qui aura la châtaigne, tranquille non!!!

 

 

 

hihi :lol:

 

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il existe justement des languettes en caoutchouc avec un fil métallique dedans à fixer sur le châssis de la voiture. à l'arrêt, la languette touche le sol et évite ce genre de désagrément...

 

Oui salut Andians ;) j'ai cité ce truc plus haut mais je ne suis même pas sur que ça marche car l'électricité statique c'est par "plaques" . D'ailleurs on prend couramment une chataigne entre le siège et le montant de porte. Donc cette différence de potentiel est déja une différence "embarquée" dans le véhicule et sans rapport direct avec le sol.

;)

 

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Invité §tnt265Ie

il existe justement des languettes en caoutchouc avec un fil métallique dedans à fixer sur le châssis de la voiture. à l'arrêt, la languette touche le sol et évite ce genre de désagrément...

 

certains la mette au pare choc........................................en plastique :ange:

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Oui salut Andians ;) j'ai cité ce truc plus haut mais je ne suis même pas sur que ça marche car l'électricité statique c'est par "plaques" . D'ailleurs on prend couramment une chataigne entre le siège et le montant de porte. Donc cette différence de potentiel est déja une différence "embarquée" dans le véhicule et sans rapport direct avec le sol.

;)

 

 

+1 salut :)

j'avais pas lu ton message sur la tresse papy. pas sûr que ça fonctionne, mais ça existe. jamais testé perso mais combien de décharge je reçois pas!!

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Invité §tou885OZ

Mais ou est la galanterie,messieurs??!!!Moi j'ai résolu mon problème de coups de bourres incessants:je laisse mon épouse sortir la premiére...

Ah! Ah! (et quand je suis seul coup de cul!!)

bonne soirée

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Invité §cg7680zN

Oui salut Andians ;) j'ai cité ce truc plus haut mais je ne suis même pas sur que ça marche car l'électricité statique c'est par "plaques" . D'ailleurs on prend couramment une chataigne entre le siège et le montant de porte. Donc cette différence de potentiel est déja une différence "embarquée" dans le véhicule et sans rapport direct avec le sol.

;)

 

 

Bien vu, les deux sont possibles.

 

Ce qui est sûr c'est qu'on peut être soi-même chargé électriquement.

Je me souviens de bureaux où je devais ouvrir les portes avec le coude ( ou la manche de pull en guise de mouffle ).

C'était des bureaux "paysagers" avec cloisons et portes métalliques. Cela ne se produisait qu'avec une seule de mes paires de chaussures ( semelle synthétique ).

 

Dans le cas de la voiture cela dépend des vêtements.

 

C'est plusieurs milliers de volts qu'on se prend mais sans intensité.

 

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Invité §mec431co

salut moi quand je serre la main a une superbe nana c'est de la haute tension que je prend ! :love::D

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Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

L'électricité statique en descendant de la voiture, c'est un grand classique, sangles de caoutchouc ou autres accessoires rien n'y fait.

 

Il y a bien longtemps que j'ai réussi à contourner ce problème.

 

J'ouvre la portière et avant de poser le pied au sol, j'attrape fermement le montant métallique de mon ouverture de porte puis seulement après je poses les deux pieds au sol. La décharge rejoint le sol à travers mes semelles et je ne sent rien.

 

Pour diminuer l'électricité dans un véhicule, il suffit de relier tous les éléments métalliques à la carosserie (capots, portes etc) par des tresses métalliques. C'est ainsi que sont équipés les véhicules militaires qui ont un poste émetteur radio à bord pour supprimer les parasites.

 

A+

 

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Tiens la photo avec les cheveux en l'air ca me fait penser a une expérience que ma petite soeur a fait, sur une expo sur l'électricité, ils démontraient que si on était isolés du sol on pouvait prendre 800 volts ( si mes souvenirs sont bons c'est que ma soeur a "consommé" :lol: ) dans les mimines sans aucun risque.

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Bonjour !

Moi aussi ça m'arrive à chaque fois que je porte des chaussures neuves. L'astuce que j'ai trouvée : descendre de la voiture sans rien toucher, prendre mon trousseau de clés à pleine main et approcher une clé de la porte du garage (métallique), j'entends un clic et s'il fait sombre, j'arrive même à voir une étincelle.

 

Une fois je suis descendu de la voiture pour acheter un journal, en donnant la monnaie au vendeur, ce dernier m'a dit qu'il a reçu un choc électrique, il croyait que c'était un gag.

 

J'ai vu que dans les aéroclubs, il reliaient systématiquement les avions à la terre avant de faire le plein (pince crocodile reliée à la terre et fixée sur le train d'atterrissage), sous peine de foutre le feu : étincelle entre la trappe de carburant et le "pistolet"

 

 

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Invité §cg7680zN

Bonjour !

J'ai vu que dans les aéroclubs, il reliaient systématiquement les avions à la terre avant de faire le plein (pince crocodile reliée à la terre et fixée sur le train d'atterrissage), sous peine de foutre le feu : étincelle entre la trappe de carburant et le "pistolet"

 

 

 

Idem lorsqu'il faut vider un camion citerne dans l'industrie chimique.

 

 

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Invité §gui040fv

Salut,

 

Pareil pour moi depuis 2 semaines, je me mange un décharge.

Ma solution: je ferme ma voiture avec mon bras (avec mon gros blouson d'hiver) comme ça plus rien.

 

C'est clair que ça n'est pas agréable.

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Dans les tres gros "tankers" pétroliers ce sont de vraies cathédrales les réservoirs. Lorsqu'ils sont vides il y a à l'intérieur des nuages de gaz et il peut y avoir une vraie "météo" interne locale par convection d'air.

Et des charges statiques se former. Comme dans les nuages. Pour éviter des explosions des câbles métalliques sont tendus un peu dans tous les sens pour éviter de grosses charges statiques et limiter le risque.

 

-----------

Aussi sur les satellites à certaines époques de l'année et orbites il y a des charges extraordinaires qui peuvent apparaitre entre pourtant des surfaces métalliques électriquement réunies.

De grandes précautions sont prises à ces moments là. http://www.entretienstoulouse.com/index.php?option=com_content&task=view&id=133&Itemid=171

 

http://www.spaceweather.gc.ca/se-sat-fra.php

 

Dans une orbite synchrone, la charge électrostatique de la surface des engins spatiaux peut se produire en raison de l'incidence de l'arrivée de vastes flux d'électrons en l'absence d'un drainage suffisant de la charge par des mécanismes comme les émissions photoélectriques. Les électrons « excités » dont les énergies sont de l'ordre de plusieurs keV à plusieurs dizaines de keV sont les principaux responsables de la charge électrostatique des surfaces. Les flux intenses de ces électrons sont étroitement liés aux activités des sous-orages et, par conséquent,la charge électrostatique des surfaces se produit plus souvent au milieu de la nuit qu'à l'aube. La charge électrostatique différentielle des surfaces des engins spatiaux peut provoquer des décharges destructrices en régime d'arc, ce qui occasionne des anomalies dans le fonctionnement des satellites.

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Invité §pas162Uj

même principe avant de peindre une carrosserie, on la relie à la terre

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Invité §tou885OZ

Ballbearing est un vrai puits de science...

Merci

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