Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Peugeot

pompe injection 106 diesel


Invité §alb507rd

Messages recommandés

Invité §alb507rd

bonjour, j'ai besoin de votre aide. J' ai une 106 diesel 1.4l avec le moteur cassé. Un pote ma donné un 1.5 l mais la pompe est différente. Comment puis-je brancher le fil qui se trouve dessus et si je ne le branche pas est-ce-que ça va fonctionner ? je vous joins 2 photos se sera plus parlant. merci de m' aider.05140004.JPG3..jpg.c13040a281f6e8230a8d4cd62554d9d6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb507rd

je vous joins la seconde du moteur 1.5l05140002.JPG3..jpg.1d6df4a5015e54b8459c0cebff204200.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jam276fQ

Bonjour,

sur la photo du 1L4 ce que tu as entouré c'est électrovanne qui sert à ouvrir et fermer l'arrivée de gasoil(pour éteindre ou allumer ton moteur). Si tu la branche pas je sais pas ce que çà va faire mais à mon avis ton moteur ne démarrera pas. Pour le branchement j'irais à la casse pour chercher la fiche avec son bout de fils sur une 106 1L5 que je raccorderai au fils de ta voiture branché sur la pompe à injection.

Tout ceci demande confirmation car je ne suis pas expert en mécanique auto

 

Voilou voilou! ! ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir.

La deuxième pompe 1,5 ( Bosch) et non Lucas comme la 1,4 semble avoir une électrovanne d'arrêt "normale"mais à plaquette codée derrière un blindage. (au bout de la prise) Dans ce cas là il va falloir agir avant de la monter.

Si tant est qu'elle soit raisonnablement compatible par rapport à la cylindrée et caractèristiques moteur.

 

OK J'ai trouvé ça. Voir ici demonter l'électrovanne 406

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

En effet, c'est une pompe pour anti-démarrage codé, il est possible de faire sauter le blindage et d'y monter une électrovanne classique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Roopy. ;)

 

En fait ayant accompagné pas mal de personnes sur du Bosch; ce type de blindage métallique m'est moins familier. Mais sur celles que j'ai vu (dont la mienne) il y a une électronique dans le blindage mais l'électrovanne en elle même est normale. Donc le plus dur est d'y accèder. De détriper la partie électronique. Et de visser un cosse avec du "+ après contact" sur l'écrou de tête de l'électrovanne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

Salut Roopy. ;)

 

En fait ayant accompagné pas mal de personnes sur du Bosch; ce type de blindage métallique m'est moins familier. Mais sur celles que j'ai vu (dont la mienne) il y a une électronique dans le blindage mais l'électrovanne en elle même est normale. Donc le plus dur est d'y accèder. De détriper la partie électronique. Et de visser un cosse avec du "+ après contact" sur l'écrou de tête de l'électrovanne.

 

J'ai déjà démonter des électrovannes "codées" de pompe Lucas où tu étais obligé de changer l'électrovanne. Bosch, je n'ai jamais démonté, donc tu as probablement raison en disant que c'est une électrovanne classique et qu'il suffit d'y brancher un + aprés-contact ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb507rd

merci pour vos réponses et effectivement j' ai du tronçonner le blindage car il est fixé par deux vis autocassants. J' ai dévissé l' electrovanne et y est mis une électrovanne simple.Ma deuxième question, sur la pompe du 1.5l il y a un contact avec un cable, chose que je n' ai pas sur le 1.4l. dois-je le brancher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb507rd

on peux voir la cosse bleu sur la photo du 1.5l. merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ROO621zw

merci pour vos réponses et effectivement j' ai du tronçonner le blindage car il est fixé par deux vis autocassants. J' ai dévissé l' electrovanne et y est mis une électrovanne simple.Ma deuxième question, sur la pompe du 1.5l il y a un contact avec un cable, chose que je n' ai pas sur le 1.4l. dois-je le brancher ?

 

C'est le contacteur pour l'EGR, vu que ton moteur d'origine n'est pas prévu pour l'EGR, tu n'es pas obligé de le rebrancher ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alb507rd

ok merci, maintenant je me lance dans le démontage et remontage et je vous si ça fonctionne. merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gha728ps

Salut,

 

Je voudrais savoir a quoi sert le petit appareil encadré en rouge sur pompe Boch.

 

Merci

 

http://a.imageshack.us/img836/9951/pompeboch.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...