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Alfa Romeo

Une vanne EGR grippée peut elle empêcher le démarrage???


Invité §LES028JF
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Invité §LES028JF

Et non Réglisse le mec a plus d'une heure de retard et mon stress ne fait que monter...

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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §tnt265Ie

Alors, il est 14h58, la voiture a été emmenée ? :)

 

j'espère qu'ils ne lui remplaceront pas inutilement la vanne EGR tnt67.gif.aea7ab9206630c105122fc5112797cf6.gif

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Invité §tnt265Ie

Et non Réglisse le mec a plus d'une heure de retard et mon stress ne fait que monter...

 

elle est de quelle année :??:

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Invité §reg637PB

Au fait, j'y pense, vu que le gars est en retard, tu peux tenter quelque chose :

 

Vu que si la culasse ne se remplit pas d'air, impossible de démarrer car pas d'autocombustion du gasoil dans la culasse (principe de l'excès d'air).

Donc, ce que tu peux faire, c'est vérifier que le papillon d'ouverture du circuit n'est pas bloqué en position fermée, ce qui empécherait l'air d'arriver.

 

Tu repères la grosse durite noire qui passe par dessus la batterie. Au niveau du moteur, tu as un collier sur cette durite. Tu fais sauter le collier et tu débranches la durite. Là, tu as un papillon que tu devrais pouvoir faire fonctionner à la main. En gros,mon idée (et il se peut que ce ne soit pas ça du tout), c'est que ce papillon ne pivote plus, à cause d'un encrassement, par exemple) et empêche l'air d'alimenter la culasse.

Ca te prend 5 minutes à contrôler ;)

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Invité §tnt265Ie

Au fait, j'y pense, vu que le gars est en retard, tu peux tenter quelque chose :

 

Vu que si la culasse ne se remplit pas d'air, impossible de démarrer car pas d'autocombustion du gasoil dans la culasse (principe de l'excès d'air).

Donc, ce que tu peux faire, c'est vérifier que le papillon d'ouverture du circuit n'est pas bloqué en position fermée, ce qui empécherait l'air d'arriver.

 

Tu repères la grosse durite noire qui passe par dessus la batterie. Au niveau du moteur, tu as un collier sur cette durite. Tu fais sauter le collier et tu débranches la durite. Là, tu as un papillon que tu devrais pouvoir faire fonctionner à la main. En gros,mon idée (et il se peut que ce ne soit pas ça du tout), c'est que ce papillon ne pivote plus, à cause d'un encrassement, par exemple) et empêche l'air d'alimenter la culasse.

Ca te prend 5 minutes à contrôler ;)

 

tu parles du débitmètre?

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Invité §LES028JF

Le mec viens de m'appeler.

je vous tiens au courant.

En tout cas merci à tous pour votre aide.

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Invité §reg637PB

Oui, mais si rien ne sort à l'échappement, c'est que la voiture ne démarre pas :D

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Invité §tnt265Ie

Oui, mais si rien ne sort à l'échappement, c'est que la voiture ne démarre pas :D

 

[:tnt67:7]

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Invité §bum840pa

:lol:

Alors, il est 14h58, la voiture a été emmenée ? :)

 

 

:lol: Ben non, puisqu'elle ne démarre pas ! ;)

 

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Invité §tnt265Ie

:lol:

 

 

 

:lol: Ben non, puisqu'elle ne démarre pas ! ;)

 

ça existe pas chez toi ce genre de truc, ça s'appelle "dépanneuse plateau" :lol:

 

http://i14.ebayimg.com/06/i/001/33/b7/31b0_12.JPG

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Invité §LES028JF

Bon,

ben résultat des courses, c'est bien le démarreur qui est resté collé, il parrait qu'à 164000km c'est normal vu que c'est une pièce d'usure.

Le gars de chez Alfa m'as dit qu'il y en avait pour 300€ monté en échange standard.

Reste à régler ce fameux problème de trous à l'accélération, en espérant pour le coup que cela soit juste la Vanne EGR.

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Invité §tnt265Ie

Bon,

ben résultat des courses, c'est bien le démarreur qui est resté collé, il parrait qu'à 164000km c'est normal vu que c'est une pièce d'usure.

Le gars de chez Alfa m'as dit qu'il y en avait pour 300€ monté en échange standard.

Reste à régler ce fameux problème de trous à l'accélération, en espérant pour le coup que cela soit juste la Vanne EGR.

 

ah, démarreur, zut personne n'a pensé lui donner un coup tnt67.gif.80c8aaba2f981a46337488b52f066929.gif

 

pourtant tu avais écrit qu'il ne se lançait pas :o

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Invité §LES028JF

Le mécano, lui a tapé dessus, on a juste commencé à entendre un petit clic qui ne se manifestait même plus quand je tournais la clefs.

Mais rien de plus... :non:

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Invité §tnt265Ie

Le mécano, lui a tapé dessus, on a juste commencé à entendre un petit clic qui ne se manifestait même plus quand je tournais la clefs.

Mais rien de plus... :non:

 

oui, donc il est HS à moins que la batterie soit vide

 

tu as signé un devis j'espère :o

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Invité §reg637PB

C'est clair que y a pas eu foule sur ce topic :D

 

Mais bon, a priori la cause est entendue.

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Invité §LES028JF

Hello Réglisse,

c'est vrai tu avais raison pour le démarreur :jap: , mais bon comme je te l'ai dit j'esperais passer au travers du remplacement de ce maudit démarreur...300€ tout de même.

Tnt, non je n'ai pas signé de devis, pourquoi tu trouves que c'est pas cher 300€?

J'espère juste maintenant que les problèmes à l'accélération ne vont pas me coûter trop cher...

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Invité §tnt265Ie

Hello Réglisse,

c'est vrai tu avais raison pour le démarreur :jap: , mais bon comme je te l'ai dit j'esperais passer au travers du remplacement de ce maudit démarreur...300€ tout de même.

Tnt, non je n'ai pas signé de devis, pourquoi tu trouves que c'est pas cher 300€?

J'espère juste maintenant que les problèmes à l'accélération ne vont pas me coûter trop cher...

 

 

en faite tu as donné un chèque en blanc, mais bon j'imagine que s'il à en premier "cogné" le démarreur, ce n'est pas dans l'intention d'en profiter.

 

mais dans tous les cas, il va rajouter le déplacement de sa dépanneuse

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Invité §LES028JF

Pour le déplacement de la dépannneuse et le taxi je laisse cela à mon assistance 0 km :D .

lol

Pour le reste on verra il m'ont annoncé 300€ si ils m'en demandent 400 il y aura une légère discussion :pfff: ...

 

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Invité §ROO621zw

 

 

Je n'y crois pas, un diesel fonctionne en excès d'air, donc comme l'egr ne fait que recycler les gaz d'échappement et qu'ils sont encore riches en oxygène je ne crois pas possible que la combustion ne se fasse pas, surtout que l'air "frais" n'est pas fermé pour autant.

 

Pour avoir eu le cas plusieurs fois, je confirme qu'une vanne EGR bloquée ouverte empêche le moteur de démarrer à froid mais n'empêche pas le démarreur de tourner ;)

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Pour avoir eu le cas plusieurs fois, je confirme qu'une vanne EGR bloquée ouverte empêche le moteur de démarrer à froid mais n'empêche pas le démarreur de tourner ;)

 

 

Quels moteurs ????

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Invité §ROO621zw

 

 

J'essaierais, j'y crois pas.

 

Le 1er cas qu'on a eu, le mécano a trouvé que ça venait de là au bout de 3 heures. Personne n'aurait pensé à ça. Il y avait bien un défaut mémorisé grâce à la recopie de position de la vanne, mais il ne s'imaginait pas que ça pouvait venir de là. Les cas suivants, on ouvrait le capot, on retirait un petit cache sur la vanne et on la débloquait et ça repartait au 1/4 de tour. Maintenant, libre à toi d'essayer mais je n'ai pas l'habitude de mentir sur FA même si parfois, il m'arrive de dire quelques conneries ;)

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Invité §exp832Oz

Salut,

Il est possible que le débitmètre ne puisse pas mesurer l'air qui passe par la vanne EGR, de ce fait, il ne voit pas d'air, donc il n'ouvre pas les injecteurs, je pense que sur un moteur très moderne c'est possible, mais bon, je ne connais rien aux machines de chantier.

A+

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je ne connais rien aux machines de chantier.A+

 

 

 

Faut t'y mettre, faut t'y mettre, ce matin même j'étais chez mon dieseliste préféré et je l'ai vu installer un banc d'essai flambant neuf, devine un peu, ce banc était prévu pour traiter des pompes et des injecteurs de moteurs 12 cylindres, c'est un signe non ??? ftc_mac.gif.15acbc97cb35ef71d25243932d16018b.gif

 

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