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Volkswagen

Golf 3 avec ressort Eibach!!!! surprise ou pas ???????


Invité §Vgo738RF

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Invité §Vgo738RF

Salut a tous!!

j'aimerais vous faire part de mon expérience concernant la pose de ressort court Eibach (-30mm) sur ma golf 3 GT TDI.

Au risque d'être un peu brouillon je vais tout de même tout expliquer.

Je m'explique!!!

Comme la plupart des novices concernant le domaine automobile, j'ai fais quelques recherches sur ce forum concernant la pose des ressort Eibach!!

Presque tout le monde les conseillait, donc j'ai foncé et j'ai commandé le tout (4 amortisseur bilstein B4 + ressourt court Eibach) chez pouchier marseille (commande internet parfaite) pour 300€ (qui dit mieux????)

 

Jour J = je décide de monter le tout = première surprise (bonne surprise) la voiture est basse (juste ce qu'il faut!!!) est lui donne une jolie gueule.

= deuxième surprise (celle ci moins bonne) = j'essaye le tout sur la route sans faire le pilote!!! = la voiture réagit mal sur route déformée, elle se déforme à outrance, l'avant part a droite lorsque l'arrière part à gauche et vice versa!!! bref c'est l'horreur!!! = je suis très déçu!!!!

 

Que faire?? je regarde sur le net pour voir si cette réaction est normal et là je m'appercois qu'il faut monter une barre anti rapprochement!!! sniff pour moi!!! car là où je pensais être tranquil et bien c'est tout le contraire il faut encore et toujours dépenser de l'argent!! c'est trop trop laid!!!!

 

2ème Jour J = s'en est assez!!! je décide de conserver les amortisseur mais de me séparer des ressort (sniff elle va redevenir comme avant la titine!!). je remonte donc les amortisseurs avec les ressorts d'origine. = beurk pas beau du tout mais maintenant allons voir niveau confort et sécurité. = niveau confort on dance dans la golf, les ressorts sont trop grands et trop souple!!! = dans l'ensemble c'est assez satisfaisant mais le roulis dans les virages me font regretter le temps des Eibach!!!

 

Que faire???? ne rigolait pas mais là vous allez halluciner!!!! j'ai vraiment fais n'importe quoi!!!! mdr

 

je décide de tenter le tout pour le tout!!!! = changer les 4 ressorts!!! je téléphone chez oscaro et il me confirme que les ressorts chez Monroe sont relativement courts par rapport aux ressorts d'origines sur mon modèl de golf!! je commande donc sur le net 4 ressort sur oscaro.com (150 euros les 4)!!!!

 

Je monte le tout. Si vous me suivez bien j'en suis à : 4 amortisseurs bilstein B4 + 4 nouveaux ressorts de marque Monroe

 

 

et là c'est le drame!!!!!!!!!!!!!!!! ma voiture ne resemble plus a rien (je crois que je me suis fait couillé par oscaro!!!) = elle est 4cm plus basse à l'avant par rapport à l'arrière!! j'en crois pas mes yeux!!! j'en ai trop trop marre!!!

 

grrrrrrrrr et dire qu'au départ de tout c'était pour gagner de l'argent!!! truc de fou (normal je suis bidon)

 

bref

 

j'arrive enfin là où je voulais en venir depuis le début!!!!

 

étant donné que ma voiture n'avait pas d'allure montée comme sa (4cm plus court à l'avant par rapport à l'arrire), je décide de me lancer dans une monte osée!!

 

je décide de laisser les ressorts monroe a l'avant (apparament court) et de remettre les ressorts courts Eibach à l'arrière!!!!

 

 

3ème Jour J = je monte les ressort court Eibach à l'arrière. J'en suis à 4 amortisseur bilstein B4 + ressort Monroe a l'avant (apparament court) + ressort court Eibach à l'arrière!!!!

 

 

 

 

Alors là je passe des lignes volontairement parce que là je crois que je vais en rester là!!!!!! enfin!!!!!!!

 

Golf 3 GT TDI avec 4 amorto bilstein B4 + ressort monroe à l'avant + ressort court Eibach à l'arrière = résultat surprenant!!!! je veux dire par là que je suis enchanté du comportement de la voiture!!!!

- Tout d'abord la golf est basse (même hauteur à l'avant et à l'arrière, le hasard fait parfois bien les choses mais il coûte cher aussi!!! mdr)

- Roulis légèrement perceptible dans les ronds point mais faut vraiment y aller fort pour s'en appercevoir

- La voiture est très très confortable

- elle ne se déforme plus (contrairement avec les 4 ressort court Eibach)

 

Bref j'ai comme qui dirait enfin réussit à trouver voiture à mon pieds!!!!!!

 

 

Je ne sais pas si au travers de tout ce que j'ai pu mettre j'aurais réussi à aider certaine personne!!!!

Les détails sont là juste pour vous autoriser à vous moquer de moi!!! j'ai aucune connaissance en automobile (çà se voit!! lol) mais j'ai tout de même réussi à monter, démonter, remonter, redémonter et reremonter mes amortisseurs avec un bon compromis!!!

 

Donc si j'ai un conseil à donner pour tout ceux qui ne souhaite pas (comme moi!!) mettre une barre anti rapprochement, faite la même monte que moi vous ne serez pas déçu!!!!

 

je sais que çà peut paraître bizarre mais le résultat est vraiment top!!!! tout ce qu'on peut attendre d'une voiture!!! j'en suis ravit!!!!!

 

N'hésitez pas à me laisser vos commentaires ou me poser des questions car j'y répondrais volontier!!!!

 

Ciao +++++++

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Invité §sky328Wb

Ca fait cher le rabaissement !!

En demontant tes amortisseur a l'avant, les a tu "reperer" ?? car sur les golf tu peux regler ton carrossage (inclinaison de ta roue) et normalement tu doit faire un controle apres !!

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Invité §SHA888ND

Ay prix ou ta acheteé les 4 ressort t'en aurais pas eu pour moins cher a acheter un barre anti rapprochement qui en plus est très simple a montée?

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Invité §Vgo738RF

Pour répondre a skyliner87 c'est clair que çà fait cher le rabaissement (280€ en tout)!!! mais je ne pouvais pas rester comme çà!!! Pour ce qui est du contrôle il a été effectué tout de suite aprés et depuis tout roule nickel!!!

Maintenant pour répondre à sharan01, je suis tout à fait d'accord avec toi mais je n'étais pas prêt à monter cette barre anti rapprochement!! Pour la simple raison qu'apparament une barre anti rapprochement à l'avant implique le montage d'une autre barre mais pour l'arrière (enfin je crois!!). J'avais l'impression de ne jamais en finir!! 1 chose implique une autre, ainsi de suite ainsi de suite!!!! A l'heure actuelle je n'ai strictement pas besoin ce cette fameuse barre!! C'était le petit côté découverte de la chose !!! Pour moi il est trop tard, j'ai dépensé plus qu'il le fallait!! Par contre pour ceux qui envisage de rabaisser leur golf 3 sans installer une barre anti rapprochement, pensez aux ressort monroe à l'avant et ressort Eibach à l'arrière!!!

Dés que le temps le permet je ferais une petite photo de ma golf pour vous montrer!!!

Pour ce qui est de la référence des ressorts Monroe c'est SP0086

Voili voilou

+++++++++

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Invité §sky328Wb

ok sympa mais si tu as les 4 ressorts et les 4 amortos (de marque), ce sont les prix tu ne té pas fait voler !!

par contre je veux bien voir la photo de ta golf et dit moi de combien elle est rabaisser !! car je suis en train de remonter la tdi 110 match de ma copine, et je ne sait pas si elle est rabaisser et de combien (car il y a une BAR) Elle me dit que oui mais perso je la trouve assez haute. merci d'avance.

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Invité §Vgo738RF

Ok pas de souci skyliner87

Dès que possible je fais une photo de ma golf et je te l'enverrais ainsi que les mesures que j'aurais effectuées!!!

Comme çà tu auras un apperçu

+++++

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Invité §Vgo738RF

A savoir que les ressorts Eibach que je posséde sont donnés à -30mm

je vérifie tout çà dès que possible

+++++

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Invité §mer148fp

Juste pour donner ma petite experience.

Je possede une golf III TDI 110, monté en 17 pouces et comme toi j'avais pris le kit B4. C'etait une vraie catastrophe, pire que ce que j'avais avant (ressort courts+ armortisseurs d'origine): la voiture pompait, tout frottait sur l'interieur des ailes a l'avant et a l'arriere... En gros une tres grosse deception. Heureusement j'avais acheté chez autobacs... du coup j'ai pu echangé et passer au kit B6 et la franchement c'est top !

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gros détérage de post:

 

sur les golf le simple fait de démonter l'amortisseur dérègle le carrossage de la voiture. Donc en changeant amortos+ressorts sans faire une géométrie complète, forcément le résultat sera nulle voire dangereux et c'est logique. Il aurait fallu allé jusqu'au bout des choses.

Attention au fait de durcir l'arrière, cela peut jouer des tours notamment sur route grasse où le train risque d'être beaucoup plus baladeur que l'origine. L'arrière étant passif, il ne doit pas être trop trop raide sinon gare au tête à queue.

Qu'en est il de l'usure des pneus avant depuis le changement?

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