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Peugeot

vibration habitacle à l'accélération 407 1.6 entre 90 et 100 km/h Prév


Invité §jac227jX

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Invité §jac227jX

Bonjour à tous,j'ai une question au sujet de ma 407 1.6 hdi sw de 2006 et 141000 km,dés que j'atteins les 90 km/h et que je sollicite l'accélération la voiture vibre(essentiellement l'habitacle) mais au dessus de 100 110 km/h le problème est beaucoup moins perceptible sinon inexistant,ce qui m'étonne donc un peu,à noter que c'est une voiture que je viens d'acheter,que les pneus arrière sont neuf et qu'a l'avant ils ont 3000 km j'ai fait l'équilibrage,inversé les roues mais rien ne change,si quelqu'un à des tuyaux à ce sujet,n'hésiter à m'en parler,merci.

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Invité §jul655vb

Voir équilibrage des roues arrières si tu n'as fais que les roues avant. Vérifiez aussi si une roue n'est pas voilée.

 

Tu as inversé quoi ? les roues avant avec les arrières ?

 

Si le problème n'apparait que lors des accélérations, je ne pense pas que cela viennent de l'équilibrage ou des jantes.

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Invité §ism360QY

bonjour , ton véhicule a 141 000 km , déja je pense qu'il faudrait commencé par controlé les silent-bloc moteur, et plus particuliérement le silent bloc inférieur de boite de vitesse ( celui qui se trouve sous la boite )

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Invité §jac227jX

bonjour,oui j'ai inversé les avant avec les arrières donc ça peut pas venir de là,en ce qui concerne les symptômes ,on me parle de cardan,qu'en pensez vous ?

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Invité §jac227jX

je voudrais aussi préciser que se sont des vibrations qui s'apparente à des tremblement du même style qu'un mauvais équilibrage mais sans vibrations dans le volant.

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Invité §ism360QY

Vérifie tes silent-bloc , les nouveaux moteur on tendance a bouger beaucoup car leur couple est beaucoup plus élevé que les anciens moteur.

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Invité §jac227jX

Bonjour,je suis d'accord mais pourquoi ces tremblement se font a 90 km/h,et pas avant ni après,en tout cas merci de te pencher sur mon problème.

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Invité §ism360QY

je ne sais pas physiquement quelle phénome ce produit , mais prenont l'exemple d'un machine a laver qui passe en essorage , elle va vibrer beaucoup pendant la phase "d'accélération" mais une fois que elle est lancé elle ne vibre plus ou presque

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Invité §jac227jX

oui je suis d'accord mais pourquoi en accélération a 90 km/h et pas à 110 km/h?

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Invité §ism360QY

parceque l'inertie est moins importante que a 110 km/h

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Invité §jac227jX

donc d'après toi,ce n'est pas le cardan coté boite comme je le vois dans différents forums ?

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Invité §cg7680zN

oui je suis d'accord mais pourquoi en accélération a 90 km/h et pas à 110 km/h?

 

 

 

Phénomène de résonance tout simplement.

 

C'est typique de roue mal équilibrée plus que de défaut du train avant, dans ce cas ce serait moins "pointu".

Mais comme tu as déjà vérifié...

 

As-tu vérifié si les roulements n'avaient pas de jeu ?

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Invité §ism360QY

donc d'après toi,ce n'est pas le cardan coté boite comme je le vois dans différents forums ?

 

 

 

 

Je suis étudiant en mécanique automobile , j'apprend a diagnostiqué et j'éssaye de partir dans la logique des choses , je ne sais pas a quoi il se référe pour te dire que c'est le cardan côté boite , mais moi je me référe a la simple chose que les silent bloc sont la pour évité les vibrations et que c'est simplement du caoutchouc qui se détériore avec le temps et les kilomètres parcouru.

 

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Invité §cg7680zN

As-tu regardé les fixations d'amortisseurs ?

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Invité §jac227jX

non je n'ai pas regardé,je ne suis pas un grand mécano,comment peut on vérifier ça? merci.

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Invité §ism360QY

les fixations d'amortisseurs , si il était en cause , aurait provoqué les vibrations au freinage et surtout dans le volant

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Invité §jac227jX

Salut,on me parle également de volant moteur voilé,qu'en pensez vous ?

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Invité §ism360QY

moi je laisse tombé , je suis certains que tu n'a même pas contrôler les support moteur

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Invité §jac227jX

bon d'accord je vais les contrôlés et te mettrais au courant,merci

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Invité §cg7680zN

Salut,on me parle également de volant moteur voilé,qu'en pensez vous ?

 

 

Voilé ???

 

Cassé oui, sur une Peugeot c'est assez courant avec les volants bi-masse.

 

Le HIC c'est que dans ce cas cela dépendrait du régime moteur, donc tu l'aurais sur tous les rapports.

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Invité §jac227jX

Salut,pour les amortisseurs je pense qu'ismail turk a raison ,je vais donc faire contrôler silent bloc et cardan coté transmission,merci

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Invité §jac227jX

Salut,bon j'ai rendez vous demain chez le mécano,on va regarder support et silent bloc.

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Invité §jac227jX

si c'est çà je te décerne la médaille d'or du mécano !!!

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Invité §jac227jX

Bonjour,je reviens du garage,bilan transmission avg à changer(coté boite)jeu et plus un pète de graisse dans le soufflet,facture:256 € échange standard,je fais la réparation mercredi prochain en espérant qu'il n'y aura plus aucune vibration,donc pour l'instant ISMAIL TURK médaille en chocolat(je plaisante ce n'est pas facile de faire un diagnostique à distance. JE TE TIENS AU COURANT

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Invité §ism360QY

en accélération il n'y a pas de jeu vu que la transmission tourne et est bloque par la force du moteur , donc je pense que le souci ne vient pas de la , bref on vera bien

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Invité §jac227jX

Si,je l'ai récupéré ce matin et c'était donc bien ça plus une vibration que du bonheur,salut et encore merci de votre aide.

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Invité §Ano237Eq

Pour ce type de vibrations que l'on arrive pas à éradiquer, bien souvent, ce la vient des pneu. En effet, malgré qu'un pneu ne soit pas usé, ou très peu (des pneu de marque, encore très bons, que l'on rebascule de l'arrière vers l'avant, par ex. pour gagner 4 sous...), il n'empêche que les pneu se déforment dans le temps, si ils ne sont que très peu usés, mais "vieux". Donc impossible à équilibrer parfaitement, du fait d'une vibration ayant pour origine un mix de balourd à la fois axial, et radial...

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