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Peugeot 407: Coffre bloqué

 

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Peugeot 407: Coffre bloqué

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fab36bv
Invité
fab36bv
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  1. Posté le 18/03/2009 à 23:49:47  
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Bonjour,

Mon coffre de 407 berline est bloqué, impossible de l'ouvrir que ce soit par la commande manuelle ou par la télécommande, alors que les portes s'ouvrent et se ferment parfaitement.(ça fonctionnait très bien encore lundi, depuis je n'avais pas essayé de l'ouvrir).

J'ai activé via l'ordinateur de bord la commande de condamnation permanente du coffre puis désactivé, rien n'y fait.

Est-ce que quelqu'un a une idée avant que j'aille voir un garage?
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Sujets relatif
Invité
seb66nq
  1. Posté le 28/03/2009 à 00:49:41  
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Bonjour,

J'ai eu le même cas sur ma 407. Le garage m'a changé le vérouillage électronique du coffre mais ce n'était pas ca!!! Pour finir ils ont du remplacer intégralement le faisseau de cable du coffre car il y avait une coupure au niveau de la fermeture du coffre (pincement). Heuresement qu'elle était sous garantie!!!

Profil : Membre confirmé
  1. config
fred323i
  1. Posté le 11/10/2010 à 18:46:36  
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fab36bv a écrit :
Bonjour,

Mon coffre de 407 berline est bloqué, impossible de l'ouvrir que ce soit par la commande manuelle ou par la télécommande, alors que les portes s'ouvrent et se ferment parfaitement.(ça fonctionnait très bien encore lundi, depuis je n'avais pas essayé de l'ouvrir).

J'ai activé via l'ordinateur de bord la commande de condamnation permanente du coffre puis désactivé, rien n'y fait.

Est-ce que quelqu'un a une idée avant que j'aille voir un garage?
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Salut,

J'ai exactement le meme soucis aussi mais au départ ca fonctionnait encore avec la commande de clé et la plus rien du tt....
J'ai acheté cette 407 coupé pour mon epouse il y a 2 mois elle date de fin 2006 et affiche 79000 kms et je me demande si
j'ai eu une bonne idée d"acheter une Peugeot....
As tu résolu le soucis pour ton coffre ?

Merci,

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Invité
kou18hd
  1. Posté le 10/07/2011 à 22:17:45  
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bonjour jais us le même problème que jai résolu très facilement  et pour pas 1 rond coffre bloqué clef plus commande manuelle

le problème étais un câble couper en 2 pas besoin de changer tous le faisceaux (classique sur 407)

pour accéder au câble il faut déjà ouvrir le coffre

il faut rentrer dans le coffre en rabattant les sièges biensur , aller au fond du coffre ou ce situe la charnier et vous aller voir sa (pas évident a voir au début)
IMG03802

ensuite en soulevant légèrement la moquette du coffre vous aller voir un petit orifice rond a gauche de la charnier (entourer en rouge sur la photo ci dessous) prenez un petit tournevis cruciforme(idéal tournevis de précision)  que vous aller introduire dedans

ensuite tirez ver la gauche (fleche rouge) et miracle le coffre s'ouvre  
IMG03782

une foi le coffre ouvert vous aller voir la gaine noir a gauche
IMG03821

declipser en haut et en bas de la gaine le clips il ai en blanc sur les photos
IMG03831
IMG03841

une foi fait vous aller voir le câblage 4 câble! pour ma part le câble couper et tous de suite visible
si vous le voyer pas tiré sur chaque câble du bas ou du haut pour voir si il son pas couper
si un câble sort  de la gaine noir c'est quil ai sectionner il faudra simplement le rafistoler lol ou mètre un domino

si aucun câble et couper vous pouvais démonter la charnier pour tester le moteur chose hyper facile a faire je vous ferais un tuto si besoin

bon courage
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Profil : Vétéran
  1. config
5024xn
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 11/07/2011 à 16:33:41  
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Salut
Oui tu verras après c'est une habitude, au bout de trois fois tu fais ça les yeux fermés et après t'es tranquille parce que le faisceau a été changé entièrement ou presque :D .
Donc avec le recul, si j'ai un conseil a donner :o , ça serait, que le jour ou ça arrive, faites comme kouks01 a montrer [:nam61:2]  , mais je rajouterais qu'il faudrait changer tout les fils, par du 1.5mm² souple standard qui sera bien plus résistant que leur fil a deux balles.
a+
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---------------
t'occupe pas des signaux, met du charbon
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Invité
bro69dj
  1. Posté le 25/07/2011 à 19:21:18  
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salut , un grand merci a KOUKS01 grace a toi jai pus reparer mon coffre de ma 407 qui ne s'ouvrai plus ,le bouton marchais plus et il s'ouvrai qu'avec le bouton de la clés . j'ai fait comme tu as dit et oui c 'etait le cable bleu qui etait couper, je l'ai rafistoler et miracle sa marche . merci kouks01 heureusement pour nous qui y a encore des gens comme toi pour nous aider .

Invité
dys21ko
  1. Posté le 31/08/2011 à 20:32:34  
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Bonjour Kouks01,

Je te remercie pour tes conseils car grâce à toi, j 'ai également pu réparer mon coffre avec un domino....
Avec les photos cela a été très facile

Mercie



Invité
pcd53ss
  1. Posté le 10/11/2011 à 17:52:21  
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Merci beaucoup pour tous ces conseils, j'avais trouvé sur la notice comment déverrouiller le coffre mais pour la suite ????
J'ai fait un dépannage de fortune pour le fil cassé avec un bout de fil et 2 dominos, je passe le week-end tranquille et je m'attaque à tout ça la semaine prochaine.
Pour moi le problème a commencé par la perte de l'éclairage du coffre environ 1 semaine avant.
Encore merci, jiji59

Invité
inv45jr
  1. Posté le 27/11/2011 à 14:33:17  
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bonjour a tous 1 petit message pour remercier kouks 01, qui grace a ses photo et ses explication ,j ai pu ouvrir mon coffre de 407 et réparer le fil coupé . cout de l operation 0 euro

Invité
aew61wm
  1. Posté le 08/12/2011 à 14:58:18  
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Un grand merci à KOUKS 01 je viens juste de réparer mon coffre de ma 407 avec juste un bout de scotch d' électricien .
Cout de l' opération pas grand chose car chez Peugeot, j' imagine même pas le prix de la réparation!!!!
Attention pour les possesseur de 407 si la lumière du coffre ne fonctionne plus, c' est les premier signe que votre coffre va se bloquer!!!!

Invité
dr845lj
  1. Posté le 12/12/2011 à 09:20:23  
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Merci kouks01 pour ces informations que les quelques techniciens de chez peugeot interrogés n'ont pas été capables (ou n'ont pas voulu !) donner. Il faut dire que le changement du faisceau ne coûte pas moins de 200€ (plus de 100 pour le faisceau et autant pour la MO), pas une bagatelle pour un bout de câble coupé ! Conclusion, la solution "domino + chatterton" est sans conteste d'un rapport qualité/prix défiant toute concurrence !!
Merci encore.

Invité
ton53tc
  1. Posté le 15/12/2011 à 12:21:18  
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Merci KOUKS aujourd'hui, en tirant la gaine du coffre, je me suis aperçu que le fil bleu est coupé au milieu, j aimerai savoir comment faire pour le repasser correctement dans la gaine faut il tout démonter ou couper la gaine?
Merci à tous

Bientot a la casse 290 000km
Profil : Pilote semi-pro
  1. config
dabt62
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 15/12/2011 à 20:15:10  
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Ta cas réparé avec des cosses male femelle


---------------
Renault n'est pas une daube
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Invité
gtj80bw
  1. Posté le 05/01/2012 à 17:55:58  
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Milles merci kouks01 tes photos viennent de me sauver la mise, en effet aprés une recherche de ce petit trou le coffre s'est ouvert et là j'ai pu détecter une coupure dans le faisceau au niveau de la gaine!   :)
encore merci et que cela serve à tous les possesseurs de 407 ;)

Invité
wkx52eb
  1. Posté le 09/01/2012 à 21:37:29  
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kou18hd a écrit :
bonjour jais us le même problème que jai résolu très facilement  et pour pas 1 rond coffre bloqué clef plus commande manuelle

le problème étais un câble couper en 2 pas besoin de changer tous le faisceaux (classique sur 407)

pour accéder au câble il faut déjà ouvrir le coffre

il faut rentrer dans le coffre en rabattant les sièges biensur , aller au fond du coffre ou ce situe la charnier et vous aller voir sa (pas évident a voir au début)
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] G03802.jpg

ensuite en soulevant légèrement la moquette du coffre vous aller voir un petit orifice rond a gauche de la charnier (entourer en rouge sur la photo ci dessous) prenez un petit tournevis cruciforme(idéal tournevis de précision)  que vous aller introduire dedans

ensuite tirez ver la gauche (fleche rouge) et miracle le coffre s'ouvre  
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] G03782.jpg

une foi le coffre ouvert vous aller voir la gaine noir a gauche
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] G03821.jpg

declipser en haut et en bas de la gaine le clips il ai en blanc sur les photos
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] G03831.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] G03841.jpg

une foi fait vous aller voir le câblage 4 câble! pour ma part le câble couper et tous de suite visible
si vous le voyer pas tiré sur chaque câble du bas ou du haut pour voir si il son pas couper
si un câble sort  de la gaine noir c'est quil ai sectionner il faudra simplement le rafistoler lol ou mètre un domino

si aucun câble et couper vous pouvais démonter la charnier pour tester le moteur chose hyper facile a faire je vous ferais un tuto si besoin

bon courage
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merci infiniment pour cette superbe demonstration cela m'a sauver le porte-feuille

Invité
ten49sj
  1. Posté le 20/02/2012 à 21:29:40  
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Slt, j'ai un souci sur ma 407 2L HDI 136ch griffe l'ouverture du coffre fonctionne avec la clé mais pas manuellement (sur le 0 de 407) après vérification de l'activation sur odb et démontage du cache du coffre par moi meme pour voir comment était fait le système et s'il était possible de le changer pas trop de place c'est la galère !!!! Que faire ? Est ce quelqu'un l'a déjà fait ? Merci pour vos réponses

Profil : Vétéran
  1. config
5024xn
Technique - succès argent messages
  1. Posté le 22/02/2012 à 12:51:53  
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Salut
A mon avis c'est aussi le câblage qui est coupé dans l'articulation du coffre.


---------------
t'occupe pas des signaux, met du charbon
Invité
ten49sj
  1. Posté le 05/03/2012 à 23:19:42  
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le probleme a etait resolu
ct bien ca le cable bleu ki etait sectionné ds la gaine en rapport avec le coffre .... merci bien
hé pour les mecs kom kouks01 ki explik bien et en + en détail avec les photos moi jdi cool
ci-mer mec tchusss

Invité
can96ue
  1. Posté le 08/03/2012 à 21:12:32  
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kou18hd a écrit :

bonjour jais us le même problème que jai résolu très facilement et pour pas 1 rond coffre bloqué clef plus commande manuelle

le problème étais un câble couper en 2 pas besoin de changer tous le faisceaux (classique sur 407)

pour accéder au câble il faut déjà ouvrir le coffre

il faut rentrer dans le coffre en rabattant les sièges biensur , aller au fond du coffre ou ce situe la charnier et vous aller voir sa (pas évident a voir au début)
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] G03802.jpg

ensuite en soulevant légèrement la moquette du coffre vous aller voir un petit orifice rond a gauche de la charnier (entourer en rouge sur la photo ci dessous) prenez un petit tournevis cruciforme(idéal tournevis de précision) que vous aller introduire dedans

ensuite tirez ver la gauche (fleche rouge) et miracle le coffre s'ouvre
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] G03782.jpg

une foi le coffre ouvert vous aller voir la gaine noir a gauche
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] G03821.jpg

declipser en haut et en bas de la gaine le clips il ai en blanc sur les photos
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] G03831.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] G03841.jpg

une foi fait vous aller voir le câblage 4 câble! pour ma part le câble couper et tous de suite visible
si vous le voyer pas tiré sur chaque câble du bas ou du haut pour voir si il son pas couper
si un câble sort de la gaine noir c'est quil ai sectionner il faudra simplement le rafistoler lol ou mètre un domino

si aucun câble et couper vous pouvais démonter la charnier pour tester le moteur chose hyper facile a faire je vous ferais un tuto si besoin

bon courage
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merci à toi pour ces explications !

je viens d'intervenir sur la 407 de mon père dont le coffre ne s'ouvrait plus et, comme tu l'as
si bien décrit et illustré, il s'agissait bien du passage des câbles là où tu l'as montré !

merci à toi et tous ceux qui prennent le temps de participer à ce type de communauté !!

Cantrip

Message édité par can96ue le 08/03/2012 à 21:13:32
Invité
ryu80cz
  1. Posté le 23/04/2012 à 07:45:11  
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Bonjour à tous,

SURPRENANT ce problème récurent chez peugeot !!! MDR

Merci pour la manip KOUKS01.

Invité
ryu80cz
  1. Posté le 02/05/2012 à 13:39:41  
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Rebonjour,

J'ai réussi à remettre mon coffre en marche.

Le plus dur dans la procédure,
mettre le tournevis dans l'orifice.

En plus, je fais des rimes...mdr

Encore merci.

Invité
rhj73ym
  1. Posté le 01/08/2012 à 11:39:48  
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Bravo !

Je me doutais que c'était ça, mais je n'avais pas la manipulation pour ouvrir le coffre de l'intérieur.

J'ai soudé le fil cassé pour le réparer et utilisé un petit bout de gaine thermo plus du chatterton.

Je vais acheter du fil souple en 1,5mm2 et remplacer tout ça. Là cela ne devrait plus se couper.

Merci encore.

Invité
fhq12zt
  1. Posté le 01/11/2012 à 18:44:24  
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je voudrai remercier kouks01 pour son conseil car moi meme j ai eu le blocage du coffre et maintenant c est résolu

Invité
aur60dd
  1. Posté le 05/01/2013 à 17:10:44  
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Bravo a KOUKS 01 pour ses conseils.
Je viens d'avoir le meme probleme avec le coffre de ma 407,et, sans ses indications, je ne m'en serais pa sorti.
Un conseil cependant.
Comme c'est conçu, ça ne peux que casser.
Changer tous les fils par des plus souples,et, moins tendus.
Bravo encore aux forums.
Message cité 1 fois
Invité
nul33qu
  1. Posté le 05/01/2013 à 19:01:50  
  2. answer
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kou18hd a écrit :

Bonjour Kouks01
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kou18hd a écrit :

J'ai un coupé 407 de 2007. Mon coffre est bloqué. Peugeot a fait une réparation il y a 6 mois pour cette même raison et prétend que la garantie ne peut pas jouer car aucune pièce n'a été changée !
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kou18hd a écrit :

J'ai donc plongé dans mon coffre, l'espace entre le haut du coffre et le bas du 'couvercle' est très étroit (2 ou 3 mm) j'ai beaucoup de mal à repérer le trou et à y introduire un tourne-vis. Peux-tu me dire si tu es en région parisienne, pour éventuellement m'aider. Récompense à la clé ! Bon repas ou autre, à convenir.
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kou18hd a écrit :

Merci de la part de NULLISIME.
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Invité
inv11sz
  1. Posté le 26/01/2013 à 11:26:10  
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merci kouks01 j ai suivi tes instruction a la lettre tout a bien fonctionner merci beaucoup

Invité
pat12qo
  1. Posté le 24/02/2013 à 17:48:34  
  2. answer
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kou18hd a écrit :

bonjour jais us le même problème que jai résolu très facilement et pour pas 1 rond coffre bloqué clef plus commande manuelle

le problème étais un câble couper en 2 pas besoin de changer tous le faisceaux (classique sur 407)

pour accéder au câble il faut déjà ouvrir le coffre

il faut rentrer dans le coffre en rabattant les sièges biensur , aller au fond du coffre ou ce situe la charnier et vous aller voir sa (pas évident a voir au début)
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] G03802.jpg

ensuite en soulevant légèrement la moquette du coffre vous aller voir un petit orifice rond a gauche de la charnier (entourer en rouge sur la photo ci dessous) prenez un petit tournevis cruciforme(idéal tournevis de précision) que vous aller introduire dedans

ensuite tirez ver la gauche (fleche rouge) et miracle le coffre s'ouvre
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] G03782.jpg

une foi le coffre ouvert vous aller voir la gaine noir a gauche
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] G03821.jpg

declipser en haut et en bas de la gaine le clips il ai en blanc sur les photos
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] G03831.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] G03841.jpg

une foi fait vous aller voir le câblage 4 câble! pour ma part le câble couper et tous de suite visible
si vous le voyer pas tiré sur chaque câble du bas ou du haut pour voir si il son pas couper
si un câble sort de la gaine noir c'est quil ai sectionner il faudra simplement le rafistoler lol ou mètre un domino

si aucun câble et couper vous pouvais démonter la charnier pour tester le moteur chose hyper facile a faire je vous ferais un tuto si besoin

bon courage
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Mille mercis a tous ceux qui se donnent la peine de repondre et de proposer des sollutions comme toi. J"avais déjà posé RV chez mon garagiste mais je vais me faire le plaisir d'annuler.(je le vois déjà assez comme ça lol ).J'ai suivi exactement ta procedure et c'etait le fil bleu qui etait cassé. Pour le moment je l'ai rafistolé mais je vais les remplacer les 4 des qu'il fera un peu meilleur.

les radars bouchent les FAP !!
Profil : Nouveau membre
  1. config
boutitas
  1. Posté le 25/04/2013 à 19:09:09  
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kou18hd a écrit :

bonjour jais us le même problème que jai résolu très facilement et pour pas 1 rond coffre bloqué clef plus commande manuelle

le problème étais un câble couper en 2 pas besoin de changer tous le faisceaux (classique sur 407)

pour accéder au câble il faut déjà ouvrir le coffre

il faut rentrer dans le coffre en rabattant les sièges biensur , aller au fond du coffre ou ce situe la charnier et vous aller voir sa (pas évident a voir au début)
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] G03802.jpg

ensuite en soulevant légèrement la moquette du coffre vous aller voir un petit orifice rond a gauche de la charnier (entourer en rouge sur la photo ci dessous) prenez un petit tournevis cruciforme(idéal tournevis de précision) que vous aller introduire dedans

ensuite tirez ver la gauche (fleche rouge) et miracle le coffre s'ouvre
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] G03782.jpg

une foi le coffre ouvert vous aller voir la gaine noir a gauche
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] G03821.jpg

declipser en haut et en bas de la gaine le clips il ai en blanc sur les photos
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] G03831.jpg
http://aws-cf.caradisiac.com/p​rod/shared/forum/m [...] G03841.jpg

une foi fait vous aller voir le câblage 4 câble! pour ma part le câble couper et tous de suite visible
si vous le voyer pas tiré sur chaque câble du bas ou du haut pour voir si il son pas couper
si un câble sort de la gaine noir c'est quil ai sectionner il faudra simplement le rafistoler lol ou mètre un domino

si aucun câble et couper vous pouvais démonter la charnier pour tester le moteur chose hyper facile a faire je vous ferais un tuto si besoin

bon courage salut c'est la preuve que ton expérience est encore d'actualité ,et je te remercie pour ton TuTo
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kou18hd a écrit :

de qualité qui m'a redonné le sommeil vu que propriétaire d'une 407 2,7 V6 Hdi depuis 2012 , je me suis retrouvé dans la même galère que vous. mon "écureuil" te remercie , en effet après une petite apnée d' 1/4 d'heure dans la malle , miracle ouverture puis confirmation du fils coupé !! réparation "0" euros, devis Peugeot 380 euros !! no coment !! merci à toi thierry de marseille
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kou18hd a écrit :

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Les Radars bouchent les FAP !!
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boutitas
  1. Posté le 25/04/2013 à 19:11:58  
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salut c'est la preuve que ton expérience est encore d'actualité ,et je te remercie pour ton TuTo de qualité qui m'a redonné le sommeil vu que propriétaire d'une 407 2,7 V6 Hdi depuis 2012 , je me suis retrouvé dans la même galère que vous. mon "écureuil" te remercie , en effet après une petite apnée d' 1/4 d'heure dans la malle , miracle ouverture puis confirmation du fils coupé !! réparation "0" euros, devis Peugeot 380 euros !! no coment !! merci à toi thierry de marseille


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Les Radars bouchent les FAP !!
Invité
zor49lr
  1. Posté le 28/05/2013 à 20:54:47  
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Merci pour vos précieux conseil grace kouks01 koj ai pu réparer mon coffre en 3 min .J'ai souder le fil bleu comme ca je suis tranquille
Voila quelques petites photos Merci

Invité
hag11oj
  1. Posté le 24/06/2013 à 19:24:31  
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Bonjour,

Y a t-il eu un tuto pour démonter la charnière ?

car j'ai testé et il semble que ce soit pas les fils, à moins qu'une cosse est enlevée.

Merci pour vos réponse.

Pascal

Invité
uqm89bv
  1. Posté le 19/07/2013 à 14:03:24  
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un grand merci à kouks01 parce que tout ce qu'il dit ça a marché !!

et je me pose une question (vicelarde bien sûr) : tout ceci n'est-il pas de l'obsolescence programmée ??
car ça rapporte un max

même pb avec l'éclairage de ma plaque minéralogique : sur 2 ampoules une ne fonctionne pas, observations du
contrôle technique : réparation nécessaire sans contre visite pour l'instant. inquiétant

Après un gros trifouillage (car ampoule, fusibles et tout OK), j'ai fini par trouver un faux contact à l'intérieur d'une
pièce en plastoc indémontable ! je l'ai cassée et j'ai réparé le faux contact dedans

CONCLUSION (très triste) : la prochaine fois j'achète un béhème, parceque
les pigeos c'est fini, môche pour notre industrie, mais marre marre marre !!

Invité
phi58fh
  1. Posté le 19/07/2013 à 14:31:14  
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un grand merci à kouks01 parce que tout ce qu'il dit ça a marché !!

et je me pose une question (vicelarde bien sûr) : tout ceci n'est-il pas de l'obsolescence programmée ??
car ça rapporte un max

même pb avec l'éclairage de ma plaque minéralogique : sur 2 ampoules une ne fonctionne pas, observations du
contrôle technique : réparation nécessaire sans contre visite pour l'instant. inquiétant

Après un gros trifouillage (car ampoule, fusibles et tout OK), j'ai fini par trouver un faux contact à l'intérieur d'une
pièce en plastoc indémontable ! je l'ai cassée et j'ai réparé le faux contact dedans

CONCLUSION (très triste) : la prochaine fois j'achète une béhème, parce que
les pigeos c'est fini, moche pour notre industrie, mais marre marre marre !!

Invité
sph66bj
  1. Posté le 20/07/2013 à 23:55:34  
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Bonjour à toutes et à tous !
Je débarque ce soir sur ce forum pour vous donner mon avis sur le SAV Peugeot ...
Voici un peu plus d'un an, j'ai eu - comme d'autres - le problème du coffre de 407 qui ne s'ouvre plus ...
Visite au concessionnaire : pas de pb, une demie heure de travail et tout sera OK !
Je marche et récupère ma 407 avec le coffre qui s'ouvre et, pour le même prix, une facture de dépose, échange et montage du verrou de coffre.
Le hic est que cette semaine, le coffre ne voulant de nouveau plus s'ouvrir, j'ai cherché cette fois dans les forums, j'ai réussi à ouvrir le coffre et a dégager le faisceau : HONTE A PEUGEOT !
j'ai en effet trouvé une rallonge, simple bout de fil rose de 10 cm serti au milieu du fil blanc alimentant le verrou, mal connectée à l'endroit de la coupure initiale et a qui a lâché à son tour.
Fil ressoudé et tout est OK ... Je suis persuadé que le verrou de coffre est toujours celui d'origine !
Je dis simplement et calmement que des concessionnaires de ce type sont des escrocs : quand la voiture est vendue, ils espèrent la panne pour s'engraisser, quitte d'ailleurs à réparer de façon un peu hâtive pour que le pigeon de client revienne leur apporter du grain dès que la "réparation" lachera ...
Et certains s’étonnent que les ventes de voitures françaises s'effondrent ? Qu'ils aillent voir le SAV Peugeot !!!

Invité
phi58fh
  1. Posté le 21/07/2013 à 10:59:24  
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il faut aller les voir avec les pages imprimées de ce forum, c'est inadmissible. mais vous n'êtes pas le seul, on a changé la serrure à une autre personne ici et apparemment cela lui a coûté 350 €, à 100€ de l'heure la M/O, ça va vite ! sans ce forum je serais aussi tombé dans le panneau...
Message édité par phi58fh le 21/07/2013 à 11:03:12
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