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Volkswagen

Touran 2L tdi 2003 / Problème direction assistée après mise à zéro esp


Invité §lol250Ig
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Le monsieur m'a demander si la voiture avait pris l'humidité, je lui ai dit que la moquette droite était tremper.

Il me dit qu'il y a sûrement un court circuit au niveau du module confort.

D'après ses conseils, j'ai démonter les 2 sièges avant, rien sous les moquettes. J'en ai profiter pour essuyer et là ça sèche.

 

 

Cordialement

 

 

Pour moi, la moquette droite est celle du passager et non la photo que tu nous montre. Enfin bref, comme dit Bob, le module confort n'a rien a voir.

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Le J500 n’est pas évident à changer sans changer la crémaillère. De toute manière, il faut la démonter pour avoir accès au J500.

Je vérifierai avant toute chose si tu n’as pas eu d’humidité en dessous du volant au niveau du calculateur de la colonne de direction et au niveau de la boite à fusible. Cependant, tu te lances dans du démontage un peu compliqué…

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Le calculateur DA (J500) qui s'occupe de la pompe d'assistance de direction en fonction du capteur de couple qui est sur la crémaillère, et le calculateur de colonne de direction n'ont aucun rapport entre eux.

Si J500 ne répond pas, ce n'est pas la faute au calculateur de colonne.

 

Le VCDS a t-il mentionné des défauts sur le module comfort et sur le calculateur de colonne ?

S'(il n'y en a pas, ils sont totalement dédouanés, inutile de les déposer.

 

C'est une Touran de 2003 ?

 

Vérifie les fusibles ainsi que l'état de leur support (jeu ou plastique fondu) :

- SA2 80A (moteur direction) dans la partie basse (les gros câbles rouges boulonnés) de laboite à fusible moteur à côté de la batterie;

- SB1 et SB2 (ABS/ESP) dans la boite à fusible moteur à côté de la batterie (il sont tout en haut à droite, 30A);

- SB49 50A (12V après contact) au même endroit;

- SC11 10A (DA) sous le volant;

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Quand tu démontes le calculateur de la colonne de direction, tu es obligés de refaire une remise à zéro des paramètres de ta crémaillère. Il y a donc forcément des infos liées à la crémaillère qui transitent par ce calculateur.

Mais aux vues des différents messages, on ne sait vraiment pas précisément ce qu'indique la console.

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"Une fois le volant c'était bloquer en roulant"

Devenu dur avec témoin volant rouge, ou blocage du neiman ?

 

La centralisation déconne comment ?

ET de puis quand ? Depuis le débranchement de la batterie qui a planté ta DA ?

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Blocage du volant en roulant = direction dure quelques dizieme de centième de seconde ( très très court instant).

 

La centralisée déconne depuis 3 ans que j'ai le toutou est des fois elle ne se ferme pas du tout et uniquement l'arrière, RAS à l'avant

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"Fusible OK".

Un seul ?

Il faut contrôler tous ceux que j'ai mentionnés, dans le compartiment moteur comme sous le tableau de bord.

 

"Il y en a un gros vert en dessous du module confort"

Je ne vois pas de quel fusible tu parles.

Rappel : le module comfort est à droite de la console centrale dans le tableau de bord côté passager, et non pas côté conducteur.

Ta photo en page 2 semble concerner la centrale électrique, ce qui n'a rien à voir.

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En tapant module confort sur le net, je suis tomber sur le gateway. En tapant le numéro de la pièce, suis tomber sur le fameux module confort.

Et toi tu me dit qu'il est côté passager ( j'irai voir demain ou dans la semaine). Est ce que le G85 ( capteur de DA peux se changer seul sur mon touran ? Merci ?

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Le gateway n'est PAS le module Comfort !

Ce sont 2 pièces différentes !

Le capteur d'angle demande à déposer le volant, commodos, et le calculateur de directioN.

Encore une fois, pourquoi eux-tu remplacer ce que la valise ne détecte pas comme étant en panne, contrairement à J500 qui est sur la crémaillère ???

Tu tournes en rond...

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Le J500 est le calculateur sur la crémaillère. Le G85 est le capteur d'angle. Comme je l'ai déjà signalé précédemment, le J500 est pour moi quasi impossible à démonter sans démonter la crémaillère.

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On en revient à ce que je te dis depuis le début de cette page : calculateur de direction J500 HS si les fusibles ont été correctement contrôlés.

Inutile de recalibrer, ça va recommencer.

 

Tu as lu l'article sur les capteurs et les calculateurs que je t'ai envoyé ?

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Il peut toujours essayer; mais je sais pas comment il va réussir à recalibrer par un calculateur qui refuse de répondre.

 

"Est ce que c'est le capteur qui se trouve sous le volant qui serai HS ???"

 

Je ne vais surtout pas me répéter, je te prie de lire toutes les explications que je t'ai données au dessus.

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"module de commande de volant" est mal traduit de l'anglais par cette valise.

Il s'agit du module (calculateur) de la DA (direction assistée), et non pas du calculateur de colonne de direction qui lui est situé derrière le volant.

 

J'arrête pas de le te répéter à longueur de pages.

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Bonjour. Voiture passée le 21 juin en diag et le résultat est : " calculateur de direction assistée à remplacer".

 

La concession change direct la crémaillère alors que le garage qui a diagnostiquer mais dit que le calculateur seul peux se remplacer.

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