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comment traiter rouille sur plusieurs endroits

 

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comment traiter rouille sur plusieurs endroits

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Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 07/04/2009 à 18:49:58  
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Bonjour,

Je possède une fiesta de 1995, elle a de nombreux points de rouilles sur les ailes, le dessous de caisse et la jupe arrière!
Je souhaite traiter ces différents points de rouille mais je ne sais pas trop encore comment! faut-il couper les zones abîmés et mettre du mastic et repeindre ou seulement poncer jusqu'à la tôle, traiter  l'antirouille et repeindre! sur une voiture de cet age je ne recherche pas spécialement un aspect parfait mais juste que cela soit propre et stop la rouille!!!

je post quelques photos pour vous montrer...

MerciIMGP2444

IMGP2443

Là ce sont les "trous" de rouille de la jupe arrière

IMGP2445

IMGP2446

Là l'aile arrière droite

IMGP2447

Le bas de caisse côté droit

IMGP2448

Et enfin l'aile arrière gauche avec la peinture qui se soulève à cause de la rouille en dessous...
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Profil : As du volant
Coupe argent Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 07/04/2009 à 18:54:07  
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salut,
Un peu dur, mais conforme à la vérité.
Ta voiture est bonne pour la ferraille. la rouille que tu vois laisse supposé l'état du reste.
Une voiture attaquée par la rouille à ce point (bas de caisse) n'est plus une voiture sûre.
A+

Pas d'baratin mon pote.
Profil : Pilote semi-pro
jacky21
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  1. Posté le 07/04/2009 à 18:54:08  
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big55mk a écrit :
Bonjour,

Je possède une fiesta de 1995, elle a de nombreux points de rouilles sur les ailes, le dessous de caisse et la jupe arrière!
Je souhaite traiter ces différents points de rouille mais je ne sais pas trop encore comment! faut-il couper les zones abîmés et mettre du mastic et repeindre ou seulement poncer jusqu'à la tôle, traiter  l'antirouille et repeindre! sur une voiture de cet age je ne recherche pas spécialement un aspect parfait mais juste que cela soit propre et stop la rouille!!!

je post quelques photos pour vous montrer...

Mercihttp://aws-cf.caradisiac.com/p [...] GP2444.jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] GP2443.jpg

Là ce sont les "trous" de rouille de la jupe arrière

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] GP2445.jpg

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] GP2446.jpg

Là l'aile arrière droite

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] GP2447.jpg

Le bas de caisse côté droit

http://aws-cf.caradisiac.com/p [...] GP2448.jpg

Et enfin l'aile arrière gauche avec la peinture qui se soulève à cause de la rouille en dessous...
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Salut.
Sans vouloir être méchant,elle est pourrie ta voiture,c'est une restauration qu'il lui faut :(  :)

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Profil : Membre
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  1. Posté le 07/04/2009 à 19:37:22  
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Bonjour,

bah oui elle est un peu pourri au niveau carrosserie mais le reste est impec donc vu que je l'ai pas acheté chère ça serait juste pour retaper un peu ça pour rallonger la durée de vie!!!!

Donc ça ne me donne pas trop de réponse vos remarques!!! Je repete ma question que puis je faire pour réparer ça donnez vos avis!!! couper pour eliminer toute la tole rouillée ou juste poncer!!! moi je penche pour le découpage mais je suis preneur de conseils...

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  1. Posté le 07/04/2009 à 20:14:11  
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Bonjour si c'est de la rouille perforante tu coupe bien large
et tu regreffe une nouvelle tole ponce nettoye apres de l'antigravillons et peinture
c'est se que je vais faire sur mes ailes de voiture

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Profil : Membre
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  1. Posté le 07/04/2009 à 20:26:14  
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Bonjour, qu'appelle tu de la rouille perforante? vu l'état de certains trous cela doit en être!!!

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  1. Posté le 07/04/2009 à 20:34:20  
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rouille perforante ces se que tu as sur le pare choc arriere si tu prefere
au endroit ou tu as de la rouille tu tapotte avec un tournevis par exemple si sa traverse c'est de la rouille perforante par contre il vaut couper plus large
car la rouille attaque tous
sur une de mes aile que je croyais nickel j ai gratte le petit point de rouille puis j'ai fait lautre cote pour etre sure et en faite la rouille avait deja fais son travail destructeur

Profil : Membre
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  1. Posté le 08/04/2009 à 10:42:04  
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Bonjour,

Ok pour la rouille perforante, donc je vais couper large!
Ensuite je met une nouvelle tôle, est ce que je dois mettre une couche d'antirouille avant de mastiquer pour les finitions ou pas?

Profil : Vétéran confirmé
nikkko6
  1. Posté le 08/04/2009 à 10:44:44  
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Elle a le cancer ta voiture :blague: franchement pour une Fiesta de 95 (quel est son kilométrage ?) je te conseille de ne pas te tanner à essayer de la sauver, ça va te coûter les yeux de la tête et/ou un temps fou  :o

Mets plutôt des sous de côté pour acheter une voiture saine :jap:

Profil : Membre confirmé
  1. config
cosmik-design
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  1. Posté le 08/04/2009 à 11:28:41  
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restauration possible avec de bonnes competences, mais tu as pensé au CT ?
il faudrai deja verifier le dessous de caisse avant de te lancer un ce boulot de titan, car au controle, il ne font plus de pitier.


---------------
la puissance,le tuning,la peinture,la sono.......tout ce qu'il me faut dans la vie pour avancer
Profil : Pilote pro
  1. config
andians
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  1. Posté le 08/04/2009 à 11:31:13  
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va pas faire de frais...laisse là comme ça. elle est trop malade cette voiture.

c'est quoi ton budget maxi raisonnable pour lui donner un aspect plus présentable; c'est ça la question. tu vas gaspiller de l'argent à acheter du mastic, de la peinture; si la voiture roule sous la pluie et dort dehors, dans 6 mois maxi le mastic va se faire la malle et la rouille réapparaitre (cela fera plus moche que maintenant).

la rouille perforante des corps creux = il n'y a rien à faire, à part traiter par l'intérieur et après découper, souder, traiter...mais là, cela ne vaut pas le coup. autant trouver une autre fiesta pour 500 euros.
Message édité par andians le 08/04/2009 à 11:34:34
Profil : Pilote chevronné
  1. config
narmer
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  1. Posté le 08/04/2009 à 13:22:56  
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Il y a des mines de sel à Bry sur marne ?

Profil : Membre
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 08/04/2009 à 19:37:07  
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Merci pour vos encouragements les gars! pour ce qui est du kilomètrage elle a 63000km au compteur 5 chiffres donc mystère elle aurait donc peut être 163000 ou 263000 plus quand même pas!!! pour le budget en me débrouillant je devrais en avoir pour une grosse centaine d'euros! et le contrôle technique je peux m'en arranger!!!
Je vais essayer j'ai du temps à perdre donc si mon bricolage tiens le coup tant mieux sinon ben la voiture finira sa vie jusqu'à ce qu'elle soit entièrement rouillé ;-)

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Profil : Pilote
ls66
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  1. Posté le 10/04/2009 à 18:39:18  
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Pour ma par je rejoint exprspto .Quand la rouille a atteins ce point c'est [:ls66:3] le planché doit surement être dans un sale état ,tu devrais la monter sur un pont pour regarder l'état du dessous de caisse, car si il est comme ton bas de caisse  [:newalex2006:3]
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Profil : Membre confirmé
  1. config
cosmik-design
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  1. Posté le 10/04/2009 à 19:37:27  
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donc retour au CT.....
y a de gros risques que ca ne passe pas en bricolant.
puis méme si c'est fesable, ca serai un investisement montre pour ce type de voiture.


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la puissance,le tuning,la peinture,la sono.......tout ce qu'il me faut dans la vie pour avancer
Profil : Membre confirmé
  1. homepage
  2. config
kefrnadu94
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  1. Posté le 13/04/2009 à 18:53:06  
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va y a la meuleuse, apres tu mets antirouille x2 couches apres tu met du vernis ou de la resine et si jamais il reaparait entre les deux couche tu repeints ta resine sa camoufle ^^


---------------
touche à tout
Profil : Pilote pro
Technique - succès bronze sujets Technique - succès or messages
  1. Posté le 13/04/2009 à 19:59:22  
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LS66 a écrit :
Pour ma par je rejoint exprspto .Quand la rouille a atteins ce point c'est [:ls66:3] le planché doit surement être dans un sale état ,tu devrais la monter sur un pont pour regarder l'état du dessous de caisse, car si il est comme ton bas de caisse  [:newalex2006:3]
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Oui il ne faut pas se contenter de ce qu'on voit en passant dans la rue.

Et là les bricolages ne seront admis par aucun C.T.

Profil : Routard confirmé
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  1. Posté le 13/04/2009 à 23:50:57  
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Salut bigfred, comme on t'a conseillé découpe les endroits très rouillés et remplace les par de la tôle saine, ensuite utilise le type de produit qui carbonise la rouille et la transforme en une couche protectrice (tu trouvera en grade surface parmi les antirouilles de la marque Julien) pour traiter tout ton bas de caisse et le châssis après tu applique un primaire antirouille de la même marque et tu peux passer en peinture. :D

Profil : Routard
  1. config
yota-22
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  1. Posté le 14/04/2009 à 01:32:02  
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Bah je ne la trouve pas encore si atteinte que ca, tu devrais aller faire un tour dans la rubrique ancetre/resto.
Par contre c est sure il y a du travail....

Profil : Membre
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  1. Posté le 14/04/2009 à 08:41:24  
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Bonjour, je regarderais les dessous de caisse mais à priori à par la carrosserie exterieur qui a beaucoup souffert, le reste de la voiture est propre pour une voiture de cet âge, l'intérieur est correct, mécaniquement ça roule (mieux que ma lag qui est plus jeune et qui a encore des petits problèmes à résoudre!!!), donc je vais faire un bilan du chassis complet!

Max780, pouvez vous m'en dire plus sur ce produit qui "carbonise" la rouille?

Merci
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Profil : Nouveau membre
  1. Posté le 14/04/2009 à 08:45:00  
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Bonjour étant nouveau sur le forum j'aimerai apporté ma pierre a l'édifice.

Je connais quelques méthodes électrochimiques pour protéger un métal de la corrosion. Déjà il est intéressant de savoir que la corrosion est plus importante dans les zones les moins aérées (et usinées) , il est donc utile d'écouter les quelque avis au dessus qui te conseil de changer de voiture car il se peut qu'en profondeur la corrosion soit, en fait , bien plus importante dans des zones que tu ne peux pas voir.

Mais bon voici quelques méthodes de chimiste :

Sache que l'on peut réaliser une pile de corrosion il suffit de relier (mettre en contact soit par un fil soit directement) ton métal à un métal plus réducteur comme le zinc par exemple. Cependant le bloc de zinc sera a changer d'autant plus souvent que la surface à protéger est importante et que la corrosion est forte (bord de mer...). (On parle d'anode sacrificielle)

Autre solution la fameuse peinture anti rouille (à base de Pb3O4 en général) c'est le même principe (le plomb dans la peinture va se corroder avant le fer) sauf que le métal n'est plus en contact direct ce qui limite sa vitesse de corrosion.

Et la moins probable (car il faut du matos ) relier électriquement ta voiture à un potentiel de -1V(environ) (sachant que l'ampérage peut etre faible donc pas de risque d'électrocution) le fer est dans sont domaine d'immunité soit totalement incorrodable . Si c'est de l'alu il faut au moins -2,5V pour être sûr.


Voilà comme tu vois les procédés efficace sont difficile à mettre en place et la plupart part du temps provisoire.

Enfin mon avis est que tu devra tôt ou tard (plus tôt que tard) changer de voiture parce que là tu vas sans doute débourser pas mal d'argent pour ne gagner que quelque mois seulement et encore.


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Message édité par lll24dq le 14/04/2009 à 08:49:30
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  1. Posté le 14/04/2009 à 10:15:13  
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Bonjour,

décidemment tout le monde veut mettre ma pauvre petite fiesta à la poubelle!!! je sais bien que je ne vais pas la rendre eternelle en faisant mes petites réparations mais je souhaite lui permettre de faire encore 3 ans ça serait bien car pour l'instant pas possible d'acheter une autre voiture!!! pour le budget comme je l'ai dit plus haut il me semble, je pense en avoir pour une centaine d'euros en achetant le minimum pour faire le travail sans que ça fasse dégueulasse et avec un petit peu de débrouille et quelques conseils!!!
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  1. Posté le 14/04/2009 à 10:47:07  
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bonjour,

pour moi ta voiture est réparable, j'ai en vu de bien pire que ça et je te rassure, c'est toujours passé au contrôle (juste marqué sans contre visite, corrosion perforante). Sauf si ça touche les longerons mais d'après ce que tu dis ce n'est pas le cas (et même dans ce cas on peut camoufler et rouler encore un peu)
J'ai vu une voiture avec un trou gros comme une assiette dans le plancher et c'est passé au contrôle il y a moins de 2 mois.

Donc pour la rouille perforée, tu gratte la rouille au mieux possible. Tu applique une feuille de fibre avec de la résine. Tu ponce un petit peu. Et après tu blaxonne.
Pour le reste, tu gratte et tu blaxonne.

blaxon pot de 1 kg en pâte 25 euros
fibre de verre avec résine 15 euros

Bon courage à toi. Si tu as besoin d'autre conseil je suis là.Et ne la met surtout pas à la casse pour ça.

Pour gratter tu utilise une brosse métalique ou du papier de verre.
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  1. Posté le 14/04/2009 à 12:24:18  
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wol65ie a écrit :
bonjour,

pour moi ta voiture est réparable, j'ai en vu de bien pire que ça et je te rassure, c'est toujours passé au contrôle (juste marqué sans contre visite, corrosion perforante). Sauf si ça touche les longerons mais d'après ce que tu dis ce n'est pas le cas (et même dans ce cas on peut camoufler et rouler encore un peu)
J'ai vu une voiture avec un trou gros comme une assiette dans le plancher et c'est passé au contrôle il y a moins de 2 mois.

Donc pour la rouille perforée, tu gratte la rouille au mieux possible. Tu applique une feuille de fibre avec de la résine. Tu ponce un petit peu. Et après tu blaxonne.
Pour le reste, tu gratte et tu blaxonne.

blaxon pot de 1 kg en pâte 25 euros
fibre de verre avec résine 15 euros

Bon courage à toi. Si tu as besoin d'autre conseil je suis là.Et ne la met surtout pas à la casse pour ça.

Pour gratter tu utilise une brosse métalique ou du papier de verre.
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Aller mettre de la fibre sur une tôle vaguement grattée...

Message édité par cg719bc le 14/04/2009 à 12:25:06
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  1. Posté le 14/04/2009 à 12:31:26  
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big55mk a écrit :

Max780, pouvez vous m'en dire plus sur ce produit qui "carbonise" la rouille?

Merci
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C'est un produit chimique ( mélange d'acides je crois ) qui réagit avec la rouille et il en reste un sel inerte.

Bien sur de petits défauts.

Dans les cas "lourds" comme ici il faut commencer par des actions mécaniques ( brosser, poncer, gratter etc... ).

Si bigfred avait un véhicule de collection il y aurait des tonnes de conseils à lui donner mais dans le cas présent ce n'est pas économiquement raisonnable.

Mes premières voitures c'était des carrosseries non traitées dans une région à neige...

Profil : Pilote
ls66
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  1. Posté le 14/04/2009 à 12:34:16  
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big55mk a écrit :
Bonjour,

décidemment tout le monde veut mettre ma pauvre petite fiesta à la poubelle!!! je sais bien que je ne vais pas la rendre eternelle en faisant mes petites réparations mais je souhaite lui permettre de faire encore 3 ans ça serait bien car pour l'instant pas possible d'acheter une autre voiture!!! pour le budget comme je l'ai dit plus haut il me semble, je pense en avoir pour une centaine d'euros en achetant le minimum pour faire le travail sans que ça fasse dégueulasse et avec un petit peu de débrouille et quelques conseils!!!
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On ta bien compris,mais le problème c'est que si les longerons sont touché par la rouilles le CT seras refusé et la  [:newalex2006:3] ou tu fait réparer  [:ls66:2]  et tu peut te vendre un oeil, ou alors tu la met à la poubelle.
Bien sur à moins que tu le vois avant et que tu fasse un joli coffrage avec du béton   de la fibre.

Profil : Routard confirmé
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  1. Posté le 14/04/2009 à 22:13:47  
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big55mk a écrit :
Bonjour, je regarderais les dessous de caisse mais à priori à par la carrosserie exterieur qui a beaucoup souffert, le reste de la voiture est propre pour une voiture de cet âge, l'intérieur est correct, mécaniquement ça roule (mieux que ma lag qui est plus jeune et qui a encore des petits problèmes à résoudre!!!), donc je vais faire un bilan du chassis complet!

Max780, pouvez vous m'en dire plus sur ce produit qui "carbonise" la rouille?

Merci
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Tu as une bonne voiture bigfred! Elle peut être refaite et tenir encore très longtemps, pour l'antirouille lance une recherche dans google avec l'expression: "Julien Antirouille" et tu sera surpris de ce que tu verras sur le sujet. :sol:

Message cité 1 fois
Profil : Pilote pro
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  1. Posté le 14/04/2009 à 22:39:07  
  2. answer
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Max25px a écrit :


Tu as une bonne voiture bigfred! Elle peut être refaite et tenir encore très longtemps, pour l'antirouille lance une recherche dans google avec l'expression: "Julien Antirouille" et tu sera surpris de ce que tu verras sur le sujet. :sol:
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Les produits de ce type ( julien ou autres ) sont efficaces mais faut pas s'emballer non plus.

Ne serait-ce qu'en raison de la quantité à utiliser vu les photos.
Cela va grever le budget : "je pense en avoir pour une centaine d'euros"

C'est super-efficace sur la rouille superficielle, pas sur la perforante.

Et c'est surprenant la vitesse à laquelle la rouille revient.
Frustrant aussi.

Profil : Routard confirmé
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  1. Posté le 14/04/2009 à 23:04:22  
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J'ai refais et traiter le bas de caisse d'une voiture plus atteint que ce que je vois il y a 6 ans avec deux flacons de ce produit payés respectivement 7€ et 9€, ensuite j'ai passé un primaire de la même marque 10€ et pour terminer une peinture antifouling pour coque de bateau de Julien toujours 23€, le résultat pas de rouille jusqu'aujourd'hui. :D

Pour la perforante il faut couper et remplacer par la tôle saine comme je l'ai dis plus haut.
Message édité par Max25px le 14/04/2009 à 23:07:51
Profil : Membre
Coupe bronze Technique Technique - succès bronze nombre de vues Technique - succès argent sujets
  1. Posté le 15/04/2009 à 11:48:16  
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Bonjour,

Ok merci pour les conseils je vais jetter un oeil sur le site julien antirouille et je vais réfléchir à tout ça ! je n'ai pas encore eu le tps de vérifier tous mes longerons dessous de caisse et compagnie à la loupe pour voir exactement ou ça en ai!!!!
Arf le contrôle technique est un point délicat à passer mais dans quels conditions de rouille et d'état exactement les voitures sont refusés? quelqu'un connait il les critères?

Profil : Membre
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 16/04/2009 à 10:42:24  
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re-bonjour,

Comme je te l'ai dit si les longerons ne sont pas touché, il n'y auras pas de problème au ct. Juste marqué corrosion sans contre visite. Si les longerons sont touché, tu auras une contre visite.

J'ai déjà eu le cas sur d'autre voiture (problème des vieilles voiture acheté pas cher :) ).

De plus il me semble que ce n'est pas un prix de beauté que tu veux gagner pour ta voiture mais juste que la rouille ne s'étende pas et que le reste tienne au moins 3 ans.
Donc renseigne toi de ce qui existe d'autre comme méthode, compare les prix. Mais pour ton cas, je te conseille de faire ce que je t'ai dit plus haut.

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krystof68
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  1. Posté le 16/04/2009 à 14:55:29  
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Badigeonner au pinceau de la bonne huile de vidange et basta.... La rouille deteste sa et ira voir ailleur.
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andians
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  1. Posté le 16/04/2009 à 15:14:24  
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lll24dq a écrit :
Bonjour étant nouveau sur le forum j'aimerai apporté ma pierre a l'édifice.

Je connais quelques méthodes électrochimiques pour protéger un métal de la corrosion. Déjà il est intéressant de savoir que la corrosion est plus importante dans les zones les moins aérées (et usinées) , il est donc utile d'écouter les quelque avis au dessus qui te conseil de changer de voiture car il se peut qu'en profondeur la corrosion soit, en fait , bien plus importante dans des zones que tu ne peux pas voir.

Mais bon voici quelques méthodes de chimiste :

Sache que l'on peut réaliser une pile de corrosion il suffit de relier (mettre en contact soit par un fil soit directement) ton métal à un métal plus réducteur comme le zinc par exemple. Cependant le bloc de zinc sera a changer d'autant plus souvent que la surface à protéger est importante et que la corrosion est forte (bord de mer...). (On parle d'anode sacrificielle)

Autre solution la fameuse peinture anti rouille (à base de Pb3O4 en général) c'est le même principe (le plomb dans la peinture va se corroder avant le fer) sauf que le métal n'est plus en contact direct ce qui limite sa vitesse de corrosion.

Et la moins probable (car il faut du matos ) relier électriquement ta voiture à un potentiel de -1V(environ) (sachant que l'ampérage peut etre faible donc pas de risque d'électrocution) le fer est dans sont domaine d'immunité soit totalement incorrodable . Si c'est de l'alu il faut au moins -2,5V pour être sûr.


Voilà comme tu vois les procédés efficace sont difficile à mettre en place et la plupart part du temps provisoire.

Enfin mon avis est que tu devra tôt ou tard (plus tôt que tard) changer de voiture parce que là tu vas sans doute débourser pas mal d'argent pour ne gagner que quelque mois seulement et encore.


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je résume: plonger sa voiture dans un bac à électrolyse !

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  1. Posté le 16/04/2009 à 18:03:03  
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krystof68 a écrit :
Badigeonner au pinceau de la bonne huile de vidange et basta.... La rouille deteste sa et ira voir ailleur.
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Cela se faisait autrefois dans des parties cachées et protègées genre intérieur de portières.

A l'extérieur même sans parler du côté esthétique pas possible. Les projections d'aeau etc... lavent tout de suite.

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  1. Posté le 16/04/2009 à 18:10:53  
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andians a écrit :


je résume: plonger sa voiture dans un bac à électrolyse !
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Très théorique notre ami andians.

Je me vois bien avec des blocs de zinc qui pendent dans tous les coins de l'auto.

Les peintures antirouille bof.
On connait cela depuis longtemps et ce n'est pas miraculeux.

On a connu aussi des "blacksons" en tout genre.

Pour finir les pbs ont disparu avec le traitement des carrosseries à la fabrication ( ce qui était évident pour tout le monde sauf les constructeurs ).
Il reste des cas mais très isolés.

Pour finir tout cela c'est du préventif et ne répond pas aux besoins de bigfred.

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