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Golf III VR6 problème pompe essence et allumage


Invité §wav667jt
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"je touches pas au cable HT de la bobine? il reste connecté?"

 

non.... c'est pourtant clair :

 

câble Haute Tension de la bobine, câble dont on aura préalablement placé l'extrémité cuivrée (celle retirée de la tête de delco) à quelques millimètres d'une masse.

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Invité §mys441ju

"je touches pas au cable HT de la bobine? il reste connecté?"

 

non.... c'est pourtant clair :

 

câble Haute Tension de la bobine, câble dont on aura préalablement placé l'extrémité cuivrée (celle retirée de la tête de delco) à quelques millimètres d'une masse.

donc j'y comprends plus rien...

je dois faire 2 masses alors....

 

donc:

 

*1 fil denudé coincé dans le pole du milieu, sur le connecteur sonde HALL et a l'autre bout une masse

*cable haute tension de la bobine coté tete delco, vers une masse...

 

en faite c'est je que j'ai fais des le debut...

j'ai testé un fil de bougie avec une bougie neuve au bout contre une masse, RIEN....

donc j'ai testé directement au bout de celui venant de la bobine... et rien aussi

 

c'est comme sa que j'ai su que je n'avais pas d'allumage...

 

 

Mais pourqoui faire les 2 en meme temps???

 

En faite si tu relies ce que tu as ecrit...tu le fais en meme temps que celui du capteur HALL

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Invité §mys441ju

il faut faire le test du fil volant, en plaçant une extrémité de fil électrique dans la broche centrale du connecteur 3 fils (côté faisceau, et non pas côté delco) du corps de delco, pour déclencher une étincelle en sortie du câble Haute Tension de la bobine, câble dont on aura préalablement placé l'extrémité cuivrée (celle retirée de la tête de delco) à quelques millimètres d'une masse.

Contact mis, on met ce fil volant rapidement sur une masse.

S'il sort une étincelle du câble de bobine, Sonde HAll delco HS.

Sinon, bobine HS.

 

 

c'est cette phrase que je comprends pas.....

 

il faut bien faire masse avec les 2 fils en meme temps?

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*1 fil denudé coincé dans le pole du milieu, sur le connecteur sonde HALL et a l'autre bout une masse (qu'on touche par intermittence : tac, tac, tac) ==> pour provoquer la stimulation de la bobine.

 

*cable haute tension de la bobine coté tete delco, vers une masse...

==> pour voir l'étincelle, mais faut pas toucher la masse directement, j'ai dit quelques millimètres ! SInon on voit pas l'étincelle !!!

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Invité §mys441ju

je viens de faire le test u fil volant.

 

j'e n'ai pas d'etincelles en sorti du fil HT ...

 

par contre j'ai une nouvelles panne...

PLUS DE DEMARREUR...

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Invité §mys441ju

J'ai pensé d'abord au démarreur a force d'insisté...

 

mais en branchant un + depuis la connectique de l'exitation a la batterie,

le démarreur se lance.

 

au niveau nieman, j'ai recontrolé, il y a bien contact en position 3.

 

donc une coupure entre le nieman et le démarreur.

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Invité §mys441ju

c'est bon c'est réparer coté demarreur.

 

c bizarre.... hier soir elle se lancer, et ce soir rien... :non: :non:

 

en faite il y avait deux connectiques blanches deconnecté sur la boite a relais.... :??:

 

bref c'est a rien y comprendre...

entre hier soir et ce soir, j'ai rien toucher....

et les 2 cosses se sont débranchés toutes seules...

 

va falloir que j'ailles voir un marabout avec ....lol

 

bref le test du fils volant a ete fait, pas d'etincelles

 

j'attends d'avoir la bobine et le capteur PMH pour essayer.

 

merci bob, je te tiens au jus... :jap:

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Invité §mys441ju

c'etait la broche G1 et G2 qui repartent du dos de la platine relais

et qui vont vers le compartiment moteur.

 

 

le jus venait bien depuis le nieman, (par le fil rouge /noir )

et rentrait dans la platine,

mais ne ressortait pas, a cause d'une des 2 connectiques blanches débranché.

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Faut vraiment le faire pour les déverrouiller, il y a une broche antidéverrouillage.

Quelqu'un a bidouillé dedans...

G1 et G2 c'est le faisceau moteur, principalement le calculateur et les capteurs moteur... et la bobine d'allumage.

 

Le démarreur est commandé via les connecteurs H1 (neiman, contact 50) et F (fil rouge/noir vers solénoide démarreur).

 

boiteFusiblesGolf3-arr.png.e976cd4d932d168eaf165b96fcf56ed8.png

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Invité §mys441ju

la connectique rouge H1 etait bien en place,

j'ai suivi le fil rouge noir qui vient du nieman justement... et qui va rentré en H1.

et c'est la que j'au vu les 2 autres débranché.

 

 

elles sont juste a cote les 2 connectiques blanches.

(meme pas juste déboité.....debranché et au mois a 5 cm de la planche relais...)

pourtant il y a bien la languette de sécurité...

 

bref..c'est bizarre cette histoire...

j'attend sde recevoir les piece scommandés pour essauyer de la faire démarrer.

 

et je vais faire un peu de rangement derriere les fils..

car c'est un peu le bordel..

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Invité §mys441ju

en faite j'ai démonter tout le bas du tableau de bord,

deboité la platine,

mais derriere la platine, coté connectiques,

les faisceau se croisent..

 

je vais probablement tout débrancher,

et repasser les faisceaux proprement.

 

de toute facon, il y a des détrompeurs donc les connectiques on chacunes leurs emplacement.

et j'ai acheter une platine a la casse, dans l'hyothese ou c'etait la platine.

 

et dessus il y a envriron 10 cm de fils au bout de chaque connectique.

sa me permettras de comparer les platines, et leur emplacement

 

j'attends mes pieces lundi (capteur PMH et bobine)

pour les monter et essayer

 

je te tiens au jus bob.

 

encore merci pour tes conseils et solution... :jap:

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Invité §mys441ju

alors j'ai remonté mes pieces aujourd'hui...

apres une premiere commande perdu,

j'ai recu la deuxieme commande aujourd'hui.

 

j'ai monter le capteur PMH et la bobine neuve.

 

j'ai de l'inteincelle en sortie de cable HT coté delco,

mais pas aux bougies.

 

par contre, ce qui me parairait etrange,

 

*c'est que quand je mets le contact, sans démarrer

j'ai un eclair/etincelle sur une masse

 

et

*pendant que je tourne la clé....

en essayant de démarrer...

rien ....pas d'etincelle

 

donc du coup toujours en panne....

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Invité §mys441ju

j'ai une etincelle au moment de mettre juste le contact...

mais pas d'etincelles au bougies ou pendant que je tournes la clé.

 

est ce que la capteur sonde HALL??

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"j'ai une etincelle au moment de mettre juste le contact..."

Ca c'est normal, ça le fait toujours.

 

Par contre je comprends pas ta phrase suivante :

"j'ai de l'inteincelle en sortie de cable HT coté delco,

mais pas aux bougies"

 

Quand tu lances le démarreur, tu as des étincelles en sortie de bobine, mais pas au niveau des bougies ?

Alors tu as un souci avec le delco (rotor, charbons central...), ou alors le delco ne tourne pas (rupture courroie distribution).

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Invité §mys441ju

en faites j'ai juste une etincelle en bout de fil HT, (celui qui vient de la bobine, et qui rentres au delco)

juste quand je mets le contact.

 

apres que je lances le demarreur, rien....

plus d'etincelles au bout de ce meme fil HT,

donc rien au niveau des bougies.

 

par contre avant de changer capteur PMH et bobine, j'avais rien, pas d'etincelles.

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Invité §mys441ju

je vais remettre le vieux capteur PMH au cas ou...

et si c'est pareil je vais passer la valise

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Invité §Mik720zC

Alors pour ma part J ai reussi à démarrer .

J explique ce que J ai fait pour qu elle demarre.

Relais 167 sorti , la borne ou le + arrive J ai mis un fil ponte pour alimenter la pompe à essence (celle ci fonctionne )

Et compartiment moteur à la broche d l'alimentation de la bobine , sur le + fil noir J ai envoyé du 12 depuis la batterie et la elle demarre.. Je n ai pas trouvé le pkoi de la panne mais J ai au moins où la faire tourner ( depuis 8ans qu elle n avait pas tourné) plus qu'à trouver la raison ...

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Invité §Ano330yy

Salut j’ai un soucis je n’est pas d’allumage et je n’ai que 5,20v a la bobine sa peut venire de quoi cordialement

NORMAL !

C'est le calculateur qui donne la masse quand il faut (la bobine reçoit le 12V par son fil + depuis le neiman, contact mis).

Pas de masse si le calculateur est HS, ou s'il ne voit pas la sonde Hall de delco, ou le capteur PMH.

 

Pour les tests allumage, procède comme suit :

1- le test du KLAXON

- klaxonner pendant que tu as mis le contact sans démarrer;

- puis klaxonner pendant que tu démarres;

Si pas de klaxon pour une des 2 positions, le contacteur du neiman est HS (commutateur allumage-démarrage)

2- test des tensions

- contrôler la tension sur le connecteur (côté faisceau) de la bobine, contact mis : 12V entre les 2 broches externes du connecteur 3 fils.

- contrôler la tension sur le connecteur (côté faisceau) de la sonde hall du delco, contact mis : 12V entre les 2 broches externes du connecteur 3 fils.

S'il manque un 12V, câblage bobine défectueux, ou module puissance bobine HS.

3- test de la sonde Hall

Si ces tensions sont OK, il faut faire le test du fil volant, en plaçant une extrémité de fil électrique dans la broche centrale du connecteur 3 fils (côté faisceau, et non pas côté delco) du corps de delco, pour déclencher une étincelle en sortie du câble Haute Tension de la bobine, câble dont on aura préalablement placé l'extrémité cuivrée (celle retirée de la tête de delco) à quelques millimètres d'une masse.

Contact mis, on met ce fil volant rapidement sur une masse.

S'il sort une étincelle du câble de bobine, Sonde HAll delco HS.

Sinon, bobine HS.

 

 

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Invité §Vr6307mN

Oui mais :

- peut-être une autre diode ou élément a claqué par ailleurs

- en tout cas, la diode qui a claquée n'a pas du tenant longtemps, et en s'ouvrant a propagé le 24V sur les fonctions qu'elle protégeait.

 

Au mieux, un second examen approfondi, avec interrogation au VAGCOM.

Au pire son remplacement.

 

Bonsoir bob bimon

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Invité §Vr6307mN

Bonjours bob j ai aussi un problème de démarrage tu peut m aider svp pas etancielle lampe intérieure ne fonctionne pas, climatronic chauffage ne marche pas, klaxonne marche pas fenêtre ne se ouvre pas, télécommande porte ne marche pas

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