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Choix d'1 DUCATO 160 CV OU 120 CV

 

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Choix d'1 DUCATO 160 CV OU 120 CV

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oza07sc
Invité
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  1. Posté le 07/04/2009 à 14:08:08  
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Je voudrai acheter un fiat ducato ou boxer ou jumper en 160 cv mais a la lecture de différents forum, au secours !!!
Apparement il y a de gros problèmes dont fuite d'eau du capot qui pourrit tout, corrosion et soucis electronique !!! :??:
je ne sais plus trop quoi en penser, peut-etre le 120 cv peugeot, citroen ou fiat ??
quelle consommation entre le 160 et le 120 cv ?
Fiabilité ??  :pfff:
Merci pour vos avis  :)
Cordialement

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Invité
Technique - succès bronze messages
  1. Posté le 07/04/2009 à 21:55:26  
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Slt, Fiat, Peugeot ou Citroën: même combat, il n'y a que le logo de la marque qui change... et le prix, un peu aussi, probablement. Aprés, pour ce qui est de la consommation et de la fiabilité tout depend de la facon donc est traité le véhicule. T'és guère plus avancé mais tes questions n'amene pas d'autres réponses. Il n'y a pas de "fuite d'eau du capot" mais des infiltrations sous la baie de pare brise et l'eau de pluie tombe sur le moteur, le 160 cv, donc 3 litres, est équipé d'une protection à cet effet il me semble....et l'architecture du moteur n'est pas la même que les 2,2 et 2,3 lirtes.

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 07/04/2009 à 22:34:16  
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bonsoir!j'ai eu l'occasion de conduire un week-end le jumper en 150ch,c'est un monstre de puissance et quel appétit!j'en ai eu pour 150€ pour un aller-retour Montbéliard/Munich de gasoil

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Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/04/2009 à 06:28:11  
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merci senanpour ton avis.
En ce qui concerne le trairement du véhicule, je m'entend ; serieux, du fait que c'est pour l'aménager en camping-car !
ce que je craind le plus, ce n'est pas tellement la fuite d'eau mais les problèmes electronique.
une question: est-il vrai que sur les moteurs SOFIM (iveco) 160 cv
pour ducato, il n'y a que le bloc moteur commun avec les boxer et jumper ?
aux niveau accessoires moteur, j'ai lu sur un forum que c'etait different.
merci

Invité
Technique - succès bronze nombre de vues
  1. Posté le 08/04/2009 à 06:39:08  
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Bonjour ollygan, ça ferait presque 15l/100 kms puisqu'il y a 1000 kms pour l'aller et retour.
et en allumant ou pas, chargé ou pas ?
merci

Invité
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/04/2009 à 23:24:09  
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bonsoir!Allemagne oblige j'ai allumé à l'aller mais doucement au retour à cause du chargement.mais franchement meme en allant à 130km/h ça tete!

Invité
  1. Posté le 26/07/2010 à 20:02:13  
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je possede depuis 3 mois un jumper 160 cv, si c'était à refaire je n'acheterai pas ce fourgon là, consomation plus qu'excessive, difficultè à trouver un bon règlage de la dorsale du siège conducteur, tremblement du levier de vitesse, tres mauvais confort suspension plus que ferme, ont à l'impression d'être sur des cales de bois et déja au bout de 12000 km une usure importante des pneus à l'avant, chez ciroen ont me dit que tout est normal... ils m'ont fait essayer un modèle de 3000km identique au mien (ralongè et surelevè) pour me prouver que c'était moi qui hallucinez... si vous avez le même problème contacter moi pour essayer de faire reconnaitre ces problèmes très désagrèables.
sur ma boite mail: m.derosier@orange.fr
merci

Invité
  1. Posté le 22/08/2010 à 20:19:44  
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bonsoir,
pour ma part je roule en fiat ducato 160cv depuis 1 an et 40000 kms, aucun souci en vu,je consomme entre 8.9l et 10.5l en fonction de ma conduite soit environ 1l au 100 kms de plus que mon collègue qui roule avec le boxer 120cv.
Personnellement je préfère le fiat pour sa scellerie bicolore plus agréable à l'oeil.
Quand à l'usure des pneumatiques,je suis toujours avec la même monte donc pas de pb de ce côté là.
Bon choix à vous!

Profil : Apprenti
verde-bianco-rosso
  1. Posté le 15/02/2012 à 01:03:03  
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bonsoir
je suis sur le forum lancia thesis et ce soir je fais un petit tour sur le forum ducato
j'ai aussi un ducato acheté en juillet 2007, il a 68000 kms aujourd'hui
c'est le 2.3 120 chevaux, ce bloc avec le 3.0 sont d'origine SOFIM/IVECO
ils vont aujourd'hui de 120 à 150 chevaux pour le 2.3
et de 160 à 205 chevaux pour le 3.0
les 2.0 100 ou 115 chevaux sont des blocs d'origine PSA/FORD
Le mien est un combi, 9 places carte grise, que je transforme en camping-car avec des meubles amovibles a la places des banquettes
quand il fait beau, avec wc, 3 places couchages, ...
question moteur un petit boitier monté en italie passe la puissance à 154 chevaux, les jantes alu avec pneus 245/55 x 17
pas de problème en 4 ans et demi, aucun il faut y aller tranquille à froid
et puis quand il est chaud, sur autoroute pour se ballader on peut grimper facile 170/180 mais a partir de 140 km/h il faut compter 12,5 litres
je vous envoie photos

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