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Direction assistée Mégane 1.6 8V K7M Clim

 

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Direction assistée Mégane 1.6 8V K7M Clim

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  1. Posté le 09/04/2009 à 15:15:44  
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Bonjour,

J'ai du passer mon controle technique il y a peu, donc j'ai été dans un centre auto pour faire les réparations qui s'imposaient avant cela.

Ils devaient donc :
changer les rotules de direction
changer les freins arrières + vidange liquide de frein
changer un support moteur
vidanger le liquide de refroidissement
et révision basique.

Malheureusement, ils ont fait des bêtises en cascade :
les rotules de direction changées mais pas serrées!!! c'est au CT qu'ils l'ont vu.
la vidange du liquide de freins était pas faite (temp 190° au lieu de 230/240° j'ai fait mesurer dans un autre centre).
En montant le support ils ont forcé sur certains caches rivetés (je les ai perdu dans un virage à 100Km/h, ça fait tout drôle).
C'etait pas le bon support moteur qu'ils ont changé donc le moteur se ballade toujours.
mais pire ils ont carrément démonté le berceau pour le changer et ils l'ont mal remonté ce qui fait que la colonne de direction remontait et faisait que le comodo des clignotants cliquait a chaque fois que le volant passait au milieu... et évidemment le volant n'était plus centré.

Je précise que cela c'est déroulé en 2 temps, s'étant trompés en commandant le support moteur ils ont du le commander à nouveau et ils me l'ont donc monté après le CT.

Le CT était sympa il a mis CT ok quand même et a téléphoné au centre auto pour qu'ils me serrent les rotules en urgence.

C'est un résumé car j'y suis retourné 6 fois en tout. Je l'ai récupérée ce matin

Etant donné tous ces problèmes j'ai quelques questions à poser :

Je trouve la direction assistée plus dure qu'avant, est-ce que ces péripéties auraient pu endommager quelque chose? peut-être la crémaillère?

Depuis que les freins arrières ont été changés, j'entend un frottement quand je freine (et parfois quand je roule mais je suis peut-être devenu parano) est ce normal? ça à l'air de venir de l'arrière droite. Ils m'ont dit qu'il fallait 1500Km pour que ça se rode, que le bruit était normal (ils ont aussi re surfacé les tambours).

Le chef du centre auto est vraiment sympa, ca fait pas longtemps qu'ils sont installés, ils ont donc un problème de recrutement, ça m'embête de lui faire du tort. Il ne s'est jamais défilé et il m'a même dit que si les réparations allaient pas ce coup là il m'enverrait chez renault et qu'il payerait la facture!

Mais comme j'ai roulé un peu avec le problème de la colonne, je voudrait pas me retrouver à payer encore des réparations suite à cela.

Que me conseiller vous de faire?

Ce qui m'inquiète le plus c'est le durcissement de la direction assistée. J'ai trouvé d'autres personnes sur le net qui parlaient de symptome de crémaillère a changer (pas pour la même voiture, mais ca me fait un peu flipper quand même)

Merci d'avance de vos réponses.

Mégane 1.6 8V Moteur K7M Clim VF1BAOFLG MRE1202
Message édité par The05zh le 09/04/2009 à 21:01:04
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pasric
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  1. Posté le 10/04/2009 à 09:09:41  
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le gars du ct est vraiment sympa (il n' a pas peur)
Pour ta colonne, peut être as tu pris l'habitude avec les mauvaises fixations, le bruit des freins, attend un peu mais pas 1500kms.

Invité
  1. Posté le 10/04/2009 à 11:20:34  
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Merci de ta réponse

En fait c'est le centre auto qui m'avait envoyé faire le CT là bas donc ils se connaissent c'est pour ça.

Ok pour les freins je vais attendre un peu de toutes façons c'est garanti.

Pour la colonne j'ai roulé trois jour comme ça, y'aurait il un moyen simple de savoir si quelque chose est endommagé?

Si je doit aller dans un autre garage, peuvent ils le savoir sans tout démonter?

Et puis le support moteur qu'ils ont changé était bon (ils me l'ont dit et montré), donc je pense pas que ça influe sur la direction qui a durcit depuis.

En fait j'ai du mal à me représenter comment c'est monté (colonne, crémaillère, etc..) je suis entrain de chercher un schéma sur le net.

J'ai remarqué que tu avais (à toujours?) une mégane. comment était ta direction?

j'oubliai de dire que mon volant n'est pas droit (1 ou 2 cm sur la droite) mais elle va droit. Pourtant quand je leur ai donné la première fois il était bien droit.

Est-ce si difficile de régler un volant?

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Invité
  1. Posté le 12/04/2009 à 13:01:51  
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C'est ce support moteur là qui a été changé :
http://www.oscaro.com/fiche.as [...] LES=415521
lessupport​smoteurk7m

J'ai trouvé un schema et j'ai du mal à comprendre comment un mauvais remontage à pu faire remonter la colonne.
direction

Si un spécialiste du démontage/remontage de moteur passe par là ce serait sympa de me donner son avis
Message édité par The05zh le 12/04/2009 à 13:31:48
Invité
  1. Posté le 13/04/2009 à 15:15:23  
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vraiment besoin d'aide merci

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