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Touran 2L tdi 2003 / Problème direction assistée après mise à zéro esp

 

Mécanique / Électronique : Patrick01200, Manon2015 et 189 utilisateurs inconnus
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 Sujet :

Touran 2L tdi 2003 / Problème direction assistée après mise à zéro esp

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  1. Posté le 04/04/2009 à 17:02:25  
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Bonjour à tous, j'ai besoin d'info si vous avez connu un cas similaire et quoi faire ?
Cas d'école ou unique dixit SPEEDY !!! Touran 2L TDI 136 CV modèle 2003.
Ce matin après avoir fait changé mes 4 Pneus + Réglage du parallélisme, Chez Speedy, après une remise à zéro de l'ESP, ma direction assistée est lourde comme un camion.
Après plusieurs mises à zéro via leur appareil et quelques heures toujours aucunes améliorations ??? Bref, je n'ai plus qu'à revenir mardi prochain pour qu'ils contactent VW siège pour trouver le problème ??
Avez-vous déjà connu cela. merci de vos conseils,
vous remerciant par avance car soit c'est le hazard et une panne mécanique intervient au même moment qu'un réglage électronique ou bien est ce mauvais sort.
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Message édité par lucky luke gti le 11/05/2019 à 21:03:55
Sujets relatif
Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 04/04/2009 à 18:22:13  
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Pourquoi l'ESP a été remis à zéro juste après avoir réglé le parallélisme ?
Et en quoi consiste le remettre à zéro ?


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
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Profil : Vétéran
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provw
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  1. Posté le 04/04/2009 à 18:30:33  
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bonjour, qu'ont ils encore trouvé pour court-circuiter les blocs ESP ? avant avec les remises à "0" compteur c'était le boitier d'airbag qui dégageait, essayes de tourner les roues lentement coté gauche ensuite retour au point milieu pour tourner les roues lentement coté droit en revenant au point milieu tu devrais retrouver ta direction sinon direction VAG. ce qui m'inquiète c'est que ton voyant orange n'est pas allumé.

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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 04/04/2009 à 18:40:35  
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Un fusible qui a dégagé ?

Vérifier, contact coupé (peut-être même batterie débranchée par précaution ?), les fusibles N° :
- SA2 80A (moteur direction) dans la  partie basse (les gros câbles rouges boulonnés) de laboite à fusible moteur à côté de la batterie;
- SB1 et SB2 (ABS/ESP) dans la  boite à fusible moteur à côté de la batterie (il sont tout en haut à droite, 30A);
- SB16 15A (calculateur direction);
- SC11 10A (direction) sous le volant;
- SC14 5A (contacteur déconnexion ESP


---------------
I'm sorry Dave, I'm afraid I can't do that.

JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
  1. Posté le 04/04/2009 à 19:58:21  
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Bonsoir,
En fait, d'après les mecs de Speedy, dans la pratique, une fois que le parallélisme a été corrigé, l'ESP doit être remis a zéro sinon il conserve en mémoire le défaut de base et apparemment peu se mettre en marche. j'ai vérifié c'est aussi écrit dans la notice technique. tous les fusibles ont été vérifié, la batterie coupé et toujours le même problème.
La direction est dure quelque soit le côté. je vais quand même tester demain les fusibles à nouveau demain. je crains que ce ne soit plus grave. du coup quid de prise en charge : speedy ou moi ?  

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W12-W8-V10
Profil : Vétéran
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provw
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  1. Posté le 04/04/2009 à 20:15:20  
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"dans la pratique, une fois que le parallélisme a été corrigé, l'ESP doit être remis a zéro sinon il conserve en mémoire le défaut de base et apparemment peu se mettre en marche"  ça c'est pour les amateurs qui touchent au volant en fin de réglage.
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Profil : As du volant
meca32
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  1. Posté le 04/04/2009 à 20:21:30  
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provw a écrit :
"dans la pratique, une fois que le parallélisme a été corrigé, l'ESP doit être remis a zéro sinon il conserve en mémoire le défaut de base et apparemment peu se mettre en marche"  
Citation :

ça c'est pour les amateurs qui touchent au volant en fin de réglage
.
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  Tout à fait, ou des amateurs qui n'ont pas la moindre idée de l'usage que l'on peut faire d'un outil de diag.


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Se débarrasser du capitalisme et une question de survie. Paul Jorion
Invité
  1. Posté le 04/04/2009 à 20:23:54  
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aie, ce qui veut dire que le tech qui a utilisé son matériel de diag ne sait pas s'en servir ou bien s'est planté ? ce qui veut dire que je suis bon pour retourner chez VW si toutefois, c'est réparable ou reprogrammable ?
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W12-W8-V10
Profil : Vétéran
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provw
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  1. Posté le 04/04/2009 à 20:25:58  
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essayes de tourner les roues lentement coté gauche jusqu'en butée ensuite retour au point milieu pour tourner les roues lentement coté droit et revenir au point milieu.

Profil : As du volant
meca32
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  1. Posté le 04/04/2009 à 20:28:10  
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lol73wp a écrit :
aie, ce qui veut dire que le tech qui a utilisé son matériel de diag ne sait pas s'en servir ou bien s'est planté ? ce qui veut dire que je suis bon pour retourner chez VW si toutefois, c'est réparable ou reprogrammable ?
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  A mon avis oui, ça veut dire ça, mais croire que les gens des centres autos sont des mécanos est une erreur, or les erreurs sur les voitures de maintenant il faut les éviter, elles coûtent cher.

  Mais de toute façon tu n'as pas à assumer le coût d'une éventuelle réparation, ils ont fait une erreur c'est à eux de payer.


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Se débarrasser du capitalisme et une question de survie. Paul Jorion
Invité
  1. Posté le 04/04/2009 à 20:31:47  
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merci pour vos conseils et info, la suite mardi prochain.
bonne soirée.

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 04/04/2009 à 21:18:39  
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Tourne le volant moteur tournant bien sûr, comme dit provw car le capteur d'angle du volant doit mémoriser les angles de braquage maximum droiit et gauche pour la calibration.
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meca32
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  1. Posté le 04/04/2009 à 21:25:09  
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bob bimon a écrit :
Tourne le volant moteur tournant bien sûr, comme dit provw car le capteur d'angle du volant doit mémoriser les angles de braquage maximum droiit et gauche pour la calibration.
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Est ce que tu crois que celà empêcherait l'assitance de direction de fonctionner, car c'est bien l'assistance qui lui manque ??


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Se débarrasser du capitalisme et une question de survie. Paul Jorion
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Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 04/04/2009 à 22:18:08  
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Ben les 2 fonctions sont imbriquées, mais je n'ai pas idée des tenants et aboutissants.
Mais pour moi, c'est la manip de la dernière chance avant d'aller voir VW pour qu'ils remettent ça en ordre
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meca32
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  1. Posté le 04/04/2009 à 22:20:23  
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bob bimon a écrit :
Ben les 2 fonctions sont imbriquées, mais je n'ai pas idée des tenants et aboutissants.
Mais pour moi, c'est la manip de la dernière chance avant d'aller voir VW pour qu'ils remettent ça en ordre
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  Je ne comprends pas ce que provw attend de ce test  [:berny-sporting:10] , ça ne va pas remettre la DA en marche  ?? :bah:


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Se débarrasser du capitalisme et une question de survie. Paul Jorion
Invité
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  1. Posté le 05/04/2009 à 10:23:21  
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Comme vous le savez cette direction est électrique, si le capteur d'angle de braquage G85 perd son initialisation, le boitier de direction réduit l'assistance voir l'annule.
Il faut selon, refaire le réglage comme dit provw, farfois rouler tout simplement, ou refaire la procedure complete avec l'assistant de dépannage.
C'est quoi une remise a 0 ESP Speedy?
Si coupure du contact on peut bouger le volant sans créer de defaut, le boitier devrait apprendre sa nouvelle position en roulant par la suite.
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meca32
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  1. Posté le 05/04/2009 à 10:27:18  
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fre57vk a écrit :
Comme vous le savez cette direction est électrique, si le capteur d'angle de braquage G85 perd son initialisation, le boitier de direction réduit l'assistance voir l'annule.
Il faut selon, refaire le réglage comme dit provw, farfois rouler tout simplement, ou refaire la procedure complete avec l'assistant de dépannage.
C'est quoi une remise a 0 ESP Speedy?
Si coupure du contact on peut bouger le volant sans créer de defaut, le boitier devrait apprendre sa nouvelle position en roulant par la suite.
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C'est pas plus simple de brancher la valise de diag et de controler le centrage de la direction avant de commencer et de bloquer le volant pendant le réglage, moi je fais comme ça :bah:


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  1. Posté le 05/04/2009 à 13:14:45  
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Il me semble que quand on fait un contrôle de géométrie, on prend le milieu crémaillère (en allant de butée en butée), et on bloque le volant dans cette position.
C'est le seul moyen d'être sur que le volant est bien à sa place. après on adapte le G85 à cette position.
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meca32
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  1. Posté le 05/04/2009 à 13:18:58  
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fre57vk a écrit :
Il me semble que quand on fait un contrôle de géométrie, on prend le milieu crémaillère (en allant de butée en butée), et on bloque le volant dans cette position.
C'est le seul moyen d'être sur que le volant est bien à sa place. après on adapte le G85 à cette position.
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Moi je prends mon outil de diag je vais dans les paramètres ou l'on trouve la position angulaire du volant, je le mets à zéro et je bloque le volant, pendant le réglage je surveille en permanence si la volant n'a pas bougé, j'ai fais comme ça avec toutes les voitures jusqu'à maintenant et je n'ai pas eu le moindre problème, le tout est que le volant soit impéccablement bloqué.


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  1. Posté le 05/04/2009 à 14:50:19  
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J'ai bien compris comment tu procedes, mais si le véhicule à subit un choc le volant à très bien pu être repositionné et le G85 recalibré (procedure d'auto apprentissage après quelques kilomêtres).
Ton volant n'est plus en position milieu de la crémaillère.
Dans l'immense majorité des cas cela ne change pas grand chôse.
Comme dit le proverbe faites ce que je dis pas ce que je fait, car il m'arrive de faire cela.

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provw
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  1. Posté le 05/04/2009 à 19:03:57  
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le G85 accepte une valeur de calibrage dans une certaine tolérance, dans les règles de l'art on bloque le volant au 0,00 ° dans le bloc de mesure 5 de l'electronique des freins.
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  1. Posté le 05/04/2009 à 19:10:18  
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provw a écrit :
dans les règles de l'art on bloque le volant au 0,00 ° dans le bloc de mesure 5 de l'electronique des freins.
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  Alors j'avais bon.[:zrozir29:20]


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provw
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  1. Posté le 05/04/2009 à 19:13:43  
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t'as quoi comme valise de diag méca32 ?
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  1. Posté le 05/04/2009 à 19:33:48  
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provw a écrit :
t'as quoi comme valise de diag méca32 ?
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  J'en ai plusieurs, j'ai le Multidiag d'Actia, le vag-com, et accessoirement le KTS Bosch.


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  1. Posté le 05/04/2009 à 20:18:04  
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le KTS Bosch est un excellent appareil de diag.
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  1. Posté le 05/04/2009 à 20:38:10  
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provw a écrit :
le KTS Bosch est un excellent appareil de diag.
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Les deux autres lui sont nettement supérieurs pourtant.


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  1. Posté le 05/04/2009 à 21:02:53  
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Désolé je m'acharne, mais il me semble que lorsque l'on commence une géométrie on prend le milieu crémaillère. Ou alors je retourne à l'école j'ai rien compris.
On ne peu pas se fier au G85 pour régler le point milieu crémaillère, puisq'on peu donner au G85 n'importe qu'elle position et lui dire que c'est la valeur 0.
Si je vous donne un Touran avec un point milieu crémaillère à l'ouest et que j'enregistre la position du G85 à 0, selon votre methode la géométrie sera je pense mal faite.
Evidemment si ça jamais été touché le 0 du G85 correspond au milieu crémaillère et la aucun problème, mais comment savoir à l'avance?
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meca32
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  1. Posté le 05/04/2009 à 21:09:37  
  2. answer
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fre57vk a écrit :
Désolé je m'acharne, mais il me semble que lorsque l'on commence une géométrie on prend le milieu crémaillère. Ou alors je retourne à l'école j'ai rien compris.
On ne peu pas se fier au G85 pour régler le point milieu crémaillère, puisq'on peu donner au G85 n'importe qu'elle position et lui dire que c'est la valeur 0.
Si je vous donne un Touran avec un point milieu crémaillère à l'ouest et que j'enregistre la position du G85 à 0, selon votre methode la géométrie sera je pense mal faite.
Evidemment si ça jamais été touché le 0 du G85 correspond au milieu crémaillère et la aucun problème, mais comment savoir à l'avance?
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On est d'accord, moi je fais ça uniquement lorsque je retouche un parallèlisme, qui dit parallèlisme dit symétrie dans le réglage, donc si le point milieu est bon avant, il est bon après.


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Invité
  1. Posté le 06/04/2009 à 19:38:06  
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Bonsoir,
Merci pour vos messages, miracle de l'automobile ou miracle de l'electronique, ça fonctionne à nouveau.
Pourtant, rien fait de spécial. suite de vos conseil je voulais tester les fusibles, mais dimanche oblige, a part sortir 2 minutes avec le véhicule et faire un tour complet du volant... et le soir même à nouveau la direction fonctionnait comme avant. j'ai fait plusieurs kilomètres et rien à signaler, aujourd'hui non plus. Possible que le calculateur ce soit ré initialiser à nouveau et tout seul!!! pour info, le matériel utilisé par le tech de Speedy est un bosh.
je vais quand même allez voir VW pour valider la cause.
Bonne soirée et merci pour votre aide.
Cdt.

Profil : Chef Mécano 2011
bob-bimon
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  1. Posté le 06/04/2009 à 20:18:36  
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Comme a dit provw, tu as suffisamment fait tourner le volant pour que le calculateur de direction se réinitialise correctement.
Voilà le miracle.


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JE NE REPONDS PAS PAR MP !
Invité
  1. Posté le 05/05/2011 à 15:52:22  
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lol73wp a écrit :
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Cas d'école ou unique dixit SPEEDY !!! Touran 2L TDI 136 CV modèle 2003.
Ce matin après avoir fait changé mes 4 Pneus + Réglage du parallélisme, Chez Speedy, après une remise à zéro de l'ESP, ma direction assistée est lourde comme un camion.
Après plusieurs mises à zéro via leur appareil et quelques heures toujours aucunes améliorations ??? Bref, je n'ai plus qu'à revenir mardi prochain pour qu'ils contactent VW siège pour trouver le problème ??
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nous sommes dans le même cas et recherchons d'autres internautes lésé de la même manière merci de repondre
 
Pas de mail dans les messages,  jamais!

Message édité par exp81zu le 05/05/2011 à 18:12:01
Profil : Vétéran confirmé
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macgyver216
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  1. Posté le 05/05/2011 à 17:49:01  
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Bonsoir
Voici la procédure afin de recalibrer le capteur d'angle G85 de la touran (en Anglais)

http://wiki.ross-tech.com/wiki [...] ing_Assist


---------------
[:caloumthai:3]
Invité
  1. Posté le 04/02/2016 à 19:19:21  
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Capteur de couple direction c'est la cause de probleme

Profil : Nouveau membre
waikiki
  1. Posté le 11/05/2019 à 18:42:23  
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Bonjour. Changement de batterie aujourd'hui et le voyant rouge du volant reste allumer. Ça n'empêche pas de rouler mais direction non assistée, ça fait les bras. Code defaut sorti de la valise J500.
Pensez vous qu'en faisant plusieurs tours de volant sur place, moteur tournant, ça résoudrera le problème ???
Merci pour vos réponses.

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  1. config
yocrf
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  1. Posté le 14/05/2019 à 21:55:13  
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Bonsoir,
Ce code defaut n'est pas bon signe. Essaye d'interroger le calculateur de direction assistée et essaye de faire un point zero du G85 via le calculateur ESP.
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