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Peugeot

changer injecteur sur 2.0 HDI 136 cv (407)


Invité §407051QO

Messages recommandés

Invité §407051QO

Bonjour

J'ai acheté 4 injecteurs siemens (numero (5) reference a prendre en compte d'apres PEUGEOT) pour mon 2.0l HDi 136cv et je voudrai les changer demain (p't-etre + un tuto p't etre)

 

Est-ce que je dois passer par la valise PEUGEOT pour activation ou pas

 

 

deuxieme question:

 

Je voulais enlever le collecteur d'admission (plastique au dessus du moteur noir mais il est lié a une autre partie entourée en rouge a gauche:

 

 

PHOTO PRISE SUR INTERNET

 

!BPE4KjwBmk~$(KGrHgoOKioEjlLmeN7IBJ)3zfDkzw~~_1.jpg3..jpg

 

 

 

 

Est-ce que je dois devisser les 4 vis entourés en bleu pour enlever la totalité de la piece et que vais-je trouver dessous?

 

 

A+

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Invité §407051QO

Alors vous etes ou les peugeotistes????

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Invité §mik523HA

Salut,

 

tu peux démonter et remonter les injecteurs sans déposer le collecteur d'admission. Par contre achete les rondelles en cuivre qui font l'étanchéité entre l'injecteur et la culasse, ça t'evitera d'avoir des petites fuites de compression.

 

Enfin tu n'a rien a configurer avec la valise sur ce moteur contrairement à d'autre.

 

Bon courage.

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Invité §407051QO

Salut,

 

tu peux démonter et remonter les injecteurs sans déposer le collecteur d'admission. Par contre achete les rondelles en cuivre qui font l'étanchéité entre l'injecteur et la culasse, ça t'evitera d'avoir des petites fuites de compression.

 

Enfin tu n'a rien a configurer avec la valise sur ce moteur contrairement à d'autre.

 

Bon courage.

 

 

 

Super Merci pour votre reponse

 

oui je sais je peux les changer sans enlever le collecteur mais je voulais l'enlever pour voir un peu ce que c'est (curiosité) et pour le nettoyer pour quoi pas! et savoir sur tout si c'est possible? et comment? et si ça peux creer des problemes?!

 

Pour les rondelles en cuivre c'est pas les rondelle de par feu (c'est de ça que tu parle)

 

A+

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Invité §mik523HA

Oui c'est bien les rondelles pare feu.

 

Ne t'embête pas a démonter le collecteur si celui n'a rien.

C'est un coup a avoir des fuites apres remontage.

 

ciao

 

 

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Invité §407051QO

Oui c'est bien les rondelles pare feu.

 

Ne t'embête pas a démonter le collecteur si celui n'a rien.

C'est un coup a avoir des fuites apres remontage.

 

ciao

 

 

 

 

Ok merci donc je vais pas y toucher

 

Et j'ai un autre p'tit soucis avec la courroie d'accessoires

 

elle patine on dirait ! avec le fameux bruit de glissement

 

J'ai vu que le tendeur sur mon moteur de ne se tend pas? c'est un truc avec un ressort permanant non reglable on doit tirer dessus dans le sens contraire de ressort et mettre une goupille de 5 mm?

 

 

Merci de bien voulir m'aider un peu sur ce truc peu clair

 

A+

 

Est-ce vrai et que dois-je changer? courroie ou courroie+galet tendeur?

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Invité §hak653RG

un galet tendeur automatique il se change simplement avec une courroie neuve

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Invité §407051QO

un galet tendeur automatique il se change simplement avec une courroie neuve

 

 

Donc il est bien automatique vous confirmer et il ne se serre pas ?

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Invité §407051QO

et pour enlever le tedeur il faut utiliser une goupille et utiliser l'ecrou (fleche grise) pour le desserer manuelement en le tournant dans le sens contraire des aiguilles d'une montre et ouvrir l'ecrou ou le boulon 76 pour l'enlever?

 

J'attends votre confirmation

 

 

 

 

df57a55a.jpg

 

 

MERCI

 

 

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Invité §407051QO

Salut,

 

tu peux démonter et remonter les injecteurs sans déposer le collecteur d'admission. Par contre achete les rondelles en cuivre qui font l'étanchéité entre l'injecteur et la culasse, ça t'evitera d'avoir des petites fuites de compression.

 

Enfin tu n'a rien a configurer avec la valise sur ce moteur contrairement à d'autre.

 

Bon courage.

 

 

 

 

Vous etes sur car un mecano de chez PEUGEOT me dis que je dois configurer et codifier(je pense) l'injecteur new!?

 

 

Peut-etre qu'il parle d'un autre model de moteur HDi

 

 

 

Merci de bien vouloir me repondre car je dois les changer demain avec la courroie

 

A+

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Invité §oll584yb

bonjour!il faut faire la valise pour faire reconnaitre les nouveaux injecteurs sinon ça ne démarrera pas.il y a normalement des codes barres vendu avec tes nouveaux injecteurs que l'on rentre dans la valise qui vont etre associer au numéro VIN de ta voiture.

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Invité §407051QO

bonjour!il faut faire la valise pour faire reconnaitre les nouveaux injecteurs sinon ça ne démarrera pas.il y a normalement des codes barres vendu avec tes nouveaux injecteurs que l'on rentre dans la valise qui vont etre associer au numéro VIN de ta voiture.

 

 

 

Vous etes sur dans mon moteur on est bien d'accord!

 

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Invité §407051QO

La j'avoue que je conprends pas trop

 

Il nous faut un troisieme qui trenchera

 

 

J'attend vos reponse aller aller les peugeotistes des confirmations et des explications

 

 

 

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Invité §Ma_681zk

Si il faut passer la valise pour un moteur HDI, pour moi il faut le faire sur tout les moteurs HDI :jap:

 

Tu changes les tuyaux d'injecteurs aussi?

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Invité §407051QO

Si il faut passer la valise pour un moteur HDI, pour moi il faut le faire sur tout les moteurs HDI :jap:

 

Tu changes les tuyaux d'injecteurs aussi?

 

 

 

Donc je les change sans pas d'obligaton de passer par la valise!

 

Moi je suis plutot d'accord car j'ai vu que sur une xara picasso quelqu'un les a changé sur le forum avec un reportage et sans les programmer par le PPS ils les a achetés â la casse et les a changé sans probleme

 

Mais c'etait une 2.0 HDi 90cv :bah:

 

Si non pour les conduits c'est obligatoir ou facultatif! sachant que je change mais injecteurs a cause d'un probleme de demarrage a chaud impossible de temps en temps mais pas de probleme a froid

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Invité §Ma_681zk

On m'a toujours dis que les tuyaux d'injecteurs HP (>1000b) ne ce remontait jamais :(

 

Pour la reprogrammation du calculateur avec les nouveaux injecteurs, pour moi il faut le faire, mais si sa fonctionne sans tan-mieu :)

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Invité §407051QO

Voila donc j'ai changé un et ça n'a pas demarré la voiture ne demarre pas alors que quand j'ai remis l'encien elle demarre de nouveau

 

A+

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Invité §Ma_681zk

Donc il faut programmer tes injecteurs pour que ce fonctionne :jap:

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Invité §407051QO

Oui je pense oui mais en tout cas elle ne veut pas demarrer

 

Je ne sais pas si c'est parceque j'ai essayé que avec un injecteur et non pas les 4

 

Mais ce que j'ai remarqué c'est que les siemens ont deux numeros (2 series de chiffres) alors que les BOSCH une seule qui doit etre la ref et pas le code pour les codifier...

 

Cordialement

 

 

Merci de bien vouloir confirmer

 

Je pense que je vais acheter le PPS mais peut-on le faire tout seul

 

c'est facile ou difficile?!

 

A+ a+ a+

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Invité §407051QO

Bon je reviens sur ce forum car je n'ai pas trouvé un pps!

 

J'ai pose la questio a un mecano de chez peugeot et il m'a dit qu'il faut p't-etre les mettre les 4 et non pas un seul pour avoir la meme frence de fonctionnement et non pas un de different par rapport aux autres car pour lui sur un SID de siemens (calculateur) il ne faut pas mettre les codes contrairement a des BOSCH sur ECU16 ou on doit mettre les CODES!

 

 

Quelqu'un peut me le confirmer? merci

 

si non je vais essayer cet aprem y a pas de risque je suppose le pire et que elle ne demarre pas!?

 

Merci de me confirmer mes questions

 

a+

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Invité §407051QO

NON je veux changer mes injecteurs siemens par des siemens neuf mais j'ai essaye avec un seul injecteur neuf et les 3 anciens la voiture ne veut pas!!! j'ai pensé qu'il faut p't-etre passer par la valise y en a qui dise oui d'autres non et un dernier mecano qui me dit qu'il faut les remplacer les 4

 

 

 

Merci de m'expliquer si on doit passer par la valise ou pas

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Invité §Ano436Al

Slt on m'a dit pour changer les joints c.injecteur ou le changer il fallait tout simplement débrancher la battue et pa besoin de la passer à la valise ou otre?????

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Invité §ahm801Ba

Bonjour

J'attends la suite, car j'ai le même problème que vous (607 moteur 2.0 HDI 136 CV). Faut-il passer la valise ou non? et comment vous avez résolu votre problème?

A+

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