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Audi

Problème de freinage sur audi 80


Invité §ala317zk

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Invité §ala317zk

Bonsoir,

j'ai un gros problème sur mon audi 80 de 1990.

Je m'explique : quand je l'ai acheté, j'ai tout de suite changé le moteur qui avait un problème. Une fois remise en route, j'ai remarqué que la course de la pédale de frein était excessive. Je me suis dit que comme la voiture n'avait pas roulé depuis longtemps, une petite purge ne lui ferait pas de mal. J'ai donc purgé le liquide de frein, mais cela n'a rien changé. J'ai donc décidé de carrément vidanger le liquide de frein (j'ai aspiré avec une seringue le liquide ancien et j'en ai mis du nouveau) puis j'ai purgé à nouveau, et là, surprise : il fallait carrément pomper une fois à fond sur la pédale et une seconde fois à mi-course avant que ça freine (mais ça freinait bien, c'est déjà ça :p ) Alors je me suis dis que le maitre cylindre devais être en cause. je viens de le remplacer aujourd'hui, j'ai refais une bonne purge et maintenant c'est 3 ou 4 fois qu'il faut pomper pour que ça freine. Et quand le moteur est froid, après 2 ou 3 coups de pédale, quand la pédale commence à devenir dure, le moteur cale...

 

Voila, je suis un peu désemparé :cry: , j'espère que vous pourrez m'aider à résoudre mon problème..

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Invité §ala317zk

Je viens de lire sur le net qu'il faut "amorcer" le maitre cylindre avant de le monter. En quoi cela consiste t-il et le problème peut-il venir de là ?

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Invité §ala317zk

C'est encore moi. J'ai refais une purge cet après midi et ça freine très bien, mais la course est toujours longue (il faut appuyer à la moitié de la course maxi de la pédale). Pensez-vous qu'une nouvelle purge puisse améliorer les choses ou bien le problème vient-il d'ailleurs?

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Invité §bug336yg

Salut il faut vérifier ta durite de pompe a vide la clapet et les mastervac ya un souci de pression d'assistance... ;)

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Invité §ala317zk

Salut,

mais si le problème venait du mastervac la pédale resterait dure, non ?

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Invité §bug336yg

Déjà fait les contrôles en suivant on verra mais si ton maître cylindre est neuf soit ta purges est mal faite soit ton soucis viend d'ailleur. ;)

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Invité §ala317zk

Salut,

merci pour tes conseils buggyseb. J'ai contrôler aujourd'hui : quand je debranche la durite de depression moteur tournant ca siffle et le moteur cale, il y'a donc bien de la depression. Je vais essayé de changer la durite avec le clapet, on verra ce que ca donne.

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Invité §exp832Oz

Salut,

C'est pas des tambours à l'arrière, il serait judicieux de contrôler le réglage, et de purger l'arrière en actionnant le limiteur pour que le liquide sorte bien à l'arrière.

A mon idée le servo n'a rien a voir la-dedans.

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Invité §ala317zk

Salut exprspto, le réglage des étriers arrière est bon. Comment faire pour actionner le limiteur? Il faut tendre le ressort c'est cela?

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Invité §exp832Oz

Il faut faire croire au limiteur que la voiture est chargée à fond, de tête, je ne sais pas.

Les limiteurs ont la fâcheuse idée de retenir de l'air. Je ne sais pas non plus pourquoi.

A+

 

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bonsoir,

je déterre ce sujet (pas très ancien!) car j'ai le même problème avec mon audi 80TD de 1988

J'ai été recalé au controle technique pour déséquilibrage freinage arrière (alors que segments et cylindres récepteurs agés de 2 ans)

à la lecture des différents sujets, et m'étant apercu que ma pédale de frein s'enfoncait doucement mais sûrement jusqu'en fin de course , j'en ai déduit et décidé de changer le maitre cylindre (acheté a la casse)aujourd'hui

mais ce soir c'est encore pire , ma pédale est devenue molle et impossible malgré les purges successives de récupérer une pédale dure

je ne sais plus quoi faire ! :??:

une info qui n'est certainement pas négligeable, en faisant mes purges sur les 4 roues le liquide de freins n'avait pas un gros débit (d'habitude mon bidon anti syphonnage se remplit plus vite!) ma femme a dû beaucoup pomper sur la pédale

:jap:

le limiteur est-il en cause? comment le diagnostiquer

ou le servo frein? (mais là! ma pédale serais dure)

merçi de votre aide :jap:

salutations

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Invité §ala317zk

Salut danette,

pour moi il y'a deux possibilité : soit une prise d'air sur le circuit (un flexible de freins abimé par exemple) mais alors là ça ne freinerait pas du tout, soit il y'a un problème au niveau du répartiteur de freinage (il se trouve derrière la roue arr. droite.

Est-tu sur que tu fais ta purge correctement?

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bonsoir Alain 2 loin,

les nouvelles depuis cette date:

je n'ai aucune fuite sur le circuit (flexibles,cylindres,raccords conduites cuivre.....)

j'ai refait des purges après avoir roulé avec précaution pour habituer ma pédale au maitre cylindre, le débit de purge est revenu correct(?? :??: ) ma pédale est un peu plus dure

mais maintenant j'ai une roue arrière gauche qui ne freine pas :( (j'ai controler fonctionnement du cylindre recepteur,état des segments,jeu du rattrapage automatique.....) RAS

 

donc quand le temps le permettra le week-end je continuerais à chercher ce qui ne va pas (contre visite controle technique à faire avant début janvier)

je vais voir du coté répartiteur (sans trop savoir comment vérifier à l'intérieur),peut être permuter mes tambours arrières, vérifier la tension des cables de frein à main, que sais-je!!

salutations

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Invité §KAL330Vd

bonsoir Alain 2 loin,

les nouvelles depuis cette date:

je n'ai aucune fuite sur le circuit (flexibles,cylindres,raccords conduites cuivre.....)

j'ai refait des purges après avoir roulé avec précaution pour habituer ma pédale au maitre cylindre, le débit de purge est revenu correct(?? :??: ) ma pédale est un peu plus dure

mais maintenant j'ai une roue arrière gauche qui ne freine pas :( (j'ai controler fonctionnement du cylindre recepteur,état des segments,jeu du rattrapage automatique.....) RAS

 

donc quand le temps le permettra le week-end je continuerais à chercher ce qui ne va pas (contre visite controle technique à faire avant début janvier)

je vais voir du coté répartiteur (sans trop savoir comment vérifier à l'intérieur),peut être permuter mes tambours arrières, vérifier la tension des cables de frein à main, que sais-je!!

salutations

 

 

Regarde du cote du cylindre de roue pour voir si il est grippe ou si il fuit, et verifie les flexibles de freins, ils peuvent etre obstrues ;)

 

Les cables de frein-a-main n´ont RIEN a voir avec le probleme puisqu´ils agissent mecaniquement sur les freins, alors que tes freins de service sont hydrauliques :jap:

 

 

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bonsoir,

merci de ta réponse KALIFORNIA :jap:

comme je l'ai dit auparavant mon cylindre de roue fonctionne correctement(pas grippé et pas de fuite)

flexible bouché: quand je purge je suppose que ça ne coulerait pas à moins que quelque chose m'échappe!

pour les cables de freins à main je suis tout à fait d'accord avec toi, mais en tendant plus fort j'espère diminuer la course du cylindre récepteur en rapprochant mes segments des tambours

salutations

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Invité §KAL330Vd

bonsoir,

merci de ta réponse KALIFORNIA :jap:

comme je l'ai dit auparavant mon cylindre de roue fonctionne correctement(pas grippé et pas de fuite)

flexible bouché: quand je purge je suppose que ça ne coulerait pas à moins que quelque chose m'échappe!

pour les cables de freins à main je suis tout à fait d'accord avec toi, mais en tendant plus fort j'espère diminuer la course du cylindre récepteur en rapprochant mes segments des tambours

salutations

 

 

Tu ne vas rien faire sinon user tes machoires de frein sans necessite :non:

 

Si le cylindre fonctionne correctement, il faudrait alors voir les pressions de sortie aux flexibles arriere, car a vue d´oeil il tres difficile de cerner le probleme ;)

 

Les cylindres de roues sont-ils de meme marque?

 

Ont-ils ete changes en meme temps?

 

Le repartiteur de freinage fonctionne correctement?

 

:)

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bonsoir,

Si le cylindre fonctionne correctement, il faudrait alors voir les pressions de sortie aux flexibles arriere, car a vue d´oeil il tres difficile de cerner le probleme

je ne suis pas outillé pour mesurer les pressions aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Les cylindres de roues sont-ils de meme marque? oui

 

Ont-ils ete changes en meme temps? oui

 

Le repartiteur de freinage fonctionne correctement?

c'est là ou je sèche comme dit auparavant, je ne sais pas comment vérifier son fonctionnement correct axelay.gif.c1756facb2f34ad84d1ff5526b57117f.gif

salutations

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Invité §KAL330Vd

bonsoir,

Si le cylindre fonctionne correctement, il faudrait alors voir les pressions de sortie aux flexibles arriere, car a vue d´oeil il tres difficile de cerner le probleme

je ne suis pas outillé pour mesurer les pressions aimkdu13.gif.a9a381bd785847e6a6df77daabefae3e.gif

 

Les cylindres de roues sont-ils de meme marque? oui

 

Ont-ils ete changes en meme temps? oui

 

Le repartiteur de freinage fonctionne correctement?

c'est là ou je sèche comme dit auparavant, je ne sais pas comment vérifier son fonctionnement correct axelay.gif.c1756facb2f34ad84d1ff5526b57117f.gif

salutations

 

 

 

Sans verifier les pressions de sortie c´est assez difficile de voir si le probleme est en amont ( flexibles,repartiteur,tubes rigides,maitre-cylindre...) ou en aval (cylindres, machoires ...) :L

 

 

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Invité §exp832Oz

Salut,

Si le frein à main est bon au contrôle technique, tu remplace sans autres le compensateur de charge Ar.

Il faut purger en faisant croire au limiteur que la voiture est chargée.

A+

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[]Salut,

Si le frein à main est bon au contrôle technique, tu remplace sans autres le compensateur de charge Ar.

Il faut purger en faisant croire au limiteur que la voiture est chargée.

A+[/]

 

bonsoir,

merci exprspto, :jap:

oui le frein à main a passé au controle technique, il me semble qu'il ne me reste plus qu'a concentrer mes recherches sur le répartiteur

salutations

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bonsoir,

aujourd'hui j'ai changé les segments et cylindres récepteurs (acheté un kit de freins prémonté) sur les conseils d'un ami,et j'ai retendu un peu mon frein à main, tout fonctionne correctement, ma roue freine de nouveau

il ne me reste plus qu'a passer la contre visite du controle technique amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

je n'ai toujours pas cerné le pourquoi du comment!

mes anciens cylindres et segments dataient de juin 2007 (un peu plus de 2 ans)

made in china? :??: qui pourrait expliquer mes soucis

salutations

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Invité §KAL330Vd

bonsoir,

aujourd'hui j'ai changé les segments et cylindres récepteurs (acheté un kit de freins prémonté) sur les conseils d'un ami,et j'ai retendu un peu mon frein à main, tout fonctionne correctement, ma roue freine de nouveau

il ne me reste plus qu'a passer la contre visite du controle technique amaryllis69.gif.6472b44fca07ff0d694964fd416b1634.gif

je n'ai toujours pas cerné le pourquoi du comment!

mes anciens cylindres et segments dataient de juin 2007 (un peu plus de 2 ans)

made in china? :??:qui pourrait expliquer mes soucis

salutations

 

 

 

Mauvaise qualite du cylindre, cylindre coller ... pas mal d´hypotheses ;)

 

 

 

 

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Invité §exp832Oz

Limiteur qui se dégrippe, c'est juste un piston................(par circuit, pour les puristes).

Il est indispensable dans ce genre de panne hydraulique de bien contrôler le mouvement des cylindres.

Le top restant les manomètres sur les cylindres, mais bon pour l'amateur, c'est un peu cher.

Bref, ça marche c'est le principal.

A+

 

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Invité §KAL330Vd

bonsoir,

des nouvelles!, le controle technique est OK assioh37nico1.gif.55196a17893db2d5bbdb89389e542225.gif

certainement à l'origine j'ai dû avoir des cylindres de mauvaise qualité

finalement le répartiteur n'était pas en cause

salutations et merci de vos aides :jap:

 

 

:sol::buzz:

 

 

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Invité §Kei430qX

Salut ;) ,

 

Tes segments et cylindres recepteurs se trouvent où precisement ??

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Invité §Kei430qX

Ah vous parlez des cylindres de frein ARR ;) , où les 2 pistons font leur office, naturellement oui, pour les segments par contre je vois pas :q .

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Invité §Kei430qX

Oh my god :D ok lol des machoires quoi !! :lol:

 

J'ai jamais entendu ce terme là ;), pourtant pas faute d'en voir défiler souvent.

 

Merci de l'info je me coucherai moins bête ;).

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