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courroie accessoire qui saute

 

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 Sujet :

courroie accessoire qui saute

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Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/04/2009 à 19:29:26  
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Bonjour à tous ,suite au changement de ma poulie damper et  galet tendeur sur ma c5 hdi 2.0 de 2001,j'ai retendu suivant les préconisation, mais j'ai la courrois qui frétille entre la poulie damper et le compresseur de clim ,la tension est au maximum,mùais je ne trouve pas d'ou vient le problème . J'ai un doute sur la poulie débrayable de l'alternateur, mais j'aurai besoin d'aide pour confirmer.Merci

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sebby39
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  1. Posté le 08/04/2009 à 20:02:23  
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tu enttend un bruit particulier?

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/04/2009 à 20:14:56  
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slt sebby39,oui j'entend un grondement au ralenti qui s'atténue en accélérant. et je vois surtout le battement de la courroie au ralenti

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Profil : Pilote chevronné
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sebby39
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  1. Posté le 08/04/2009 à 20:36:10  
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voir la poulie débrayable

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/04/2009 à 20:51:02  
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suis allez voir chez citroen, mais il ne détaille pas la poulie. Ils en vendent sur internet mais avant je voudrai être sûr que j'ai une poulie débrayable sur mon modèle et que c'est bien ça qui pose problême

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Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 08/04/2009 à 20:55:59  
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et apparement ça se change avec un outil spéciale difficile à trouver

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/04/2009 à 10:01:55  
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Est-ce que quelqu'un pourrai me confirmer mon code moteur et le type d'alternateur avec mon numero de serie ?
VF7DCRHZB76014244              MCT5302MP531

Invité
  1. Posté le 09/04/2009 à 15:35:38  
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Détend ton galet,écarte un peu ton compresseur de clim et retend ta courroie en placant bien le galet dans l'axe pour retendre ta courroie.
Si celà frétille encore alors ta courroie est surement distendue.

De passage.
Profil : Retraité
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ballbearing
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  1. Posté le 09/04/2009 à 15:48:02  
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Bonjour.
Si tu as une poulie débrayable elle serait bien reconnaissable. Il n'y a qu'un constructeur et qu'un seul aspect. Si tu en as une elle doit absolument avoir les détails indiqués sur la photo ci-dessous. Sinon c'en est pas une.
Elle fait effectivement qand elle est défectueuse sautiller la courroie et le tendeur qui n'y sont pour rien et sont souvent remplacés pour rien sans raison..

J'ai suivi pas mal de sujets de cette poulie, pas encore vu sur une C5 mais c'est possible.

La manière de tester si elle est défectueuse est qu'elle doit être "roue libre" comme une roue AR de vélo. Si tu immobilise l'induit avec un objet isolant par les trous d'aération de l'alt. elle doit être solidaire de l'induit dans un sens mais être libre/céder complètement "folle" dans l'autre.  Quand elle est HS elle est "grippée/solidaire " comme une poulie normale

Bonne photo cannelures​ visible.jp​g7.[/img]
Message édité par ballbearing le 09/04/2009 à 16:22:02
Profil : Apprenti confirmé
asp68
  1. Posté le 09/04/2009 à 16:35:00  
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Si ça peux t'aider, une vue des pièces alternateur svt ton numéro de série.

Profil : Apprenti confirmé
asp68
  1. Posté le 09/04/2009 à 16:38:13  
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C'est les infos de ton véhicule.

Moteur  DIESEL TURBO DW10ATED SANS FAP
Alternateur  ALTERNATEUR CLASSE 15

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 09/04/2009 à 20:16:31  
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Ok merci à tous.
 concernant mon alternateur c'est exactement celui de la photo avec le cache plastique noir,elle est dorée .J'ai fait le test en bloquant le rotor mais elle ne tourne ni d'un sens ni de l'autre. Le plus dure sera de trouver la douille spéciale.

De passage.
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ballbearing
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  1. Posté le 11/04/2009 à 12:35:32  
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Salut

OK elle est donc bien grippée.

Je t'envoie ce aprèm en MP des liens de sujets auxquels j'ai contribué. Si tu peux piocher des prix et des solutions dedans.

Certains ont acheté la poulie pas chère et ont amené l'altern. et la poulie à leur garagiste habituel qui avaient l'outil et leur a monté la poulie sur l'alternateur.
D'autres garagistes lâchent le chien sur un coup comme ça.

Si tu pouvais faire une photo du moteur avec sa poulie visible ce serait sympa. :D


Lien Sur les Mercedes où cette même poulie est montée avec pas mal d'infos sur les outils. (photoreportage)Poulie d'alternateur débrayable W203 C200CDI

Un outil: ATTENTION il y a plusieurs empreintes Torx ! http://cgi.ebay.fr/Alternator- [...] 0368389382 Noter aussi que le trou Torx n'est pas une vis mais est l'extrémité de l'induit et partie intégrante de l'induit. L'outil sert à bloque l'induit pendant que la partie extérieure de l'outil débloque la bague cannelée qui est le vrai élément de serrage;
Message édité par ballbearing le 11/04/2009 à 14:07:16
Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/04/2009 à 18:49:04  
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Problème résolu par l'échange de l'alternateur (200€ chez pieces auto) remontage et tension correct, plus de jeu à la courrioie merci à tous !

Invité
Technique - succès bronze sujets
  1. Posté le 14/04/2009 à 18:50:37  
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Vu le prix d'une poulie + main d'oeuvre pour 50 € de + , j'ai un alternateur neuf. ( l'autre la poulie était bel et bien grippée )

De passage.
Profil : Retraité
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ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 14/04/2009 à 18:52:26  
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Merci du retour d'info.   ;)  Tous contents que tout soit OK  Ca m'a permis de savoir que ce truc est aussi monté sur des Citroên.
Message édité par ballbearing le 14/04/2009 à 18:53:32
De passage.
Profil : Retraité
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ballbearing
Coupe or Technique Technique - succès or nombre de vues Technique - succès or sujets
  1. Posté le 04/02/2016 à 16:48:24  
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Message édité par ballbearing le 04/02/2016 à 16:51:57
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