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Une vanne EGR grippée peut elle empêcher le démarrage???

 

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Une vanne EGR grippée peut elle empêcher le démarrage???

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LES18lc
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  1. Posté le 05/04/2009 à 18:20:02  
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Besoin d'aide,
Ma voiture une Alfa 156 1,9JTD 110 CV souffre de fort trous à l'accélération sepuis quelques temps,chez Alfa on m'as dit que cela doit venir de la vanne EGR mais pas de place pour un rdv avant semaine prochaine...depuis ma voiture ne démarre plus. En tournant la clefs le démarreur ne selance même pas.
Pensez vous que la vanne EGR qui a pu gripper en positio ouvertte ait pu mettre le moteur en protection?
Ci-dessous en italique un petit résumé des mes déboires.   :cry:
Merci pour l'aide que vous pourriez m'apporter :)
 
Au secours!!!  
ce matin j'ai roulé une tentaine de km et quand les trous à l'accelération ce sont à nouveau manifestés, j'ai poussé les rapports jusqu'à la zone rouge (5000 TR) pendant 2 à 3 minutes en dicontinue.  
Il y a eu un mieux, puis les trous sont revenus avec forte fumée noire.  
Arrivé à destination j'ai remarqué en ouvrant le capot une légère fumé avec une odeur de brulé.  
J'ai regardé l'indiquateur de température la voiture était au dessus des 95°C sans que le ventilo se déclenche, j'ai attendu un peu et uand l'aiguille s'est approché des 100°C j'ai coupé le moteur.  
Cinq minutes après quand j'ai remis le contact, plus rien la voiture refuse de démarer, pas même un bruit  de démareur.  
J'ai attendu deux heures que la voiture refroidisse et à nouveau rien, la voiture ne veut plus démarer, le démareur n'est même pas actionné....  
Je précise que le joint de culasse n'as à première vu pas soufert, l'huile est normal.  
Quelqu'un peut il m'aider sur les causes éventuelles d'une telle panne?    
 
Pour info un petit historique de mes problèmes:  
Avis aux alfistes,  
j'ai de gros problèmes de trous à l'accélération sur ma 156 de 2001 (164000KM), tantôt elle fonctionne super bien, reprends même à partir de 1500 tr/min en 5ème tantôt elle reste bloquée à 2000 tr et ce même pied au plancher . Je suis alors obligé de descendre deux rapports et à partir de 2800 tr je reçois enfin un violent coup de pied aux fesses tant l'acceleration est brutale et soudaine...  
Je précise que ce phénomène ne se produit qu'une fois que la voiture est bien chaude (90°) en deça pas de problème notable...il faut préciser que la voiture a fonctionné pendant plus de trois ans avec un thermostat mort et je plafonnais à 70°;  
Quelqu'un a t il une idée de la cause de ce phénomène.    
A l'aide    

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Invité
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  1. Posté le 05/04/2009 à 18:21:58  
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Une vanne egr encrassée  ou bloquée n'empeche absolument pas le lancement du demareur
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Invité
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  1. Posté le 05/04/2009 à 18:58:25  
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Ne peut elle pas mettre le moteur en protection, et empécher le démarreur d'être actionné, on m'as dit que c'était le cas sur les 1,5dci de chez renault???
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Profil : Membre
  1. config
belabed
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  1. Posté le 05/04/2009 à 19:29:17  
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bonsoir le problème peut venir de la sonde lambda elle se trouve avant le pot catalytique elle se mets  en défaut.cordialement

Invité
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  1. Posté le 05/04/2009 à 19:34:54  
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Merci pour ta réponse Belabed :jap: ,
et tu crois que cela peut être grave? Et que cela pourrait interdire le démarrage?

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Je dis ce que je pense
Profil : Pilote pro
reglisse
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  1. Posté le 05/04/2009 à 21:14:32  
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Pas de sonde Lambda sur ton moteur, seuls les JTDM récents en ont (a ce qu'i parait), bien que je n'en sois pas sur.
De plus, la sonde Lambda n'empèche pas de démarrer. Elle est là uniquement pour indiquer au calculo la valeur d'oxygène résiduelle au pot pour qu'il modifie le mélange stœchiométrique. Au pire le moteur cafouille mais tourne quand même.

Pour l'EGR, franchement je ne pense pas. Pourquoi ? Simplement prce que sur un jtd 110 l'egr est pneumatique et l'a pas de lien avec le calco. Pour t'assurer de ça, tu peux débrancher la durite branchée sur la capsule de dépression de la vanne et tu la bouches avec une vis de 5mm pour éviter la depression. Si la voiture ne démarre pas, alors lEGR n'est pas en cause. Si elle démarre (et dans ce cas, je ne comprendrais pas  :p ), alors l'EGR est en cause.
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---------------
C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons ! (Perceval)
Invité
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  1. Posté le 06/04/2009 à 00:20:40  
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Salut Reglisse,
c'est tjs un plaisir de te lire, sur le jtd 110 je pense que la vanne EGR est electrique voir lien ci-dessous.
En tout cas merci de ta réponse, je te tiens au courant.
http://www.mister-auto.com/van [...] g1145.html
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Invité
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  1. Posté le 06/04/2009 à 00:58:43  
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LES18lc a écrit :
Ne peut elle pas mettre le moteur en protection, et empécher le démarreur d'être actionné, on m'as dit que c'était le cas sur les 1,5dci de chez renault???
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J'ai travaillé chez Renault et je peux te dire que c'est faux. Pourtant avec tous les problèmes que le DCI a c'est vrai qu'ils auraient pû rajouter çà sur la liste.  :lol:

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...
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  1. Posté le 06/04/2009 à 01:00:20  
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bum38uz a écrit :


J'ai travaillé chez Renault et je peux te dire que c'est faux. Pourtant avec tous les problèmes que le DCI a c'est vrai qu'ils auraient pû rajouter çà sur la liste.  :lol:
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ça viendra, trop de gens supprime les EGR

Invité
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  1. Posté le 06/04/2009 à 01:04:37  
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Ah çà c'est sûr. Les Ecolos auraient dû restés coucher ce jour là.

Je dis ce que je pense
Profil : Pilote pro
reglisse
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  1. Posté le 06/04/2009 à 09:44:44  
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LES18lc a écrit :
Salut Reglisse,
c'est tjs un plaisir de te lire, sur le jtd 110 je pense que la vanne EGR est electrique voir lien ci-dessous.
En tout cas merci de ta réponse, je te tiens au courant.
http://www.mister-auto.com/van [...] g1145.html
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Et bien écoute, à priori les vannes électriques ont été montées à partir de 2002. Mais je veux bien prendre en compte que la tienne puisse être élctrique. Cependant, comm eje le disais, je suis persuadé que l'EGR n'empèche pas un moteur de démarrer, et ce pour deux raisons principales :

- Quand tu débranches la fiche électrique de l'EGR, ton moteur démarre quand même. J'ai testé sur mon SW la jour où j'ai nettoyé la vanne pour la première fois (j'avais simplement oublié de rebrancher la fiche :p)

- La vanne EGR est branchée sur le circuit principal d'admission, certes, mais en dérivation, c'es tà dire qu'une petite partie des gaz d'échappements sont dirigés vers la vanne. L'egr aurait pu empécher la voitrue de démarrer si et seulement si elle était au milieu du circuit d'admission, c'est à dire ssi toute l'admission passait par la vanne (à ce moment là, la vanne bloqué empêcherait la culasse de se remplir d'air et empêcherait auto inflammation du gasoil par compression de l'air admis), ce qui n'est pas le cas.


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C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons ! (Perceval)
Invité
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  1. Posté le 06/04/2009 à 09:47:43  
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Salut Bumblebee,
j'ai une amie à qui c'est arrivé le mois dernier sur sa clio 2.
Bilan vanne EGR et relais principal changés, la voiture a redémarré et fonctionne maintenant impec.
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Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 06/04/2009 à 10:09:57  
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Salut Reglisse,
je viens d'appeler Alfa, ils sont assez sceptiques, je vais leur faire amener de toute façon.
J'ai pensé à autre chose sinon, le fait que je l'ai fait monter très haut dans les tours pour palier au pb de trous à l'acceleration, n'aurait il pas pu endommager les pastilles de soupapes.
Ce qui mettrait alors le moteur en protection???

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Je dis ce que je pense
Profil : Pilote pro
reglisse
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  1. Posté le 06/04/2009 à 11:27:51  
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Malheureusement, je n'en ai aucune idée. Le fait est que tu as tout de même des soucis avec ta voiture depuis quelques temps... Ca a commencé avec ton retour du Portugal, je crois où tu as senti des pertes de puissance.
La cause a été trouvée ?

C'est sur que le fait d'avoir poussé les rapport à 5 000 tours n'a pas du arranger les choses.
Si ça se trouve, c'est la rampe d'injection qui en à pris un coup dans l'aile. L'accélérateur sur un diesel gère l'injection : en gros, plus tu appuies, plus ça envoie de carburant dans l'injection (vu qu'il n'y a pas de papillon d'admission comme sur les essences). En titillant les 5000 tours, donc au maxi de ce que peut gérer un jtd tel que le tiens, je suppose, il y a du y avoir une sacrée pression dans la rampe. Peut-être que c'est ça. Surtout que ton souci en rentrant du Portugal, si la thèse du SP dans le réservoir s'avère exacte, n'a pas du arranger les choses non plus :(


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C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons ! (Perceval)
Invité
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  1. Posté le 06/04/2009 à 12:25:42  
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Salut Réglisse,
non ils n'avaient pas trouvé la cause.
Les résultats d'analyse du carburant étaient normaux, mais je soupsonne un protocole de prélèvement du carburant hazardeux.
Je la fait enmener chez Alfa à 14H00 et je croise les doigts.
En tout cas j'ai l'impréssion que cela va me couter bonbon cette histoire, au point que si c'est trop cher je laisse tomber.
Dommage je l'aimais bien ma petite Alfa.
En tout cas merci de ton aide. :jap:

Je dis ce que je pense
Profil : Pilote pro
reglisse
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  1. Posté le 06/04/2009 à 12:33:29  
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Tiens nous au courant.

Bon courage ;)


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C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons ! (Perceval)
Invité
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  1. Posté le 06/04/2009 à 12:43:05  
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Merci.

Invité
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  1. Posté le 06/04/2009 à 13:10:08  
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LES18lc a écrit :
Salut Bumblebee,
j'ai une amie à qui c'est arrivé le mois dernier sur sa clio 2.
Bilan vanne EGR et relais principal changés, la voiture a redémarré et fonctionne maintenant impec.
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Qu'est-ce qu'un garagiste ne ferai pas pour vendre une vanne EGR ou de trouver un prétexte bidon.

Moi je n'y croit pas.

Invité
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  1. Posté le 06/04/2009 à 13:48:16  
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Ben,
je vais être franc avec toi, si cela ne pouvait être que cela je serais bien content de m'en tirer avec juste une vanne EGR...

Profil : As du volant
meca32
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  1. Posté le 06/04/2009 à 13:51:19  
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Je ne crois pas moi non plus qu'une vanne EGR puisse empêcher un diesel de démarrer, un essence par contre oui, à coup sûr si elle est grippée ouverte.


---------------
Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
C'est un autre avenir qu'il faut qu'on réinvente sans idole ou modèle, pas à pas, humblement sans vérité tracée, sans lendemains qui chantent un bonheur inventé définitivement.
« Être de gauche, c’est d’abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi. Être de droite, c’est l’inverse. » Gilles Deleuze. Écrivain - Philosophe.
Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 06/04/2009 à 14:00:17  
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J'ai trouvé sur le forum le temoignage d'un dépanneur (manfred) qui dit le contraire :??:
:
octavia 90tdi ne demarre plus
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Je dis ce que je pense
Profil : Pilote pro
reglisse
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  1. Posté le 06/04/2009 à 14:05:57  
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Si ce que dit ce gars est vrai, alors tu dois pouvoir t'autodépanner : Il te suffirait de boucher l'entrée et la sortie de la vanne avec une plaque en métal. Il parle de plaque découpées dna sune canette en fer. Drôle de dépanneur le gars : Avec la T° générée dans l'admission, sa plaque doit se bouffer à vitesse grand V.


Tu ne risques rien d'essayer si ton garagiste ne trouve pas.


---------------
C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons ! (Perceval)
Invité
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  1. Posté le 06/04/2009 à 14:08:43  
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Réglisse,
tu es un chef, je vais laisser faire Alfa...quand même.
lol

Profil : As du volant
meca32
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  1. Posté le 06/04/2009 à 14:09:42  
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LES18lc a écrit :

J'ai trouvé sur le forum le temoignage d'un dépanneur (manfred) qui dit le contraire :??:
:
octavia 90tdi ne demarre plus
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Je n'y crois pas, un diesel fonctionne en excès d'air, donc comme l'egr ne fait que recycler les gaz d'échappement et qu'ils sont encore riches en oxygène je ne crois pas possible que la combustion ne se fasse pas, surtout que l'air "frais" n'est pas fermé pour autant.

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Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
C'est un autre avenir qu'il faut qu'on réinvente sans idole ou modèle, pas à pas, humblement sans vérité tracée, sans lendemains qui chantent un bonheur inventé définitivement.
« Être de gauche, c’est d’abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi. Être de droite, c’est l’inverse. » Gilles Deleuze. Écrivain - Philosophe.
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reglisse
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  1. Posté le 06/04/2009 à 14:12:39  
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De toute façon, comme je disais plus haut, l'EGR est en dérivation, pas le circuit principal. Il y a  bien plus d'air admis que de gaz qui passe dans l'EGR (bien plus d'air qui rentre directe dan sla culasse que dans la vanne), donc pour moi, c'est quasi impossible que ce soit ça. Mais si je me trompe, alors j'aurai appris quelque chose de fameux ;)
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C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons ! (Perceval)
Profil : As du volant
meca32
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  1. Posté le 06/04/2009 à 14:14:16  
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reglisse a écrit :
Mais si je me trompe, alors j'aurai appris quelque chose de fameux ;)
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 Et nous serons deux.


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Se débarrasser du capitalisme est une question de survie. Paul Jorion, économiste et ancien trader.
C'est un autre avenir qu'il faut qu'on réinvente sans idole ou modèle, pas à pas, humblement sans vérité tracée, sans lendemains qui chantent un bonheur inventé définitivement.
« Être de gauche, c’est d’abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi. Être de droite, c’est l’inverse. » Gilles Deleuze. Écrivain - Philosophe.
Je dis ce que je pense
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reglisse
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  1. Posté le 06/04/2009 à 14:15:12  
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:p


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C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons ! (Perceval)
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  1. Posté le 06/04/2009 à 14:19:49  
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Question

tant qu'il n'y a pas de combustion, le vanne egr, elle respire quoi? de l'air pur, pas les fumées d'échappement, donc pourquoi le moteur ne démarrerai t-il pas. :??:
a moins qu'il y a un capteur de position sur la vanne qui coupe le démarrage, le moteur devrait démarrer [:tnt67:19]
Message édité par tnt47pf le 06/04/2009 à 14:20:33
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  1. Posté le 06/04/2009 à 14:28:53  
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Info trouvé sur Caradisiac sur les hdi produits jusqu'en 2006 cette panne existe
http://guide-occasion.caradisi [...] ot-307-556

Invité
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  1. Posté le 06/04/2009 à 14:30:59  
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il faut aller à la rubrique fiabilité, mais voici le texte:
c'est fous ce qu'on peut trouveren attendant un dépanneur...lol
Pannes lourdes ou immobilisantes

 Moteur 1.4 HDi. Sur les modèles fabriqués jusqu’en juin 2002, risque de surpression soudaine dans le circuit de carburant. Peut provoquer une fuite de gazole et un arrêt net du moteur. Si cette anomalie doit survenir, elle survient en général assez tôt dans la vie de la voiture (à moins de 20 000 km).
 Moteurs 1.6 HDi 90 et 110. Sur les modèles fabriqués jusqu’en juillet 2006, possibles soucis sur la vanne EGR : affecte la régularité de fonctionnement, et peut parfois empêcher le démarrage.
 Moteurs 2.0 HDi 136. Sur les modèles fabriqués jusqu’en août 2004, possibles soucis sur la vanne EGR : affecte la régularité de fonctionnement, et peut parfois empêcher le démarrage.

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 06/04/2009 à 14:34:05  
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TNT 67 je prie pour que mon Alfa soit équipée du système dont tu parles et que celui ci interdit au calculo de démarrer l'auto...
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Je dis ce que je pense
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reglisse
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  1. Posté le 06/04/2009 à 14:36:31  
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Ben écoutes, si tu es persuadé que c'est l'EGR, alors essayes de la boucher. Tu verras si ta voiture démarre ou pas.


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C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons ! (Perceval)
Invité
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  1. Posté le 06/04/2009 à 14:40:37  
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Réglisse,
je suis sur de rien du tout j'essaye juste de m'auto rassurer ;)
En clair je stress à mort, mais je vous tiendrais au courant  :)

...
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  1. Posté le 06/04/2009 à 14:43:16  
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LES18lc a écrit :
TNT 67 je prie pour que mon Alfa soit équipée du système dont tu parles et que celui ci interdit au calculo de démarrer l'auto...
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sur ton moteur, il n'y a que:
l'antidémarrage, la pompe de gavage, la pression de carburant, les bougies bien sur, et le contacteur à inertie, qui sont les éléments pouvant empêcher le démarrage (ou le calculateur), mais en aucun cas la vanne EGR

cela dit je ne suis pas mécano :o

j'exclue bien sur tous les fusibles alimentant les relais, que je suppose tu as contrôlé

Message édité par tnt47pf le 06/04/2009 à 14:44:39
Je dis ce que je pense
Profil : Pilote pro
reglisse
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  1. Posté le 06/04/2009 à 14:59:09  
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Alors, il est 14h58, la voiture a été emmenée ?  :)
Message cité 2 fois

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C'est pas moi qu'explique mal, c'est les autres qui sont cons ! (Perceval)
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