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Nissan

Changer bougie d'allumage Nissan micra de 2005


Invité §phi234tT

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Invité §phi234tT

Bonjour à tous ,

 

J'ai une Nissan micra essence et je voudrai verifier les bougies d'allumage mais je ne sais pas comment faire car les bougies sont cachées .

J'ai essaye de me procurer une notice technique mais pas moyen d'en trouver une.

Si quelqu'un peut m'ndiquer la marche à suivre en me faisant un petit tuto , merci d'avance .

Si vous avez des photos c'est encore mieux .

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Invité §nas467Eu

Bonjour, les bougies ne se contrôlent pas, il faut les remplacer tous les 30'000km.

Je n'ai trouvé que cette photo sur le net

 

 

IM-44858-MICRA-MOTEUR.jpg

 

Alors il y a tout plein de vis m6 sur ce boîtier de filtre à air.

On ne doit enlever que 6 , ceux en rouge.

Les 4 les plus à l'extérieur et les 2 contre le pare brise.

Puis débrancher la prise et le tuyau, en violet.

 

 

 

 

IM-44858-MICRA-MOTEUR.jpg1..jpg.be2bb993d3ecc58c7b766e2d275ee333.jpg

 

 

 

Puis on peut tout tirer vers le haut et vers le côté, il faut aussi déposer le filtre à air, 2 clips.

Puis on peut dévisser les bobines et les bougies, rien de particulier, mais faire bien attention de recouvrir

les tubes d'admission pour que rien ne tombe dans le moteur.

Repose, bien contrôler que les 4 gros joints soient bien en place sur le boîtier du filtre à air.

Il y a un petit silentbloc qui vient s'appuyer au centre du cache soupapes, quelquefois il reste collé sur ce dernier.

Il doit rester aussi dans le boîtier noir.

Si tout cela est en place on peut replacer le boîtier.

Je conseille de bien graisser les 6 vis M6 car si elles on tendance à gripper, et comme l'écrou est moulé dans le plastic il risque de tourner.

La suite, rien de spécial.

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Invité §phi234tT

Merci beaucoup Nassin , ça m'aide vraiment .

Trop bien ton tuto . :jap:

 

J'ai toujours eu des voitures à moteur diesel et j'aimerai savoir quel entretien faut-il faire sur ma nissan micra essence et tout les combien de kilometres .

Tu m'as déjà fait un petit tuto pour les bougies , ça serai super sympa si tu pouvais me faire un petit tuto avec des photos sur ce qu'il y a à changer .

Merci beaucoup pour ton aide .

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Invité §nas467Eu

bonjour, pour l'entretien, il faut faire vidange et filtre à huile tous les 15'000 km, ça c'est le petit service.

Tous les 30'000 il faut en plus remplacer filtres pollen et air, bougies et liquide de frein.

Ce que je fais en plus, non préconisé par nissan:

tous les 60 à 80'000 km vidange de la boîte à vitesses ( manuelle)

après 4 ans puis tous les 2 ans service clim.

Pour le filtre à pollen, il est sous la boîte à gants, tout en bas à gauche

au dessus du tunnel central, il faut le tirer dehors sans rien démonter.

Pour mettre le nouveau il faut le tordre mais il reprend sa forme une fois en place.

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Invité §luc856lq

bonsoir

 

un ptit up de ce sujet pour avoir plus d'infos.

 

En suivant ce ptit tuto bien sympa j'ai enfin pu trouver les bougies mais IMPOSSIBLE de les enlevées car elle sont serrées a mort :s ! il y a t-il un outil spécial pour les enlever car je n'ai pas envie d'en casser une !!!

 

merci de votre aide éventuelle.

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Invité §nas467Eu

Avec des outils de pro et du dégrippant ça devrait aller.

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Invité §luc856lq

merci merci

 

donc pas d'outil spécial mais juste du bon matos ?

 

du dégrippant directement dans le long tube alors ( comme un genre de cylindre ... )?

 

est-ce qu'il y a un risque de casser une bougie car ce n'est pas ma voiture et pas envie d'immobilisé le vehicule ;-)

 

encore merci de ta reponse rapide

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Invité §nas467Eu

Oui il y a un risque de casser une bougie, mais très faible car il ne peut pas y avoir d'humidité et donc de corrosion dans le puits de la bougie.

Pas d'outil spécial, mettre du dégrippant dans le puits et essayer.

 

Quelques explications en photos:

Il faut d'abord enlever la prise et le tuyau, une fois la prise débranchée, ne pas mettre le contact, sinon le témoin moteur s'allumera et il faudra aller à l'agence pour effacer le défaut.

 

Photo0186.jpg.602e075ba366938d6edd2a43ce7d36fd.jpg

 

Puis déposer toute la boîte à air, voir les 6 vis à enlever, la photo est plus haut.

Il y a des petits tuyaux sur la droite, je les laisse et je bascule la boîte sur le côté.

 

Photo0187.jpg.ea85cb6ca5facb3ca30de7d20daaa0b9.jpg

 

Ici il faut faire bien attention que les 4 joints de l'admission soient en place, (à gauche sur la photo)

Et les 2 autres caoutchoucs doivent être sur le boîtier et pas sur la culasse.

 

 

Avant de déposer les vis des bobines, mettre un chiffon sur les admissions, afin d'éviter que l'une d'elles tombe dans le moteur.

 

 

 

 

Photo0189.jpg.0ba2e2c9ce267f9ea66f42fa014dcec0.jpg

 

 

Pour le remontage, rien de particulier, mais il faut graisser les 6 vis du boîtier car ils ont tendance à gripper.

 

Une petite photo du filtre à pollens, accessible depuis sous la boîte à gants.

 

Photo0190.jpg.3474a2d0087440e4b3f9cae787c7698a.jpg

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Invité §kBk680qi

Bonjour,

 

Pourriez vous m'indiquer ou se trouve les bougies, car on ne voit que les bobines sur les photos

 

merci

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Invité §phi234tT

Comment fait-on pour enlever le filtre d'habitacle , j'ai bien enlever la boite à gant mais je n'arrive pas à enlever le filtre .

Je ne sais pas comment l'extraire , le mien est d'origine de couleur noir.

Merci de votre aide

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Invité §nas467Eu

il faut tirer en bas. Pas besoin de déposer la boîte à gants

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Invité §mic116Hd

il faut tirer en bas. Pas besoin de déposer la boîte à gants

 

ben disons que lorsque tu n'as pas l'habitude pour une premiere fois, c'est bien de demonter la boite a gants, c'est plus facile pour le remettre.

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Invité §rid074cU

POUR le filtre habitacle, je l'ai changé hier et en fait, il suffit de faire levier avec un tournevis plat, entre le filtre et la partie fixe, car avec le temps, il est possible qu'il se soit un peu collé

voilà, c'est très simple sans tout démonter

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Invité §rid074cU

pour ce qui est des bougies, je ne comprend pas où elles sont sur les photos ci dessus

elles se cachent dans les 4 tiges noires ?

et quelles références devrait je commander pour les changer?

merci

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Invité §ope185HE

au fond du puits ... au bout des bobines

 

 

comme indiquer plus haut.

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Invité §mic116Hd

pour ce qui est des bougies, je ne comprend pas où elles sont sur les photos ci dessus

elles se cachent dans les 4 tiges noires ?

et quelles références devrait je commander pour les changer?

merci

 

qu'est ce que tu as comme modele de micra ?? parce que moi je ne connais que le 1.6, mais c'est un peu de boulot d’aller démonter ces bougies...

 

NGK 5118 pour le 1.6 périodicité de remplacement 90 000 et 150 000km !!!

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Invité §rid074cU

une 1.4 l lolita lempicka

 

je vais tout démonter aujourd'hui, on verra bien...

merci

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Invité §mic116Hd

une 1.4 l lolita lempicka

 

je vais tout démonter aujourd'hui, on verra bien...

merci

 

et n'oublie pas la clé à bougie de 14 !!

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Invité §rid074cU

voilà

les bougies sont changées

pour les novices, les bougies se trouvent au fond comme sur la photo

merci pour toutes les infos bien pratiques

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Invité §tot686Cd

Des bougies d'allumage se changent tout les 60000 et non 30000 kilomètres.

Le liquide de frein se remplace tout les 2 ans.

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Invité §rid074cU

et pour le liquide de frein de la Micra, quelqu'un sait comment faire, en photos?

merci

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Invité §mic116Hd

Des bougies d'allumage se changent tout les 60000 et non 30000 kilomètres.

Le liquide de frein se remplace tout les 2 ans.

 

c'est quoi ta periodicité ?? 1.2, 1.4 ou 1.6 ?? pfff.gif.29c952433cb12cc1a14ca0089e2ff2fc.gif

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Invité §rid074cU

moi c'est une 1,4l elle est de fin 2005 et elle n'a que 65000 kms

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Invité §tot686Cd

Je n'ai jamais vu de bougies d'allumage se changé à 30000 sur un essence, elle tiennent facilement 60000 kilomètres.

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Invité §mic116Hd

Je n'ai jamais vu de bougies d'allumage se changé à 30000 sur un essence, elle tiennent facilement 60000 kilomètres.

 

tu as lu ce que j'ai ecris ???

 

Préconisation nissan pour le 1.6 : 90000km et 150000km !!!!! sol.gif.3c7cc06d2cb5b790ca29fd962a8d837d.gif

pourquoi changer à 60000 ?? on roule pas en citrouille !! lol.gif.48a6a3bcff4554cee42127023e1988c9.gif

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Je n'ai jamais vu de bougies d'allumage se changé à 30000 sur un essence, elle tiennent facilement 60000 kilomètres.

faut arrêter de généraliser bah.gif.c7b727bb9c1d84080dcce9c5957beabe.gif

 

tout dépend de la marque du constructeur, du type de bougie, de la conduite...

 

perso, quand je roulais en escort zetec, la préco était à 60 000 bah à 30 000 elles étaient bouffées à tous les coups :bah:

 

et anticiper les précos n'a jamais fait de mal ;)

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Invité §Sno521pW

Bonjour à tous,

 

Je déterre un peu le sujet en espérant avoir un petit coup de main:

 

 

Ma voiture: Micra 1.4l Essence 88ch de 2004.

 

Mon problème: la Micra cale après le démarrage, ensuite le second démarrage se passe plutôt bien (peut mieux faire) mais ne cale plus. Au premier démarrage le régime moteur augmente un peu (1200 tr/min) et redescend rapidement jusqu’à caler. Après le seconde démarrage le régime reste assez bas (700 tr/min, peut être normal je n'ai pas fait attention avant). Le voyant défaut moteur est allumé en permanence.

Lorsque la voiture est chaude plus de problème de démarrage et sur route tout se passe bien, pas de trou d'accélération ni bruit suspect...

 

Disons que le moteur cale après démarrage un matin sur deux en plus de ça.

 

J'ai fait quelques changements:

- remplacement de la batterie

- remplacement des bougies

- changement du filtre à air

 

Pourriez-vous m'aidez à identifier cette panne svpl je suis un peu bloqué et je ne trouve pas de forum faisant référence à ce genre de problème.

 

J'ai remarqué aujourd’hui un tuyau suspect, il est branché à une extrémité mais l'autre coté se balade un peu, je trouve ça très louche mais j'ai pas trouvé d'où li proviendrait, ci-joint des photo.

 

photo 3.jpgphoto 4.jpgphoto 1.jpg

 

Merci d'avance pour votre aide,

Snoopella

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Invité §bmw247kx

Bonsoir , pour le tuyau c'est normal il ne se connect a rien c'est juste un reniflard ...

apres pour votre problème je ne sais pas trop mais mois sur une 1.2 80cv il y a eu la chaine de distribution hs a 80 000 km mais la voiture avec beaucoup de ratée en roulant , le mieux c'est de passage le diag electronique pour identifier pourquoi le voyant moteur est allumé ...

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Invité §Sno521pW

Salut,

 

Ok merci pour le tuyau, limite j'aurais préféré que ce soit un tuyau débranché au moins le problème aurait été résolu... Et pour les bougies oui ça fait pas de mal non plus et vu le prix que ça coute il ne faut pas s'en privé de les remplacer.

 

Une précision: j'ai 96 000 km au compteur. J'ai vu ton post pour la distribution sur un autre forum BMW1370, je me dis que c'est peut être ça au vue de toutes les problèmes que j'ai pu lire la dessus, enfin j'aimerai avoir une confirmation. Sinon je peux donner un peu plus d'information, cette semaine j'ai commandé un système OBD2 pour le diagnostic, voici les erreurs que j'ai pu diagnostiquer depuis que j'ai le voyant moteur allumé, malheureusement je n'arrive pas à effacer l'erreur pour voir ce qu'il reste comme erreur à l'heure d'aujourd'hui et ce qui est vraiment à prendre en compte:

 

Erreurs:

- P0300: ratés d'allumage aléatoire

- P0340: Capteur d'arbre à cales A ligne 1 - panne du circuit

- P1122: Position de commande capteur électrique d'accélération

- P0011: Position d'arbre à cames ligne 1 - calage excessivement avancé/performance du système

- P0223: Capteur position de papillon B/ capteur de position de la pédale d'accélérateur B - valeur d'entrée trop haute

- P0123: Capteur postion de papillon B/ capteur de position de la pédale d'accélérateur B - valeur d'entrée trop haute

 

Voila j'ai ces erreurs et mon système OBD2 de chez EOBD facile (version complète) qui est censée pouvoir effacer les codes ne le fait pas, ça me dégoutte.

 

Maintenant lesquelles sont pertinentes à s’intéresser?

 

Snoopella

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Invité §bmw247kx

Salut , les code erreur sont peut etre du je dis bine peut etre

 

au capteur point mort haut e defaut

bougies d'allumage ou éventuellement bonines d'allumage si elle ne tourne pas rond .

le problème de calage peut venir du capteur de arbre a came c'est un defaut sur les micra essence j'en ai déjà changé un il se situe en haut de la boite a vitesse a gauche de la batterie .

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