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kit embrayage et MO pour clio. questions

 

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 Sujet :

kit embrayage et MO pour clio. questions

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noctician
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  1. Posté le 25/03/2009 à 15:33:55  
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bonjour.

j'ai une clio 1 de 1991 RN
1.1 essence.

depuis quelque temps les vitesses passent difficilement,surtout la marche arriere.
mon garagiste pense que soit c est la cause du froid et qu' il y aurait un systeme de canelures gripees (un truc dans le genre)
ou soit ce serait le kit d embrayage a changer.

ma question serait avant de lui demander:
un kit coute t il cher?
et niveau main d'oeuvre il dit que c est long a faire.

il faudrait normalement s' attendre a combien tout compris?
ce n' est pas chez renault,c est un garage de quartier

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Bientot du neuf
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dabt62
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  1. Posté le 25/03/2009 à 16:33:51  
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400 a 600 euro


---------------
Renault n'est pas une daube
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franckk
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  1. Posté le 25/03/2009 à 16:40:20  
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Salut

Les boites renault n'etant pas des plus fiables, j'éviterais des frais dans un changement d'embrayage si aucun symptome.

- les vitesses passent-elles bien moteur arreté ?
- as-tu verifié la tringlerie et le levier de vitesse ?
- le niveau d'huile de boite ?

Si tes connaissances sont trop limitées, ton garagiste a t'il fait ces controles ?
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---------------
http://picasaweb.google.com/re [...] EnMoselle#
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Profil : Membre
noctician
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  1. Posté le 25/03/2009 à 17:09:00  
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salut

les vitesses passent bien moteur arrete
le niveau d huile de boite n a pas ete verifie

en fait la 1 ere passe en accrochant un peu
la 2 eme pareil
et les autres vitesses ca passe bien
sauf la marche arriere qui craque a tous les coups

et il m est deja arrive occasionnelement qu au demarrage je ne peux passer aucune vitesse pendant au moins 10 minutes. je dois jouer avec la pedale et le levier sans forcer pour que ca aille ensuite

le garage me dit en fait d attendre que l embrayage soit archi mort
car comme la 3,4 et 5 eme passent bien il dit que c est premature de changer ca maintenant

mais bon ca doit abimer la boite quand meme

Bientot du neuf
Profil : Pilote semi-pro
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dabt62
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  1. Posté le 25/03/2009 à 17:11:50  
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franckk a écrit :
Salut

Les boites renault n'etant pas des plus fiables, j'éviterais des frais dans un changement d'embrayage si aucun symptome.

- les vitesses passent-elles bien moteur arreté ?
- as-tu verifié la tringlerie et le levier de vitesse ?
- le niveau d'huile de boite ?

Si tes connaissances sont trop limitées, ton garagiste a t'il fait ces controles ?
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normal ya rien qui tourne dans la boite ta pas besoin debrayer pour passé une vitesse moteur eteint, si ya un symptome d'embrayage le fait que les vitesse passe mal.

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---------------
Renault n'est pas une daube
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Profil : Membre confirmé
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franckk
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  1. Posté le 25/03/2009 à 17:31:25  
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dabt62 a écrit :



normal ya rien qui tourne dans la boite ta pas besoin debrayer pour passé une vitesse moteur eteint, si ya un symptome d'embrayage le fait que les vitesse passe mal.
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Donc pour toi....des vitesses qui passent mal, c'est à 100% l'embrayage ?  :ange:

bref....

@noctician

Si c'est seulement sur 2 rapports, et comme a l'arret, ca fonctionne (donc pas la tringlerie), il serait curieux que ce soit du à l'embrayage...c'est plutot du coté boite le soucis..

quand tu es bloqué, pourquoi n'essaie tu pas d'engager la 1er (moteur eteint), ensuite tu debrayes, et enfin tu demarres.
éventuellement tu passes de 1er à 3eme.

verifies quand meme ton niveau  ;)  

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kazouille
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  1. Posté le 25/03/2009 à 17:33:18  
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Un embrayage mort la voiture n'avancerait pas ! Vérifie la tringlerie c'est un classique quand c'est déréglée t'es passé sur un trottoir.
Les canelures si y avait pas de graisse les vitesses passeraient quand même. Pas besoin de changer l'embrayage


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Le cul chez les socialistes, ça sent pas la rose©
Bientot du neuf
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dabt62
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  1. Posté le 25/03/2009 à 17:37:32  
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j'ai rouler avec un boxer pouri 280 000 km vitesse difficile a passer surtout le marche arriere , casse d'embrayage donc nouveau mecanisme, je passe  cherche le vehicule chez peugeot la  boite a retrouvé sa souplesse.





un embrayage cassé qui patine la on peut plus avancé.
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Message édité par dabt62 le 25/03/2009 à 17:38:05

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Renault n'est pas une daube
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franckk
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  1. Posté le 25/03/2009 à 17:40:47  
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dabt62 a écrit :
j'ai rouler avec un boxer pouri 280 000 km vitesse difficile a passer surtout le marche arriere , casse d'embrayage donc nouveau mecanisme, je passe  cherche le vehicule chez peugeot la  boite a retrouvé sa souplesse.





un embrayage cassé qui patine la on peut plus avancé.
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Un garagiste qui profite d'un défaut mineur pour changer un embrayage.....ce serait un classique  :D

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  1. Posté le 25/03/2009 à 17:46:14  
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franckk a écrit :


Donc pour toi....des vitesses qui passent mal, c'est à 100% l'embrayage ?  :ange:

bref....

@noctician

Si c'est seulement sur 2 rapports, et comme a l'arret, ca fonctionne (donc pas la tringlerie), il serait curieux que ce soit du à l'embrayage...c'est plutot du coté boite le soucis..

quand tu es bloqué, pourquoi n'essaie tu pas d'engager la 1er (moteur eteint), ensuite tu debrayes, et enfin tu demarres.
éventuellement tu passes de 1er à 3eme.

verifies quand meme ton niveau  ;)  
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usure des syncro irreguliere le fait que certain soit plus abimé que d'autre avec un embrayage qui debraye mal peut creer des probleme  sur certain rapport , du moin j'ai deja vu 1 ere et 2ieme qui acroche les autre rapport rien.
remplacement de l'embrayage puisque la vidange de boite n'avait rien donner sans surprise car au dire de certain il faut vidangé les boite a vitesse soit disant.
Puis plus pobleme avec un kit d'embrayage neuf.


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Bientot du neuf
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  1. Posté le 25/03/2009 à 17:48:19  
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franckk a écrit :


Un garagiste qui profite d'un défaut mineur pour changer un embrayage.....ce serait un classique  :D
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non puisque comme je tes dit sur le boxer les vitesse passer mal , puis par la suite l'embrayage a casser c'est la que l'embrayage a etait changer.


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Renault n'est pas une daube
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noctician
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  1. Posté le 25/03/2009 à 17:49:23  
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c est vrai que je ne pense pas a mettre la 1 ere moteur eteint.
mais de toute facon, ca arrive parfois en roulant.

mais bon c est que du provisoire tout ca.

pour le garagiste ca va il est honnete ,pas de probleme pour ca
tout du moins il a deja vu que le cable n' etait pas en cause

bon de toute facon il n' a pas encore verifie le probleme.
je lui ai ramene la voiture pour qu' il voit de lui meme mais il ne l a pas encore "auscultee"

d apres dabt62 il y en aurait pour 400-600 euros.ca fait cher.
je ne vais pas mettre un embrayage qui vient de chez renault.

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Bientot du neuf
Profil : Pilote semi-pro
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dabt62
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  1. Posté le 25/03/2009 à 18:00:55  
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noctician a écrit :
c est vrai que je ne pense pas a mettre la 1 ere moteur eteint.
mais de toute facon, ca arrive parfois en roulant.

mais bon c est que du provisoire tout ca.

pour le garagiste ca va il est honnete ,pas de probleme pour ca
tout du moins il a deja vu que le cable n' etait pas en cause

bon de toute facon il n' a pas encore verifie le probleme.
je lui ai ramene la voiture pour qu' il voit de lui meme mais il ne l a pas encore "auscultee"

d apres dabt62 il y en aurait pour 400-600 euros.ca fait cher.
je ne vais pas mettre un embrayage qui vient de chez renault.

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c'est une connerie de mettre une marque xy , de toute façon que la pieces viennent de chez renault ou un grossiste le prix est pas beaucoup plus cher vu la facture finale.


valeo ou luk c'est la meme chose seule la marque sur l'embrayage change, apres les autre marque a 2 sous nid a emmerde.

Message édité par dabt62 le 25/03/2009 à 18:01:45

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