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monter une clim sur twingo


Invité §com726UL

Messages recommandés

Invité §com726UL

bonjour,

j'ai une twingo de 11/1995 et je souhaiterai savoir si il est possible d'y mettre une clim recupere sur une twingo alize?

et qu'elle sont les demarches à suivre.

 

merci de votre aide.

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Invité §tnt265Ie

vu le travail, laisse tombé, en plus il faut changer la gestion moteur, pour contrôler le ralenti, le bloc chauffage, le radiateur moteur et rajouter les boitier de gestion ventilo moteur et clim

 

modifier le chemin de la courroie d'accessoire , fixer le compresseur etc.....et j'en oubli

 

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Invité §com726UL

ok je te remercie donc je vais rouler vitres ouvertes ce sera plus simple

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Invité §mec431co

salut de plus les montees d'origine font 6CV et toi 5CV j'avais une 6CV avec clim un vrais veau alors en 5cv BONJOUR

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salut de plus les montees d'origine font 6CV et toi 5CV j'avais une 6CV avec clim un vrais veau alors en 5cv BONJOUR

 

 

La seule raison de ce changement de puissance fiscale à l'époque n'était dû qu'à la présence de la clim justement, laquelle avait nécessité de raccourcir le rapport final pour ne pas trop pénaliser les performances ce faisant et comme à ce moment là la démultiplication rentrait en ligne de compte pour le calcul de la puissance fiscale les versions climatisées se sont retrouvées avec 1cv fiscal de plus que les autres, mais en réalité elles avaient le même moteur de la même puissance que celles sans clim. :jap:

 

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Invité §mec431co

avoue quand meme meca 32 que l'orsque la clim se mettait en marche la puissance chutee considerablement :q

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avoue quand meme meca 32 que l'orsque la clim se mettait en marche la puissance chutee considerablement :q

 

 

 

Je n'ai jamais dit le contraire, mais pour être exact il faudrait dire que la clim prélevait une puissance non négligeable sur un moteur qui n'en disposait pas suffisament en réserve.

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Invité §cla620Mw

:jap: bonsoir,

J'ai lu les chiffres de 7 à 10% de puissance perdue selon les modèles. ça me paraît beaucoup... :??:

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Hello

Un moteur de 1L2 développe environ 40 KW (60 CV)

Le rendement d'un moteur à essence est au mieux de 36% (42% pour un Diesel), le reste est perdu en chaleur .. donc environ 14 Kw sert réellement à faire tourner les roues

Un compresseur a une puissance de l'ordre du Kilowatt

On est donc bien dans les ordres de grandeur que tu cites

Bye

 

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Invité §cla620Mw

Merci ceyal. Ta réponse est argumentée, bravo. arkiel.gif.e3f0464f9eab6330b3671d8a1a6fe516.gif

Je réfléchi à te citer dans ma liste de l'élection " chef mécano 2009" !!!

Encore merci. Claude. :sol:

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Hello

Un moteur de 1L2 développe environ 40 KW (60 CV)

Le rendement d'un moteur à essence est au mieux de 36% (42% pour un Diesel), le reste est perdu en chaleur .. donc environ 14 Kw sert réellement à faire tourner les roues

Un compresseur a une puissance de l'ordre du Kilowatt

On est donc bien dans les ordres de grandeur que tu cites

Bye

 

 

 

Non, non, quand on dit qu'un moteur dévelloppe 40Kw c'est qu'il dispose à son volant moteur des 40Kw.

 

Une clim prélève la dessus jusqu'à 2Kw, ce qui est loin d'être négligeable même si ce prélèvement n'est en fait que momentané.

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Merci ceyal. Ta réponse est argumentée, bravo. arkiel.gif.e3f0464f9eab6330b3671d8a1a6fe516.gif

Je réfléchi à te citer dans ma liste de l'élection " chef mécano 2009" !!!

Encore merci. Claude. :sol:

 

 

 

Nan, elle est fausse sa réponse, et je ne suis pas candidat. :D

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Invité §tnt265Ie

faut lui installer un contact au mercure :lol:

 

voiture en montée=coupure de la clim :o

 

http://www.eclats-antivols.fr/modules/Boutique/itm/978.jpg

 

et éventuellement coupure de la clim en dessous de 20km/h

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Bon sang tant que ça :eek: sur ma C5 je le sent pas trop en tout cas :)

 

 

Sur ta C5 comme sur toutes les voitures récentes tu as un compresseur à cylindrée variable, ce type de compresseur est beaucoup moins gourmand en énergie que les anciens comme celui de la twingo, de plus leur fonctionnement est plus progressif, pas du tout ou rien, de ce fait leur fonctionnement passe plus inaperçu.

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Non, non, quand on dit qu'un moteur dévelloppe 40Kw c'est qu'il dispose à son volant moteur des 40Kw.

Une clim prélève la dessus jusqu'à 2Kw, ce qui est loin d'être négligeable même si ce prélèvement n'est en fait que momentané.

 

Oui autant pour moi, tu as raison Meca32, les 40Kw sont disponibles au volant donc aux pertes près, pas complètement négligeables mais pas de l'ordre de 60%, aux roues

Ceci dit, les 40kw c'est la puissance maxi à fond de régime

En marche normale disons à 2000-3000 tours, la puissance est bien moindre et on retrouve bien l'ordre de grandeur des 5-10% évoqués

Bye

 

 

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Sur ta C5 comme sur toutes les voitures récentes tu as un compresseur à cylindrée variable, ce type de compresseur est beaucoup moins gourmand en énergie que les anciens comme celui de la twingo, de plus leur fonctionnement est plus progressif, pas du tout ou rien, de ce fait leur fonctionnement passe plus inaperçu.

 

 

Ah ok :):):):) j'essairai avec la CX GTI

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Oui autant pour moi, tu as raison Meca32, les 40Kw sont disponibles au volant donc aux pertes près, pas complètement négligeables mais pas de l'ordre de 60%, aux roues

Ceci dit, les 40kw c'est la puissance maxi à fond de régime

En marche normale disons à 2000-3000 tours, la puissance est bien moindre et on retrouve bien l'ordre de grandeur des 5-10% évoqués

Bye

 

 

 

Les 40Kw sont présents au régime de puissance maxi, ensuite c'est au conducteur d'utiliser son moteur dans la plage de régime ou il dévelloppe la puissance nécessaire à ce qu'il attend comme performance, si effectivement il l'utilise à trop bas régime la puissance sera très faible voire insuffisante, mais en général le conducteur moyen n'en n'arrive pas à cette extrémité.

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