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Alfa Romeo

Alfa 156 ne démarre plus à chaud


Invité §rad853oK

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Invité §rad853oK

Bonjour à tous,

 

Mon Alfa 156 1.9 JTD 105 (2000 - 193000 km) a une panne curieuse : elle a refusé de démarrer dimanche dernier après un long trajet.

 

petit remorquage chez moi et laissé la voiture dehors une semaine.

 

J'ai regardé cela ce matin, et j'ai démarré pour la rentrer au garage. et là, miracle aucun problème !

 

je la mets au garage et tente de redémarrer....Apu !!! :cry:

 

Démarreur tourne bien entendu, batterie OK, ya du gazole....

 

une piste? :non:

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Invité §The656cA

Bonjour,

 

Y a t'il un voyant allumer au tableau de bord?

Si un véhicule ne démarre pas bien a chaud cela peut provenir de votre capteur PMH.

Autre hypothèse, si elle ne démarre pas a chaud cela peut etre le démarreur.

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Invité §rad853oK

Bonjour,

 

Voyant au tableau : sonde lambda.

 

Je ne pense pas incriminer le démarreur, il tourne parfaitement.

 

il y a une électrovanne (?) sur la pompe d'injection. je l'ai déposée, le gazole arrive au contact (ça pisse par là)

 

donc ce n'est pas la pompe du réservoir.

 

capteur PMH pkoi pas? où se trouve t-il?

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Invité §The656cA

Voyant sonde lambda?

Si il y a un voyant il doit représenter une pompe au tableau de bord (vouyant jaune ou rouge celon l'année de construction du véhicule).

A chaud est ce que le moteur se coupe?

Car le capteur PMH si il est cassé, moteur chaud le moteur se coupe et si le moteur est chaud elle ne démarre plus.

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Invité §rad853oK

niet, pas de voyant de pompe au tableau.

 

et moteur chaud on peut pas vraiment dire : je l'ai rentrée au garage, trajet 30 m en 2 minutes, et depuis ça ne démarre plus.

 

quel est l'impédance du capteur PMH?

 

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Invité §rad853oK

Bon j'ai trouvé et testé le capteur PMH : 890 ohms pour 860 +/- 10. ça me semble bon.

 

est-ce qu'il pourrait être défectueux quand même?

 

je le reposerai cet AM on verra bien.

 

@+

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Invité §reg637PB

Bonjour,

Voyant au tableau : sonde lambda.

 

Je ne pense pas incriminer le démarreur, il tourne parfaitement.

 

il y a une électrovanne (?) sur la pompe d'injection. je l'ai déposée, le gazole arrive au contact (ça pisse par là)

 

donc ce n'est pas la pompe du réservoir.

 

capteur PMH pkoi pas? où se trouve t-il?

 

 

De toute façon, pas de sonde Lambda sur un diesel (du moins sur le tiens).

Le but du capteur PHM est de fournir une info au calculateur sur la position haute du premier piston afin que le calculo puisse synchroniser l'injection.

A priori, suivant ce site, sa valeur ohmique doit être entre 200 et 250 ohmes. Si tu es à 850, il y a un souci. Perso je n'ai jamais eu de souci de capteur donc je ne peux pas confirmer les valeurs de ce site ni les tiens.

Ceci dit, si ton moteur tourne rond à froid et qu'il cafouille voire qu'ile cale sans possibilité immédiate de redémarrer, alors ton capteur est mort, valeur ohmique normale ou non. Tu devras le changer quoi qu'il arrive.

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BONJOUR

 

pour moi c'est le capteur pmh qui est en defaut

a froid tout marche bien des qe la voiture est chaude ça coupe en general pas d'erreur au banc ,

c'est une panne connu dans le réseau

 

pour info 1.9 jtd résistance enroulement capteur à 20° : 774 -946 ohm

 

bonne journée techflt.gif.15d1e6d1635882c0a79ea17633b4c891.gif

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Invité §rad853oK

Merci techflt,

 

la valeur est en effet proche de ce que dit la RT : 890 ohms. donc on serait dans la plage.

 

Malgré tout est-ce possible qu'il soit défectueux? :??:

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Invité §reg637PB

Le capteur est magnétique donc oui tout est possible.

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Invité §The656cA

Si vous aller en concession et qu'ils mettent le PC sur la voiture ils voyent tout de suite si c'est votre capteur PMH ou votre capteur de phase qui est cause.

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RE

non pas forcement il n'y a pas toujours une erreur lors du control au banc

seul solution il faut prendre le signal au moment ou est la voiture est en panne

mais avec l'experience je peux te dire qu'a 95% c'est le capteur pmh qui faut changer 30 ans que je bosse dans le groupe

le capteur se trouve sous le demarreur [:techflt:2]

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Invité §cg7680zN

Le capteur est magnétique donc oui tout est possible.

 

 

Oui de ce fait la résistance n'est pas importante, il faut juste qu'il ne soit pas coupé.

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Invité §rad853oK

j'ai reposé le capteur cet AM après l'avoir bien nettoyé mais sans résultat. tjrs pas de démarrage. en plus la batterie commence à faiblir...

 

achat du capteur neuf demain et on verra dans la semaine.

 

si pas de résultat il faudra que je passe à la valise.

 

@+

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Invité §reg637PB

Attention à ce qui a été dit : le capteur empèche de démarrer généralement quand le moteur est chaud, et non à froid. Donc il se peut que le capteur PMH ne soit pas en cause. Dans ce cas, il serait bon de regarder du côté du démarreur.

 

Que se passe t'il quand tu mets le contact et qu tu essaies de démarrer ? le démarreur lance le moteur ou rien ?

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Invité §The656cA

Le démarreur c'est une chose, mais d'autre capteurs peuvent être en cause.

Tel que le capteur de phase, pression rampe.

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Invité §ale133td

Salut ! perso je changerais ton capteur PMH, j ai eu cette panne sur mes deux 156 2.4jdt et sur une GT et depuis plus rien ! aucuns souci

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Invité §rad853oK

Je répète pour réglisse :

 

Je ne pense pas incriminer le démarreur, il tourne parfaitement.

 

Je n'ai pas trouvé la valeur du capteur de phase dans la RT. qqun connaît?

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Invité §reg637PB

C'est pas ce que je demande. Je demande si il m*lance le moteur ou non, si le moteur tousse ou pas du tout, il refuse de démarrer quo qu'il arrive.

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Invité §rad853oK

OK réglisse :

 

Le démarreur tourne, le moteur est entraîné, mais ne tousse pas, même après plusieurs préchauffages.

l'arrivée gazole à la pompe est ok : bruit de pompe dans le réservoir et arrivée de gazole (visible régulateur de pression déposé)

elle a démarré 1 fois à froid après 5j d'immobilisation. depuis plus rien.

On repose le capteur pmh neuf demain.

sinon capteur de phase sur AAC?

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Invité §rad853oK

bonjour alors le capteur pmh neuf a été remplacé sans résultat. une autre idée? sauriez vous ou se trouve le capteur de phase de poulie d'arbre à came svp? merci.

 

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Invité §reg637PB

Je crois qu'il est placé pas très loin de la pompe à eau :

 

Image-1.jpg1..jpg.5bf6b7072b2c91c1510276c014f3c9e7.jpg

 

 

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Invité §rad853oK

Apparemment résolu.

 

ça n'a pas marché du premier coup avec le capteur neuf pke la batterie était HS.

 

donc RESOLU : capteur PMH. Merci à techflt et à réglisse.

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