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Alfa Romeo

Alfa 147 2.0TS - questions au sujet de la clim


Invité §bre172Hc

Messages recommandés

Invité §bre172Hc

Bonjour,

 

Ma voiture :

Alfa 147 2.0TS de 2002 et 96 000 km

Je l'ai depuis octobre 2008

J'ai eu un choc avant en novembre, réparé. Radiateur de clim changé.

 

Je viens de faire recharger ma clim, suite au changement du radiateur de clim.

Elle fonctionne, mais j'ai quelques questions :

 

- Ni le mécano ni moi n'avons trouvé de filtre, alors que normalement il y en a un... Il se trouve bien théoriquement sous l'essuie glace passager ? Quel danger à fonctionner sans filtre ?

- Le mécano m'a conseillé de changer la bouteille déshydratante, vu que le circuit a été ouvert (changement du radiateur...). Mais il n'avais pas vraiment l'air de maîtriser bien le sujet (centre auto inside...)... Quel est le risque si je laisse ainsi ? Faut-il vraiment la changer ?

 

Merci par avance de vos avis...

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Invité §oll584yb

bonsoir!quand tu parles de filtre,tu parles de filtre d'habitacle? si c'est ça il se trouve en dessous de la boite à gant sous un cache.

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bonsoir!quand tu parles de filtre,tu parles de filtre d'habitacle? si c'est ça il se trouve en dessous de la boite à gant sous un cache.

 

 

+1 pas d'autre filtre sur la clim.

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Invité §tit246sv

Salut breoman, ;)

 

Tu trouveras la position de ton filtre à pollen là ( à priori au niveau de la boite à gants)

http://rb-aa.bosch.com/aa/en/s [...] um/einbau/

 

Je te conseille vivement de changer la bouteille déshydratante, elle doit se changer impérativement si le circuit reste "ouvert" (sans gaz du tout !!) longtemps car elle se sature d'humidité , elle risque de te poser de gros problèmes par la suite.

 

La changer de façon préventive est tout à fait inutile, dés l'instant ou il y a du gaz sous pression dans le circuit même si la quantité de fluide n'est pas

suffisante pour faire du froid il faut la laisser tranquille car elle ne risque rien, l'humidité dans l'air est à une pression de 1 bar et le circuit frigo à 6 bars,

il est donc physiquement impossible de faire entrer un fluide à 1 bar dans un autre à 6 bars.

 

Le changement de la bouteille déshydratante est un sujet qui a fait débat, nous nous sommes étripés avec quelques "camarades" là dessus :

 

Problème de climatisation > bouteille déshydratante

 

aurel311.gif.fd5691f58ad94d1d5eb08a358cd3739f.gif

 

 

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Invité §bre172Hc

Merci pour vos réponses.

 

Alors pour le filtre, je parlais bien du filtre d'habitacle.

- Il n'est pas près de l'essuie glace passager (comme sur mon ancienne Marea, ou comme sur la photo que quelqu'un a posté),

- Il n'est pas sous la boite à gants, comme sur mon ancienne Punto.

 

Mais visiblement, il est prévu pour être sous l'essuie glace, mais il n'y a pas de "support". A t il été enlevé par le précédent proprio ??? Quel danger à utiliser la clim sans ce filtre ?

 

 

Au sujet de la bouteille, j'ai le une partie du sujet, et visiblement je devrais la changer d'après ce que j'ai lu, au risque l'y laisser le compresseur... Pour ça, faut que je refasse une recharge clim en plus ???

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Invité §bre172Hc

Je viens de lire un sujet sur un autre forum (spécialisé 147) et j'ai pu lire que le filtre est sous la boite à gants... Oh temps pour moi...

Mais il a l'air paryiculièrement difficile d'accès... Je regarderai ce WE.

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Invité §reg637PB

+1 je confirmme, il est très difficile d'accès. Du moins il faut être contorsionniste pour le retirer.

Attention, cependant, il nécessite un embout torx de 5,5 obligatoirement pour les 3 vis. Le 5 est trop petit, et le 6 trop grand.

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Invité §bre172Hc

Merci pour les infos, j'ai réussi à démonter le filtre (avec clé hexa de 6...)

Je vais le changer, après l'avoir commandé (je l'ai juste nettoyé pour le moment). La suite sur le topic de ma voiture...

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