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Peugeot

Panne climatisation regulée sur 306 ph.2 [Résolu]


lolo66

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Bonjour, à toutes et tous.

 

Voila plus d'une semaine que la clim de ma 306 a cessé de fonctionner.

Du jour au lendemain plus rien, ni ventilation, ni allumage des deux boutons A/C et recyclage.

Le plus ennuyeux c'est que le volet d'air est resté sur chaud, donc pas vraiment ideal avec les beaux jours qui reviennent.

 

J'ai donc commencé par tester les fusibles et meme changé quelqu'un au cas où, et rien de mieux.

J'ai ensuite acheté un boitier de commande à la casse croyant que ça resoudrait le probleme, manqué toujours rien qui s'allume.

 

J'ai la RTA de la voiture ainsi que le shema electrique, mais il n'y rien de reperé sur le connecteur 26 broches, donc pas vraiment evident de tester quelque chose avec le multimetre.

J'ai trouvé 6 à 8 12V permanent mais aucune idée de ce que c'est exactement.

 

Bref, mon probleme mis à part celui que je viens de vous decrire, est que je voudrais continuer mon diagnostic vers le Neiman et surtout le relais du pulseur d'air qui alimenterait normalement le fusible 21 (30A), ce dernier n'ayant pas de tension ou quasiment pas avec ou sans le contact, mais voila je sais pas où se trouve se fichu relais.

 

Donc si quelqu'un pouvais m'indiquer où le trouver ou meme de conseils pour la suite de mon diag, je suis preneur...

 

D'avance merci :jap:

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Bonjour.

Régulée... donc c'est une clim "auto" et non manuelle ? (si manuelle tu as un bouton avec un nombre de vitesses de soufflerie bien défini/ donc à résistances)

 

En tout cas l'excellent sujet de Backclio sur une ventilation à résistances. CHANGEMENT RADIATEUR DE CHAUFFAGE 306

 

 

Oui c'est bien une clim regulée ou auto si tu preferes :oui:.

J'ai le bouton de recyclage en plus du "A/C" contrairement aux manuelles qui n'ont que ce bouton je crois.

 

 

 

Donc pour ma part le probleme est resolu.

J'ai repris ma recherche au niveau des relais et j'ai trouvé et testé celui du pulseur d'air. RAS de son coté et en passant à l'autre ben j'ai trouvé ça:

CIMG4819.thumb.jpg.48409c31afc5d4701b96a4a9ebca2791.jpg

CIMG4822.thumb.jpg.827566be165cbdf8d8abbf8d429bc711.jpg

 

Ce qui explique beaucoup de choses...

Ca m'apprendra à ne pas commencer par le commencement.

 

Je vous joint aussi une photo de la platine qui à un peu ramassé à cause de ce fichu relais:

CIMG4825.jpg.75e907f96941505d450d08813c0723f8.jpg

 

Je ne sais pas si le relais (celui qui a cramé) alimente uniquement la commande de clim ou autre chose car je ne l'ai pas trouvé sur le shema.

 

 

Merci à ballbearing pour son aide :jap:.

 

En esperant que ce post puisse aider d'autres membres...

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Super sympa d'avoir fait suivre et avec de belles photos comme ça !!! Merci à toi !! :p:sol:

 

Les ventilations prennent un courant très important. Beaucoup des pannes sont des connecteurs cramés ou des relais calcinés à cause de contacts résistifs d^s à l'intensité du courant.

 

Pour l'embase si ça causait problème, sur ma Fiat Brava et même genre d'incident j'ai soudé des fils à l'étain dans les pins femelle du connecteur et reliès avec des cosses FASTON sur le relais.

Et le relais est attaché "en volant"

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Super sympa d'avoir fait suivre et avec de belles photos comme ça !!! Merci à toi !! :p:sol:

 

Les ventilations prennent un courant très important. Beaucoup des pannes sont des connecteurs cramés ou des relais calcinés à cause de contacts résistifs d^s à l'intensité du courant.

 

Pour l'embase si ça causait problème, sur ma Fiat Brava et même genre d'incident j'ai soudé des fils à l'étain dans les pins femelle du connecteur et reliès avec des cosses FASTON sur le relais.

Et le relais est attaché "en volant"

 

 

Avec grand plaisir :clin:

 

Pour le support, ça ne semble pas poser de probleme pour l'instant.

Au cas où ça repartirai en sucette je saurai où aller chercher en premier...

Dans ce cas, j'irai prendre un support amovible (clipsé sur la platine) à la casse et je ressouderai par derrière tout en le laissant en volant comme tu dis.

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