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Volkswagen

Contacteur et ressort d'assistance de la pédale d'embrayage.


Invité §sid117zg

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Invité §sid117zg

Salut,

 

Comme toujours je me tourne vers vous pour m'aider un résoudre un probleme, c'est vraiment la galère.

 

Je vous explique tout:

 

Déjà j'avais un probleme avec ma pédale d'embrayage qui ne remontait pas complètement mais les vitesse marche très bien, cela depuis un an et ça c'est après un changement de kit d'embrayage+volant moteur+cylindre émetteur (le cylindre récepteur n'a pas était changé).

on ma dis qu'il faut faire une purge du circuit ou changer le cylindre récepteur. ce que je n'ai pas fait par manque de temps. (je sais j'ai fait une erreur, il ne faut jamais laisser trainer un probleme ).

 

Voila pour l'historique c'est fait. mais hier mon ressort d'assistance de la pédale d'embrayage (ref ETKA: 8D0 721 449 D) s'est cassé en deux sans prévenir, en voulant changer ce ressort j'ai plusieurs questions qui restent sans réponse:

 

*/ Est ce que c'est ce ressort qui fait remonter la pédale sinon il sert a quoi?

 

*/ Quelle est le rôle du contacteur de la pédale d'embrayage? et comment il fonctionne? car j'ai remarqué lors du démontage qu'il est nullement solliciter par la pédale (cad la pédale n'appuie pas sur le contacteur elle s'arrête juste devant le bouton pas comme celui de la pédale de frein qui pousse bien le bouton)

 

*/ Pour le ressort est ce que quelqu'un peut me donner un site ou une adresse d'une concession prés de Pessac a Bordeaux, car chez moi il n'est pas disponible sauf sur commande (+ de 15 jours) et je connais quelqu'un qui peux me le ramener de France, il habite a bordeaux.

 

Merci d'avance pour votre aide.

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Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

Pour répondre à tes questions il faudrait connaître le modèle de ton taxi.

 

Le contacteur pédale embrayage est destiné à renseigner le calculateur du régulateur de vitesse.

 

@+

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Invité §ROO621zw

Le ressort d'assistance comme son nom l'indique sert à assister l'effort de ta jambe gauche sur la pédale d'embrayage, il ne sert aucunement à ramener la pédale en position haute ;)

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Invité §sid117zg

Salut,

 

re RMD66, oups c'est vrai j'ai oublier de préciser, j'ai une Passat TDI 1.9 100ch (AVB) de 2001. pour le régulateur de vitesse je ne l'ai pas alors a quoi peut servir ce contacteur?

 

re Roopy, alors si la pédale ne remonte pas totalement même sans le ressort alors il y a forcement un probleme?

 

Merci pour votre aide.

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Invité §RMD521zk

Bonsoir,

 

Alors le contacteur ne sert à rien sur ton modèle.

 

Et il est normal que le pédale ne remonte pas à fond. C'est ainsi sur toutes les voitures. La course de la pédale position embrayée/débrayée correspond au mouvement de l'embrayage. Sur certaines voitures cette course se règle. Et si on relève la pédale à la main elle remonte très haut sur toutes les voitures.

 

Si ta pédale remontait autant que tu la relèves à la main, tu devrais lever le pied chaque fois pour y appuyer dessus.

 

@+

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Invité §sid117zg

salut et merci pour les réponses rapides,

 

pour la pédale quand je dis qu'elle ne remonte pas je veux dire qu'elle reste un peu appuyer. plus précisément j'ai un embrayage hydraulique (même circuit avec le frein) et la tige du cylindre émetteur au niveau de la pédale ne remonte pas complètement comme au paravent. et si je tire la tige a la main et je relâche elle est comme aspirer a l'intérieur d'environ 1cm par le cylindre (voir photo). c'est ça le probleme de prise d'air dans le circuit?

 

Merci.

 

Cy_Em.jpg.ccf7f62969e8d46682800f53e467f20f.jpg

 

2.jpg.b66f0fb8324e5a36c920453cb16ec9ee.jpg

 

a+

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Invité §Coy618tb

sur ma Mazda 2 de 2003, le fait que le ressort d'embrayage se soit ramolli fait que la pédale ne remonte plus totalement et du fait n'actionne plus le contacteur du calculateur de boite: ce qui a fait que les vitesses passaient mal par temps froid (1ere, 2em et surtout la marche arrière). Ce pb résolu: en levant la pédale avec le pied au démarrage, les vitesses passent impec maintenant même par temps froid.

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