Invité §fre384Pa 17 mars 2009 Signaler Partager 17 mars 2009 Salut à tous, Mon embrayage fait une sorte ce couinement lorsque j'appuie sur la pédale (que ce soit à fond ou à mis course). les vitesses passent bien, et l'embrayage ne patine pas du tout. Le mécano qui m'avait fait le joint de culasse m'avait parlé de la butée d'embrayage. Vous croyez que ca pourrait etre ca? A combien je dois m'attendre pour changer l'embrayage sur une 106 1.4i de 1998 ? Merci, Freddy Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tro288sx 17 mars 2009 Signaler Partager 17 mars 2009 Bonjour oui c'est les symptomes d'une butée d'embrayage, faut changer le kit embrayage complet, disque, mecanisme et butée. Pour le prix je sais pas, fais marcher la concurence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eta353ul 18 mars 2009 Signaler Partager 18 mars 2009 Bonsoir, J'avais exactement le même problème que toi ... jusqu'à ce soir ! Depuis ce soir, je ne peux plus passer les vitesses. Je dois l'emmener chez le garagiste vendredi matin. On m'a prédis 700€ de réparations. J'ai également une 106 1.4l. Elle a 77.200 km. Je te tiendrais au courant. Bonne chance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breakin 18 mars 2009 Signaler Partager 18 mars 2009 Changer l'embrayage pour 700e c'est du vol . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eta353ul 18 mars 2009 Signaler Partager 18 mars 2009 Parait qu'il faut changer tout l'embrayage ... Apparemment c'est les prix sur Paris. Et encore, j'ai une collègue qui fait changer tout son embrayage pour 900€. Je suis pas surprise, j'ai bien payé 600€ pour ma courroie de distribution, et 250€ pour le radiateur ! Lol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §fre384Pa 19 mars 2009 Signaler Partager 19 mars 2009 Changer l'embrayage pour 700e c'est du vol . le kit vaut 200€ a tout cassé, il reste donc 10h de main d'oeuvre... Oui c'est du vol! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §eta353ul 19 mars 2009 Signaler Partager 19 mars 2009 Apparemment c'est très long à changer car il faut tout démonter... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tro288sx 19 mars 2009 Signaler Partager 19 mars 2009 Faut déposer la boite de vitesse, faites marcher la concurence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 19 mars 2009 Signaler Partager 19 mars 2009 Salut à tous, Mon embrayage fait une sorte ce couinement lorsque j'appuie sur la pédale (que ce soit à fond ou à mis course). les vitesses passent bien, et l'embrayage ne patine pas du tout. Le mécano qui m'avait fait le joint de culasse m'avait parlé de la butée d'embrayage. Vous croyez que ca pourrait etre ca? A combien je dois m'attendre pour changer l'embrayage sur une 106 1.4i de 1998 ? Merci, Freddy Bonjour, Le bruit que fait ton embrayage ce n'est pas la butée. Mais le problème est le même car le démontage et l'échange du kit complet est inévitable. Ce bruit est produit par le diaphragme du mécanisme qui est devenu trop dur a manœuvrer et c'est lui qui fait un bruit de vieux ressorts. La butée quand à elle creuse les extrémités des ressorts puis finira par passer au travers. Ce qui arrive parfois avant que le mécanisme ne lâche c'est le câble d'embrayage ou sa fixation qui casse. Parfois même c'est la commande d'embrayage qui se casse. Ci dessous deux mécanismes où on voit l'extrémité des diaphragmes usés par la butée qui aurait fini par passer au travers. Ces deux mécanismes étaient durs à manœuvrer et couinaient, alors que les disques étaient encore impeccables. Et voici ce qu'il arrive au final. Et un levier de commande cassé: Et voici un mécanisme neuf: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §RMD521zk 19 mars 2009 Signaler Partager 19 mars 2009 Bonjour, Échange embrayage, on se représente pas le travail qu'il y a. Le prix des pièces: kit embrayage 106, 2 joints étanchéité BV, il y en a pour 150€ environ et 30€ le câble s'il est nécessaire de le remplacer + 2litres d'huile boîte à vitesse. On est pas loin des 200€, ce n'est pas excessif. Mais il est normal que la facture soit élevé, au vu du travail que cela représente. On ne change pas un embrayage comme on remplace un démarreur ou un alternateur. Il faut désaccoupler les transmissions et déposer la boîte à vitesse. Et bien souvent pour accéder à la dépose de la boîte de vitesse, il est nécessaire de démonter pas mal d'éléments environnants c'est ce qui prend le plus de temps. Pour changer l'embrayage d'une 106, il y a au moins 8h00 à 9h00 de travail car c'est une petite voiture dont la boîte est assez accessible. Pour rester PSA, une 306 16S il faudra de 11 à 12h00 de travail. Donc 700€ non c'est pas du vol. Mais il est possible de trouver des prix plus bas en faisant travailler un petit garage réputé pour être moins cher qu'en concession. Pour vous donner un aperçu du travail: Une photo prise par dessus avant de commencer Et une autre une fois l'embrayage accessible, tout est déposé, batterie, transmissions, démarreur, etc... Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
breakin 19 mars 2009 Signaler Partager 19 mars 2009 tu as déjà changé un embrayage sur une 106 ? j'ai mis 5 h ... 4h tout seul et 1h a deux pour m'aider a remonter. alors 8 ou 9 h arreter vos connerie surtout que je ne l'avais jamais fait . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cel543hl 13 décembre 2016 Signaler Partager 13 décembre 2016 bonsoir a tous, je ne suus pas du tout connaisseuse en mecanique donc jexpose mon souci : sur un scenic 3 diesel, soudainement la pedale dembrayage est tres molle au debut puis normale sur la fin, les vitesses passent correctement et je nentends pas de bruit particulier quand je passe une vitesse il ny a pas besoin que je releve beaucoup le pied pour que ca produise son effet a votre avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jean_Luc 13 décembre 2016 Signaler Partager 13 décembre 2016 Salut, C'est le système de rattrapage de jeu qui ne marche pas bien ou alors le disque qui est trop usé... La voiture a combien de km ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cel543hl 13 décembre 2016 Signaler Partager 13 décembre 2016 Salut, C'est le système de rattrapage de jeu qui ne marche pas bien ou alors le disque qui est trop usé... La voiture a combien de km ? 200000 cest a dire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cel543hl 13 décembre 2016 Signaler Partager 13 décembre 2016 200000 cest a dire ? que faut il faire pour le systeme de rattrapage ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jean_Luc 14 décembre 2016 Signaler Partager 14 décembre 2016 Salut, 200.000 c'est pas mal et en fonction de la manière de conduire, c'est peut-être le disque qui est vraiment usé. Après, ça dépend des systèmes, si tu as un embraye S.A.C il faut changer le KIT. Si tu as un système à câble (peu probable mais bon suis pas expert des scenic) il faut réinitialiser le système de rattrapage de jeu... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 14 décembre 2016 Signaler Partager 14 décembre 2016 pas hydraulique la dessus ? Sinon voir si ya une fuite Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cel543hl 14 décembre 2016 Signaler Partager 14 décembre 2016 si c hydraulique donc dapres vous ce serait le disque ? donc pas la butee ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jean_Luc 14 décembre 2016 Signaler Partager 14 décembre 2016 Non je ne pense pas que ce soit la butée et même si c'était la butée il faudrait de toute façon déposer la boite de vitesse, autant changer tout le kit... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 14 décembre 2016 Signaler Partager 14 décembre 2016 si c hydraulique donc dapres vous ce serait le disque ? donc pas la butee ? Pas de fuite ,le niveau a descendu oui ou non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cel543hl 14 décembre 2016 Signaler Partager 14 décembre 2016 ok merci comment je peux voir le nivo ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 14 décembre 2016 Signaler Partager 14 décembre 2016 En ouvrant le capot Certaines bagnole ont le liquide de frein qui sert au deux. D autres ont un bocal spécial embrayage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cel543hl 14 décembre 2016 Signaler Partager 14 décembre 2016 en effet le liquide de frein gere les 2 et il ny en avait kasi pluson en a rzmis mais idem apres g pa oser roiler bcp faut il faire plusieurs kms pour ke ca se retablisse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tete de soupapes 14 décembre 2016 Signaler Partager 14 décembre 2016 en effet le liquide de frein gere les 2 et il ny en avait kasi pluson en a rzmis mais idem apres g pa oser roiler bcp faut il faire plusieurs kms pour ke ca se retablisse ? etiuf enu a'y srola neb ben alors y'a une fuite soit sur la butée ou l'émeteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lucky luke gti 14 décembre 2016 Signaler Partager 14 décembre 2016 en effet le liquide de frein gere les 2 et il ny en avait kasi pluson en a rzmis mais idem apres g pa oser roiler bcp faut il faire plusieurs kms pour ke ca se retablisse ? Veuillez faire un effort pour l'écriture, le langage sms n'est pas autorisé, c'est à la limite du compréhensible. Merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Cel543hl 14 décembre 2016 Signaler Partager 14 décembre 2016 desolee je ne savais pas merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Abd781RU 16 septembre 2017 Signaler Partager 16 septembre 2017 j'ai change la butée et après un mois tombe en panne , j'ai la changée autre fois et aussi tombe en panne , quel est la cause ou facteur???? Opel corsa c 2002 essence Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
GTI35 16 septembre 2017 Signaler Partager 16 septembre 2017 Mauvais montage ou pièce de 1er prix, voir mauvaise utilisation. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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