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Opel

Changer disque de frein AV serrage vis étrier


Invité §bas055Li

Messages recommandés

Invité §bas055Li

Bonsoir tout le monde,

 

Je suis de tenter de changer mes disques de frein AV sur OPEL Zafira 2002 car j'ai trouvé

les disques à -50% sur un site internet de vente de pièce de voiture.

 

Je suis novice en mécanique mais je compte suivre des manuels "revue technique" et conseil sur forum internet.

La question que je me pose c'est que est-ce qu'on est obligé de serrer les vis d'étrier avec une clé dynamométrique comme le préconise pas mal de manuel ou est-ce que dans la pratique, sur le terrain on peut serrer ces vis au pifomètre mais de manière bien serré?

 

Merci pour vos réponses,

 

A+

 

 

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Invité §RMD521zk

Bonjour,

 

Quand je change des disques de freins, je vérifie s'il est vraiment nécessaire de déposer les étriers. En principe après avoir déposé les plaquettes les disques sortent sans avoir besoin de déposer les étriers.

 

Quand au serrage, oui je serres à la clé dynamométrique. Mais parfois, la clé dynamométrique ne passes pas partout, donc je fais sans.

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Invité §hak653RG

pour changer des disques se sont tes support d'étrier que tu devras déposer l'étrier ne pas le dévisser de son flexible sous peine de purge.si tu na pas de clé serre très très fort les support.

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Invité §mar721ff

Bonsoir tout le monde,

 

Je suis de tenter de changer mes disques de frein AV sur OPEL Zafira 2002 car j'ai trouvé

les disques à -50% sur un site internet de vente de pièce de voiture.

 

Je suis novice en mécanique mais je compte suivre des manuels "revue technique" et conseil sur forum internet.

La question que je me pose c'est que est-ce qu'on est obligé de serrer les vis d'étrier avec une clé dynamométrique comme le préconise pas mal de manuel ou est-ce que dans la pratique, sur le terrain on peut serrer ces vis au pifomètre mais de manière bien serré?

 

Merci pour vos réponses,

 

A+

 

 

 

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pour la dépose des disques tes obliger d'enlever les plaquettes puis l'étrier sinon le disque ne passe pas ! ;)

la clé dynamométrique sert à rien... :sol:

hormis pour les culasses pas besoin de clé dynamo !

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Invité §bou487UB

salut baster quand je change mes disques ni cle dynamometrique je me sert de la LOCKTITE FREINS tu prend ta vis tu fait couler un peu de locktite et tu commence a seret tu sert normalement

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Invité §mar721ff

salut baster quand je change mes disques ni cle dynamometrique je me sert de la LOCKTITE FREINS tu prend ta vis tu fait couler un peu de locktite et tu commence a seret tu sert normalement

 

 

[:ath:2]

 

la LOKTITE = frein filé (pour pas que les vis ne se désserent avec les vibrations)

clé dynamométrique = pour serrer à la même force plusieurs boulons

 

donc loktite rien na voir avec clé dynamo !! :D

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pour la dépose des disques tes obliger d'enlever les plaquettes puis l'étrier sinon le disque ne passe pas ! ;)

la clé dynamométrique sert à rien... :sol:

hormis pour les culasses pas besoin de clé dynamo !

 

Réflexion de mécano du dimanche soir ça :buzz:

 

[:ath:2]

 

la LOKTITE = frein filé (pour pas que les vis ne se désserent avec les vibrations)

clé dynamométrique = pour serrer à la même force plusieurs boulons

 

donc loktite rien na voir avec clé dynamo !! :D

 

Qui a dit que ca avait a voir ? :buzz:

 

Tu sais pas lire c'est ca ? :buzz:

 

Il a juste dit qu'a la place d'utiliser une clé dynamo il mettait de la loctite ( c'est mieux quand c'est ecrit correctement :fleur: ) pour sécuriser son travail :fleur:

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Invité §mar721ff

Réflexion de mécano du dimanche soir ça :buzz:

 

 

Qui a dit que ca avait a voir ? :buzz:

 

Tu sais pas lire c'est ca ? :buzz:

 

Il a juste dit qu'a la place d'utiliser une clé dynamo il mettait de la loctite ( c'est mieux quand c'est ecrit correctement :fleur: ) pour sécuriser son travail :fleur:

 

 

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Au lieu de critiquer propose tes conseils j'en vois pas souvent !! aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

 

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Normalement la longeur des outils à main est adaptée au couple de serrage a appliquer sur une vis ou un écrou. Il faut serrer au moins aussi fort qu'on a desserer.

On connait son poids ou sa force et connaissance le bras de levier de l'outil, cela donne une idée du serrage.

Pour le fun, j'ai serré mes écrous de moyeux arrières debout sur un pèse personne !

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Invité §mar721ff

Mouarf :ptdr:

 

Sers toi de tes yeux, mes conseils y en a beaucoup sur le forum :fleur:

 

 

[:ath:2] [:ath:2] [:ath:2]

 

INVISIBLE aimkdu13.gif.0265b57078d3e7b2dda8a3d07dda668e.gif

 

 

aurel311.gif.cc0ee1dbc09bee2f17a1965a912ffb15.gif

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Invité §mar721ff

Ouais là j'crois qu'on a trouver un nouveau boulet :cubitus:

 

 

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