Caradisiac® utilise des traceurs (cookies et autres) pour assurer votre confort de navigation, pour réaliser des statistiques de visites ainsi que pour vous proposer des services et des publicités ciblées adaptés à vos centres d’intérêts. En poursuivant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. Pour plus d’informations et paramétrer vos traceurs : En savoir plus

 
Publi info
   / / / /

Golf III VR6 problème pompe essence et allumage

 

Mécanique / Électronique : poinpoin, Phil45 Préparation : Eth3r et 109 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse
 

     
Vider la liste des messages à citer
 
 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page
Auteur
 Sujet :

Golf III VR6 problème pompe essence et allumage

Prévenir les modérateurs en cas d'abus 
wav52bs
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/04/2009 à 20:53:12  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Bonjour, j'ai un problème avec ma VR6. Cause de initiale de la panne:  Une personne ayant mis le 24 volts pour faire démarrer la voiture.
Suite à cela, plus d'allumage.
1) La gestion/calculateur à été démonté et analysé, une diode de sécurité était brulée => remplacée
2) Pompe à essence ne fonctionnait pas car pas de courant, le relais était out il a été remplacé mais tjr pas de bruit de pompe, en vérifiant avec une lampe témoin je me suis rendu compte qu'il n'y a pas de masse qui arrive ds la prise du relais (borne 85) j'ai glisser un fil pour faire un test et là miracle, la pompe fonctionne. QUESTION: comment se fait il qu'aucune masse n'arrive à ce point??
3) Pas d'allumage (aucune étincelles), test de la fiche raccordée à la bobine et le courant arrive bien, bobine out?
4) le relais 109 était claqué aussi.

Merci pour vos réponses, ;-)

Wave

Sujets relatif
Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 01/04/2009 à 20:59:17  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Salut
Le relais 109 alimente le boitier moteur, qui alimente le relais de pompe et la bobine.
Il faut vérifier les alim et les masse du boitier moteur.
Tout fait penser que ton boitier moteur n'est pas en pleine forme.

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/04/2009 à 21:14:46  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Merci pour ton conseil. ou le boitier prend il sa masse?

Publicité

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 01/04/2009 à 21:19:47  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Citation :

je me suis rendu compte qu'il n'y a pas de masse qui arrive ds la prise du relais (borne 85) j'ai glisser un fil pour faire un test et là miracle, la pompe fonctionne. QUESTION: comment se fait il qu'aucune masse n'arrive à ce point??

NORMAL !
C'est le calculateur qui donne la masse quand il faut (la bobine reçoit le 12V par son fil + depuis le neiman, contact mis).
Pas de masse si le calculateur est HS, ou s'il ne voit pas la sonde Hall de delco, ou le capteur PMH.

Pour les tests allumage, procède comme suit :
1- le test du KLAXON
- klaxonner pendant que tu as mis le contact sans démarrer;  
- puis klaxonner pendant que tu démarres;
Si pas de klaxon pour une des 2 positions, le contacteur du neiman est HS (commutateur allumage-démarrage)  
2- test des tensions
- contrôler la tension sur le connecteur (côté faisceau) de la bobine, contact mis : 12V entre les 2 broches externes du connecteur 3 fils.
- contrôler la tension sur le connecteur (côté faisceau) de la sonde hall du delco, contact mis : 12V entre les 2 broches externes du connecteur 3 fils.
S'il manque un 12V, câblage bobine défectueux, ou module puissance bobine HS.
3- test de la sonde Hall
Si ces tensions sont OK, il faut faire le test du fil volant, en plaçant une extrémité de fil électrique dans la broche centrale du connecteur 3 fils (côté faisceau, et non pas côté delco) du corps de delco, pour déclencher une étincelle en sortie du câble Haute Tension de la bobine, câble dont on aura préalablement  placé l'extrémité cuivrée (celle retirée de la tête de delco) à quelques millimètres d'une masse.
Contact mis, on met ce fil volant rapidement sur une masse.
S'il sort une étincelle du câble de bobine, Sonde HAll delco HS.  
Sinon, bobine HS.

Message cité 5 fois

---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/04/2009 à 21:30:55  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Ok merci Bob, je check tout ça et te dis quoi...

Publicité

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
red_f
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 01/04/2009 à 22:38:49  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Et pour le capteur PMH (capteur G28), tu peux tester çà:

http://www.toutnet.com/Gobert/ [...] apteur+pmh

A+

W12-W8-V10
Profil : Vétéran
  1. config
provw
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 02/04/2009 à 09:51:16  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
cherches pas ton calculateur moteur est HS, ce qui met ton relais à la masse c'est le calculateur, si c'est suite à ton 24V cherches pas trop loin, en général c'est l'electronique qui prend une clac et vu qu'il n'y a pas grand chose en electronique c'est ton calculateur.

Profil : Vétéran confirmé
  1. config
red_f
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/04/2009 à 12:10:11  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Publicité
Apparement le calculo a été testé ( "La gestion/calculateur à été démonté et analysé, une diode de sécurité était brulée => remplacée" ), et d'ailleurs j'allais demander des explications car je suis curieux de savoir comment celà se teste.

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 02/04/2009 à 18:03:42  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Oui mais :
- peut-être une autre diode ou élément a claqué par ailleurs
- en tout cas, la diode qui a claquée n'a pas du tenant longtemps, et en s'ouvrant a propagé le 24V sur les fonctions qu'elle protégeait.

Au mieux, un second examen approfondi, avec interrogation au VAGCOM.
Au pire son remplacement.
Message cité 1 fois

---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/04/2009 à 20:29:28  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Voila, j'ai pas été très bon élève aujourd'hui, j'ai juste eu le temps de faire le test du klaxon, résultat ça fonctionne meme qd j'essaie de démarrer...
Pour le calculateur, c'est un ami qui est electronicien qui à fait le test, maintenant je ne peux pas être certain à 100% que sa réparation à été la solution! Je tache de faire le test des points 2 et 3 demain, histoire d'avancer.
Mais avec ces test, pourais je en conclure que le calculateur est défectueux?

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 02/04/2009 à 22:18:40  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
En tout cas, il méritera une seconde inspection de ton ami, et un test au VAGCOM si en apparence rien n'est endommagé dedans.


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
red_f
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 02/04/2009 à 22:24:54  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
VAG-COM, si le port OBD II n'a pas pris un coup dans la tronche...

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 03/04/2009 à 20:03:03  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bon, j'ai fait le test...
Pour klaxon ok, pour le test 2, je me retrouve avec soit un connecteur4 fils soit un connecteur (un peu à côté) 3fils. Sur le 4 fils, qd je prend la tension entre les 2 extrémités j'ai bien du 12v contact mis. Sur l'autre connecteur 3 fils, j'ai du 12v sur les extrémités meme contact off.
Alorsje ne comprend pas ton 3eme test, on parle bien d'uneVR6, et sous le cache qui recouvre le distributeur d'allumge, j'ai les 6 cables qui sont raccordés chacun à une bougie, mais le cable haute tension de la bobine je le trouve ou? Tu parles du cable qui relie le centre de la bobine et qui rentre en position centrale ds le delco? Si c'est ça, bein je crois que sur VR6 c'est pas le meme schéma...

Bon solution c'est VAG-COM si je comprends bien ?

Publicité

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 03/04/2009 à 20:49:28  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est bien un delco à 6+1 fils ?
Oui, je parles du fil en position centrale dans le delco : il faut le débrancher.


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/04/2009 à 02:17:29  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non c'est un delco à 6 fils, ou alors je vois pas le +1 mais j'ai vraiment regardé de tout les côtés... et je trouve pas un 7éme Cable :-(

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 04/04/2009 à 07:43:52  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Euh pardon, je voualis dire 5+1.

Donc on parle bien du fil central à déconnecter de la tête de delco pour le test.


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Profil : Vétéran confirmé
  1. config
red_f
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 04/04/2009 à 10:42:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Euh si c'est bien 6+1, à en croire la RTA (moteur AAA):

SchemaAllu​mageVR6

SchemaHaut​MoteurVR6

Ordre d'allumage: 1-5-3-6-2-4

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 11/04/2009 à 22:45:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Non ça ressemble pas à ton schéma?... Les cables de bougies sortent d'un gros boitier plutot rectangulaire, il en sort 6 qui sont à chaque bout raccordé à une bougie... Pas de 7ème cable... Je fais le test sur ordi VAG mardi 11/04 j'espère avoir une info... Je vs tiens informé...

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 11/04/2009 à 23:59:20  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Alors c'est un delco électronique tout intégré, y compris les bobines (une par bougies)


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 15/04/2009 à 21:58:42  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
C'est exactement ça... Nous avons fait un check avec le 1551 et il n'y a pas de communication avec la gestion, il semblerait donc que la base du problème soit bien cette foutue gestion.Mercredi prochain on test une gestion pour etre certain que le probleme se situe là. C'est une gestion 021... sans transpondeur. Vous tiens au courant pour la suite. A+

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 22/04/2009 à 20:37:54  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Me revoila... Elle à démarré... Diagnostic: Gestion out ;-)  Plus qu'a en trouver une d'occase ou alors une neuve si rien sur le marché de l'occase... Merci à tous pour votre solidaritée, et si vous entendez parler d'une gestion 021906258AF je suis preneur => 0477/651.656
A+

W12-W8-V10
Profil : Vétéran
  1. config
provw
Technique - succès bronze sujets Technique - succès argent messages
  1. Posté le 23/04/2009 à 17:43:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
attention pour l'antidémarrage, vu que ton véhicule n'en ai pas équipé, il en faudra un sans antidémarrage, sinon ça ne marchera pas.

Invité
  1. Posté le 14/11/2009 à 13:11:48  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour à tous, simple question : y aura t-il un probleme si le calculo vient d'une voiture sans anti demarrage monté sur une voiture équipé d'un mais déconnecté?
J'ai changé mon calculo et pas d'étincelles au bougies, n'y a t-il pas une complication au niveau du transpondeur?
Merci à vous!!

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 14/11/2009 à 13:45:43  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Un calculateur à antidémarrage démarre quand même, mais se coupe au bout de 2 secondes.
Ce qui n'est pas ton cas.

Donc le problème est ailleurs. En déconnectant l'antidémarrage (le boitier ?) tu as sûrement interrompu l'alimentation du calculateur.

Je te conseille de le laisser connecté, afin que le connecteur alimente le calculateur.


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
  1. Posté le 27/04/2016 à 13:12:45  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
golf vr6 .......jai le meme souci que toi tous marche mes pas d allumage , par contre ca c passer du jour au lendemain sans rien faire , elle est depuis 5 semaine au garage le garagiste trouve pas c peut etre aussi le calculateur , ckoi un VAGCOM et on trouve sa ou ????? merci les gars

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 27/04/2016 à 21:53:44  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Bonjour d'abord.


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Profil : Nouveau membre
myst91000
  1. Posté le 12/06/2016 à 23:10:04  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
bonjour,

j'ai un souci similaire... et en parcourant le forum, j'ai commencé a eliminés des pistes....

test du nieman OK
test pompe essence OK

*j'ai pas d'étincelles aux bougies
*pas de 12 V a la borne 23 du calculo, mais on m'a dit que c'est normal, vu qu'il est pas connecté.

*par contre j'ai pas de + apres contact sur la borne 86 du relais 109...

Profil : Nouveau membre
myst91000
  1. Posté le 13/06/2016 à 20:51:14  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bob bimon a écrit :

3- test de la sonde Hall
Si ces tensions sont OK, il faut faire le test du fil volant, en plaçant une extrémité de fil électrique dans la broche centrale du connecteur 3 fils (côté faisceau, et non pas côté delco) du corps de delco, pour déclencher une étincelle en sortie du câble Haute Tension de la bobine, câble dont on aura préalablement placé l'extrémité cuivrée (celle retirée de la tête de delco) à quelques millimètres d'une masse.
Contact mis, on met ce fil volant rapidement sur une masse.
S'il sort une étincelle du câble de bobine, Sonde HAll delco HS.
Sinon, bobine HS.

Afficher plus
Afficher moins

je veux faire ce test, mais je comprends pas trop ou mettre le fil volant.

*d'un coté, je le place sur la connectique du capteur HALL (au mileu des 3 )
et de l'autre coté???

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 13/06/2016 à 22:34:35  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
Comme dit dans le texte :
"Contact mis, on met ce fil volant rapidement sur une masse."
Une masse = pîèce du moteur ou du chassis non peinte, et qui est électriquement reliée au - batterie, donc à la masse générale.

"par contre j'ai pas de + apres contact sur la borne 86 du relais 109..."
Normal, cette borne n'est pas branchée. la borne 30 alimente la palette et le + bobine. Le calculateur commande le - bobine quand on met le contact (la borne 38 doit alors voir 12V). Ce qui doit fermer le relais 109.
Le relais 109 ne se ferme pas ? C'est plutôt là le problème, pas l'allumage.

"
*pas de 12 V a la borne 23 du calculo, mais on m'a dit que c'est normal, vu qu'il est pas connecté."
Pourquoi ça serait normal ? Il doit être connecté au 12V via le relais 109 quand le contact est mis.
Message cité 1 fois
Message édité par bob bimon le 13/06/2016 à 22:40:43

---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Profil : Nouveau membre
myst91000
  1. Posté le 14/06/2016 à 00:39:42  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bob bimon a écrit :

Comme dit dans le texte :
"Contact mis, on met ce fil volant rapidement sur une masse."
Une masse = pîèce du moteur ou du chassis non peinte, et qui est électriquement reliée au - batterie, donc à la masse générale.

"par contre j'ai pas de + apres contact sur la borne 86 du relais 109..."
Normal, cette borne n'est pas branchée. la borne 30 alimente la palette et le + bobine. Le calculateur commande le - bobine quand on met le contact (la borne 38 doit alors voir 12V). Ce qui doit fermer le relais 109.
Le relais 109 ne se ferme pas ? C'est plutôt là le problème, pas l'allumage.

"
*pas de 12 V a la borne 23 du calculo, mais on m'a dit que c'est normal, vu qu'il est pas connecté."
Pourquoi ça serait normal ? Il doit être connecté au 12V via le relais 109 quand le contact est mis.
Afficher plus
Afficher moins

oui pour la masse je comprends ou la mettre.
d'un coté, je coince un fil denudé sur la borne du milieu du connecteur capteur HALL, mais a l'autre bout?
je le mets ou??? sur une masse voiture directement??
j'ai lu plus haut un un fils HT.

pour la borne 23, j'avais testé directement sur la prise, boitier débranché donc et j'avais rien..
j'ai rebranché le boitier et remis en place, (support du boitier faisant masse)
j'ai piqué le fils qui va alimenté la borne 23 a l'entré du calculateur et j'ai du jus maintenant....

j'ai controlé une cosse d'injecteur, et il est alimenté.
j'ai controlé la connectique de la bobine, fil noir et brun c'est OK
le fil rouge noir du centre, j'ai 12 V quand je mets le contact
controle borne 15 et 1 c'est OK
et borne HT 4 c'est OK

je vois plus que le capteur HALL, ou le PMH

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 14/06/2016 à 06:41:47  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 
"mais a l'autre bout?
je le mets ou??? sur une masse voiture directement??"
C'est ce que je viens d'expliquer, non ? :??:


Et à la pas confondre ce fil avec le câble HT (j'ai pas écrit fil HT) de la bobine qui est normalement branché au milieu de la tête de delco !

"et borne HT 4 c'est OK"
C'est OK par rapport à quoi et comment c'est testé ?


Je t'ai invité à ne pas commencer par la fin, pusique l'absence de jus empêchera l'allumage de fonctionner.
Vérifie donc d'abord du côté du relais 109 comme indiqué plus haut !
""par contre j'ai pas de + apres contact sur la borne 86 du relais 109..."
Normal, cette borne n'est pas branchée. la borne 30 alimente la palette et le + bobine. Le calculateur commande le - bobine quand on met le contact (la borne 38 doit alors voir 12V). Ce qui doit fermer le relais 109.
Le relais 109 ne se ferme pas ? C'est plutôt là le problème, pas l'allumage."
Message cité 2 fois

---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Profil : Nouveau membre
myst91000
  1. Posté le 14/06/2016 à 16:01:25  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bob bimon a écrit :

"mais a l'autre bout?
je le mets ou??? sur une masse voiture directement??"
C'est ce que je viens d'expliquer, non ? :??:


Et à la pas confondre ce fil avec le câble HT (j'ai pas écrit fil HT) de la bobine qui est normalement branché au milieu de la tête de delco !

"et borne HT 4 c'est OK"
C'est OK par rapport à quoi et comment c'est testé ?


Je t'ai invité à ne pas commencer par la fin, pusique l'absence de jus empêchera l'allumage de fonctionner.
Vérifie donc d'abord du côté du relais 109 comme indiqué plus haut !
""par contre j'ai pas de + apres contact sur la borne 86 du relais 109..."
Normal, cette borne n'est pas branchée. la borne 30 alimente la palette et le + bobine. Le calculateur commande le - bobine quand on met le contact (la borne 38 doit alors voir 12V). Ce qui doit fermer le relais 109.
Le relais 109 ne se ferme pas ? C'est plutôt là le problème, pas l'allumage."
Afficher plus
Afficher moins

j'ai dej changer les 3 relais 109 18 et 167 par des neufs.
le relais 109 clac bien.

j'ai parcouru les differents topic ici concernant des pannes similaires et j'avais commencé a faire mes test.

Profil : Nouveau membre
myst91000
  1. Posté le 14/06/2016 à 16:18:37  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bob bimon a écrit :



Je t'ai invité à ne pas commencer par la fin, pusique l'absence de jus empêchera l'allumage de fonctionner.
Vérifie donc d'abord du côté du relais 109 comme indiqué plus haut !
""par contre j'ai pas de + apres contact sur la borne 86 du relais 109..."
Normal, cette borne n'est pas branchée. la borne 30 alimente la palette et le + bobine. Le calculateur commande le - bobine quand on met le contact (la borne 38 doit alors voir 12V). Ce qui doit fermer le relais 109.
Le relais 109 ne se ferme pas ? C'est plutôt là le problème, pas l'allumage."
Afficher plus
Afficher moins

pour le relais 109, j'avais deja fais le test .
par acquis de conscience, j'ai mis un neuf, au cas ou.

en faite quand j'ai controlé a la borne 23,
je n'avais rien, .....normal...., puisque apparement il faut que le calculateur soit branché.
j'ai refais le test, calculateur branché, et j'ai piqué le fil qui alimente en 23, et la j'ai du jus.
et je relais 109 claque bien.

donc de ce coté je penses que c'est bon.

apres j'ai controlé a l'entrer de bobine , j'ai du jus
et au injecteurs aussi.

Profil : Nouveau membre
myst91000
  1. Posté le 14/06/2016 à 16:22:30  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bob bimon a écrit :


2- test des tensions
- contrôler la tension sur le connecteur (côté faisceau) de la bobine, contact mis : 12V entre les 2 broches externes du connecteur 3 fils.
- contrôler la tension sur le connecteur (côté faisceau) de la sonde hall du delco, contact mis : 12V entre les 2 broches externes du connecteur 3 fils.
S'il manque un 12V, câblage bobine défectueux, ou module puissance bobine HS.
3- test de la sonde Hall
Si ces tensions sont OK, il faut faire le test du fil volant, en plaçant une extrémité de fil électrique dans la broche centrale du connecteur 3 fils (côté faisceau, et non pas côté delco) du corps de delco, pour déclencher une étincelle en sortie du câble Haute Tension de la bobine, câble dont on aura préalablement placé l'extrémité cuivrée (celle retirée de la tête de delco) à quelques millimètres d'une masse.
Contact mis, on met ce fil volant rapidement sur une masse.
S'il sort une étincelle du câble de bobine, Sonde HAll delco HS.
Sinon, bobine HS.

Afficher plus
Afficher moins

donc apres j'ai fais le test 2 (test des tensions )
donc je voulais faire le test 3...

Profil : Nouveau membre
myst91000
  1. Posté le 14/06/2016 à 16:49:00  
  2. answer
  1. J'aime0
    Votez pour ce message
    Se connecter
    Créer un compte
  2. Prévenir les modérateurs en cas d'abus
 

bob bimon a écrit :

Si ces tensions sont OK, il faut faire le test du fil volant,
Afficher plus
Afficher moins

bob bimon a écrit :

Afficher plus
Afficher moins

bob bimon a écrit :

pour déclencher une étincelle en sortie du câble Haute Tension de la bobine, câble dont on aura préalablement placé l'extrémité cuivrée (celle retirée de la tête de delco) à quelques millimètres d'une masse.
Contact mis, on met ce fil volant rapidement sur une masse.
S'il sort une étincelle du câble de bobine, Sonde HAll delco HS.
Sinon, bobine HS.

Afficher plus
Afficher moins

en faite c'est la que je comprends pas... du moins la tournure de la phrase qui portes a confusion.

a un bout, je dénudes et je coinces, dans la connectique prise coté faisceau du delco.

l'autre bout fais masse a la carrosserie.

je touches pas au cable HT de la bobine? il reste connecté?

dans le sens de la phrase je comprend que l'etincelle doit etre visible sur le fil HT. (mais comment la voir si il est connecté?)

Publicité

 Page :
1  2
Dernière Page
Page Suivante
Page Précédente
Première Page

Aller à :
 


Les 5 sujets de discussion précédents Nombre de réponses Dernier message
ma vento refuse de demarrer 4
(GOLF 2 diesel) Perte de liquide de refroidissement par là.... 3
Probleme centralisation et plafonier NEW BEETLE 1
Probleme Polo 2001 11
GOLF V TDI turbo cassé entraine moteur cassé refu de prise en chargeVW 5