Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique / Électronique

comment brancher un pont deux collonne fog


Invité §MID051UD

Messages recommandés

Invité §MID051UD

bonsoir ,j'ai acheté un ancien pont deux colonnes fog ,mais je ne sais pas comment le brancher electriquement , est- ce que quelqu'un aurait la reponse a ma question ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 71
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cle846Om

bonsoir ,j'ai acheté un ancien pont deux colonnes fog ,mais je ne sais pas comment le brancher electriquement , est- ce que quelqu'un aurait la reponse a ma question ?

 

 

Bsr,

 

Moteur éléctrique 220volts ou 380volts????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

 

Bsr,

 

Moteur éléctrique 220volts ou 380volts????

 

étoile ou triangle ?

 

as-tu du triphasé au moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Salut,

Tri (380) sans doute ..............

En triangle (220 VAC) avec un condensateur de déphasage , c'est du monophasé en alimentation générale du pont :D

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Ca m'étonnerait que ce soit du tri, il doit y avoir un moteur de 2cv, 2.5cv la dessus.

 

 

Salut méca,

C'est un ancien pont .....

Le moteur est en tri de toute façon ,

Un moteur de 1500 watts (2cv) est instable et manque de puissance (couple) avec un condensateur ; encore pire avec un 2000 watts.

Dans l'attente de lire "MIDGET86" :D

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut méca,

C'est un ancien pont .....

Le moteur est en tri de toute façon ,

Un moteur de 1500 watts (2cv) est instable et manque de puissance (couple) avec un condensateur ; encore pire avec un 2000 watts.

Dans l'attente de lire "MIDGET86" :D

++

 

 

Salut hug, un pont deux colonnes aussi est instable. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MID051UD

bonsoir , j'ai le tri et le moteur est en 380v

étoile ou triangle , là il faut m' expliquer

DSCN6952.jpg.6051f667e065ef8d1b847d1f0654f148.jpg

 

j' ai 6 fils qui arrivent sur le moteur , c' est surement du 380 , je pense qu ' il y en a trois qui font tourner le moteur dans un sens et les trois autres dans l' autre sens mais en realité j' en sais rien

 

DSCN6951.jpg.b7ebee02986ac52337d2d8261a9ad2eb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

 

Salut hug, un pont deux colonnes aussi est instable. :D

 

 

:lol:

 

Un deux colonnes est plus pratique pour (ligne échappement; roues ; freins ; boite ; ...... (de la place quoi :p )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:lol:

 

Un deux colonnes est plus pratique pour (ligne échappement; roues ; freins ; boite ; ...... (de la place quoi :p )

 

 

C'est le seul pont qu'il n'y a pas et qu'il n'y aura jamais dans mon atelier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

 

C'est le seul pont qu'il n'y a pas et qu'il n'y aura jamais dans mon atelier.

 

Ok

:??:

il faut bien placer les patins :p ; sinon c'est le crach :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

D'apres les photos du cablage (un peu flou) c'est du tri 380 .

j' ai 6 fils qui arrivent sur le moteur

:ange:

Une photo du bornier comme demande "behaime730d" :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

Ok

:??:

il faut bien placer les patins :p ; sinon c'est le crach :lol:

 

en plus si c'est pour mettre dans un atelier il faudra le mettre aux normes et le faire vérifier tous les ans :??:

 

celui là, semble encore avec commande 220 ou 380v

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MID051UD

bon le voici le voila moi je n'ai toujours pas de reponse avec tous ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Oui, et donc les colonnes, et penser lorsque le véhicule est humide que le caoutchouc peut glisser.

 

 

C'est fait pour pas glisser ; il est anxieux le meca :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

D'apres les photos du cablage (un peu flou) c'est du tri 380 .

j' ai 6 fils qui arrivent sur le moteur

:ange:

Une photo du bornier comme demande "behaime730d" :jap:

 

 

normalement comme ceci

308.jpg.5a1073bf3a8471a076c0899ba768101c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

 

tnt ;) ; une erreur sur le shéma :lol:

 

ou çà, j'ai copier ce dessin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

 

Ben pratiquement 35 ans dans des ateliers de réparations, j'en ai vu des choses. :ange:

 

 

Ahhh... , les chevilles qui ont lachées :ange: ; (du 16mm en acier au moins pour les fixation sol)

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tnt265Ie

oui ya U=400 v sur le triangle 240

 

oui exact mais j'en ai vu une autre :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ahhh... , les chevilles qui ont lachées :ange: ; (du 16mm en acier au moins pour les fixation sol)

++

 

Non, les véhicules ont glissé de sur les patins, plus, avec des modèles à vis des problèmes de vis, à mon avis ce ne sont pas les meilleurs ces ponts là.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

oui ya U=400 v sur le triangle 240

 

 

behaime730d ;) , un pro de l'electro-mecanique :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, et donc les colonnes, et penser lorsque le véhicule est humide que le caoutchouc peut glisser.

 

 

ça dépend, il y en à de ceux que le caoutchouc est tellement malléable et avec de grosses galettes que pense que le bas de caisse plierait avant que cela ne glisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

ça dépend, il y en à de ceux que le caoutchouc est tellement malléable et avec de grosses galettes que pense que le bas de caisse plierait avant que cela ne glisse

 

 

 

Oui, il y en a, oui !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

le moteur est en 380v

Non, le moteur à 2 tensions 220/380 ou 380/660 :??:

Le coffret fait partie de ce pont :??: , car il semble etre un inverseur et non un démarreur étoile-triangle

La plaque moteur est lisible ...

++

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hug403NT

Photos , dificile à exploitées , le couplage étoile doit etre fait dans le cofret et les 3 fils rouges à gauche sur photo c'est l'alimentation. (380 tri)

++

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...