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Alfa Romeo

comment changer cardan cote boite alfa 146 14/16v moteur ts 1998


Invité §ice047PZ

Messages recommandés

Invité §ice047PZ

Bonjour a tous je recherche un schema ou plus ou moin explication pour changer cardan cote boite de vitesse esque ses compliquer ou fesable avec quelque heure si quelqun pourait maider sa serais cool car garage sa fait tres cher merci a tous

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

préciser si c'est le droit ou le gauche

 

A +

 

 

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Invité §ice047PZ

ben le gauche coter conducteur le plus petit qui va a la boite de vitesse

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Invité §ALF568op

Bonjour

 

Si c'est comme la 156 :

 

demonter la roue avant et revisser les 4 ou 5 vis de roue

démarrer le moteur pour avoir l'assistance des freins, une personne freine une autre dévisse l'écrou central

il faut une douille de 36 mm (à vérifier) pas trop épaisse sinon elle ne rentre pas dans le "puit"

le serrage est assez élevé : environ 20 kg/m, prévoir une bonne clef

 

dévisser les 6 vis côté boite et dégager le cardan.

 

A +

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Invité §reg637PB

Bonjour

 

Si c'est comme la 156 :

 

demonter la roue avant et revisser les 4 ou 5 vis de roue

démarrer le moteur pour avoir l'assistance des freins, une personne freine une autre dévisse l'écrou central

il faut une douille de 36 mm (à vérifier) pas trop épaisse sinon elle ne rentre pas dans le "puit"

le serrage est assez élevé : environ 20 kg/m, prévoir une bonne clef

 

dévisser les 6 vis côté boite et dégager le cardan.

 

A +

 

 

Prévoir une bonne clé, ou une bonne ralonge (un tube de plus d'un metre au bout de la clé devrait aider grandement.

Pour simplfier le démontage, il est possible de retirer la roue avant et de la remplacer par la roue de secours en tole. Le puit pour la douille étant plus large sur cette roue ;)

En gros, si tu es seul pour faire le boulot, tu laisses la voiture au sol et tu remplaces la roue par la roue de secours. Un fois la vis dessérée, là tu peux monter la voiture sur chandelle ;)

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Invité §ALF568op
Le puit pour la douille étant plus large sur cette roue

 

Sur la 156 c'est le puit du moyeu qui pose problème,

la douille de 36 du "coffret camion" ne passe pas,

j'ai acheté une douille "made in china" à 6 €, car la facom n'était pas disponible.

 

A +

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Invité §reg637PB

Un petit coup de meule doit faire l'affaire :D

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Invité §ice047PZ

Je te remercie pour ton explication je vai regarder a sa et des que ses fait je metrais des foto en meme temp alors de se que jai fait pour demonter comme sa si quelqun a besoin de faire la meme chose sa seras bien encore merci a toi et au autre

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Invité §ice047PZ

A la je dit merci direct car ses tout juste impresionant a la foix mes tres bien detailler un grand merci pour se lien

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Invité §reg637PB

Tu as noté qu'il ne fallait pas essayer de dévisser l'écro central roue déposée avec un gars qui appuies sur le frein ? Ca risque de cisailler les boulons sans prévenir.

Perso, vu que je suis la plupart du temps tout seul pour faire ma mécanique, je privilégie de la faire roue de secours en place.

 

 

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Invité §ice047PZ

Oui j'ai vu et me semble que ses le plus facile car avec ma roue dorigine le centre es trop petit et je ne ses pas passer la douille mes te tiend au courant de l'avancement car la je remplace mes triangle part la meme ocasion merci encore

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