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Hyundai

Hyundai Xg25 v6 gls probleme bva


Invité §ALE747Hf

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Invité §ALE747Hf

Bonsoir à tous,

Je suis nouveau sur ce forum que je viens de découvrir.

 

Je possède une Hyundai Xg25 v6 bva de 2001 totalisant 74000 kilomètres à ce jour.

La semaine dernière, mon voyant check engine s'allume alors que je roulais. Je me rends immédiatement chez mon concessionnaire Hyundai qui diagnostique une sonde lambda défectueuse. Il me fait un devis et je prends rendez-vous pour le 27 mars de ce mois (20 jours de délai), et par la même occasion il me fera la révision des 75000. Il m'assure que je peux entretemps rouler sans danger mais que la voiture pourrait me faire quelques "a-coups".

 

Hier matin je pars de Bordeaux pour aller à San Sébastien, je roule depuis 1h30 à 140km/h au régulateur quand soudain la boite rétrograde violemment en 3ème, impossible de passer la 4ème manuellement. Je m'arrête à la première aire de repos, je redémarre, tout vas bien elle passe les vitesses une par une mais au bout de 5 minutes cela recommence. J'ai donc voyagé en troisième tout le reste du trajet , de retour à Bordeaux je vais chez Hyundai qui me dit qu'il na pas le temps de la passer à la valise. Je l'ai donc mise au parking en attendant le 27 et j'utilise un autre véhicule. Je précise que en ville la voiture se comporte normalement, passe toutes les vitesses (au nombre de 4) et rétrograde lorsque je freine pour m'arrêter. Cela se produit apparemment lorsque l'on monte dans les tours en 4ème. J'ai vérifié tous les niveaux qui sont OK. Je ne connais pas grand chose en mécanique.

 

Pensez-vous qu'il puisse s'agir de la sonde lambda défectueuse et que ce sont les fameux "a-coups" dont m'a parlé mon concessionnaire ou bien dois-je m'attendre à quelque chose de plus grave?

 

Je vous remercie d'avoir pris la peine de me lire jusqu'au bout et j'attends avec impatience vos réponses.

 

Cordialement

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  • Réponses 187
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Invité §bou748xQ

slt. Il est possible que le calculateur se mette en mode "dégradé" à cause de la mauvaise info que lui donne la sonde lambda.

le seul moyen de le savoir est soit d'attendre le rdv ou alors y retourner avant pour un autre diagnostic!

 

a+

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Invité §ALE747Hf

Merci de m'avoir répondu, je vais attendre le rdv, je vous tiendrai au courant.

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Invité §ALE747Hf

J'ai récupéré ma voiture ce soir chez Hyundai. Facture 500€ (sonde + révision des 75000 + mo)

Pour l'instant pas de probleme mais je n'ai fait que de la ville , il faut que je l'essaye sur l'autoroute haut dans les tours. J'espère que ça ira.

 

Ils m'avaient prêté une i10 toute neuve pour la journée, quelle horreur!!!

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Invité §mat387aE

Bonjour,

Je viens de lire ton message Alex car je possède une Hyundai XG 25 de 2002, et j'ai le voyant "Check engine" qui s'allume depuis que je l'ai acheté (occasion en 2007).

Mon concessionnaire à Toulouse me dit qu'il s'agit du canister, une pièce pas commune qui n'équipe pas toutes les voitures et qui ne sert pas à grand chose à priori... (si vous avez des infos sur l'utilité de cette pièce, faites moi signe) J'attends un devis depuis un semestre...

Mais je voulais savoir si ton voyant "Check" s'est rallumé depuis ta réparation, sinon je vais orienter mon concessionnaire vers cette sonde lambda !

 

Merci de ta réponse.

 

Mat.

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Invité §phi800WB

j'ai une Xg d'avril 2001 de 106000km et j'ai exactement le meme probléme à savoir allumage du voyant diagnostic et blocage de la BVA en 3eme. Ma voiture est actuellement au garage et le concessionnaire propose de vidanger la boite et de changer les 2 filtres mais un peu au hazard car apparremment, il n'y a pas de code erreur de mémorisé. J'aimerai donc savoir si votre problème a disparu après changement des sondes lambda. Cela pourrait orienter le diagnostic de mon PB

 

cordialement

 

P G

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Invité §ALE484JT

Bonjour, je viens de voir vos messages, un peu tard peu-être.

 

Après le changement de la sonde lambda, le problème a très vite recommencé, la bva se bloquant en 3.

 

La sonde lambda était effectivement HS mais cela n'avait aucune conséquence sur le fonctionnement de la boîte.

 

Mon concessionnaire m'a ensuite changé les capteurs de vitesse externes de la bva (au nombre de 2). Il n'était pas sur que cela venait des externes, car il y en a deux autres à l'intérieur de la boîte mais on a commencé par eux car plus facile et beaucoup moins onéreux.

 

J'ai eu de la chance.

 

Depuis plus de probleme, elle marche à la perfection, elle a maintenant 98000 kms.

 

Je suis à votre disposition pour plus de renseignements.

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Invité §phi800WB

Un grand merci de votre réponse. Cela confirme ce que j'ai pu voir sur les forum étrangers.

 

Lorsque j'ai porté ma voiture au concessionnaire, il a vidangé la boite sans résultat car le défaut subsiste ( elle avait été vidangée 20000 Km avant). La boite se met en défaut aléatoirement ( blocage en 3eme et allumage du voyant orange). Je coupe le contact et cela repart pour quelques centaines de km. Mon concessionnaire me dit qu'il faut attendre la panne franche pour connaitre le code erreur.

J'ai de mon coté enqueté sur les forums aus US et il semble que le mauvais fonctionnement de ces capteurs n'est pas rare. J'ai donc demandé le prix de changement de ces capteurs à mon concessionnaire mais je ne reussis pas à avoir de réponse. Si cela ne vous dérange pas, pouvez vous me dire combien cela vous a couté. Si vous avez les références de ces capteurs, cela me rendrait service.

Mon xg est du 20 avril 2001 et il y a de grande chance que ce soit le meme modele que la votre. Sinon, je suis satisfait de cette voiture car elle tourne comme une horloge.

 

 

cordialement

 

P G

 

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Invité §ALE484JT

Bonsoir,

 

Je vous mets ci-dessous les détails de la facture:

- main d'oeuvre 2h30 : 152.50 HT

-capteur REF : HYU 4262139052 : 116.19 HT

-capteur REF : HYU 4262039051 : 116.19 HT

 

Total TTC : 460.32 €

 

La prestation a été réalisée par un concessionnaire hyundai à Bordeaux.

 

Il s'agit en effet d'un problème récurent sur les premières séries de xg (j'avais moi aussi enquêté sur les forums us); plus facile qu'en France car voiture largement diffusée la-bas.

 

Mon xg est du 23 août 2001, il y a donc de très fortes chances pour que les pièces soient les mêmes.

 

Je ne comprend pas trop ce que votre concessionnaire entend par "panne franche" , pour ma part la bva n'est jamais tombée complètement en rade, un coup elle fonctionnait parfaitement , et quelques centaines de kilomètres plus tard elle déraillait ( blocage en 3 ou changement de vitesses brutaux, patinage, kick-down inopérant).

 

Je l'avais laissé pendant 3 jours à mon concessionnaire et le chef d'atelier s'en était servi pour ses déplacements privés avec la valise branchée dessus en permanance, ce qui lui avait permis de relever les bons codes défaut.

 

J'ai fait vidanger ma bva il y a peu et on m'a dit qu'il n'y avait pas de filtre, seule l'huile a été changée. Comment cela s'est-il passé dans votre cas ?

 

Cordialement

Alex

 

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Invité §phi800WB

Coté symtome exactement le meme que vous.

 

Comme il n'y avait pas de code erreur lisible à l'arret, il m'a propose de faire la vidange et de changer le filtre espérant que cela resoudra le PB. Il a commandé les filtres et j'ai donc pris rendez vous la semaine suivante. Il a vidangé la boite et m'a appelé en me disant être désolé qu'il y avait 2 versions de BVA une avec un filtre externe et une avec un filtre interne. ...et que celle de mon XG était équipé du filtre interne...et donc pour le changer il fallait sortir la boite. J'ai donc refusé et il a refait le plein de la boite sans changer le filtre ( j'ai regardé sur la doc technique que je me suis procuré aux US et effectivement, il y a bien eu 2 version de boites : une avec le filtre extérieur et une plus récente avec le filtre intérieur. Je pense que si le constructeur a intégré le filtre en interne c'est qu'il n'est pas prévu de le changer). ci joint un lien que j'ai trouvé sur internet qui montre les 2 versions de boite

http://www.transparts.ru/pdf/f4a41_04_w.pdf

 

Fort de tous ces renseignement, je vais retourner voir mon concessionnaire. Je vous tiendrai au courant de la suite des opérations.

Encore une fois merci de ces renseignements

 

Le seul autre problème que je n'ai jamais pu résoudre est le voyant "airbag" qui reste toujours allumé. La non plus, le concessionnaire local n'a rien trouvé. Il n'y a que 2 XG dans mon département ( 95).

 

cordialement

 

Philippe

 

 

 

 

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Invité §phi800WB

N'ayant pas de réponse de mon concessionnaire, j'ai enquété chez les distributeurs de pieces détachées aux US et devant la différence de prix ( 102$ port compris), j'ai décidé de changer les capteurs moi même.

 

J'ai fait la manip ce WE ( la seule vrai difficulté est le manque d'accéssibilité des capteurs qui necessite le démontage de la batterie, de son support et du boitier de filtre à air.

 

J'ai testé la voiture sur 100 Km cet après midi et le problème n'est pas réapparu --> à suivre

 

cordialement

 

P G

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Invité §ALE484JT

Félicitations pour cette initiative, je n'aurai pas osé me lancer dans cette intervention.

 

J'espère que votre problème va être résolu.

 

Chez quel revendeur avez-vous acheté les capteurs?

 

Cordialement

Alex

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Invité §phi800WB

Je me suis déjà adressé directement à la société suivante qui m'a confirmé que les capteurs montés sur les XG30 et 35 US avaient de grande chance d'être compatibles - ce que j'ai pu vérifier sur internet - les boites qui équipent les xg 25, 30 et 35 sont à priori des modèles F4A42 et F5A42 d'après la doc constructeur) .

 

http://www.electricaladvantage.net/

 

Ensuite il m'ont conseillé de passer par leur boutique ebay car cela facilite le paiement grace à Paypal ce que j'ai fait. Comme ils ont 100% de note positive j'ai pris le risque ; conclusion, j'ai commandé les capteurs le dimanche et les ai reçu le samedi suivant.

c'est une entreprise serieuse qui répond aux mail malgré mon anglais hesitant.

 

j'ai refait une centaine de Km dans la semaine sans problème

 

cordialement

 

Philippe

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Invité §ALE484JT

Merci pour cette information.

 

En espérant que que votre xg soit réparée, car elle en vaut la peine.

C'est une voiture qui a beaucoup de qualités.

 

Je vous mets une photo de la mienne.

 

Cordialement

Alex

 

DSC00043.jpg.3610fa06985a4b01f68af46a2c8ce3df.jpg

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Invité §phi800WB

Bonne voiture, c'est certain, j'ai 110 000 Km et le moteuur tourne comme une horloge. Elle est sobre (moins de 10l en grande course), très silencieuse. et la boite est très douce:

 

Mes seuls PB sont le voyant airbag qui est toujours allumé et que le concessionnaire ne sait pas réparer et le chauffage qui est mal étalloné car je suis obligé d'afficher 28° ou 29° pour avoir 21° à l'intérieur et là encore, les concessionnaires ne sont pas volontaires pour analyser le problème. Je pense que là aussi c'est encore un PB de capteur car sinon tout fonctionne bien. Le seul défaut de cette voiture est qu'elle est un peu lourde en route sinueuse et comme je vais souvent soit dans les Alpes soit dans les Pyrénées, c'est un peu génant.

 

Coté BVA, j'ai dèjà parcouru 400 Km sans PB depuis le changement des capteurs.

 

Mon XG est la meme que la votre

 

 

20080.jpg.6c690659f0a9be299fe4c90ac1ff6d8c.jpg

 

Comme je vous l'ai précisé, j'ai la doc technique américaine sur CD Si cela vous interesse, je peux vous en faire parvenir une copie

 

cordialement

 

Philippe

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Invité §ALE484JT

J'ai le même problème que vous pour le chauffage par contre rien à signaler pour le voyant airbag, je touche du bois.

 

Il est vrai que les concessionnaires ne sont pas très compétents, ou n'ont pas envie de l'être dès qu'il s'agit de problèmes spécifiques et surtout sur des voitures peu connues comme la XG.

 

Je suis intéressé par votre Cd, il pourra m'être utile.

 

Cordialement

Alex

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Invité §cla843RZ

je possede une hyundai xg25, et j'aurais besoin de documentation generales pour la bva. si quelqu'un possede une vue eclatée, ce serais gentil de me la faire parvenir. j'ai acheter les capteurs F4A41,42,51 pour les changer car je rencontre les memes problemes que vous. merci d'avance.

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Invité §ALE484JT

Bonsoir,

 

Philippe 649 avait mis ce lien dans un de ses messages : http://www.transparts.ru/pdf/f4a41_04_w.pdf

 

Je ne sais pas si il correspond exactement à ce que vous cherchez.

 

Il m'a envoyé un CD sur la documentation technique de la XG mais je ne l'ai pas encore reçu.

 

Peut-être pourra t'il vous en envoyer un aussi, sinon je pourrai vous le faire parvenir dès que je l'aurai reçu et vérifié.

 

Cordialement

 

Alex

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Invité §AK6628Jd

Bonjour,

heureux de decouvrir ce topic car possesseur depuis peu d'une XG25 année 2002 j ai exactement le meme probleme avec ma boite de vitesse, a savoir retrogradage brusque, blocage en 3ème...et suis obligé de m'arreter et redemarrer pour que les choses reviennent à la normal..ça m arrive souvent quand je monte haut dans les tours sinon en ville c est Ok...donc si j'ai bien compris cela viendrai des capteurs externe de la boite de vitesse et qu'on trouve les pièces pas cher au USA...

 

Message à Phillipe : je suis interressé par ta doc technique sur CD ...je vais peux être me tenter à les changer moi meme les sondes ! :)

 

 

Ah oui comme certain j'ai aussi ce voyant "CHECKLIST" sur le tableau de bord qui reste allumé mais l'ancien proprietaire à été plusieurs fois chez HYUNDAI pour ce Pb et il n ont jamais reussi à la resoudre (changement de la sonde LAMBDA..)

 

AK64

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Invité §ALE484JT

Salut,

 

C'est normal que ton voyant soit allumé puisque la boite est en défaut.

 

Tu as exactement les mêmes symptômes que moi, pas de doute ce sont les capteurs externes de BVA, problème très connu, elles y passent toutes un jour ou l'autre.

 

Si Phillipe ne répond pas je pourrai t'envoyer une copie du CD mais il faut que je le retrouve...

 

Sinon tu es content de cette voiture? Tu as quel kilométrage?

 

Alex

 

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Invité §gin772vG

Bonjour,

 

Moi aussi je possede une xg 25 même probleme de bva et en plus maintenant elle reste accelere... Je sais pas pourquoi??

 

Vous pourriez me dire où trouver une revue technique ou le CD dont vous parler.

 

Merci

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Invité §AK6628Jd

Bonjour Alex,

Oui j en suis très content c'est une super voiture, elle a 160000Km elle est propre et bien entretenue par son ancien proprio.

je vais d ailleur très certainement lui refaire une peinture complète et changer les jantes (Un Pimp !)....disons qu'avec cette voiture on roule different, c'est pas une voiture commune en europe...c'est sure c est pas mercedes, Audi ou BMW....mais au moins on roule different !

Elle a eu un tout petit bobo sur le pare choc avant je vais me mettre à chercher un pare choc après la reparation de la boite auto et je vais en faire une super-car !

Pour la doc Alex voici mon mail : lubulus@hotmail.com

@+

AK64

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Invité §AK6628Jd

Bonjour a tous,

 

Pour ceux qui souhaiterai commander les capteurs pour leur boite auto, en reprenant les references indiqués au dessus (HYUNDAI BORDEAUX)

voici ce que j'ai trouvé chez http://www.electricaladvantage.net/f4a414251speedsensorkitinputoutput.aspx

 

les references sont identiques :

Part numbers included in this kit :

Input Speed Sensor 42620-39200 / 42620-39051

Output Speed Sensor 42621-39200 / 42621-39052

 

et je viens de commander le tout pour 84 euros (frais de port inclus) via leur boutique EBAY

je vais me trouver un Mecano vu que l'intervention n'est pas lourde à priori...ça devrai le faire car HYUNDAI me demande ici 150 euros pour chaque capteur (300 euros) + 2h30 de main d'oeuvre à prevoir (vu dans ce topic)

 

A+

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Invité §gin772vG

Bonsoir,

 

Quelqu'un a une idée concernant la voiture qui s'accelere avec le regime moteur a 2000 tours en position P.

 

Pour la BV c'est une bonne nouvelle, AK64 tu nous tiens au courant quand tu as les pieces et pour le reparation.

 

Je cherche une revue technique de XG25 si vous avez une idée car impossible de trouver. Si vous avez des doc je suis preneur.

 

Merci

 

 

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Invité §ALE484JT

Bonjour,

 

Pour AK64 et Gino : j'ai la revue technique sur CD, mais trop grosse pour être envoyée par mail.

 

Je peux vous en envoyer une copie à votre adresse si vous le souhaitez.

 

Pour AK64 : si tu veux modifier un peu ta voiture, on trouve plein de pieces et d'accessoires pas tres cher sur ebay us.

Moi j'ai mis un pare choc arriere , l'éclairage avant et latéral us, ça rend super bien!

 

Pour Gino : changer d'abord tes capteurs et tu verras après pour l'accélération (je ne pense pas que ce soit lié mais on sait jamais et il faut traiter un problème à la fois c plu simple)

 

PS: n'oubliez pas de vidanger vos bva si ça n'a jamais été fait (moi je vidange tous les 60000 comme sur les mercedes) et il faut aussi vérifier régulièrement la couleur de l'huile (elle doit rester rouge)

 

A+

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Invité §AK6628Jd

Merci Alex

envoi moi un email à mon adresse : lubulus@hotmail.com je t enverrai mon adresse postale ...merci bcp

c'est claire j'ai vu un peu le prix des pièces ça vaux le coup ..je pense aussi que je vais changer les optiques.

 

A bientot

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Invité §gin772vG

Ok merci ALEX pour les conseils.

 

Ok pour le cd si vous avez d'autres idée...

 

Merci

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Invité §gin772vG

Super,

 

Merci pour le cd

 

A+

 

 

 

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Invité §emb130IH

Salut Alex, je suis de la Bulgarie s'il vous plaît envoyez-moi une image de CD embak@mail.bg Merci beaucoup. Salutation Emo

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Invité §phi800WB

desolé mais il y a longtemps que je n'ai pas consulté ce forum.

 

Je viens de percer mon condenseur de clim . Vu le prix annoncé par les concessionnaires, je me suis adressé aux revendeurs français de pieces sur le WB. Le prix est attractif ( autour de 150€) mais attention, la référence données par les principaux configurateurs ( à savoir HY5135 de AVA Cooling) ne correspond pas forcément. La sortie basse ou se fixe le deshydratateur est différente du connecteur actuel donc pas compatible. Je continue mes recherches et vous tiendrai au courant quand j'aurai résolu mon problème.

desolé de ne pas avoir répondu aux demandes de CD merci à alex de l'avoir fait à ma place

 

A+

 

philippe 649

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Invité §ALE484JT

Bonjour Phillipe,

 

comment est-ce arrivé?

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