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Peugeot

problème réglage carburateur 205


Invité §bil577CX
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Invité §bil577CX

Bonjour

 

Je possède une 205 1l4 carbu de 91. Elle a 133000km.

 

Le moteur ne tient pas le ralenti (avec le stater il tourne entre 900 tours et 1500). J'ai essayé de regler la visse du ralenti mais sans résultat. Et a priorri je n'ai pas détecté de prise d'air. Les gigleurs sont nettoyés et soufflés. Le réchauffeur a été resséré et les joints refaient à la pâte à joint.

 

Merci pour vos réponses.

 

 

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Bonsoir.

Quel carburateur : marque réf . ?

Dans un carburateur le circuit de ralenti est totalement séparé et relativement simple.

Il y a quelques contrôles à faire pour ce genre d'incident dont certains que tu dis avoir fait.

 

-- Le gicleur de ralenti bouché ? Il se trouve en principe planté à l'horizontale sur le côté du carbu. Accessible sans démonter rien d'autre.

 

-- Prise d'air qui perturberait. On peut la localiser en balladant un petit pinceau imbibé d'essence partout vers l'embase du carburateur et où un tuyau de dépressin pourrait être déconnecté. Si prise d'air = le moteur prend des tours.

 

-- La vis dite "de richesse" qui malgré son nom ne joue que sur la richesse de ralenti doit trouver son règlage qq part sur sa course.

En vissant on appauvrit en dévissant on enrichit. Il doit y avoir un point où le moteur tourne le plus vite. En deça et en dessous de ce point le régime baisse.

 

-- Quand tu regarde par dessus dans le trou du carbu tou ne dois voir aucune goutte d'essence TOUT se passe sous le papillon au ralenti. Sinon il y a une anomalie.

:jap:

 

Le circuit de ralenti. On voit le vis de richesse. Figure de droite on vien de commencer à accèllèrer; le papillon a commencé à s'ouvrir, et les trous de progression prennent le relais.

Auparavant, au ralenti figure de gauche, la quantité essence n'est amenée que par la vis de richesse.

 

http://pboursin.club.fr/bonus/weber/weber05.jpg

 

 

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Invité §bil577CX

Salut,

 

Je n'ai pas de réf sur ce carbu. C'est un SOLEX simple corp.

 

1er point : Le gicleur est situé à l'exterieur, côté droit du carbu ? Si c'est celui-ci je l'ai démonté et netoyé.

 

2ième point : pour la recherche d'une prise d'air, j'ai fait le tour du carbu à la WD40 et RAS.

 

3ième point : pour le réglage de vis de richesse, j'ai tenté des réglages différents, allant du point serrage à fond jusqu'à l'enlevemant de la vis et je n'ai eu aucune accélération de la part du moteur. Par contre une fois la vis serrée, le moteur s'arrête.

 

4ième point : je n'ai aucune goutte d'essence sur le papillon et la pompe d'amorçage fonctionne bien. Le ressort et le joint sont en état.

 

Merci pour ton aide.

 

 

 

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Oui le gicleur de ralenti , un truc comme ça Gicleur générique.jpg8..jpg

 

Après ça.. je vois pas trop...

Mais le WD40 est pas suffisament inflamable il me semble pour le test. J'ai lu que certains utilisent des aérosols contenant du Butane j'ai jamais essayé.

 

Il faut rester centré sur le raisonnement du fonctionnement.

 

-- Tu as une quantité d'air apportée par le papillon qui est tenu légèrement entre-ouvert par sa vis de butée de ralenti.

-- Et le combustible c'est une riche émulsion bullée d'essence et d'air amenée par la vis de richesse.

 

Quand les deux sont corrects c'est là que la vis de richesse touve son règlage qq part sur sa course et que le ralenti tourne le plus vite..

Comme cette méthode empirique de règlage sans analyseur utilise cette particularité de vitesse, c'est elle, la vis de richesse qui doit être ajustée en dernier.

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Invité §bil577CX

ok,a savoir j ai enlevè et redressè le bout de la vis de ralenti car elle etait impeut tordu.mais aucun changement.je pensse changer le carbu.

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Invité §bil577CX

Il y a une pièce du genre cylindre conique en plastique avec une tige qui vient vert la patte du starter et de l'autre une durite qui descent vers la pompe d'amorssage. Je ne vois pas a quoi elle peut servir ?

 

 

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Invité §ROO621zw

Bonjour

 

Je possède une 205 1l4 carbu de 91. Elle a 133000km.

 

Le moteur ne tient pas le ralenti (avec le stater il tourne entre 900 tours et 1500). J'ai essayé de regler la visse du ralenti mais sans résultat. Et a priorri je n'ai pas détecté de prise d'air. Les gigleurs sont nettoyés et soufflés. Le réchauffeur a été resséré et les joints refaient à la pâte à joint.

 

Merci pour vos réponses.

 

 

Sur un carbu, il faut éviter de le faire, car la pâte peut passer dans certains conduits et causer le genre de soucis que tu as ;)

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Invité §bil577CX

Salut,oui pour les joints.Je les presisè car je n'ètait pas sur de mon coup.Mardi j' irai chez peugeot voir si il on les joints.A moins qu' il me dise encore une fois que le vehicule est trop vieux.

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Il y a une pièce du genre cylindre conique en plastique avec une tige qui vient vert la patte du starter et de l'autre une durite qui descent vers la pompe d'amorssage. Je ne vois pas a quoi elle peut servir ?

 

 

 

C'est la capsule qui commande l'entrebaîllement du volet de départ à froid (juste après la mise en route) Si l'on parle de la même chose :p

Fonctionne à dépression (la durite doit aller à l'embase du carbu non ?)

 

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Invité §bil577CX

salut,èffectivement on parle de la mème chose,j ai appuyer dessus pour voir s y elle bouger est en effet elle rentre.Merci pour l info.Aujourd huit j ai redemontè mon carbu est j'ai trouvai mon probleme en mettend la pate pour refaire les joint en faite j'ai obtruè l'entrè de la vis de ralenti.Sur ce carbu la vis ralenti est sur le rechauffeur est non sur le carbu comme sur cox par exemple.

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Invité §jea425NH

bonjour, pourrait ton me dire ou trouver la vis de richesse sur 205 automatic de 86 ( xu51c)?

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Bonjour

Jean-Nono40 si c'est en relation avec ton premier message de consommation excessive sur une automatique essence; des réponses t'y ont été données et des questions ny ont pas eu de réponses de ta part. Cette url n'existe plus

Si tu t'attaque à la vis dite "de richesse" (qui ne joue que sur la richesse au ralenti) sur un véhicule qui fonctionne autrement bien tu est probablement sur une fausse piste. Et tout va se dégrader.

 

Marque et modèle du carburateur ?

 

 

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Invité §bil577CX

Problème de carbu,rèsolut.Carbu hs.L ancien propriètaire du vehicule a essayè de tournèe au bioethanol bien sur sans changer les gigleurs :non: Merci au personne qui mon aidèe a avancèe sur les reparation de mon vehicule.

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Invité §205322sy

bonjour,

je viens d'acheter une 205 XT de 1986, avec deux carburateurs WEBER 35 montés en synchrone. :D héhé, ca pousse!

Lors de l achat, elle tournais très mal, dù au mauvais réglage des carbu . Et etais tres compliquée à conduire dù aux pertes de puissance.

j ai passé un peut de temps à régler d'après la revue technique,

- vis de richesse (4 tours d'ouverture sur la rt, je suis à 5,5 tours sinon je calais)

- ralenti (1500 tr min)

- dépression au dépressiometre pour les synchroniser

- et j ai même du régler l'ouverture positive du papillon.( sans pouvoir déposer le carbu encore, et je n'ai pas l'outil de réglage necessaire )

 

le jour et la nuit! le moteur fonctionne bien mieux.

 

pourtant, il continue de brouter et fait même des étincelles au pot par moment, et sent énormément l'essence même pour une vieille voiture.

 

sachant que j 'ai dejà changé:

- bougies

- filtre à huile

- vidange

- filtre à air

- filtre à essence

- pompe à essence

- purge du liquide de refroidissement

 

et que c'as n'as pas changé grand chose pour l'instant

 

est ce que régler encore les vis de richesse et l'ouverture du papillon pourrais aider à résoudre mon problème? un mauvais mélange air/essence?

 

je doit repasser le CT en contrevisite et l'antipollution risque de m’être refusé à cause de ca. Et j aimerais en savoir plus avant de m attaquer au systeme d'allumage ou à une fuite possible dans le moteur...

 

merci

 

PS: j ai aussi pas mal de câbles de capteurs à changer, ainsi que des plastique intérieur et je n'arrive pas à en trouver sur les sites comme oscaro , quelqu’un aurais un site à proposer? sinon j'irais voir chez Peugeot mais je ne sait pas si ils font ce genre de pièces encore.

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