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Mercedes

Quelqu un de caler en Mercedes C220 cdi ?


Invité §ale133td

Messages recommandés

Invité §ale133td

Bonsoir à tous, j aurais besoin de quelqu un de calé en Mercedes, j ai une panne sur une C220 cdi W203 de 2002, je vous explique, la voiture à enormement de mal a démarrer, il faut tenir acceléré a fond (2eme cran de pédale) sinon l auto de part pas et au bout de 10/15 secondes elle demarre mais claque et fume ! le ralentie es tres stable et le moteur tourne parfaitement sans aucun rater ! Apres quand j accelere le moteur prends difficilement les tours jusqu a 2000 trs/min et apres il monte normalement juska 3000/3500 trs mins sauf qd la voiture roule et que le turbo es en marche, la la voiture mon a 4800 trs min !!!! en resumer elle demarre tres tres mal et a du mal a prendre les tours du ralentie jusqu a 2000trs, et aucun defauts ne sort, branche au Mb start, KTS, Multidiag etc !!! j ai meme essayer de changer le débimetre mais rien a faire ! j attends vos avis

 

Merci d avance

 

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Invité §tnt265Ie

Bonsoir à tous, j aurais besoin de quelqu un de calé en Mercedes, j ai une panne sur une C220 cdi W203 de 2002, je vous explique, la voiture à enormement de mal a démarrer, il faut tenir acceléré a fond (2eme cran de pédale) sinon l auto de part pas et au bout de 10/15 secondes elle demarre mais claque et fume ! le ralentie es tres stable et le moteur tourne parfaitement sans aucun rater ! Apres quand j accelere le moteur prends difficilement les tours jusqu a 2000 trs/min et apres il monte normalement juska 3000/3500 trs mins sauf qd la voiture roule et que le turbo es en marche, la la voiture mon a 4800 trs min !!!! en resumer elle demarre tres tres mal et a du mal a prendre les tours du ralentie jusqu a 2000trs, et aucun defauts ne sort, branche au Mb start, KTS, Multidiag etc !!! j ai meme essayer de changer le débimetre mais rien a faire ! j attends vos avis

 

Merci d avance

 

elle est d'origine niveau prog ?

 

voir prise d'air ou préchauffage

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Invité §vg9053po

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif je ne comprend pas : le 2eme cran de l' accélérateur, que je sache il n' y pas de cran.

Un diesel doit démarrer sans toucher à l' accélérateur.

Alors problème possible, le gasoil à du mal à arriver, je pense à un désarmorçage , ou filtre bouché trop de km.

Et le préchauffage fonctionne t' il ?

Si elle claque et fume au démarrage, il est possible que les cylindres soient engorgés à force de tirer sur le démarreur.

Autre problème possible de ne pas monter en tr. le turbo ne compresse pas à faible tr. ou n' envoie pas assez d' air ?

Voir aussi le filtre à air.

Mais attend il y des pro qui vont nous en dire plus.

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Invité §ale133td

ok merci à vous deja de vos réponses rapides !!!! J ai deux cran à la pédale quand l' on accélere à fond, on pousse un peux plus et il y a un autre petit cran pour plus de puissance, je l'ai aussi sur la CLK 270 de 2005. J ai pensé aussi au désamorçage mais pourquoi elle marcherait à partir de 2000trs seulement et une fois chaude la voiture demarre parfaitement par contre elle peine a prendre 2000trs toujours.

 

Oui oui le programme est d'origine j ai essayé avec une fichier d'une 220 cdi identique mais les problemes sont identiques, pas mieux, pas moins !

 

Merci

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Invité §vg9053po

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif le petit cran , c' est le Kick Down qui sert a rétrograder ( BVA) plus ou moins brutalement quand on veut doubler par ex. et ça n' a rien à voir pour le démarrage.

Le démarrage se fait sans toucher à l' accélérateur, et on ne doit même pas maintenir la clé sur la position démarreur, on la tourne à fond, on lache et ça doit démarrer tout seul.

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Invité §ale133td

Oui je sais mais la voiture à un souci s'es pour ça que je dis, je suis obligé d accelerer comme un "sourd" pour demarrer et surtout sur la position Kick Down sinon elle demarre pas !

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Invité §jpe733FB

Salut :jap:

Essais, a tout hasard, de manipuler les volets de tubulure d' admission? :??:

Peut-etre, ils bloquent dans une position qu' en bas regime :??:

 

Mais, logiquement, un defaut la-dessus s' affiche au diag!

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Invité §ale133td

Salut :jap:

Essais, a tout hasard, de manipuler les volets de tubulure d' admission? :??:

Peut-etre, ils bloquent dans une position qu' en bas regime :??:

 

Mais, logiquement, un defaut la-dessus s' affiche au diag!

 

 

Oui oui j ai demonté les pipes d admission justement pour acceder a ce ptit moteur (M55) mais j ai aucune info a la DIAG et les volets sont en positions ouverte au ralentie s es normal ? qd je mets le contact et le coupe les volets ne bouge pas d un millimetre !

 

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Invité §car084sn

Bonsoir, kilométrage du moteur ? çà ne sert à rien d'accélérer à fond pour démarrer un diesel, un diesel travaille en excès d'air tout le temps, l'accélérateur influence la pompe d'injection de GO ( par le calculateur bien sûr ). vérifier votre filtre à air ( colmaté ?) filtre GO colmaté partiellement et débit de GO insuffisant vers la pompe ? Remplacer le filtre du GO pour voir, il y à peut être de l'eau dans votre GO.

Ces filtres ont'ils été remplacés régulièrement, vous ne dites rien à ce sujet ainsi que le Kilométrage. à +

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Invité §ale133td

la voiture a 41230kms quand au filtres je ne sais pas trop si la personne l avait fait car cette voiture es rester 2ans arreter. Apres je peux tester de contourner le filtre GO pour faire un test, ayant les pipes d admission demonté pensez vous que je dois changer le M55 par securiter ou non ? sachant qu as la main il bouge tres bien mais en mettant le contact et en le coupant le moteur M55 reponds mais ne bouge pas ! s es normal ??

 

Merci

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Invité §ale133td

Un mecano Mercedes m as indiquer soit une fuite interne dans un injecteur ou voir meme une pompe HP (Haute pression) vous en pensez quoi vous ??

Merci

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Invité §nic374zM

Bonjour

Si j'etais toi je commencerais par rempalcer mon filtre a gasoil puis de verifier le circuit basse pression(presence de bulles d'air dans les tuyaux plastiques transparents,ensuite verification du taux de retour de fuite des injecteurs puis controle du debit de la pompe hp et la ton probleme sera resolu

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Invité §ale133td

Je vais changer mes filtres mais bon je pense pas que se soit ça car le probleme serait pire à 2000trs/min alors qu a partir de ce régime la jusqu à 4800trs la voiture marche tres bien, alors qu avec un filtre encrassé elle marcherait encore moins, par contre j ai le filtre de demonté la et quand je met le contact j ai rien qui sort en gazoil s es normal ? la pompe de gavage devrait alimenter en gazoil le filtre non ??

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Invité §car084sn

Bonsoir, à 41230 km vos filtres ne sont pas sales je pense, mais si l'auto est restée 2 ans sans tourner; probablement de la calamine durcie au bout d'un injecteur, orifices colmatés par calamine -rouille ?

Demander de les démonter et examiner l'extrémité , ou en faire changer 1 par 1 et observer si il y à une amélioration , que pourrait'on faire d'autre; la pompe gavage tourne avec le moteur aussi. ennui insidieux , pas évident à conscrire . à +

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Invité §vg9053po
wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif un truc c.. tu pourrais essayer un additif pour gasoil, c' est pas la ruine et on ne sais jamais du grippage d' injecteurs etc.. après ce temps d' arrêt pourquoi pas. Car comme le dit carter46 pas évident. A+.
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Invité §nic374zM

Je vais changer mes filtres mais bon je pense pas que se soit ça car le probleme serait pire à 2000trs/min alors qu a partir de ce régime la jusqu à 4800trs la voiture marche tres bien, alors qu avec un filtre encrassé elle marcherait encore moins, par contre j ai le filtre de demonté la et quand je met le contact j ai rien qui sort en gazoil s es normal ? la pompe de gavage devrait alimenter en gazoil le filtre non ??

 

C'est normal puisque c'est la pompe de gavage qui se trouve au dessus de la pompe hp qui aspire le gasoil donc i lfaut plutot que tu debranches le tuyau qui sort de la pompe de gavage pour voir si elle aspire le carburant et l'envoie a la pompe hp

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Invité §p4u023tL

Alors,

Soit c'est un désamorcage, à ce moment remplacer les petits joints aux tuyaux de mazout sur la pompe HP et de gavage,

Soit, c'est un injecteur, contrôler le retour de fuite des 4 injecteurs avec les éprouvettes, si le mazout monte dans une, remplacer l'injecteur en question, c lui qui ne monte pas en pression.

 

Je ne vois qu'une de ses 2 possibilitées, très fréquentes!

 

 

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Invité §p4u023tL

Alors,

Soit c'est un désamorcage, à ce moment remplacer les petits joints aux tuyaux de mazout sur la pompe HP et de gavage,

Soit, c'est un injecteur, contrôler le retour de fuite des 4 injecteurs avec les éprouvettes, si le mazout monte dans une, remplacer l'injecteur en question, c lui qui ne monte pas en pression.

 

Je ne vois qu'une de ses 2 possibilitées, très fréquentes!

 

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