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Mercedes

PERTE DE PUISSANCE MERCEDES C220CDI 2003


Invité §bru527eL

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Invité §bru527eL

Bonjour

j'ai un probleme de perte de puissance sur ma mercedes C220cdi annee 2003 type W203

a froid tout est correct mais dès que le vheicule chauffe je n'est plus d'acceleration.

quand je m'arrete et coupe le contact puis redemarre ca fonctionne a nouveau mais pas tres longtemps.

je n'est pas de message de defaut

au secours ....

pouvez vous m'aider. :cry:

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Bonjour,

Ton véhicule, se met en sécurité.

Il y a beaucoup de causes possibles. (Débimetre, vanne EGR, Turbo, pompe injection, catalyseur....)

 

Elle a bcp de Km ta voiture?

Le plus simple est de demander à mercedes de la passer à la valise afin de connaitre la cause de la mise en sécurité, après tu pourras aviser

 

Cordialement

 

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Invité §bru527eL

bonsoir

elle a 177000kms

j'ai regardé l'interrieur de la vanne EGR elle a me semble propre.

le probleme arrive selement quand elle est chaude

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Bonjour,

 

Pour moi seul un passage à la valise va te donner une piste de recherche.

Encore une fois, les causes peuvent être multiples.

 

Tu peux ESSAYER avec des outils de ce type :

http://cgi.ebay.fr/Code-Fault- [...] m63.l1177.

 

Tu peux aussi avoir ce problème :

W203 C 220CDI Bloqué à 3000 Tours à chaud

 

Ou ça :

C220CDI ( W203) Nettoyage clapets admission

 

Ou.....

 

Cordialement

 

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Invité §bru527eL

bonsoir

j'ai essayé de demonter le debimetre mais il faut une clef speciale 5 pans je n'arrive pas a en trouver dans le commerce

y a t'il une astuce pour le demotage?

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Invité §mom481YE

si tu as une perte de puissance ,il ne faut toucher à rien.il faut voir ton collecteur d'admission qui rendu l'ame.je te parle en connaissance de cause.je roule et d'un seul coup la voiture ne veut plus avancer comme d'hab.jr m'arrete et je redemarre et tout redevient normal et puis au bout de quelques km rebelotte.ce n'est pas le débibètre,j'en suis sûr.c'est le collecteur d'admission qu'il faut changer car irréparable.il est juste sous le cache moteur couleur argent oû c'est marqué CDI.d'ailleur ce cache moteur est fixé sur le dessus du collecteur d'admission.surtout ne touche à rien ,il faut juste changer le collecteur d'admission .coût environ 320 € + main d'oeuvre environ 100€ et le voiture retrouve la pèche

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si tu as une perte de puissance ,il ne faut toucher à rien.il faut voir ton collecteur d'admission qui rendu l'ame.je te parle en connaissance de cause.je roule et d'un seul coup la voiture ne veut plus avancer comme d'hab.jr m'arrete et je redemarre et tout redevient normal et puis au bout de quelques km rebelotte.ce n'est pas le débibètre,j'en suis sûr.c'est le collecteur d'admission qu'il faut changer car irréparable.il est juste sous le cache moteur couleur argent oû c'est marqué CDI.d'ailleur ce cache moteur est fixé sur le dessus du collecteur d'admission.surtout ne touche à rien ,il faut juste changer le collecteur d'admission .coût environ 320 € + main d'oeuvre environ 100€ et le voiture retrouve la pèche

 

 

Bonjour,

 

C'est UNE possibilité. Moi, je lui conseille de passer son véhicule à la valise pour avoir une piste car les causes sont multiples : pourqoui éliminer PAR EXEMPLE les catalyseurs bouchés?

 

Cordialement

 

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Invité §bru527eL

Depuis ce matin en allant au boulot, le probleme ne s'est pas répeté

j'en ai profité pour décraser le turbo.

 

je veux commancer par netoyer le débimetre (le moins couteux)

Momo Merci, j'ai bien noté ton conseils je le reserve pour la suite au cas ou

 

j'ai constaté un sifflement au niveau du moteur comme un bippppp continu.??

meme quand le moteur est a l'arret (clé tournée).

ca provient d'ou ?

 

 

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Invité §car084sn

Bonsoir, le biiiip continu , c'est la petite pompe de recirculation qui continue de tourner quelques minutes moteur arrêté, elle se trouve capot moteur ouvert , sur la gauche devant le vase d'expansion ,il y à 3 éléments cote à cote, et la pompe si je me souviens est au milieu( à vérifier ), le biiiiiip c'est normal. à +

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Invité §bru527eL

Bonjour

ma merco semble tourner normalement (pas de blocage a 3000t/m)

mais quand j'accelere a fond elle part bien mais je n'es plus la sensation de propultion et ne voi plus de fummée a l'arriere comme si le turbo ne déclanchait pas.

avez vous une explication !!!!

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Invité §bru527eL

bonjour

la perte de puissance reviens

je pense que je n'est plus le choix je dois passé chez MB

 

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Invité §bru527eL

en plus le voyant orange moteur s'allume maintenant

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Invité §bru527eL

Bonsoir

j'ai enfin fait le diag chez mannespiece

verdicte turbo hs prix 1000€ ht + la main d'oeuvre

qu'en pensez vous ?

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Invité §bru527eL

voici le code erreur en memoire sur le diag de la valise:

 

2510-001 controler le composant Y100/1 (variateur de pression de suralimentation). le variateur signale un défaut

 

2359-001 controler le systeme de suralimentation. Pression de suralimentation trop basse.

 

ca veut dire turbo HS ?

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Invité §Ril860zC

Salut,

Hum... Il faudrait voir si ton régulateur (du turbo) n'ai pas bloquer ouvert!

Car si c'est ça, tes gaz d'échappements passe par le by-pass, et du coup évitent la turbine, qui n'entraine donc plus la roue coté compresseur, d'ou la grosse perte de puissance... Mais bon tu devrais quand meme avoir de la puissance...

 

Ton compteur de vitesse marche correctement sinon?

Car il se pourrait que le capteur de vitesse soit HS (mais bon je pense que tu aurais une erreur afficher...).

Car certain véhicule, lors d'une information vitesse anormal, se met (comme l'a dit chapo-chapi) en sécurité et ça bride le moteur.

 

Bon courage,

Tchus ;)

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Invité §bru527eL

salut

le probleme viend bien du turbo d'aprés MB je les ai appelé

il me propose de remplacer la tringlerie du turbo (prise en charge mercedes a 100%)

et ensuite de voir le resultat j'ai pris rdv pour mardi

j'espere que ca soit ca............

pour l'histoire de puissance, j'ai bien de la puissance fourni par le moteur a condition de rester assai haut dans les tours mais dès que j'accelere franchement en sous regime elle se met en securité

mais dans les 2 cas le turbo ne foctionne pas

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